Aller au contenu

Heavy Rain : le tueur aux origamis jouable en DLC !

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#41 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 20 janvier 2010 - 19:29

Des mini scénario qui ne s'imbrique pas dans la trame du jeu, il est où le problème ? :huh:
Pour info le premier DLC ce trouve dans la version collector du jeu avec le théme animé et un dépliant donnant des information sur l'histoire.

Pour un tel investissement Sony a du demander des DLC pour au moins amortir a coup sur le titre. Cage a penser a faire des prequels. Perso je trouve ça très bien et très intéressant. Nettement plus sympa que de sortir des costumes, des gadgets, des lieux inaccessible sans le DLC, d'autres fins ou autres cochonnerie qu'on peu trouver sur beaucoup d'autres jeux... ;)

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

Publicité

#42 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:34

Voir le messageMisterP, le 20/01/2010, 19:25, dit :

Réponse : oui ;)

Donc d'après toi MrP, si j'achète mon HR sur videogameplus.ca, j'aurai non seulement le français, mais le choix des langues? classe.. :)

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 20 janvier 2010 - 19:38

sympa l'interview,

moi je trouve ces dlc bien pensé, quelqu'un parlait du coté comic hors série, moi je rapproche aussi ce genre de dlc (les seuls qui m'interesse réellement) comme des livres de tolkien sur son monde,

tu peux acheter le seigneur des anneaux, mais si tu en veux encore plus tu peux acheter le silmarillion etc... c'est le dlc de l'époque :D

bon encore une mois avant heavy rain çà va être tellement long ! :(

j'ai pu jouer que quelques minutes et çà m'a tellement scotché ^^ si j'avais les mots pour convaincre les réticents, leur faire comprendre qu'on devrait tous l'acheter ce jeu ...

ah lala. espérons que les testeur sauront bien choisir les mots qui convainquent.

#44 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 20 janvier 2010 - 19:40

Moi rien que l'idée de faire une histoire (si courte soit elle) montrant le passage d'un être humain à un monstre, je trouve ça fantastiques et pour moi c'est du DLC intelligent, qui apporte un plus pour ceux qui veullent plonger parfaitement dedans, et qui reste dispensable pour les autres. Reste à savoir le prix mais dans l'esprit je trouve l'idée brillante vu comment elle peut vraiment appuyer le scénario du jeu.

Sinon je trouve la musique géniale, elle me rappelle Clint Mansell et son "requiem for a dream"

#45 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 20 janvier 2010 - 19:46

Plus d'un mois a attendre, c'est trop long !! Surtout que c'est la méga dèche en ce mois de janvier si on a torché Bayo et Darksiders .... vivement février bordel !

#46 macsako

macsako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:47

C'est franchement n'importe quoi de le mettre en DLC et pourquoi pas directement dans le jeu vue que ce passage doit être terminé depuis longtemps
ils prennent vraiment les gens pour des pigeons malheureusement il y en a et c'est triste
le jeu bidera de toute manière, même si je doute pas une seconde de la qualité du produit
DLC=doigt dans le cul

#47 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:53

J'ai réservé le jeu, je suis conquis depuis son annonce et tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant me conforte dans l'idée que je vais prendre mon pied et vivre une expérience forte.

Ces DLC ont l'air terribles!

#48 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 20 janvier 2010 - 20:05

Je suis vraiment séduit par l'approche de Quantic Dream pour Heavy Rain. Et les compléments de scénario, surtout qu'ils ne sont pas des coupes de l'histoire (merci m00t pour ta patience) devraient apportés encore plus de consistance au jeu.

Quand à l'approche du tueur origami, je ne peux qu'être curieux de voir ce DLC.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#49 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:08

Non mais là je dis nimp' ! Pour deux raisons :
- Cette séquence est terminée depuis longtemps, et il y a 10 ans ce mini-scénario alternatif était susceptible d'être un bonus à débloquer une fois le jeu fini ou certaines conditions remplies.
- Depuis les débuts de la PS3 on n'a pas cessé de nous rabâcher les oreilles avec les formidaaaaables capacités de stockage du Blu-Ray.

Et malgré ça, il va falloir encore mettre la main au porte-feuille. Et quand je dis encore, j'inclus bien-sûr les DLC déjà annoncés ultérieurement.

Bon je m'en moque un peu, n'ayant pas de PS3. Mais je trouve particulièrement malsaine la tendance actuelle (bien qu'elle ne surprend personne dans le fond) de la politique consistant à payer plusieurs fois pour avoir un jeu "fini".

#50 mosso2000

mosso2000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages
  • Lieu:Versailles
  • Gamertag:mosso2000
  • ID PSN:Superloutre
  • ID Steam:Superloutre

Posté 20 janvier 2010 - 20:13

L'episode de Hunk (4th survivor) n'avait rien a voir avec le scénario de resident evil 2 mais pourtant c'etait un bonus a débloquer.
Certes il faut respecter les plannings, certes c'est la crise, mais ça faisait quand même plaisir d'être récompensés au bout de l'aventure.
Et pour heavy je pense qu'il faut plus de temps pour écrire et développer un scénario additionnel que le moment entre lequel le jeu passe gold et se retrouve sur les étals.
Bref, je lui donnerai quand même mes sous (peut être aussi pour les DLC, un jour, si l'aventure me convainc), donc le couil*** c'est bien moi.
Image IPB
Image IPB

#51 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:23

Voir le messageAnfalmyr, le 20/01/2010, 19:27, dit :

ça je sais pas, mais en tout cas c'est ce que Cage avait avancé lors de sa présentation. Après il s'est ptet dit "bon allez on va dire que c'est Madisson".. mais j'en ai pas l'impression.

La vidéo commentée à l'époque : http://www.gamekyo.c...o-en-video.html

Wow, merci pour la vidéo!
Ces plans de caméra et tout, j'ai bizarrement beaucoup pensé à un Resident Evil!
Ce que pourrait donner un RE en 2010 si il avait gardé ses racines...

J'espère vraiment par contre qu'il y'aura quelques énigmes. Madisson est vraiment superbe!

Voir le messagemosso2000, le 20/01/2010, 20:13, dit :

L'episode de Hunk (4th survivor) n'avait rien a voir avec le scénario de resident evil 2 mais pourtant c'etait un bonus a débloquer.

Marrant que tu parles de ça...

#52 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 20 janvier 2010 - 20:25

Les DLC il y en a partout hormis sur Wii, pour le moment, car je me doute bien que pour satisfaire les éditeurs il est très probable que ce soit présent dans la prochaine.
Après a chacun de trouver son bonheur ou d'éviter tel ou tel DLC.

Apparement beaucoup non toujours pas compris que ça faisait parti des projets des le départ dorénavant. Peu importe quand c'est développer c'est uniquement en fonction du planning de sortie, du planning de développement etc etc. Développé avant, pendant ou après n'y change rien.
Peu importe que ce soit faisable de l'inclure dans un DVD ou un BR ce n'est pas développé pour le jeu mais séparément et spécifiquement pour les DLC.
Dans le budget global d'un jeu il y a dorénavant un budget pour le jeu et un budget pour les DLC. La demande est là et les éditeurs l'inclus des le départ.

De mémoire il n'y a pas un seul DLC obligatoire pour un jeu. Hormis Ubisoft avec la vrai fin du dernier prince of persia en DLC ou toujours Ubisoft avec Assassin's Creed et ses batiments fermé dans le jeu je ne vois rien de scandaleux car rien n'est imposé ou nécessaire pour le jeu.

Après il m'arrive d'être scandalisé sur des DLC pour leur rapport qualité/prix ou pour certain jeu que j'aimerais prolonger mais qui malheureusement ce retrouve avec des dlc gadget et sans intêret qui là pour le coup étaient par le passé a débloquer dans le jeu.

Après a chacun de décider de ce qui est futile ou intéressant pour lui....

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#53 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 20 janvier 2010 - 20:29

Voir le messageRyusan, le 20/01/2010, 20:25, dit :

Apparement beaucoup non toujours pas compris que ça faisait parti des projets des le départ dorénavant. Peu importe quand c'est développer c'est uniquement du planning de sortie, du planning de développement etc etc. Développé avant, pendant ou après n'y change rien. Peu importe que ce soit faisable de l'inclure dans un DVD oiu un BR ce n'est pas développé pour le jeu mais séparément et spécifiquement pour les DLC. Dans le budget global d'un jeu il y a dorénavant un budget pour le jeu et un budget pour les DLC. La demande est là et les éditeurs l'inclus des le départ.

Certes mais il serait temps aussi de leur faire comprendre que dans un monde sans dlc la majorité des cas on n'aurait pas ces contenus....et que ce n'est pas systématiquement du découpage et des choses prélevés au jeu de base comme les plus paranoïaques (ou les déçus car moins fortunés) cherchent à s'en convaincre....
Image IPB

#54 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:38

Voir le messageRyusan, le 20/01/2010, 20:25, dit :

Les DLC il y en a partout hormis sur Wii, pour le moment, car je me doute bien que pour satisfaire les éditeurs il est très probable que ce soit présent dans la prochaine.
Après a chacun de trouver son bonheur ou d'éviter tel ou tel DLC.

Il y a les dlc de guitar hero/rock band et tous les jeux du genre, tu te doutes bien que Activision et EA n'allaient se priver d'un si gros gâteau! Il me semble qu'il en a aussi sur Animal Crossing mais se sont des petits items gratos... Meme la DS et la PSP sont de la partie, c'est en général des clefs pour débloquer des éléments gratuits mais sans le net niet! Sur psp, la donne change avec LBP...

#55 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:40

Voir le messageThe_Joy, le 20/01/2010, 20:23, dit :

Wow, merci pour la vidéo!
Ces plans de caméra et tout, j'ai bizarrement beaucoup pensé à un Resident Evil!
Ce que pourrait donner un RE en 2010 si il avait gardé ses racines...

J'espère vraiment par contre qu'il y'aura quelques énigmes. Madisson est vraiment superbe!

Idem, à l'époque où j'avais vu cette vidéo, c'était une grosse période Resident Evil 5 (notamment la démo) Et je me disais "mais putain faites nous un RE comme ça!!!!"
Resident Evil, Shenmue... tant de jeux qui pourraient s'inspirer de ce système que je trouve juste génial.

#56 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 20 janvier 2010 - 20:47

Voir le messageKratos, le 20/01/2010, 18:53, dit :

Ah bon? C'est un QTE, quand on déplace le personnage? non. Il y a très peu de QTE comme on les connait. Voire aucun en fait. Dans les autres jeux, les QTE défilent pendant une séquence vidéo, toujours la même, et on doit appuyer "bêtement" sur les touches s'affichant à l'écran pour ne pas arrêter la séquence vidéo. Si on rate, la séquence enclenchée s'arrête, et on est obligé de tout recommencer. God of War 2 et la statue du début par exemple. En revanche, là, dans Heavy Rain, il y a très peu de chose comme ça. Dans les phases de "QTE", si on en rate un, on va par exemple se prendre un coup, et la séquence continue. Si on ne l'avait pas raté, c'est nous qui aurions donné le coup. Et la séquence aurait continué également. Contrairement aux autres jeux, donc, comme dit plus haut.

D'autres séquences de gameplay impliquent des MPAR. On peut dérouler l'animation autant qu'on veut, dans n'importe quel sens, jusqu'à la jouer entièrement. Exemple, on a le choix de prendre un objet, ou d'appuyer quelque part, on peut jouer l'animation soit doucement, soit très vite, soit "faire des feintes en la jouant dans les deux sens comme un lézard( :ph34r: ) ", soit ne pas la jouer! Il n'y a qu'à regarder les vidéos...

Donc pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, s'il vous plait, évitez de dire n'importe quoi au lieu de rapporter ce que vous entendez sans vérifier.
En effet, c'est exactement comme tu le décris: un QTE raté ne fait que modifier l'action et ainsi de suite. Et je sais de quoi je parle, j'ai pu essayer une des séquences de jeu déjà. :P

Par contre:

Voir le messageKratos, le 20/01/2010, 18:53, dit :

Maintenant, si le fait d'appuyer sur une touche de la manette est un QTE, ce qui est vrai dans l'absolu, alors tout jeu est un QTE géant.
C'est le cas (ou du moins c'était le cas dans toute les séquences que j'ai vu/joué). Et ça, ça risque de faire plus de mal au jeu (auprès du grand public) que de bien (l'aider à se vendre en masse).

J'espère que le jeu fera mieux que Farenheit, mais j'ai peur quand même. :unsure:

#57 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 20 janvier 2010 - 20:48

Voir le messageMisterP, le 20/01/2010, 19:25, dit :

Réponse : oui ;)
OK, j'avais déjà lu quelque chose en ce sens, je suis content d'en avoir la certitude. Merci.
La question est maintenant de savoir si la version UK sera dotée de la même option
étant donné le choix relativement récent de sony (en tant qu'éditeur) d'ôter les traductions
européennes des jeux UK afin de limiter l'impact de l'import. C'est la question en suspens,
sinon je me tournerais pour un achat en France, mais pas en day 1, par contre. J'espère donc
que cage va communiquer dessus comme l'a fait Balestra peu avant la sortie d'U2 sur twitter.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#58 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 20 janvier 2010 - 21:03

Voir le messageAnfalmyr, le 20/01/2010, 20:40, dit :

Idem, à l'époque où j'avais vu cette vidéo, c'était une grosse période Resident Evil 5 (notamment la démo) Et je me disais "mais putain faites nous un RE comme ça!!!!"
Resident Evil, Shenmue... tant de jeux qui pourraient s'inspirer de ce système que je trouve juste génial.

Ouais, en tout cas ta vidéo m'a vraiment conforté dans mon achat investissement!

#59 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 20 janvier 2010 - 21:07

J'achèterai le jeu ça c'est acquis... Pour le DLC en revanche, j'attendrai de voir si le jeu me plait vraiment ou pas. Si oui, cela pourrait être envisageable car l'idée est intéressante pour ma part ^_^ .
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#60 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 20 janvier 2010 - 21:25

Voir le messageMangouste, le 20/01/2010, 20:47, dit :

C'est le cas (ou du moins c'était le cas dans toute les séquences que j'ai vu/joué). Et ça, ça risque de faire plus de mal au jeu (auprès du grand public) que de bien (l'aider à se vendre en masse).

Je parlais de tous les jeux, pas de Heavy Rain! :P Parce que dans tous les jeux, on doit appuyer sur une touche au bon moment si on veut chipoter! Dans ce cas là, n'importe quel jeu serait un QTE géant! :ph34r:

En tout cas, j'ai hâte de lire le test de Julo! Moi qui attends ce jeu depuis le début.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)