Kratos, le 20/01/2010, 18:53, dit :
Ah bon? C'est un QTE, quand on déplace le personnage? non. Il y a très peu de QTE comme on les connait. Voire aucun en fait. Dans les autres jeux, les QTE défilent pendant une séquence vidéo, toujours la même, et on doit appuyer "bêtement" sur les touches s'affichant à l'écran pour ne pas arrêter la séquence vidéo. Si on rate, la séquence enclenchée s'arrête, et on est obligé de tout recommencer. God of War 2 et la statue du début par exemple. En revanche, là, dans Heavy Rain, il y a très peu de chose comme ça. Dans les phases de "QTE", si on en rate un, on va par exemple se prendre un coup,
et la séquence continue. Si on ne l'avait pas raté, c'est nous qui aurions donné le coup. Et la séquence aurait continué également. Contrairement aux autres jeux, donc, comme dit plus haut.
D'autres séquences de gameplay impliquent des
MPAR. On peut dérouler l'animation autant qu'on veut, dans n'importe quel sens, jusqu'à la jouer entièrement. Exemple, on a le choix de prendre un objet, ou d'appuyer quelque part, on peut jouer l'animation soit doucement, soit très vite, soit "faire des feintes en la jouant dans les deux sens comme un lézard(

) ", soit ne pas la jouer! Il n'y a qu'à regarder les vidéos...
Donc pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, s'il vous plait, évitez de dire n'importe quoi au lieu de rapporter ce que vous entendez sans vérifier.
En effet, c'est exactement comme tu le décris: un QTE raté ne fait que modifier l'action et ainsi de suite. Et je sais de quoi je parle, j'ai pu essayer une des séquences de jeu déjà.
Par contre:
Kratos, le 20/01/2010, 18:53, dit :
Maintenant, si le fait d'appuyer sur une touche de la manette est un QTE, ce qui est vrai dans l'absolu, alors tout jeu est un QTE géant.
C'est le cas (ou du moins c'était le cas dans toute les séquences que j'ai vu/joué). Et ça, ça risque de faire plus de mal au jeu (auprès du grand public) que de bien (l'aider à se vendre en masse).
J'espère que le jeu fera mieux que Farenheit, mais j'ai peur quand même.