Aller au contenu

Photo

Splinter Cell : Conviction

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 avril 2010 - 13:32

C'est marrant mais j'ai trouvé ça très jolie, avec des textures plutôt fines et avec un aspect photo réaliste sympa.
Et j'ai pas trouvé que ça aliasait tant que ça.

Moi ça m'a sauté aux yeux.
Bien que je n'attendais pas spécialement le jeu, les différents trailers et surtout la trilogie SC m'a toujours mis une baffe graphique (je n'ai malheureusement pas encore fait DA), du coup je m'attendais à ce que Convictions assure grave. Et je l'ai trouvé vraiment très très banal.
Bon je sors de Batman Arkham Asylum aussi, et je pense au final que notre super héros est mieux loti techniquement que Sam le pêcheur.

#42 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 09 avril 2010 - 17:23

EDGE, le célèbre magazine anglais, donne un 8 à SC:C! (Sachant que c'est généralement des tests peu généreux, un peu comme Gamekult, c'est une bonne surprise). Pour l'anecdote, tous les Splinter Cell chez Edge ont reçu un 8 :P

Conviction is in reach of greatness. It's flaws stand out in the short singleplayer campaign, and it's tail end relies too much on the gunplay that the game otherwise relegates to a begrudging last resort. But when it hits it's stride, the enviroments unlock the player's tactical ambitions in a way that's truly empowering, launching you between shadow and light, discretion and aggression. In some ways it's sad to say goodbye to old, subtle Fisher, but as Splinter Cell goes from covert to overt, a new found dynamism emerges, happily driving players to return to it's vicious little sandbox battles, tempting them to obliterate enemies in ever slicker, quicker ways. And that's surely the hallmark of any true conviction: it bears repeating.

Comme je sais qu'Ubi n'inclut pas la VF dans la version UK et que le multi ne m'intéresse pas spécialement, je ferais ce jeu plus tard, lors d'une baisse de prix. (Comme actuellement on trouve AC2 pour ~20£)

#43 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagSky Marmotte

Posté 09 avril 2010 - 18:49

Une bien bonne nouvelle dans ma boite mail... Zavvi vient d'expédier mon exemplaire ! Ah putain, avec un peu de chance, il sera là lundi.

#44 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 avril 2010 - 16:59

Juste 5 heures pour le solo ? <_<

#45 CPMpsy

CPMpsy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Val-de-Marne
  • GamertagChenesar
  • ID PSNChenesar

Posté 12 avril 2010 - 19:33

hum si c'est vraiment 5 heures de jeu, je crois que je vais attendre qu'il passe en édition classic... moi qui l'avait réservé :(

#46 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 avril 2010 - 20:11

Certains packs collector US ont des goodies défectueux (clef USB ...), du coup UBi baisse le prix de 10$ (pour avoir un truc qui ne marche pas, merci Ubi).

Et IGN lui a mis 9.3/10. Mais perso ça ne me tente toujours pas.

#47 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 12 avril 2010 - 22:00

hum si c'est vraiment 5 heures de jeu, je crois que je vais attendre qu'il passe en édition classic... moi qui l'avait réservé :(

Table plutôt pour une moyenne de 8H. Plus bien sûr en réaliste. Même si je trouve que ce n'est pas assez, le plus drôle reste que c'est davantage la campagne coopérative qui semble remporter l'adhésion des critiques: longue et amusante!

Il y a toujours des sauvages qui rushent les jeux pour après afficher leur exploit un peu partout... Diablo peut être fini en 6 minutes, cela n'enlève rien de sa superbe à ce titre. ;)

#48 jeanguytou

jeanguytou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:39

Hello à tous. J'aimerai savoir si les gars de la rédac savent si oui ou non la version française contiendra les voix us ? ( j'ai pas trop aimé les voix québécoise de la démo donc si c'est possible de jouer en us ça serait mieux ^^)

#49 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 13 avril 2010 - 08:12

pour votre info, le jeux est dispo depuis hier a la fnac des champs élysées, après le jeu ne m'intéressant pas, je ne le prendrais pas.

#50 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 13 avril 2010 - 11:50

J'ai terminé le jeu ce week end (j'ai eu la chance de le chopper vendredi au magasin de mon pote), solo mode réaliste et coopératif mode réaliste donc on peut dire que je l'ai déjà bien plié. Le jeu est sympa, mais a des années lumières des épisodes précédents.

Graphiquement il fait un peu saigner des yeux. Je trouve le rendu de l'unreal engine pas du tout adapté a ce style de jeux réalistes, j'ai l'impression de jouer à GOW bis (le gameplay de ce SC n'y est pas non plus étranger). Le pire dans l'histoire c'est l'aliasing plus qu'omniprésent, à la limite de gacher le jeu... Bref pas glorieux du tout coté technique.

Concernant le gameplay, c'est bien foutu mais il y de sacrées approximations pour un jeu "casualisé" qui sont pour moi impardonnables (du genre du veux t'accrocher à un tuyaux, bah non ça ramasse l'arme qui est 2m plus loin sur le sol vu que c'est le même bouton pour tout faire). Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est que cet épisode de Sam Fisher est bien plus proche d'un R6 que d'un Splinter Cell. Le marquage des ennemis au sonar ou en regardant derrière les portes, le système de couverture ou même le scénario nous renvoie directement à du R6.

Le coop est vraiment sympa par contre, avec de vraies phases infiltrations mais aussi de vraies phases bourrinage carrément abusé pour un Splinter Cell.

Bref un bon jeu, mais un mauvais Splinter cell.

#51 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:42

Table plutôt pour une moyenne de 8H. Plus bien sûr en réaliste.

JV.com estime à 6 heures le mode solo dans son test.

#52 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:46

JV.com estime à 6 heures le mode solo dans son test.

Ah ouais quand même.... :blink: En gros tu le finis en une après-midi.... Bon y a toujours le coop qui rallonge la durée

#53 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:53

Mais 6 heures c'est rien que des bétises hein :)

#54 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:11

Je crois pas non, je l'ai torché en 6h en mode réaliste...

edit : je viens de voir le test sur jv.com, ils ont craqué leur slip là, mais un truc de malade. 18/20 en graphismes ??? WTF ?? pour moi ça vaut 13 ou 14 grand max, et je déconne pas. Quand au 17/20 général, de même... Je lui met 15 perso.

#55 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:25

edit : je viens de voir le test sur jv.com, ils ont craqué leur slip là, mais un truc de malade. 18/20 en graphismes ??? WTF ?? pour moi ça vaut 13 ou 14 grand max, et je déconne pas. Quand au 17/20 général, de même... Je lui met 15 perso.

Pas besoin de craquer un slip... Le site "appartient" à Ubisoft (via Gameloft) depuis 10 ans déjà... cf le test d'Avatar... :censored:
Donc je pense que quand eux disent 6 heures, c'est qu'il y a moyen de le faire en 5 voir encore moins...

#56 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:27

En tout cas ne vous fiez vraiment pas à ce test, c'est un ramassis de conneries !

#57 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:29

Je crois pas non, je l'ai torché en 6h en mode réaliste...

en 6 heures des la premiere fois que tu as joué ?
Alors là va falloir m'expliquer comment tu as joué.
Tu y a été à la cool ou plutot bourrinos

#58 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:50

Pour un vétéran des splinter cell, c'est du pipi de chat leur pseudo "infiltration". Et vu les réactions complètement à chier de l'IA, tu ne peux monter aucune stratégie. Donc ouais... 6h.

On a plus galéré sur le coop, pas pour infiltrer mais lors des passages bourrins justement. T'as des endroits on se croirait dans Call of tellement ça pete partout, avec des vagues de 20 ennemis d'un coup.

#59 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 13 avril 2010 - 15:32

J'ai terminé le jeu ce week end (j'ai eu la chance de le chopper vendredi au magasin de mon pote), solo mode réaliste et coopératif mode réaliste donc on peut dire que je l'ai déjà bien plié. Le jeu est sympa, mais a des années lumières des épisodes précédents.

Graphiquement il fait un peu saigner des yeux. Je trouve le rendu de l'unreal engine pas du tout adapté a ce style de jeux réalistes, j'ai l'impression de jouer à GOW bis (le gameplay de ce SC n'y est pas non plus étranger). Le pire dans l'histoire c'est l'aliasing plus qu'omniprésent, à la limite de gacher le jeu... Bref pas glorieux du tout coté technique.

Concernant le gameplay, c'est bien foutu mais il y de sacrées approximations pour un jeu "casualisé" qui sont pour moi impardonnables (du genre du veux t'accrocher à un tuyaux, bah non ça ramasse l'arme qui est 2m plus loin sur le sol vu que c'est le même bouton pour tout faire). Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est que cet épisode de Sam Fisher est bien plus proche d'un R6 que d'un Splinter Cell. Le marquage des ennemis au sonar ou en regardant derrière les portes, le système de couverture ou même le scénario nous renvoie directement à du R6.

Le coop est vraiment sympa par contre, avec de vraies phases infiltrations mais aussi de vraies phases bourrinage carrément abusé pour un Splinter Cell.

Bref un bon jeu, mais un mauvais Splinter cell.

Même jv.com ne qualifie pas le jeu de Splinter Cell.
Il aurait pu porter un autre nom pour conserver intacte l'aura des 4 premiers opus (jeux d'infiltration quoi, pas un Jason Bourne like). C'est dommage de tronquer l'image d'une si belle série. Ils auraient effectivement du l'appeler autrement, et on aurait attendu sagement un vrai nouvel opus de la série.

Sinon tu confirmes mes craintes quant à l'aspect technique. D'habitude un Splinter Cell c'est une claque visuelle. La démo était peu rassurante quand à l'aspect technique final (textures simplistes et moches, peu de contraste, aliasing en pagaille, certaines animations et IA à la rue ...).

Il va y avoir tellement de bons jeux cette année que celui-ci passe à la trappe (sans regrets) pour ma part.

#60 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 13 avril 2010 - 15:34

Je vais te dire franchement, j'ai refait Double Agent et Chaos Theory il y a une semaine. Bah y'a pas photo, ils sont bien plus jolis que ce Conviction... Et pourtant ils datent !

#61 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 13 avril 2010 - 15:53

Je vais te dire franchement, j'ai refait Double Agent et Chaos Theory il y a une semaine. Bah y'a pas photo, ils sont bien plus jolis que ce Conviction... Et pourtant ils datent !

En général quand un jeu connaît un développement chaotique, il est bien souvent décevant au final.
Chaos Theory reste effectivement très beau, un jeu de la génération précédente en plus!

Chaos Theory
Image IPB

Double agent
Image IPB
Image IPB

Conviction
Image IPB

#62 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 avril 2010 - 16:22

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079315_test.html

Il pointe également une réalisation décevante... Sans être catastrophique non plus

#63 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • GamertagGounta
  • ID PSNGounta

Posté 14 avril 2010 - 11:09

Carrément décevant... La durée de vie, le gameplay "à la mode", les graphismes. C'est une blague. Ca doit être jouissif de tirer dans les genoux d'une licence pour se rapprocher des influences d'un marché. Fiou, c'est frustrant à souhait.

#64 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 14 avril 2010 - 12:10

Carrément décevant... La durée de vie, le gameplay "à la mode", les graphismes. C'est une blague. Ca doit être jouissif de tirer dans les genoux d'une licence pour se rapprocher des influences d'un marché. Fiou, c'est frustrant à souhait.

Y'a un tas de modes à côté hein, y'a pas que le solo ;)

#65 Tequilaforce

Tequilaforce

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 avril 2010 - 10:55

Oui ce nouveau Splint... jeu Ubi c'est de la bombe -_-

Image IPB

#66 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 17 avril 2010 - 14:42

Oui ce nouveau Splint... jeu Ubi c'est de la bombe -_-

Image IPB

Ta blague (avec je ne suis pas d'accord mais ça n'est pas le sujet) m'a fait me rendre compte que le logo "Only on xbox 360" n'est pas sur la jaquette du jeu. Je ne pense pas que c'est à cause la sortie sur PC d'habitude ça ne les dérange pas, donc est-ce que ça voudrait dire que le jeu sortira aussi sur PS3? ça ne serait pas non plus une immense surprise mais bon pour ceux qui n'ont pas de 360 ça serait une bonne nouvelle.

#67 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 14:53

Ta blague (avec je ne suis pas d'accord mais ça n'est pas le sujet) m'a fait me rendre compte que le logo "Only on xbox 360" n'est pas sur la jaquette du jeu. Je ne pense pas que c'est à cause la sortie sur PC d'habitude ça ne les dérange pas, donc est-ce que ça voudrait dire que le jeu sortira aussi sur PS3? ça ne serait pas non plus une immense surprise mais bon pour ceux qui n'ont pas de 360 ça serait une bonne nouvelle.

Bonne observation :)
Puisque quand ça sort aussi sur PC c'est marqué "only on xbox360 & windows".

Cependant sur la jaquette des épisodes de LC c'était marqué "only on xbox360" (pareil pour Eternal Sonata ou Bioshock par exemple)...
Donc je n'ai pas l'impression que ce point marketing soit très rigoureux sur les contrats d'exclusivité. Mais bon qui sait ?

#68 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 17 avril 2010 - 19:11

Bonne observation :)
Puisque quand ça sort aussi sur PC c'est marqué "only on xbox360 & windows".

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu "only on xbox360 & windows" sur une jaquette, ils utilisent seulement cette mention pour les campagnes publicitaires.

Quand ça sort sur les deux ils ne marquent rien, j'ai vérifié sur ma version 360 de Mass Effect 2.

C'est donc pareil pour SCC, aucun rapport avec une éventuelle sortie sur PS3.
Cela dit je serai étonné si son portage n'est pas annoncé d'ici quelques mois, ça sent l'exclu temporaire à plein nez.

#69 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 19:38

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu "only on xbox360 & windows" sur une jaquette, ils utilisent seulement cette mention pour les campagnes publicitaires.

Quand ça sort sur les deux ils ne marquent rien, j'ai vérifié sur ma version 360 de Mass Effect 2.

C'est donc pareil pour SCC, aucun rapport avec une éventuelle sortie sur PS3.
Cela dit je serai étonné si son portage n'est pas annoncé d'ici quelques mois, ça sent l'exclu temporaire à plein nez.

Bah sur ME1 (édition classics) Risen et Metro 2033 c'est marqué "only on Xbox360 & Windows"
Je l'ai même vu sur d'autres jeux que je ne possède pas :mellow:

Image IPB
Image IPB

#70 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 17 avril 2010 - 20:25

Au temps pour moi. :japh:

C'est donc un mystère, j'espère qu'une série CSI: Redmond verra le jour pour faire la lumière sur cette affaire. ^_^

#71 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 21:21

Gamesradar donne la date de sortie sur PS3 :ph34r:

#72 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 19 avril 2010 - 11:53

salut a tous ,
j'ai fait la demo de SC , elle m'a bien tentée , mais n'ayant jamais joué a un SC , dois je finir d'abord Chaos theorie et Double agent , si je veux bien tout comprendre de l'univers de Sam Fisher (sans parler de lire les bouquins )?
question de noob je sais

#73 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 12:13

salut a tous ,
j'ai fait la demo de SC , elle m'a bien tentée , mais n'ayant jamais joué a un SC , dois je finir d'abord Chaos theorie et Double agent , si je veux bien tout comprendre de l'univers de Sam Fisher (sans parler de lire les bouquins )?
question de noob je sais

T'es pas obligé.
L'histoire de ce Conviction est assez "basique" ça suit l'histoire de Sam mais bon, ça reste léger.
Je pense que tu en apprendrais autant en lisant les résumés de ces jeux sur internet.

Par contre si le genre de jeu te plait beaucoup, il faut les faire !
Surtout Chaos Theory et Pandora Tomorrow à la rigueur Double Agent ainsi que le tout 1er, mais tout ça sur PC histoire que ça soit pas vilain visuellement :)

#74 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 19 avril 2010 - 12:58

merci pour la réponse ,

je vais me tenter le Conviction vu que visiblement c'est assez "indépendant" , et en lisant les résumé ca devrait le faire .
Je ferais les autres alors aussi , mais après le Conviction si niveau histoire ca ne pose pas de soucis . Sur pc se sera dur je pense vu qu'au clavier je ne suis pas un as du tout .

#75 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 13:06

Sur pc se sera dur je pense vu qu'au clavier je ne suis pas un as du tout .

Arf ! à part les flèches de direction et 3-4 autres touches pour changer d'arme-gadget-se baisser, il n'y a rien à faire d'autre avec le clavier :P

#76 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 19 avril 2010 - 13:34

Bon petit jeu que ce Conviction. Très sympa en solo, hénaurme en coop. Il est juste un peu dommage que le jeu se résume souvent à nettoyer des pièces pour pouvoir "avancer".

Après, quelques remarques en vrac.

C'est tout sauf du Gears ou du Call of comme on peut l'entendre parfois, c'est de l'infiltration, à vocation assassine, certes, mais de l'infiltration quand même.

Y'a effectivement quelques passages très bourrins ou y'a des hordes d'ennemis qui débarquent mais ca reste très ponctuel. Le gros du jeu c'est "je reste planqué et j'élimine dans l'ombre". Surtout en "Réaliste".

Techniquement après Uncharted 2 forcément ca pique un peu mais c'est loin d'être catastrophique. Les maps sont vastes, sans temps de chargement (enfin à part entre les maps), y'a parfois plein d'ennemis, leur IA est loin d'être aussi débile que ce que certains prétendent (mais elle reste exploitable, oui, en même temps faut bien pouvoir finir le jeu), le jeu des ombres est bien géré, on peut péter quasiment toutes les lumières (à part celles qu'on ne peut pas péter exprès), et globalement ca reste bien fluide, même si ca teare un peu.

La durée de vie de 5h en réaliste avec une main dans dos. SVP, stop la mytho.

Y'a une dizaine de maps en solo (de taille variable, mais certaines sont grandes et il faut une heure pour les parcourir), quatre maps en coop scénarisé (de belles tailles, une heure chacune environ), et six map "multi" qu'on peut parcourir dans les quatre modes de jeu proposés ("nettoyage", "horde", "versus" et "nettoyage hardcore"). Donc bon, les apôtres de la durée de vie devraient quand même avoir de quoi se mettre un certain nombre d'heures de jeu sous la dent (sans parler des challenges pour pouvoir upgrader armes, gadgets et uniformes).

#77 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 19 avril 2010 - 15:24

Arf ! à part les flèches de direction et 3-4 autres touches pour changer d'arme-gadget-se baisser, il n'y a rien à faire d'autre avec le clavier :P

a ouais mais quand je dis que je ne suis pas un as , c'est pas du tout mais du tout , même les simple FPS ou t'as juste les flèches de direction + souris + 3 touches recharge / saut / accroupis bah je galère et je dois réfléchir 2 minutes avant de savoir sur qu'elle touche appuyer :lol:
mais Bon je me les tenterais quand même:yes:

Sinon concernant cet épisode j'en suis a peine au moment ou je dois c4 l'hélico après la baraque a malte et honnêtement j'ai accroché sévère (après s'il faut je vais trouver ca répétitif par la suite je n'en sais rien) .
Quand je lis que ce SC n'est pas infiltration etc etc , bizarre je trouve , pour le moment je n'ai joué que comme ca a coup d'exécution de loin et corps a corps / bastos dans la tête / et me cacher (j'avoue que sur certain passage les exécutions facilitent le jeux un peu mais encore fois ce n'est que le début ) des que je voulu passer en force je me suis fais tuer rapido . Vu que je n'ai jamais joué a d'autre épisode de la série je ne peux pas comparer mais bon ils doivent etre sacrement infiltration / je tue personne .

#78 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 15:35

Sinon concernant cet épisode j'en suis a peine au moment ou je dois c4 l'hélico après la baraque a malte et honnêtement j'ai accroché sévère (après s'il faut je vais trouver ca répétitif par la suite je n'en sais rien) .
Quand je lis que ce SC n'est pas infiltration etc etc , bizarre je trouve , pour le moment je n'ai joué que comme ca a coup d'exécution de loin et corps a corps / bastos dans la tête / et me cacher (j'avoue que sur certain passage les exécutions facilitent le jeux un peu mais encore fois ce n'est que le début ) des que je voulu passer en force je me suis fais tuer rapido . Vu que je n'ai jamais joué a d'autre épisode de la série je ne peux pas comparer mais bon ils doivent etre sacrement infiltration / je tue personne .

La grosse nuance d'avec les précédents, c'est que tu pouvais faire pratiquement tout le jeu sans tuer personne (juste en assommant quelques gardes pas tous) là dans celui-ci le contournement est plus difficile (mais possible on l'a vu dans certaines vidéos de la démo) et on a plus facilement tendance à tuer tout le monde point barre (parce que c'est plus facile qu'avant), certes dans le noir et furtivement (à part une mission flashback...) mais disons de façon bien plus rythmée, je ne trouve pas que c'est un mal mais c'est différent, voilà :)

J'espère en tout cas que tu es en mode de difficulté réaliste :o

a ouais mais quand je dis que je ne suis pas un as , c'est pas du tout mais du tout , même les simple FPS ou t'as juste les flèches de direction + souris + 3 touches recharge / saut / accroupis bah je galère et je dois réfléchir 2 minutes avant de savoir sur qu'elle touche appuyer :lol:
mais Bon je me les tenterais quand même:yes:

Bon bah si c'est à ce point, fais-les sur console alors :laugh0:

#79 chokobo007

chokobo007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Lieu:Paris Chinatown
  • GamertagChokobo007
  • ID PSNChokobo007

Posté 19 avril 2010 - 15:36

Un peu agacé de lire en effet tant de commentaires (à mon sens) qui casse le jeu un peu gratuitement !

Le jeu est loin d'être moche même si il n'est pas dans le haut du panier des prod actuelles (tout le monde va dire ouai mais ça fait 6 ans mais le développement du jeu est reparti de zéro faut pas l'oublier !)

Le jeu n'est pas bourrin ! du moins si tu peux essayer de jouer à la Gears of war mais jouez en réaliste et vous verrez bien que ça passe pas du tout !

Sam est plus nerveux dans ses déplacements (et c'est pas pour nous déplaire !) et le jeu en coop est très bien pensé !

Bref un très bon jeu quoi qu'on en dise !

#80 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 19 avril 2010 - 15:36

Techniquement après Uncharted 2 forcément ca pique un peu mais c'est loin d'être catastrophique.

Franchement, peut-être pas catastrophique comme tu le dis mais faut dire ce qui est : le jeu est moche. On est en 2010, il serait sorti y'a 5 ans je dis pas mais là quand même quoi... Je crois que j'ai jamais vu un aliasing aussi prononcé sur un jeu 360 et pourtant j'en ai vu passer des jeux taillés à la serpette. Et sans parler de ça, les textures ne cassent pas 3 pattes à un canard boiteux, l'animation est indigne d'un splinter cell (vas y que je t'éteind les lumières par télépathie sans toucher l'interrupteur), etc...

Bref et sans mauvaise fois aucune, Chaos Theory et Double Agent sont plus jolis et pourtant ils datent (je les ai refait il y a 2 semaines donc je parle pas dans le vent).

Après bien sur les graphismes ne font pas tout, on est d'accord. Mais quand même...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)