Aller au contenu

Mass Effect 2Shepard is back !

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#41 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 26 janvier 2010 - 10:26

Voir le messageRiry, le 26/01/2010, 10:15, dit :

Mais il existe : http://www.gameblog....i-playstation-3

Et faut arrêter les débats débiles sur les notes. Parce que c'est bien lourd.

C'est pas un débat débile, et si il te plait pas personne ne te force à y participer. Je parle du test en général, et je dis qu'il me plait pas. Je le trouve fait à la va vite pour un jeu de ce calibre et je trouve qu'il survole le sujet.

J'ai le droit non ?

Publicité

#42 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 26 janvier 2010 - 10:28

Quelqu'un qui s'abstient de regarder tout les trailer et qui lis le test en se plaignant du spoil aussi minime soit-il je trouve cela quelque peu illogique voir contradictoire. C'est comme traverser un champs de mine bien délicatement pour ensuite faire un moonwalk en zigzag avant d'arriver. Bref c'est farfelu tout ça.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#43 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 26 janvier 2010 - 10:30

Que dire...

Plusieurs choses, sur le test la première phrase qui spoil méchamment, je faisais parti de ceux qui n'avait absolument rien regarder comme trailer ni comme news (oui il en a Pia ^_^ ). Bam !! Dans la tronche...

M'enfin vu qu'on le joue, il doit bien quand même s'en sortir. Passons sur le jeu maintenant.

Je vais aller le chercher dans la journée dans ma p'tite boutique et déjà j'apprend qu'il n'y a plus le Mako ! La citadelle est (encore !) plus petite que dans le premier !! Mais WTF quoi ! J'adorerais arpenté les planètes avec ce p'tit engin même si c'était limité, ça donnais une vrai sensation d'exploration. Quand à la citadelle qui est d'après ce test plus petite que dans l'original alors que c'est censé être une plateforme à cinq bras avec des millions d'habitants !

Ouh là la douche froide, j'espère ne pas être déçu quand même à ce point mais j'avoue que je me suis fait peur là. Ma réponse tout bientôt plus en détails...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#44 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 26 janvier 2010 - 10:32

C'est pour ça que la note sur 20 a encore de longues années devant elle.

#45 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:34

Merci pour ce test très bien écrit.

J'ai quand même pris une douche froide. Ayant terminé le premier, j'attendais le 2 avec beaucoup d'impatience mais là c'est le drame. Une grande partie de ce que j'aimais dans le premier est supprimé. Même si cette phase était un peu redondante et méritait une refonte, j'aimais bien l'exploration des planètes en Make... Rouler sur une chaîne de montagne avec une géante rouge en fond avait un ptit quelque chose de magique... Là j'ai peur qu'arriver directement sur le lieu de l'action gêne un peu mon immersion. De plus les seuls gros défauts du premier, à mon sens, n'ont pas l'air d'avoir changé : les zones d'exploration, la citadelle en tête, toutes petites.

Par contre faut arrêter de crier au spoil quand on rapporte les premières minutes. Il faut quand même introduire un minimum l'histoire dans un test. Si vous avez le spoil aussi facile, le mieux c'est de ne rien lire du tout. Ne vous en prenez pas aux autres si vous n'arrivez pas à contenir votre curiosité...

#46 joebount

joebount

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:36

Houla, Epic Fail pour Pia des son intro : ce sont les Quarians qui ont un rite de passage, pas les Krogans... pas bien........

#47 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 26 janvier 2010 - 10:37

Voir le messagepesos, le 26/01/2010, 10:26, dit :

C'est pas un débat débile, et si il te plait pas personne ne te force à y participer. Je parle du test en général, et je dis qu'il me plait pas. Je le trouve fait à la va vite pour un jeu de ce calibre et je trouve qu'il survole le sujet.

J'ai le droit non ?

Ben les réflexions, du genre "vous avez mieux noté un tel qu'un autre". Si c'est débile.
On n'est pas dans un concours.

Les testeurs sont différents, avec des sensibilités différentes.
Quoiqu'en pense Pia, ça t'empechera pas d'aimer Mass Effect non ? Ben alors !
Image IPB

#48 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 26 janvier 2010 - 10:37

Voir le messageCagliostro, le 26/01/2010, 10:22, dit :

Tu as raison, en partie. Si on considère que le test se déguste en dessert. Maintenant il arrive en entrée, avant que tout le monde passe à table, ce n'est donc pas un dessert, sauf si on considère que la tomate c'est un fruit qui se mange en entrée. Le test arrive 4 jours avant la sortie officiel du jeu, je lis rarement les tests. Affamé, je me suis fais avoir, que veux-tu, militons pour que le site replace les desserts à leur place, ou que l'entrée ait un vrai un goût d'entrée, pour que tous les affamés ne disent pas en montant sur leur balance : "La Danette c'est bon, mais je crains qu'elle me boudine, j'aurais dû commencer par la salade (de tomate) ma gourmandise me perdra."
Fallait se plaindre le 21 février 2009 quand RaHaN avait balancé la même info en sous titre de news... Sérieux, je comprends que tu trouves ça chiant, mais bon, finalement tu sais déjà pas mal de choses, et à ce niveau c'est autant la faute des journalistes que celle du marketing franchement (ils en parlent depuis le premier teaser).
En caricaturant à fond, on se plaindrait de savoir que ça se passe dans l'espace.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#49 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 26 janvier 2010 - 10:39

Un test plutôt pessimiste je trouve... Ca me fait un peu peur pour le coup, mais j'ai quand même toujours hate de l'essayer pour me faire mon propre avis!

#50 lanartiste

lanartiste

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:42

Voir le messagejack.boss, le 26/01/2010, 10:30, dit :

Que dire...

Je vais aller le chercher dans la journée dans ma p'tite boutique et déjà j'apprend qu'il n'y a plus le Mako ! La citadelle est (encore !) plus petite que dans le premier !! Mais WTF quoi ! J'adorerais arpenté les planètes avec ce p'tit engin même si c'était limité, ça donnais une vrai sensation d'exploration. Quand à la citadelle qui est d'après ce test plus petite que dans l'original alors que c'est censé être une plateforme à cinq bras avec des millions d'habitants !

Ouh là la douche froide, j'espère ne pas être déçu quand même à ce point mais j'avoue que je me suis fait peur là. Ma réponse tout bientôt plus en détails...

Salut dommage pour le spoil j'était comme toi mais j'ai fais le jeu avant et pur grosse surprise lors de cette scène magnifique.
Bref juste pour signaler que la citadelle est effectivement plus petite mais tu vas pouvoir visité librement 4 zones sur différentes planète.

#51 Hansow

Hansow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Dans la vallée haaaannnnn han !
  • Gamertag:Hansow
  • ID PSN:Hansow

Posté 26 janvier 2010 - 10:43

Voir le messageAnthony, le 26/01/2010, 10:28, dit :

Quelqu'un qui s'abstient de regarder tout les trailer et qui lis le test en se plaignant du spoil aussi minime soit-il je trouve cela quelque peu illogique voir contradictoire. C'est comme traverser un champs de mine bien délicatement pour ensuite faire un moonwalk en zigzag avant d'arriver. Bref c'est farfelu tout ça.

Pas mieux, l'année dernière s'était placardé dans toute les news de JV que Shepard allait se faire sauté (sans jeu de mot) sur le Normandy. C'est la politique de l'autruche.

#52 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:46

Voir le messageupselo, le 26/01/2010, 10:37, dit :

Fallait se plaindre le 21 février 2009 quand RaHaN avait balancé la même info en sous titre de news... Sérieux, je comprends que tu trouves ça chiant, mais bon, finalement tu sais déjà pas mal de choses, et à ce niveau c'est autant la faute des journalistes que celle du marketing franchement (ils en parlent depuis le premier teaser).
En caricaturant à fond, on se plaindrait de savoir que ça se passe dans l'espace.

Je suis pas vraiment d'accord Upselo, il y a des gens comme moi qui pour certains jeux (comme ME donc) ne lise rien nada pas de news, pas de vidéos, quenini !

J'avais réussi à passer au travers de cette information et là on me la donne sans prévenir. C'est un peu dommage, surtout de dire que tout le monde est au courant car ce n'est pas le cas.

C'est pas très grave hein, je vais m'en remettre ^_^ mais je trouve qu'une petite alerte spoil aurait été la bienvenue. Après on va pas en faire des pages et des pages, c'est pas la fin du jeu non plus soyons un peu indulgent et profitons de ce Mega Hit comme il se doit. ;)

#53 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 26 janvier 2010 - 10:50

Arrêtez de dire que tout le monde le savait vu que ce n'est pas le cas, ceci dit

1) si c'est vraiment le début du jeu c'est pas un drame je trouve
2) non vous n'avez pas tout fait pour éviter le spoil puisque vous avez lu le test... faut s'attendre à un minimum d'infos sur le scénario quand même...

Après ça aurait quand même été mieux de prévenir je trouve...

#54 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 26 janvier 2010 - 10:51

Perso j'étais déjà au courant pour le spoil, mais effectivement c'était dispensable. Passons.

Je suis surpris du nombre de gens qui regrettent l'exploration en Mako. A la sortie du 1, tout le monde rageait contre le principe de trouver une planète, la passer au peigne fin pour trouver 1 entrepôt à nettoyer et 2 gisements de ressources, le tout avec un véhicule à qui il prenait parfois des envies d'évasion meurtrières. Aujourd'hui, il manque à tout le monde? Eh ben moi j'ai pas oublié, et je suis plutôt content de ne plus avoir à me taper ça.

#55 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 26 janvier 2010 - 10:53

Voir le messagejack.boss, le 26/01/2010, 10:46, dit :

Je suis pas vraiment d'accord Upselo, il y a des gens comme moi qui pour certains jeux (comme ME donc) ne lise rien nada pas de news, pas de vidéos, quenini !

J'avais réussi à passer au travers de cette information et là on me la donne sans prévenir.
Sans prévenir, mais tu lis le test tout de même.
Pensez aux critiques littéraires ou ciné qui pour critiquer le film abordent tous les points du scénario. C'est dommage, mais pour que la critique existe, il faut accepter qu'elle dévoile certaines choses. C'est pas forcément le cas ici, je comprends bien (vu qu'on disserte pas sur le scénario dans le test, on évoque juste le tout début, le premier quart d'heure pour placer le contexte), mais bon, les spoilers et la critique, c'est un vaste débat.

Modifié par upselo, 26 janvier 2010 - 10:54.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#56 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:53

Surprenant, je pensais vraiment que ME2 serait LE jeu qui ferait l'unanimité en ce début d'année :/.
Bon je m'en vais le finir avant de venir en débattre avec vous ici-bas ^_^

#57 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 26 janvier 2010 - 10:55

Voir le messageupselo, le 26/01/2010, 10:37, dit :

Tu as raison, j'avais vu l'information, mais mon cerveau l'avait oblitéré qui plus est il me semble qu'elle était plus hypothétique. J'ai vu les derniers trailers et je n'avais pas revu l'information donc je n'avais pas raison de craindre. D'habitude rien ne m'ennuie plus que le gens qui hurle au spoil, pourtant celle-ci je l'ai bien prise en pleine gueule.

Maintenant je ne retire en rien ce que j'ai dit, je me demande à quel moment consommer le test.

Pour ma part les tests ont toujours eu pour but de conseiller sur l'achat d'un jeu, je ne sais plus comment les prendre, ni s'ils ont un quelconque intérêt pour moi.

Voilà, je suis bien blasé par cette histoire.

#58 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages

Posté 26 janvier 2010 - 10:55

Voir le messagearmis, le 26/01/2010, 10:51, dit :

Perso j'étais déjà au courant pour le spoil, mais effectivement c'était dispensable. Passons.

Je suis surpris du nombre de gens qui regrettent l'exploration en Mako. A la sortie du 1, tout le monde rageait contre le principe de trouver une planète, la passer au peigne fin pour trouver 1 entrepôt à nettoyer et 2 gisements de ressources, le tout avec un véhicule à qui il prenait parfois des envies d'évasion meurtrières. Aujourd'hui, il manque à tout le monde? Eh ben moi j'ai pas oublié, et je suis plutôt content de ne plus avoir à me taper ça.

Moi je l'avais trouvé très maniable ce Mako et j'aimais beaucoup l'exploration avec donc oui il me manquera ;)

#59 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 26 janvier 2010 - 10:56

Le test fait peur... :shock3:
ca sent la déception d'après ce que j'ai lu.
Image IPB

#60 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 26 janvier 2010 - 10:58

J'aimais aussi beaucoup le Mako, certains paysages extraterrestres étaient vraiment à couper le souffle. Dommage donc...

J'aimais également les côtés RPG du premier, dommage aussi...

Du coup j'hésite à l'acheter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)