Aller au contenu

LCI GAMECLUB #21 : Les filles dans le jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 25 janvier 2010 - 14:38

Le LCI GameClub fait son grand retour en 2010. Et pour cette première de l'année, voici une grande spéciale sur les femmes dans le jeu vidéo. Autour des micros noirs, vous retrouverez la sémillante…

Voir la news

Publicité

#2 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 25 janvier 2010 - 14:43

Pas de Caroline speller? :huh:

#3 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 25 janvier 2010 - 14:47

Je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec Pia au sujet de Jade de Beyond Good & Evil, elle est superbe! :whistling:

D'ailleurs elle me fait beaucoup pensé à Alyx Vance de HL² qui est pour moi le perso féminin de ces derniers années (avec The Boss), charismatique, entreprenante, forte, féminine, sensible et métisse! C'est LA femme moderne du jeu vidéo! C'est un des coups de maitre de Valve dans HL² et pour couronné le tout son doublage est excellent (anglais comme français). Elle a volé la vedette à notre Freeman. Lara peut aller se rhabiller!

Dommage que vous ne l'ayez pas au moins cité!

Sinon pour Zelda, je suis en train de faire spirit tracks et j'ai été agréablement surpris du rôle que prenais la princesse. Elle a ici une vrai personnalité qui casse vraiment avec tout ce qui avait été fait avant...

#4 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 25 janvier 2010 - 14:54

Pas de photos non plus :(

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#5 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 25 janvier 2010 - 17:31

Voir le messageVirtuality, le 25/01/2010, 14:43, dit :

Pas de Caroline speller? :huh:

Je dois dire que je suis rassuré qu'elle soit pas là quand j'ai vu le thème , je me suis dis "oh nan caro va encore nous casser les bonbons avec les filles et le JV". On l'a échappé belle.

#6 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 25 janvier 2010 - 18:48

Je rejoint julien C pour FFVI ou terra et celes sont les premières a pouvoir utiliser la magie et les plus puissante du jeu. Elle sont presque les héroines du jeu . (je dit bien presque car la structure de FFVI est particuliere a ce niveau)

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 25 janvier 2010 - 19:30

Voir le messagesorento, le 25/01/2010, 18:48, dit :

Je rejoint julien C pour FFVI ou terra et celes sont les premières a pouvoir utiliser la magie et les plus puissante du jeu. Elle sont presque les héroines du jeu . (je dit bien presque car la structure de FFVI est particuliere a ce niveau)

Hormis le Yéti et Gogo, on peut dire que tout les autres persos peuvent d'une manière ou d'une autre prétendre au statut du héros. (Perso, j'ai toujours vu Locke comme le héros du jeu, ex-aequo avec Mash).

Cela dit, Terra mériterait d'être l'héroine ne serait-ce que pour avoir fait la pochette du jeu dans sa version jap (une très belle illustration d'Amano) et pour son pouvoir particulier qui lui permet de se métamorphoser.

#8 SKAZAMA

SKAZAMA

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 25 janvier 2010 - 21:11

Voir le messageAlexKidd, le 25/01/2010, 17:31, dit :

Je dois dire que je suis rassuré qu'elle soit pas là quand j'ai vu le thème , je me suis dis "oh nan caro va encore nous casser les bonbons avec les filles et le JV". On l'a échappé belle.

:lol: excellent

#9 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 26 janvier 2010 - 08:45

Je cite: "Le joueur maxi-masculin prêt à s'exciter sur son joystick"!!! J'adore ce genre de phrase :genre:

Sinon très bonne émission!! Mais perso je suis pas fan de Bayonetta, je trouve que c'est too much justement... Par contre honte à vous de ne pas avoir citer Aerith!!!!!

Et +10000 pour Julien C qui nous parle de Jade Reymond :wub:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 26 janvier 2010 - 10:11

Parce qu'il faut rendre justice à un fan de Street Fighter de temps à autres, voici un excellent dossier sur Chun-Li (et surtout parce que ça rejoint complètement le sujet). C'est vraiment super intéressant!  ;)

http://www.grospixel...site/chunli.php

#11 Nimitz

Nimitz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 31 janvier 2010 - 09:37

Je vais pas argumenter ^^, mais je voulais simplement dire que je ne suis pas non plus d'accord avec Pia concernant Jade : http://www.bgemyth.n...g_commercial_21, elle est mimi y a bien pire !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)