Aller au contenu

Ouvrez votre Gameblog !

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:17

Certains d'entre vous jouent déjà avec depuis quelques semaines, et surtout depuis que nous avions lancé le beta-test, mais cette fois, ça y est, les blogs et les principales fonctionnalités de…

Voir la news

Publicité

#2 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 23 janvier 2010 - 10:22

Très chouette tout ça. Il manque juste le détails des statistiques pour tous les blogs, j'espère que ça arrivera bientôt !

#3 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 23 janvier 2010 - 10:35

Ci dessous ? :P
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#4 Nekhbeth

Nekhbeth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Seattle
  • Gamertag:Nekhbeth
  • ID PSN:Nekhbeth

Posté 23 janvier 2010 - 11:12

Sympathique fonction collection, ça aide à mettre de l'ordre.

En revanche quid des jeux imports ? Je viens d'essayer d'ajouter Jump Superstars et la page ne me propose pas d'ajouter le jeu à la collection.

#5 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 23 janvier 2010 - 11:42

Voir le messageNekhbeth, le 23/01/2010, 11:12, dit :

En revanche quid des jeux imports ? Je viens d'essayer d'ajouter Jump Superstars et la page ne me propose pas d'ajouter le jeu à la collection.

Bah au moins le jeu est présent, il y a énormément de jeux FR qui ne sont pas répertoriés encore dans la BDD. ^^

#6 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2254 messages

Posté 23 janvier 2010 - 14:56

Voir le messageupselo, le 23/01/2010, 10:35, dit :

Ci dessous ? :P

Le "o" de ci-dessous n'est plus :)

Image IPB

#7 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 23 janvier 2010 - 15:04

Voir le messagePoufy, le 23/01/2010, 14:56, dit :

Le "o" de ci-dessous n'est plus :)

Paix à son âme :japh:
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#8 bouloulou

bouloulou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:53

Voir le messageNekhbeth, le 23/01/2010, 11:12, dit :

Voir le messageelfenHD, le 23/01/2010, 11:42, dit :

Bah au moins le jeu est présent, il y a énormément de jeux FR qui ne sont pas répertoriés encore dans la BDD. ^^

C'est exactement ce que j'ai regretté, quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire apparaître certains jeux que je possède et que j'affectionne particulièrement.

Je sais que la demande pourra paraître futile, mais est-ce que la base de donnée sera complétée par la suite notamment en ce qui concerne les jeux imports et les Oldies? Où est-ce plus qu'illusoire étant donné l'étendue de la tâche ? Et surtout (oui je sais, j'en demande beaucoup) pourra t'on changer le statut de certain jeux imports que l'on possède déjà et qui n'ont donc nullement leur place dans une section "Attendus".

Bon malgré toutes ces petites remarques, qui j'espère ne vous embêterons pas trop, je tenais véritablement à saluer la qualité de votre site et son développement qui n'a de cesse de me ravir.

Image IPB

#9 Karimitchi

Karimitchi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Gamertag:Karimitchi23

Posté 23 janvier 2010 - 17:03

très juste de la part de bouloulou, a signaler aussi l'absence d'un grand nombre de jeux Snes mais aussi snk sur dreamcast , comme la totalité des kof et garou par exemple.
En tout cas cette idée est vraiment cool et le site continue à être, juste celesto-cosmique.

merci a la redaction de Gameblog
Venez visiter http://www.scrolling.fr, le site des fans de rétrogaming !

Image IPB

#10 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 23 janvier 2010 - 19:33

Voir le messagebouloulou, le 23/01/2010, 16:53, dit :

Je sais que la demande pourra paraître futile, mais est-ce que la base de donnée sera complétée par la suite notamment en ce qui concerne les jeux imports et les Oldies? Où est-ce plus qu'illusoire étant donné l'étendue de la tâche ? Et surtout (oui je sais, j'en demande beaucoup) pourra t'on changer le statut de certain jeux imports que l'on possède déjà et qui n'ont donc nullement leur place dans une section "Attendus".

La base de donnée sera enrichie d'anciens titres également (elle l'est en fait tous les jours, mais effectivement, l'ampleur de la tâche est... titanesque).

Mais surtout, on a prévu de développer un outil pour permettre à tous de soumettre des jeux qui manquent et d'ainsi compléter leur collection ; ça fait partie des grosses améliorations à apporter à tout ça dès que possible ;)

Quant au statuts sur les jeux imports, c'est normalement déjà possible : par exemple Final Fantasy XIII PS3 est déjà dispo en import, sa fiche propose donc les deux options : attente et possession - si c'est bien de cela dont tu parlais ?

#11 bouloulou

bouloulou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 24 janvier 2010 - 07:26

Voir le messageRaHaN, le 23/01/2010, 19:33, dit :

La base de donnée sera enrichie d'anciens titres également (elle l'est en fait tous les jours, mais effectivement, l'ampleur de la tâche est... titanesque).

Mais surtout, on a prévu de développer un outil pour permettre à tous de soumettre des jeux qui manquent et d'ainsi compléter leur collection ; ça fait partie des grosses améliorations à apporter à tout ça dès que possible ;)

Quant au statuts sur les jeux imports, c'est normalement déjà possible : par exemple Final Fantasy XIII PS3 est déjà dispo en import, sa fiche propose donc les deux options : attente et possession - si c'est bien de cela dont tu parlais ?
Au temps pour moi, je viens de découvrir, en cherchant un peu, suite à ta réponse dont je remercie la rapidité, qu'il était possible de contourner le problème en passant par la fiche du jeu comme tu viens de le mettre en évidence.

Néanmoins, le souci se pose lorsque l'on tente de gérer sa collection de jeux depuis son profil. Pour faire simple, lorsque l'on se trouve dans la section relative à notre profil et que l'on souhaite ajouter un jeu, en se servant de l'option du même nom qui se trouve dans la partie collection de jeu, il apparaît que la chose n'est pas réalisable dans ce cas ( test réalisé avec Final Fantasy XIII version PS3 et Yakuza).

Ce n'est donc qu'un détail, mais cela peut constituer une difficulté quand on ne consulte pour ainsi dire jamais la fiche des jeux comme cela est mon cas.

Image IPB

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 24 janvier 2010 - 12:16

Tiens, une petite question : serait-il possible de voir le nombre de commentaires d'un article de Gameblog est à Vous sans avoir à cliquer dessus ? Peut-être que vous pourriez l'afficher à côté du nombre de vues et de "J'aime"...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#13 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 24 janvier 2010 - 20:20

Tout simplement génial, je tire mon chapeau au développeur qui a fait tout ça ! Étant moi-même développeur web, je vois l'ampleur de la tâche.

Pour ma part, j'ai déjà profité des outils mis à disposition pour publier deux tests, et je ne compte pas en rester là ! J'ai d'ailleurs un peu grugé pour agrémenter mes tests d'images, mais j'imagine que l'éditeur sera plus fourni plus tard.

Bravo à Gameblog !

#14 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 25 janvier 2010 - 00:28

Un boulot monstre a été accompli !

Je pense que Mister P n'est plus seul pour faire les devs tellement le site de gameblog est devenu riche et complet.

Bref un grand coup de chapeau à toute l'équipe quand on voit le chemin parcouru depuis 2007...

Et puis la fonctionnalité 'Collection de jeux' c'est tout simplement un rêve pour les gros geeks que nous sommes.

Mon intérêt et mon assiduité pour le site sont décuplé well done :thumbup:

#15 Guls

Guls

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Gamertag:GulsPoustache
  • ID Steam:Guls

Posté 25 janvier 2010 - 00:55

Bien que cela ne me concerne pas moi-même, c'est un boulot énorme qui a été accomplis et qui contribuera à positionner Gameblog comme l'un des sites majeurs dans le jeu vidéo, et à faire la différence avec les très nombreux autres sites existant. Bien joué !

Maintenant, reste plus qu'à ajouter une fonctionnalité "Blog Amis" pour que les blogueurs comme moi-même qui préfèrent rester sur leur propre plateforme puissent tout de même s'intégrer à la communauté ! :P

#16 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 26 janvier 2010 - 19:35

C'est peut être juste mon côté attention whore qui ressort (toutes ces stats, ça me rend chose), mais je trouve dommage que les catégories blogs les plus lus et les plus appréciés soient si réduites. Comme de plus les blogs VIP trustent les premières places (au moins la moitié de ces tops) dans un cercle vertueux difficilement arrêtable (ils sont dans ces tops donc ils sont lus et appréciés), on a moins de visibilité sur les plus petits blogs pourtant tout aussi intéressants.
Il faudrait avoir les posts de blog les plus appréciés (sur une durée assez courte comme les Gameblag pour avoir assez de renouvellement), avec possibilité d'étendre le top comme pour les derniers mis à jour.
Je me répète, mais c'est parce que je trouve ça vraiment chouette.

#17 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:47

Ha ha ! Subtil agrandissement des tops avec deux places supplémentaires (10->12). C'est déjà ça !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)