Aller au contenu

VERSUS #05 : Le PC est-il mort ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2259 messages

Posté 26 janvier 2010 - 15:54

Après un VERSUS consacré à la wii la semaine dernière, pour ce cinquième épisode, AHL et Cyril Drevet nous parlent du jeu PC, celui que beaucoup disent mort depuis des années... mais l'est-il…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 26 janvier 2010 - 16:02

Il est pas mal celui là :thumbup:

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#3 Le_Clug

Le_Clug

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 26 janvier 2010 - 16:06

Ce Versus est plus amusant que le dernier...
Le PC pour moi reste une excellente machine de jeu, mais orienté FPS, Stratégie, Aventure. Tous ces genres qui ne se prêtent pas encore correctement aux consoles (que j'adore aussi)
Et surtout, il y a l'aspect communautaire des jeux PC que je ne retrouve pas sur Consoles (malgré une première approche sur Little Big Planet que j'aime bien).
Oui je suis comme Cyril sur ce coup, les FPS c'est Clavier+Souris ^^

Et pour conclure de mon point de vue : Amiga Powaa ^^

#4 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 26 janvier 2010 - 16:06

Toujours trop court.... :whistling:

Sinon quand Cyril dit que c'est hyper simple de rendre son PC plus performant faut peut être pas oublié que c'est pas tout le monde qui s'y connait en informatique.... Alors pour la plupart qui viennent ici ce sera peut être le cas mais pour d'autres.... Donc faudrait peut être pas prendre son cas pour une généralité....

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#5 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 26 janvier 2010 - 17:14

Dur dur de pouvoir étayer une opinion sur un sujet aussi vaste en si peu de temps (si on considère 2:30 pour chacun). Je me souviens qu'un podcast de plus d'une heure avait eu du mal à répondre à cette question.

Peut être que les sujets devraient être plus précis ? ou pourquoi pas choisis par la communauté ?

Sinon j'aime le format dans l'ensemble, encore quelques réglages pour pouvoir affiner les thèmes (ce n'est pas ce qui manque dans le jeu vidéo et son actualité) et ça peut devenir incontournable !

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 26 janvier 2010 - 17:24

J'ai un PC joueur, mais je ne m'en sers pas, c'est juste pour le plaisir de me dire que je l'ai monté tout seul et qu'il est beau. Bon, ça m'a coûté un été mais on a rien sans rien !

#7 Albatros

Albatros

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • ID PSN:Goe_lent

Posté 26 janvier 2010 - 18:11

J'ai jamais autant joué que depuis que je suis passé du jeu pc a la console.
Quel plaisir quand ça marche du premier coup !

Puis tout simplement plus de choix sur console.

#8 MonteCristo

MonteCristo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:20

Et sinon les jeux ? Parce qu'à part le matos ça ne parle pas de grand chose dans cette vidéo...

#9 Le_Clug

Le_Clug

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 26 janvier 2010 - 18:21

Pour moi c'est tout le contraire avec cette génération de consoles.

Attention, je ne crache pas dans la soupe, j'ai une Wii avec laquelle je m'éclate et bientôt une PS3, mais je constate que les "next-gen" se rapprochent de plus en plus des PC au niveau architecture et il y a une flopée de jeux que l'on trouvait sur PC que l'on voit désormais sur consoles... qui a dis FPS ? ^^

Sauf que, je trouve que la maniabilité a été perdu au passage...

Étant un vieux croulant, pour moi les consoles ont toujours signifié arcade à la maison.
Avec un PC je fais des choses différentes et surtout des jeux plus axé aventure, réflexion, stratégie,... (bon en même temps avec Mame, je retrouve la sensation des vieux jeux avec un x-arcade ^^)

Je pense que la différence entre ces deux façons de jouer est pour moi empreinte de mon expérience de vieux gamers.
Je sais que la génération Playstation se fout comme de l'an 40 de ces différence d'approche qui sont pour moi fondamentales. Peut-être est-ce pour cela que le retro-gaming monte en puissance depuis quelques temps. On/Je ne retrouve plus les mêmes sensations de jeux actuellement.

Donc la conclusion, pour moi bien entendu, est que le PC est loin d'être mort même si certains voudraient l'enterrer pour des questions de développement de ciblage de public toujours plus large (le monde PC étant a priori plus élitiste, j'ai bien dis "a priori" ;) )

Amitiés,
Fred'

#10 raekwon

raekwon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:31

"tu peux faire du tunning sur les PC, ca c'est rigolo" -_-

#11 resilience

resilience

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:33

Ah l'ATARI 800 :thumbup: le bonheur de la programmation en basic (une demi journée pour créer le jeu du serpent :cry3: )
Que de souvenirs !!!

#12 Kelexel

Kelexel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:34

Voir le messageDams77, le 26/01/2010, 17:06, dit :

Toujours trop court.... :whistling:

Sinon quand Cyril dit que c'est hyper simple de rendre son PC plus performant faut peut être pas oublié que c'est pas tout le monde qui s'y connait en informatique.... Alors pour la plupart qui viennent ici ce sera peut être le cas mais pour d'autres.... Donc faudrait peut être pas prendre son cas pour une généralité....

Ah oui, la bonne vieille méthode de l'assistanat. "Je sais pas donc je cherche pas à comprendre". Des gens comme ça, j'en ai plein au bureau. Je connais pas alors je me bouge pas le cul pour apprendre. Google? Ah bah non, ça demande un peu de recherche et de temps, vaut mieux rester les bras croisés à attendre que ca vienne tout seul. Ouais bravo les mecs, continuez comme ça !

J'ai un collégue au bureau, c'est une pine en info, il sait pas, il pose des questions. Juste un truc tout simple, en librairie, les hors série Canardpc spécial matos explique en language SIMPLE et très clairement les différents composants d'un pc et leur role/importance avec des conseils... Le temps où il fallait etre un expert est révolu (sauf pour faire de l'OC et encore, il y a beaucoup de bons tuto et de forums dessus), alors cet argument franchement, c'est juste que les gens ne se donnent pas la peine, tout est a facile d'acces de nos jours hein.

#13 Meuhoua

Meuhoua

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:36

Si le PC n'est pas mort, un chose est sure, c'est que les gros éditeurs (EA ou Ubi par exemple) semblent n'attendre que ça.

Ils ont tellement peur du piratage si un jeu est seulement porté sur pc, c'est avec un retard monstrueux par rapport aux versions consoles (Assassin's Creed 2 qui est passé de la sortie en janvier à celle en mars... Pour une sortie console en novembre) ou avec des portages foireux (GTA4 que j'ai même pas reussi à commencer sur ma config sur laquelle je fais tourner Batman AA ou Crysis).

Et c'est sans compter sur les délires parano à base de securom et autre activation en ligne qui m'ont obligé jusqu'à il y a peu à cracker les jeux que j'achetais car je n'avais pas internet chez moi.

#14 jojolapin

jojolapin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:37

Voir le messageMonteCristo, le 26/01/2010, 18:20, dit :

Et sinon les jeux ? Parce qu'à part le matos ça ne parle pas de grand chose dans cette vidéo...
Bah ils commencent à en parler quand ça coupe. C'est bête quand même.

Voir le messageraekwon, le 26/01/2010, 18:31, dit :

"tu peux faire du tunning sur les PC, ca c'est rigolo" -_-
Bah tu peux coller des autocollants sur ta console et zou, elle est tunée :D

#15 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 26 janvier 2010 - 18:47

Le PC est indispensable! Pour la stratégie, la gestion, Blizzard/Valve/ID, le retrogaming et surtout toutes les pépites indés qui font le sel du jeu vidéo de nos jours.
It's simple, we kill the batman

#16 Pharazon

Pharazon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • Gamertag:FPC TR4H1S0N

Posté 26 janvier 2010 - 18:48

Voir le messageKelexel, le 26/01/2010, 18:34, dit :

Ah oui, la bonne vieille méthode de l'assistanat. "Je sais pas donc je cherche pas à comprendre". Des gens comme ça, j'en ai plein au bureau. Je connais pas alors je me bouge pas le cul pour apprendre. Google? Ah bah non, ça demande un peu de recherche et de temps, vaut mieux rester les bras croisés à attendre que ca vienne tout seul. Ouais bravo les mecs, continuez comme ça !

J'ai un collégue au bureau, c'est une pine en info, il sait pas, il pose des questions. Juste un truc tout simple, en librairie, les hors série Canardpc spécial matos explique en language SIMPLE et très clairement les différents composants d'un pc et leur role/importance avec des conseils... Le temps où il fallait etre un expert est révolu (sauf pour faire de l'OC et encore, il y a beaucoup de bons tuto et de forums dessus), alors cet argument franchement, c'est juste que les gens ne se donnent pas la peine, tout est a facile d'acces de nos jours hein.

Déjà, je sais pas pourquoi tu t'excites comme ça. Et depuis quand on se doit de s'y connaitre en informatique pour pouvoir jouer sur un PC correct. On est en droit d'avoir un truc potable et qui marche sans aucunes notions d'info, nan ?

'fin, j'ai pas dû comprendre ton message j'imagine, mais si c'est pas le cas ton post me parrait assez étrange.

Quant à moi, le PC est mort depuis belle lurette, j'ai pas joué à un jeu sur ce support depuis Dungeon Keeper je crois.
Here we go ... One ! Two ! Strike !!!

Image IPB

#17 Genshiken

Genshiken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:49

trop court comme d'habitude ! :thumbdown2:
La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

#18 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 26 janvier 2010 - 18:50

Franchement, ils sont à côté de la plaque, quand on parle de la mort du PC, on parle du marché des jeux PC : moins d'exclues, baisse des ventes retails. Là, on nous raconte que la souris/clavier pour les FPS c'est mieux, qu'un PC plante pas tant que ça, et le pire dans ce débat, c'est qu'il y a quasiment pas de débat, ils sont presque du même avis tous les deux.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#19 DarkNemo

DarkNemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:53

AHL, Cyril, vous êtes tous les deux hors-sujets.
Aujourd'hui, les consoles plantent autant sinon + que les PC, quand elles n'implosent pas.
Je vous mets 4/20 pour n'avoir pas assez (voire pas du tout) parler des jeux alors que c'est là qu'est le coeur du débat.

#20 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 26 janvier 2010 - 18:54

Le PC c'est une plate-forme pour intello :whistling:

Le PC est ma plate-forme de prédilection, je ne joue que sur cette plate-forme quasiment.
Je pense pas que le PC ne soit mort, je pense juste qu'il est en ralenti parce que le joueur PC se sédentarise (quand le jeux est bon), donc ça n'a pas aidé aux éditeurs de développer sur PC.
Par contre côté indépendant, il y a énormément de jeux sur PC. Donc certes les gros éditeurs d'autrefois ne développe plus ou moins sur PC, par contre côté indépendant il y a des petites pépites qui méritent d'être jouer

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)