Gran Turismo 5 : vidéo comparative de dingue
Débuté par Trazom, 21 jan 2010 - 09:32
59 réponses à ce sujet
Posté 21 janvier 2010 - 09:42
Impressionnant.
Cependant la physique de la voiture est pas extra sur certains point. Sensation de vitesse: c'est très proche mais pas encore ça. Vibrations ! Qu'est ce que ça bouge quand le pilote prend les vibreurs . Dans GT5, ils ont installé des amortisseurs magiques. J'aurais rêvé d'avoir une version améliorée du cockpit de Shift dans GT5. Tant pis
Cependant la physique de la voiture est pas extra sur certains point. Sensation de vitesse: c'est très proche mais pas encore ça. Vibrations ! Qu'est ce que ça bouge quand le pilote prend les vibreurs . Dans GT5, ils ont installé des amortisseurs magiques. J'aurais rêvé d'avoir une version améliorée du cockpit de Shift dans GT5. Tant pis
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick
Posté 21 janvier 2010 - 09:48
Vraiment trés impressionnant je trouve.
Même si finalement ça met en valeur le coté "trop propre pour être vrai" de GT (gazon verdoillant facon conté du SDA, route niquel chrome etc) Mais comme dans tous les jv.
Mais c'est trés trés trés bien fait.
Même si finalement ça met en valeur le coté "trop propre pour être vrai" de GT (gazon verdoillant facon conté du SDA, route niquel chrome etc) Mais comme dans tous les jv.
Mais c'est trés trés trés bien fait.
Posté 21 janvier 2010 - 09:54
Bluffant, c'est clair ! Mais il restera toujours un problème : les sensations de vibrement, de vitesse, de freinage assis sur son canapé ne seront jamais celles de la vraie vie. D'où, pour moi, l'importance de sur-jouer ces sensations à l'écran (voir le dernier NFS), ce que GT ne fait pas car il se veut "réaliste".

Posté 21 janvier 2010 - 09:54
Phalae, le 21/01/2010, 09:42, dit :
Impressionnant.
C'est à dire que la sensation de vitesse dépend pas mal du point de vue, et là les changements intempestif de camera n'aident pas! Sinon c'est vrai que le cockpit de Shift devrait un peu plus inspirer...
Posté 21 janvier 2010 - 09:55
Ah oui c'est vraie qu'il y a une vague ressemblance avec la réalité (mais quelle mauvaise foi de ma part)
Seulement je rejoins Kolia, c'est bien trop propre. Après c'est un peu la pâte GT, ça a toujours plus ou moins été comme ça...
Seulement je rejoins Kolia, c'est bien trop propre. Après c'est un peu la pâte GT, ça a toujours plus ou moins été comme ça...
Posté 21 janvier 2010 - 10:11
C'est vrai que c'est impressionant ^^
Par contre précision pour Traz, VAN et CAN, ce sont deux protocoles différents pour le réseau interne de la voiture, donc CAN ne se traduit pas par "Vehicule Area Network" (qui du coup correspond plutôt à VAN).
A moins que Toyota ou Polyphony n'utilisent des noms qui leur sont propres, auquel cas oubliez mon post
Par contre précision pour Traz, VAN et CAN, ce sont deux protocoles différents pour le réseau interne de la voiture, donc CAN ne se traduit pas par "Vehicule Area Network" (qui du coup correspond plutôt à VAN).
A moins que Toyota ou Polyphony n'utilisent des noms qui leur sont propres, auquel cas oubliez mon post
Posté 21 janvier 2010 - 10:13
Phalae, le 21/01/2010, 09:42, dit :
Impressionnant.
Sinon comme d'hab avec GT ça tue.
Posté 21 janvier 2010 - 10:23
Personnellement j'aurais tendance à dire que pour ceux qui jouent au pad comme moi c'est même devenu trop pointu. Dans la dernière demo GT Academy sur Indianapolis il est clair et net que le jeu est désormais pensé pour être joué Volant / Pédalier. Sans pouvoir doser le braquage et l'accélération ça devient vraiment hyper compliqué de garder la bonne trajectoire. Sur GT5 prologue ça commençait déjà à poindre d'ailleurs même si je m'en sortait pas trop mal. C'est un problème que je ne connaissais pas du tout sur les précédents volets (je les ai tous sauf éditions spéciales) et vraiment ça m'a calmé.
J'attends vraiment du futur test de Gameblog que vous nous indiquiez quel est l'écart en Contre la montre entre Pad et Volant et surtout si ça reste intéressant à jouer au pad par rapport aux éditions précédentes.
Au delà de ça c'est magnifiquement beau mais ça, je n'ai jamais été déçu par la série bien au contraire
J'attends vraiment du futur test de Gameblog que vous nous indiquiez quel est l'écart en Contre la montre entre Pad et Volant et surtout si ça reste intéressant à jouer au pad par rapport aux éditions précédentes.
Au delà de ça c'est magnifiquement beau mais ça, je n'ai jamais été déçu par la série bien au contraire
Posté 21 janvier 2010 - 10:48
C'est super impressionant! On comprend tout de suite sur quoi Poliphony digital a passé tous ce temps.
Cette video est bien en plus car elle permet de faire comprendre que les nouveautés dans un jeu de voiture ne se passent pas uniquement dans les graphismes, le cycle jour nuit, le nombre de voiture ou le mode online, mais aussi dans des choses trés subtile et techniques qui ne se laissent pas forcément apprécier par le grand public non initié.
Heureusement qu'il y a encore de tarés comme Kazunori qui ont de vrai grand projets dans la tête et pas seulement des ambitions de séduction rétinienne du marché.
Cette video est bien en plus car elle permet de faire comprendre que les nouveautés dans un jeu de voiture ne se passent pas uniquement dans les graphismes, le cycle jour nuit, le nombre de voiture ou le mode online, mais aussi dans des choses trés subtile et techniques qui ne se laissent pas forcément apprécier par le grand public non initié.
Heureusement qu'il y a encore de tarés comme Kazunori qui ont de vrai grand projets dans la tête et pas seulement des ambitions de séduction rétinienne du marché.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)