Forums Gameblog.fr: BioShock 2 : finalement, pas de limitation du nombre d'installations ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BioShock 2 : finalement, pas de limitation du nombre d'installations ? Même 2K donne l'impression de ne plus rien comprendre

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faskil 

• Produit d'importation belge
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 26 janvier 2010 - 09:35

On vous en parlait récemment : comme son aîné, Bioshock 2 sur PC semblait bien parti pour être une nouvelle fête du slip des DRM, à grands renforts de Securom et de limitations du nombre…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Squall161 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:BzH

Posté 26 janvier 2010 - 09:38

J'ai un super tips pour eux (vu qu'ils écoutent les joueurs apparemment) : arrêter avec les DRM qui ne posent des problèmes qu'à ceux qui achètent le jeu !
Puis, au passage, c'est cadeau, arrêter de vouloir nous imposer le "Games For Windows"; ça serait sympa aussi.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 26 janvier 2010 - 09:40

Mais quand est ce qu'ils comprendront que cette histoire de DRM, c'est n'importe quoi ?! C'est clairement, avec les "DLC Ubi/Capcom", la plus grosse connerie de ces 5 dernieres années. Pourquoi acheté un jeu (50€) qui va au final nous apporter plus de soucis que la version pitiak trouvable sur n'importe quel site de torrent ?

Pourquoi ne pas faire comme avec Batman sur PC ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Stargaza 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 09
  • Lieu:lyon
  • Gamertag:Stargazalol
  • ID PSN:Stargaza
  • ID Steam:Stargaza

Posté 26 janvier 2010 - 09:56

Voir le messageDethn, le 26/01/2010, 09:40, dit :

Mais quand est ce qu'ils comprendront que cette histoire de DRM, c'est n'importe quoi ?! C'est clairement, avec les "DLC Ubi/Capcom", la plus grosse connerie de ces 5 dernieres années. Pourquoi acheté un jeu (50€) qui va au final nous apporter plus de soucis que la version pitiak trouvable sur n'importe quel site de torrent ?

Pourquoi ne pas faire comme avec Batman sur PC ?

Tout a fait d'accord, c'est encore les gens qui vont acheter le jeux qui vont se faire b***er alors que les pirates l'auront 12h après tout le monde sans le moindre soucis...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 26 janvier 2010 - 10:00

Déjà qu'ils doivent pas être rassuré du succès commerciale du titre je pense qu'ils ont réalisé qu'ils pouvaient s'en passer.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 26 janvier 2010 - 10:02

Voir le messageMaXoO, le 26/01/2010, 10:00, dit :

Déjà qu'ils doivent pas être rassuré du succès commerciale du titre je pense qu'ils ont réalisé qu'ils pouvaient s'en passer.

Quid du succès critique aussi ? Perso, j'en attends rien alors que le 1er était bon !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gurechan 

• Revendicatif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 26 janvier 2010 - 10:36

on gardera toujours l'usine à gaz securom ainsi que cette daube de windows live que j'ai eut le déplaisir de devoir installer de force pour jouer à dawn of war alors même que je ne jouais qu'en solo! C'est vraiment reloud cette tendance à cloisonner de plus en plus le jeu sur pc. Laissez nous jouir à notre convenance des jeux que nous avons acheté siouplait!

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ink 

• Oui
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 09

Posté 26 janvier 2010 - 10:45

Est-ce que ces braves gens vont nous faire le coup à chaque fois ? Pour chaque jeu, c'est "On fait un système de sécurité de merde. Ah vous êtes pas d'accord ? Bon bah ok, on va faire un système de sécurité de merde, mais moins.".

M'en tape, je boycotterai toujours Bioshock 2, ainsi que tous les jeux qui sortiront avec du Securom et autres conneries. Autant dire que j'ai pas fini, et que mes économies vont être grandes.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   FrostisAdvance 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:Frostis NDM
  • ID PSN:FrostisAdvance
  • Code Wii:8415659059834477

Posté 26 janvier 2010 - 10:58

C'est un cercle sans fin.

Certains joueurs n'achètent pas, ou très peu.
Donc ils tipiakent à mort.

Donc les éditeurs/développeurs trouvent des solutions pour contrer ça. Les DRM et autres sécurités.
Problème : ça fait chier les joueurs qui achètent.

Etc... etc... etc...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DaSkull 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 09
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 26 janvier 2010 - 11:19

Clair qu'à 2/3 exceptions près, les jeux protégés finissent systématiquement sur le net, parfois même avant leur date de sortie officielle... Donc mis à part faire chier les gens honnêtes...

De toute façon comme dit au dessus, je n'attendais pas grand chose de ce jeu et c'est pas cette annonce qui va me faire l'acheter, et j'ai déjà laissé tomber des achats à cause de la présence d'une securom.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lord2VK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 09
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 26 janvier 2010 - 14:12

Mais non c'est très bien Game For Windows Live ! On peut faire des Succès sur PC ! Et même les faire deux fois sur PC et sur 360 si on veut !

Par contre SecuRom c'est horrible, effectivement. J'ai acheter le premier Bioshock le jour de sa sortie, je n'ai pu y jouer que six mois plus tard, après un mic-mac pas croyable. Ca serait cool que je puisse faire le 2 avant Septembre, si tant est que je le prenne day one...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ashent 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 08
  • Gamertag:ashent
  • ID Steam:Ashent

Posté 26 janvier 2010 - 16:40

Voir le messageLord2VK, le 26/01/2010, 14:12, dit :

Mais non c'est très bien Game For Windows Live ! On peut faire des Succès sur PC ! Et même les faire deux fois sur PC et sur 360 si on veut !

Au contraire moi ça me gave de retrouver ce système sur pc... Sur console ça me pose pas de problème, c'est assez sympa finalement les succès, ça fait revenir sur le jeu si on on aime les p'tits challenges!
En revanche sur pc entre les jeux en boîte valves qu'on ne peut pas revendre, les protections casse-burnes ou ceux qui nécessitent obligatoirement connection internet et création de profil window... l'horreur. J'ai acheté des jeux quasiment pour rien parce que mon pc n'était pas toujours connecté au net. On ne peux même plus profiter tranquile d'un jeux directement. J'ai encore en travers de la gorge l'achat de "the club" jeu basé sur le scoring que j'adooore sur lequel je n'ai même pas pu me créer un profil hors-ligne ou même sauvegarder mes scores et ma progression... putain j'étais vert.
Depuis je n'achète quasiment plus rien sur pc. <_<

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 26 janvier 2010 - 16:49

Voir le messageashent, le 26/01/2010, 16:40, dit :

Au contraire moi ça me gave de retrouver ce système sur pc... Sur console ça me pose pas de problème, c'est assez sympa finalement les succès, ça fait revenir sur le jeu si on on aime les p'tits challenges!
En revanche sur pc entre les jeux en boîte valves qu'on ne peut pas revendre, les protections casse-burnes ou ceux qui nécessitent obligatoirement connection internet et création de profil window... l'horreur. J'ai acheté des jeux quasiment pour rien parce que mon pc n'était pas toujours connecté au net. On ne peux même plus profiter tranquile d'un jeux directement. J'ai encore en travers de la gorge l'achat de "the club" jeu basé sur le scoring que j'adooore sur lequel je n'ai même pas pu me créer un profil hors-ligne ou même sauvegarder mes scores et ma progression... putain j'étais vert.
Depuis je n'achète quasiment plus rien sur pc. <_<

le dernier jeux jeux que j'ai acheté en boite left for dead, j'ai pas du tout aimer le jeux.. pas revendable, ni rien, depuis je n'ai rien racheter sur pc ...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lord2VK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 09
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 26 janvier 2010 - 17:02

Je vous comprends. J'ai eu des problèmes aussi, sur des jeux achetés légalement, et ça fait chier de voir les pirates jouer sans aucun problème, et sans avoir dépenser un centime il va sans dire...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Warzlouf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 26 janvier 2010 - 21:41

J'ai acheté le premier...et ai utilisé le crack pour virer Securom qui faisait ramer le jeu...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Swoosh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 08

Posté 26 janvier 2010 - 23:46

Autant le problème de SecuRom on peut le régler facilement (je ne cautionne pas pour autant) donc ça va, autant le système Games for Windows Live tout moisi, qu'ils n'ont même pas pris la peine d'adapter à une utilisation à la souris, c'est vraiment la lose...
Ca tombe bien plus on m'en parle moins j'ai envie d'y jouer... Mais bon, dommage pour ceux que ça tente/tentait, et pareil pour tous les jeux dont les devs/éditeurs ont décidé d'adopter la même politique, c'est con pour eux, et con pour ceux qui achètent, qui vont finalement récupérer le jeu sur le net pour pouvoir y jouer tranquillement, sans prendre la peine de sortir le DVD de sa boite...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Spyro 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 14-février 09
  • Lieu:La tanière de Spyro quelque part en France

Posté 08 février 2010 - 10:40

Une tite question.

Souvent (comme j'ai peu de place, mes hdd sont blindés) j'installe un jeu pour jouer (normal) et quand je veux jouer à d'autres jeux, je désinstalle un ou plusieurs jeux. Il arrive alors que fréquemment un jeu je le désinstalle/réinstalle plusieurs fois.

Si Games for Windows truc impose 15 activations, le fait de installer/désinstaller sur le même pécé, ca rentre dans le compteur ? Car dans ce cas là, pour presque 50€ le jeu (je l'ai pré-commandé sur Steam) ca fait mal au derrière...

Et comme je vais sans doute (pour jouer à mes tres nombreux jeux (tous achetés légallement) souvent installer et désinstaller Bioshock je devrais alors me justifier auprès de Games for Windows (de chiotte) pour activer mon jeu ?

Quel monde cruel pour les Dragons :(
Le petit monde (presque) parfait de Spyro the Dragon (pourquoi "the" et pas "le" ? Parce que ca fait bien !)
http://www.gameblog.fr/blogs/spyro

Communauté Francophone des plus beaux Chats sur Flickr (parce que les petits Chats c'est trop beau !)
http://www.cutenesskittens.com

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1