Apple iSlate / iTablet : une future plate-forme de jeu ?Les développeurs fantasment déjà
Débuté par RaHaN, 27 jan 2010 - 16:20
93 réponses à ce sujet
Posté 27 janvier 2010 - 16:31
Bah, je vois pas trop l'intérêt du truc pour le moment. Si c'est comme pour les Mac et en faire des "PC en plus chers avec cartes graphiques pourries" (attention, je parle uniquement en terme de jeu là), autant prendre un tablet-PC.
Après, je ne suis pas un grand fan d'Apple (c'est même tout le contraire), mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
Après, je ne suis pas un grand fan d'Apple (c'est même tout le contraire), mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 27 janvier 2010 - 16:48
Rêvez pas trop parce que un truc qui coutera la peau des fesses et qui aura un grand écran sa sera pas possible pour jouer . De mon point de vue Apple en a rien a foutre du jeu , et en plus si l'iphone est une "bonne" machine de jeu c'est que une fois pivoté sa en a les dimensions . Cette "super"tablette va , à mon humble avis, s'adresser a un type de public bien ciblé !!!
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/N1kiLL/]
[/url]
[/url]
Posté 27 janvier 2010 - 16:57
On est d'accord sur le fait que ça s'adresse à un public bien ciblé, mais regarde les prix des iphones, en 2/3 ans ils ont perdu une partie considérable de leur valeur.
Ça fera de même avec les tablettes et la concurrence qui va arriver va permettre de faire des choses sympa à coup sur !
En tout cas même si ce genre d'objets ne s'adresse pas à moi, il est clair qu'il y a du potentiel dessous et de quoi faire de jolies choses.
Ça fera de même avec les tablettes et la concurrence qui va arriver va permettre de faire des choses sympa à coup sur !
En tout cas même si ce genre d'objets ne s'adresse pas à moi, il est clair qu'il y a du potentiel dessous et de quoi faire de jolies choses.
Posté 27 janvier 2010 - 17:10
hmm ou alors ça sera comme d'habitude avec apple, ils vont casualiser un concept dejà existant, se l'approprier en imposants leurs logiciels, faire une com du tonnerre pour un produit coutant la peau des fesses et dont personne n'aura vraiment besoin. Tout le monde criera au génie et les fans diront que Steeve Jobes est un trop sympa comme gars.
Posté 27 janvier 2010 - 17:11
Et Hop, encore un truc limité qui va devenir une référence dans le coeur des gens à coups de matraquage publicitaire... C'est Apple, c'est trop bien, c'est in!
Après 3 iPhones ils retentent le coups c'est bien pour eux!
Mais bon ces tablettes sont presque dénuées d'interet pour mon utilisation perso.
Après 3 iPhones ils retentent le coups c'est bien pour eux!
Mais bon ces tablettes sont presque dénuées d'interet pour mon utilisation perso.
Posté 27 janvier 2010 - 17:14
Selon les dernières rumeurs la Tablet serait vendu par l'opérateur Orange avec abonnement 3G fournis, l'appareil nu serait dans les 1000 dollars.
Si on applique un ratio comme sur l'iphone (appareil nu 600$ avec abonnement 100$) on devrais atteindre les 200 euro en plus de l'abonnement 3G...
http://www.iphonegen....php?pid=251321
Je suis plutôt un pro-Apple mais j'ai comme l'impression qu'ils vont faire un four avec cette tablette. Aprés pour les jeux disons tout simplement que ca n'a jamais était le point fort de Apple ni la raison qui pousse les consommateurs à passer du PC à Mac donc à part pour des "mini jeux" à la sauce iPhone je n'y crois pas trop.
Si on applique un ratio comme sur l'iphone (appareil nu 600$ avec abonnement 100$) on devrais atteindre les 200 euro en plus de l'abonnement 3G...
http://www.iphonegen....php?pid=251321
Je suis plutôt un pro-Apple mais j'ai comme l'impression qu'ils vont faire un four avec cette tablette. Aprés pour les jeux disons tout simplement que ca n'a jamais était le point fort de Apple ni la raison qui pousse les consommateurs à passer du PC à Mac donc à part pour des "mini jeux" à la sauce iPhone je n'y crois pas trop.
Posté 27 janvier 2010 - 17:28
benbass, le 27/01/2010, 17:17, dit :
En meme temps le jeu video pour les utilisateurs d'Apple... C'est comme la bouffe pour les gens des pays du tier monde : tu peux leur faire manger n'importe quoi.
C'est bien ça de généraliser comme ca...
Tu sais les "utilisateurs d'apple" ne sont 1) pas forcement passionné par le jeu vidéo 2) dans les cas contraire ont forcément une autre machine pour jouer 3) tombent peut être dans la catégorie que tu décris.
C'est un peu comme si quelqu'un dis qu'un gamer est forcément puceau/boutoneu/no-life/serial killer potentiel bref les raccourcis de ce genre dans un sens comme dans l'autre je trouve ca naze!
Posté 27 janvier 2010 - 17:35
KlemK, le 27/01/2010, 17:28, dit :
C'est bien ça de généraliser comme ca...
Tu sais les "utilisateurs d'apple" ne sont 1) pas forcement passionné par le jeu vidéo 2) dans les cas contraire ont forcément une autre machine pour jouer 3) tombent peut être dans la catégorie que tu décris.
C'est un peu comme si quelqu'un dis qu'un gamer est forcément puceau/boutoneu/no-life/serial killer potentiel bref les raccourcis de ce genre dans un sens comme dans l'autre je trouve ca naze!
Oui mais essaie de me dire que tu ne trouves pas Steeve Jobes trop sympa comme gars^^
Je plaisante bien sûr!
Je n'imagine pas cette tablette comme un vrai support de jeu.. Pas plus que je ne considère l'phone comme une console portable.. Il y a une grosse marge entre les jeux ds ou psp et les mini jeux qu'on trouve sur le store, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fun ou réussis.. Mais ça reste du jeu pour téléphone. c'est juste ce marché qui a grandi.. La tablette ça va plus se rapprocher d'un pc portable ou d'un palm. Ce qui n'apporte une fois de plus pas grand chose..
Posté 27 janvier 2010 - 17:38
Gatchaman, le 27/01/2010, 17:10, dit :
hmm ou alors ça sera comme d'habitude avec apple, ils vont casualiser un concept dejà existant, se l'approprier en imposants leurs logiciels, faire une com du tonnerre pour un produit coutant la peau des fesses et dont personne n'aura vraiment besoin. Tout le monde criera au génie et les fans diront que Steeve Jobes est un trop sympa comme gars.
Je suis très loin d'être un fan d'Apple, mais il faut tout de même reconnaître qu'au niveau design et ergonomie, ils sont LOIN devant les autres. Le succès de l'iPhone n'est pas dû uniquement au hype, au niveau interface et tactile il reste encore devant... deux ans après.
Apple ne fait pas des produits pour les gros geeks, ils pensent à "monsieur tout-le-monde" quand ils développent (et au moyen de verrouiller honteusement les revenus, hein, sont pas philanthropes).
Une sorte de "casual computing" en gros. Simplicité et classe.
La maîtrise du soft et du hard sur lequel il tourne, c'est leur force et ils en tirent pleinement partie.
Pour la tablette, maintenant, ça risque d'être un petit bijou mais pas sûr qu'elle trouve sa place.
Posté 27 janvier 2010 - 18:06
Daiv75, le 27/01/2010, 17:38, dit :
Je suis très loin d'être un fan d'Apple, mais il faut tout de même reconnaître qu'au niveau design et ergonomie, ils sont LOIN devant les autres. Le succès de l'iPhone n'est pas dû uniquement au hype, au niveau interface et tactile il reste encore devant... deux ans après.
Oui ce discours était valable il y a 2 ans surtout.
Là l'iPhone est à la traine.
Ceux qui disent le contraire c'est juste que c'est une question d'habitude.
Mais Android par exemple n'a absolument rien à envier à l'iPhone et possède un Market de très grande qualité, tout ça avec un multi-tâches géré à la perfection. Sans parler de Web OS qui est une petite merveille niveau interface.
Bref faut se renouveler les gars, on a l'impression de lire les critiques de la PS3 encore en 2009 (y'a pas de jeu!).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)