Aller au contenu

Splinter Cell : Conviction

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 04 avril 2010 - 13:32

Voir le messageBigquick, le 04 avril 2010 - 10:49, dit :

C'est marrant mais j'ai trouvé ça très jolie, avec des textures plutôt fines et avec un aspect photo réaliste sympa.
Et j'ai pas trouvé que ça aliasait tant que ça.

Moi ça m'a sauté aux yeux.
Bien que je n'attendais pas spécialement le jeu, les différents trailers et surtout la trilogie SC m'a toujours mis une baffe graphique (je n'ai malheureusement pas encore fait DA), du coup je m'attendais à ce que Convictions assure grave. Et je l'ai trouvé vraiment très très banal.
Bon je sors de Batman Arkham Asylum aussi, et je pense au final que notre super héros est mieux loti techniquement que Sam le pêcheur.

Publicité

#42 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 09 avril 2010 - 17:23

EDGE, le célèbre magazine anglais, donne un 8 à SC:C! (Sachant que c'est généralement des tests peu généreux, un peu comme Gamekult, c'est une bonne surprise). Pour l'anecdote, tous les Splinter Cell chez Edge ont reçu un 8 :P

Citation

Conviction is in reach of greatness. It's flaws stand out in the short singleplayer campaign, and it's tail end relies too much on the gunplay that the game otherwise relegates to a begrudging last resort. But when it hits it's stride, the enviroments unlock the player's tactical ambitions in a way that's truly empowering, launching you between shadow and light, discretion and aggression. In some ways it's sad to say goodbye to old, subtle Fisher, but as Splinter Cell goes from covert to overt, a new found dynamism emerges, happily driving players to return to it's vicious little sandbox battles, tempting them to obliterate enemies in ever slicker, quicker ways. And that's surely the hallmark of any true conviction: it bears repeating.

Comme je sais qu'Ubi n'inclut pas la VF dans la version UK et que le multi ne m'intéresse pas spécialement, je ferais ce jeu plus tard, lors d'une baisse de prix. (Comme actuellement on trouve AC2 pour ~20£)

#43 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Sky Marmotte

Posté 09 avril 2010 - 18:49

Une bien bonne nouvelle dans ma boite mail... Zavvi vient d'expédier mon exemplaire ! Ah putain, avec un peu de chance, il sera là lundi.

#44 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 12 avril 2010 - 16:59

Juste 5 heures pour le solo ? <_<
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#45 CPMpsy

CPMpsy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Lieu:Val-de-Marne
  • Gamertag:Chenesar
  • ID PSN:Chenesar

Posté 12 avril 2010 - 19:33

hum si c'est vraiment 5 heures de jeu, je crois que je vais attendre qu'il passe en édition classic... moi qui l'avait réservé :(

Image IPB

Image IPB

#46 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:11

Certains packs collector US ont des goodies défectueux (clef USB ...), du coup UBi baisse le prix de 10$ (pour avoir un truc qui ne marche pas, merci Ubi).

Et IGN lui a mis 9.3/10. Mais perso ça ne me tente toujours pas.

#47 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 12 avril 2010 - 22:00

Voir le messageCPMpsy, le 12 avril 2010 - 19:33, dit :

hum si c'est vraiment 5 heures de jeu, je crois que je vais attendre qu'il passe en édition classic... moi qui l'avait réservé :(

Table plutôt pour une moyenne de 8H. Plus bien sûr en réaliste. Même si je trouve que ce n'est pas assez, le plus drôle reste que c'est davantage la campagne coopérative qui semble remporter l'adhésion des critiques: longue et amusante!

Il y a toujours des sauvages qui rushent les jeux pour après afficher leur exploit un peu partout... Diablo peut être fini en 6 minutes, cela n'enlève rien de sa superbe à ce titre. ;)

#48 jeanguytou

jeanguytou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:39

Hello à tous. J'aimerai savoir si les gars de la rédac savent si oui ou non la version française contiendra les voix us ? ( j'ai pas trop aimé les voix québécoise de la démo donc si c'est possible de jouer en us ça serait mieux ^^)

#49 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 13 avril 2010 - 08:12

pour votre info, le jeux est dispo depuis hier a la fnac des champs élysées, après le jeu ne m'intéressant pas, je ne le prendrais pas.
Image IPBImage IPB

#50 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 13 avril 2010 - 11:50

J'ai terminé le jeu ce week end (j'ai eu la chance de le chopper vendredi au magasin de mon pote), solo mode réaliste et coopératif mode réaliste donc on peut dire que je l'ai déjà bien plié. Le jeu est sympa, mais a des années lumières des épisodes précédents.

Graphiquement il fait un peu saigner des yeux. Je trouve le rendu de l'unreal engine pas du tout adapté a ce style de jeux réalistes, j'ai l'impression de jouer à GOW bis (le gameplay de ce SC n'y est pas non plus étranger). Le pire dans l'histoire c'est l'aliasing plus qu'omniprésent, à la limite de gacher le jeu... Bref pas glorieux du tout coté technique.

Concernant le gameplay, c'est bien foutu mais il y de sacrées approximations pour un jeu "casualisé" qui sont pour moi impardonnables (du genre du veux t'accrocher à un tuyaux, bah non ça ramasse l'arme qui est 2m plus loin sur le sol vu que c'est le même bouton pour tout faire). Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est que cet épisode de Sam Fisher est bien plus proche d'un R6 que d'un Splinter Cell. Le marquage des ennemis au sonar ou en regardant derrière les portes, le système de couverture ou même le scénario nous renvoie directement à du R6.

Le coop est vraiment sympa par contre, avec de vraies phases infiltrations mais aussi de vraies phases bourrinage carrément abusé pour un Splinter Cell.

Bref un bon jeu, mais un mauvais Splinter cell.

#51 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:42

Voir le messageEktoll, le 12 avril 2010 - 22:00, dit :

Table plutôt pour une moyenne de 8H. Plus bien sûr en réaliste.

JV.com estime à 6 heures le mode solo dans son test.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#52 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:46

Voir le messageoxbow, le 13 avril 2010 - 13:42, dit :

JV.com estime à 6 heures le mode solo dans son test.

Ah ouais quand même.... :blink: En gros tu le finis en une après-midi.... Bon y a toujours le coop qui rallonge la durée

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#53 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:53

Mais 6 heures c'est rien que des bétises hein :)
@fijean

#54 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:11

Je crois pas non, je l'ai torché en 6h en mode réaliste...

edit : je viens de voir le test sur jv.com, ils ont craqué leur slip là, mais un truc de malade. 18/20 en graphismes ??? WTF ?? pour moi ça vaut 13 ou 14 grand max, et je déconne pas. Quand au 17/20 général, de même... Je lui met 15 perso.

#55 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:25

Voir le messagepesos, le 13 avril 2010 - 14:11, dit :

edit : je viens de voir le test sur jv.com, ils ont craqué leur slip là, mais un truc de malade. 18/20 en graphismes ??? WTF ?? pour moi ça vaut 13 ou 14 grand max, et je déconne pas. Quand au 17/20 général, de même... Je lui met 15 perso.

Pas besoin de craquer un slip... Le site "appartient" à Ubisoft (via Gameloft) depuis 10 ans déjà... cf le test d'Avatar... :censored:
Donc je pense que quand eux disent 6 heures, c'est qu'il y a moyen de le faire en 5 voir encore moins...

#56 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:27

En tout cas ne vous fiez vraiment pas à ce test, c'est un ramassis de conneries !

#57 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:29

Voir le messagepesos, le 13 avril 2010 - 14:11, dit :

Je crois pas non, je l'ai torché en 6h en mode réaliste...

en 6 heures des la premiere fois que tu as joué ?
Alors là va falloir m'expliquer comment tu as joué.
Tu y a été à la cool ou plutot bourrinos

@fijean

#58 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:50

Pour un vétéran des splinter cell, c'est du pipi de chat leur pseudo "infiltration". Et vu les réactions complètement à chier de l'IA, tu ne peux monter aucune stratégie. Donc ouais... 6h.

On a plus galéré sur le coop, pas pour infiltrer mais lors des passages bourrins justement. T'as des endroits on se croirait dans Call of tellement ça pete partout, avec des vagues de 20 ennemis d'un coup.

#59 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 13 avril 2010 - 15:32

Voir le messagepesos, le 13 avril 2010 - 11:50, dit :

J'ai terminé le jeu ce week end (j'ai eu la chance de le chopper vendredi au magasin de mon pote), solo mode réaliste et coopératif mode réaliste donc on peut dire que je l'ai déjà bien plié. Le jeu est sympa, mais a des années lumières des épisodes précédents.

Graphiquement il fait un peu saigner des yeux. Je trouve le rendu de l'unreal engine pas du tout adapté a ce style de jeux réalistes, j'ai l'impression de jouer à GOW bis (le gameplay de ce SC n'y est pas non plus étranger). Le pire dans l'histoire c'est l'aliasing plus qu'omniprésent, à la limite de gacher le jeu... Bref pas glorieux du tout coté technique.

Concernant le gameplay, c'est bien foutu mais il y de sacrées approximations pour un jeu "casualisé" qui sont pour moi impardonnables (du genre du veux t'accrocher à un tuyaux, bah non ça ramasse l'arme qui est 2m plus loin sur le sol vu que c'est le même bouton pour tout faire). Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est que cet épisode de Sam Fisher est bien plus proche d'un R6 que d'un Splinter Cell. Le marquage des ennemis au sonar ou en regardant derrière les portes, le système de couverture ou même le scénario nous renvoie directement à du R6.

Le coop est vraiment sympa par contre, avec de vraies phases infiltrations mais aussi de vraies phases bourrinage carrément abusé pour un Splinter Cell.

Bref un bon jeu, mais un mauvais Splinter cell.

Même jv.com ne qualifie pas le jeu de Splinter Cell.
Il aurait pu porter un autre nom pour conserver intacte l'aura des 4 premiers opus (jeux d'infiltration quoi, pas un Jason Bourne like). C'est dommage de tronquer l'image d'une si belle série. Ils auraient effectivement du l'appeler autrement, et on aurait attendu sagement un vrai nouvel opus de la série.

Sinon tu confirmes mes craintes quant à l'aspect technique. D'habitude un Splinter Cell c'est une claque visuelle. La démo était peu rassurante quand à l'aspect technique final (textures simplistes et moches, peu de contraste, aliasing en pagaille, certaines animations et IA à la rue ...).

Il va y avoir tellement de bons jeux cette année que celui-ci passe à la trappe (sans regrets) pour ma part.

#60 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 13 avril 2010 - 15:34

Je vais te dire franchement, j'ai refait Double Agent et Chaos Theory il y a une semaine. Bah y'a pas photo, ils sont bien plus jolis que ce Conviction... Et pourtant ils datent !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)