Aller au contenu

Photo

Ce que j'attends d'un MMO "nextgen"

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kifix

Kifix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 26 janvier 2010 - 16:05

Une interface
complète et configurable

On est bientôt en 2010. Ca
fait un bon paquet d'années que les MMO existent, et que les interfaces
évoluent. Ou pas. Je trouve incroyable qu'une équipe de dev soit encore
capable de sortir en 2009 une interface aussi limitée que celle d'Aion,
par…
lire...

#2 Tetedebug

Tetedebug

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagTetedebug
  • ID SteamTetedebug

Posté 26 janvier 2010 - 16:05

je suis d'accord sur pas mal de point, mais perso j'attends toujours un système de combat plus novateur, plus porté sur l'action comme certain titre coréen en préparation. le semi tour par tour crée des situation surréaliste comme combattre un boss de raid qui se focalise seulement sur des guerrier alors que a coté de ca un magot lui pourri la gueule sans meme attirer sont attention, je suis plus d'avis par exemple de supprimer les concepts de tanks et heal, enfin c'est ce genre d'initiative qui me pousserai a me repencher sur les mmos.

j'ai énormément apprécié vanguard aussi malgré un développement chaotique qui nous amené a sont échec.

#3 Kifix

Kifix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 27 janvier 2010 - 10:00

C'est sûr que la fameuse "holly trinity" (heal, tank, damage dealer) a ses limites, mais c'est pas évident de trouver un modèle différent qui offre suffisamment d'interactions entre les joueurs. Et puis il faut aussi que les joueurs accrochent, ce qui n'est jamais gagné d'avance quand on propose quelque chose de différent (voir Darkfall par exemple...).

TERA et Mortal Online ont à priori un approche plus action un peu dans le genre de Darkfall justement, on verra ce que ça donne...
Je reviendrai sur les classes et le développement de persos, je trouve la plupart des jeux très décevants à ce niveau-là.

#4 Tetedebug

Tetedebug

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagTetedebug
  • ID SteamTetedebug

Posté 27 janvier 2010 - 15:08

je pensai a blade & soul et Continent of the Ninth par exemple en mmo coréen qui apporte une façon de jouer différente surtout Continent of the Ninth. après dans mon cas c'est le design asiatique qui me gène pas fan de leur représentation des femmes ou des look emo de hommes, mais bon ca c'est plus personnel. mais je pense que l'on peu garder cet esprit semi tour par tour en changeant les règles,

ce model est suivie depuis très longtemps par peur de prendre des risques et d'effrayer les joueurs plus novices, sur des jeux qui ont des cout astronomiques et ou la prises de risque est tres fermé seul des gros gros studio on es moyens d'investir en temps et donc argent sur la recherches de nouvelles mécaniques.
wow a par exemple pas mal ferme l'évolution des mécaniques de jeu a cause de son succès, et du cote formateur qu'il a apporter au nouveau joueur de mmo.

#5 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 06 février 2010 - 14:29

Article intéressant. Pour l'interface, c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas pouvoir la modder en natif sur la plupart des MMO. Il faut souvent passer par des mods parfois chiants à configurer.

Pour ce qui est des mécaniques de jeu, le trio "Tanker - Healer - Damage Dealer" me gonfle au plus haut point. J'aimerais avoir un peu plus de souplesse à ce niveau là. Quand je vois que la plupart des Boss de MMO sont souvent des gros bovins qui nécessitent un "sac à HP et armure" pour pouvoir encaisser les coups, je trouve ça assez limitatif. Pareil pour le concept du healer qui mitraille ses soins. En PVP ça en devient ridicule, il en de vient virtuellement immortel, je trouve ça vraiment bidon. Idem pour les CC qui te paralyse et qui t'empêche de jouer et de riposter. Enfin bon là je parle essentiellement de mon expérience WOW. :D J'ai bien joué à d'autres MMO mais ils m'ont tellement peu convaincu que j'ai toujours arrêté moins d'un mois après avoir commencé à y jouer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)