Aller au contenu

Heavy Rain : le tueur aux origamis jouable en DLC !

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:01

Nous avons eu l'immense bonheur de pouvoir rendre une petite visite à David Cage et Guillaume de Fondaumière dans leurs studios de Quantic Dream, histoire d'en apprendre plus sur le très attendu…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 20 janvier 2010 - 18:01

bon bin maintenant on est surs que les news sont pré faites :/ , à moins que Julo ache se dédoubler.
Image IPBImage IPB

#3 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:09

Allez, exclu-lulu :
Pour une news normalement il y a :
- rédaction de la news
- relecture / publication par un autre rédacteur

Et dans le cas d'une vidéo tu peux ajouter :
- montage de la vidéo
- encodage
- mise en ligne

Donc ça va pas être du direct live ouais :P

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#4 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 20 janvier 2010 - 18:12

Si vous pouvez cadrer différent la Webcam. Voir l'écran avec Heavy Rain c'est frustrant et ça évite le spoile ;)
Sinon. On a hâte de voir la suite !!
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#5 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:18

Et là je dis chapeau à Mr Julo qui pose LA bonne question. C'est tellement bon de voir la rédac poser les questions justes au bon moment, et pas simplement demander à la personne ne nous faire son spitch.

Genre je me souviens au festival du jeux vidéo, un redac chef d'un site concurrent qui dit "alors Heavy Rain est à base de QTE, c'est un choix?"

J'avais envie de dire "mais c'est quoi cette question?? :o"

Là Julo met le doigt pile où il faut, et je pense (je peux me tromper) que c'est parce que l'histoire racontée dans HR doit être prenante, tellement que Julo a eu cette envie de jouer le tueur.

#6 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:20

Incarner le tueur!!! C'est bon ça!!!! :thumbup:

Voyons les prix de ces DL avant de sauter au plafond...

#7 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 20 janvier 2010 - 18:22

Moi ce qui m'inquiète le plus dans ce jeu, c'est son gameplay. Car le peu que j'ai pu en goûter, c'était du 100% QTE. :wallbash:

#8 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:28

Voir le messageMangouste, le 20/01/2010, 18:22, dit :

Moi ce qui m'inquiète le plus dans ce jeu, c'est son gameplay. Car le peu que j'ai pu en goûter, c'était du 100% QTE. :wallbash:

Les jeux vidéos sont tous à bases de QTE quand on y regarde de plus près. Les "Mpa" de Heavy Rain sont là pour te donner toujours quelque chose à faire dans des scènes où d'autres prods se seraient contentées d'une cinématique, ou même de ne pas la faire.
Moi je vois HR (et comme dhab, je peux me tromper), comme un Point'n clik New Gen. Comme le Broken Sword 3D que C. Cécil n'a jamais réussi à faire.

#9 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 20 janvier 2010 - 18:35

C'est très intéressant de pouvoir jouer le tueur... Je me demande jusqu'où ils oseront aller avec cette idée.

#10 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:36

Voir le messageKokoro, le 20/01/2010, 18:35, dit :

C'est très intéressant de pouvoir jouer le tueur... Je me demande jusqu'où ils oseront aller avec cette idée.

J'espère qu'ils iront jusqu'au premier meurtre, voir juste après, lorsqu'il se rend compte qu'il "doit" tuer encore. Mais le plus important sera de nous faire attacher à ce personnage avant.

#11 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 20 janvier 2010 - 18:37

Voir le messagePhalae, le 20/01/2010, 18:12, dit :

Si vous pouvez cadrer différent la Webcam. Voir l'écran avec Heavy Rain c'est frustrant et ça évite le spoile ;)
Sinon. On a hâte de voir la suite !!
Non mais si tu ne veux pas être spoilé par HR, tu ne mattes pas la cam. Ne prives pas les autres membres qui eux veulent voir HR justement.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#12 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:41

Ce qui me fait penser : ça serait ultime que Gameblog suive pendant un an le studio lors du lancement de leur prochain jeu :) Après Puncher Impact, ça pourrait être vraiment bon !

#13 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 20 janvier 2010 - 18:44

Désolé de voir le verre à moitié vide mais pour ce genre de jeu ou l'histoire est le plus important, voir des DLC ça me refroidit. Je le prendrai mais je m'attendais au moins à avoir accès à toute l'histoire dans le jeu initial.

L'idée est bonne, voire excellente, mais l'implémentation est à chier, comme d'hab quoi.

Image IPB

#14 m00t

m00t

Membre

• Premium Soutien
  • 358 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:47

Voir le messageLouffe, le 20/01/2010, 18:44, dit :

Désolé de voir le verre à moitié vide mais pour ce genre de jeu ou l'histoire est le plus important, voir des DLC ça me refroidit. Je le prendrai mais je m'attendais au moins à avoir accès à toute l'histoire dans le jeu initial.

L'idée est bonne, voire excellente, mais l'implémentation est à chier, comme d'hab quoi.
T'as rien compris ;)
Toute l'histoire est dans le jeu initial.
Après si t'as vraiment aimé et que tu veux développer la connaissance de la psychologie des persos, tu pourras via les DLC. Mais sans aucune obligation ni coupe dans l'histoire initial d'HR.

#15 Gallagher

Gallagher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSN:raikko77

Posté 20 janvier 2010 - 18:47

Bon interview :thumbup: . HR me surprend de plus en plus surtout après avoir pu jouer quelques minutes au MGS. J'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement finale de l'histoire =D.
"La réalité économique n'est pas orgasmique et les comptes en Banque ne décollent pas au 7 ème ciel" Florent Gorges, l'histoire de Nintendo à propos des Love Hôtel

#16 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:48

Jpense plutôt que si les dlc n'existaient pas, ces préquelles n'auraient pas été dans le jeu, pourquoi raler ?

#17 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:50

Un peu comme une bd ou un comics hors série. Un truc pour les fans, qui leur apprend des choses sur un personne précis, donnant un impact et une répercussion spéciale sur les évènements d'une histoire principale; sans que ce hors série soit "obligatoire" pour apprécier l'histoire principale. Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

#18 Mist

Mist

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:50

+1
Je me souviens d'une interview ou il se la "pétait" grave en disant "blabla je voulais pas faire un FPS ou tu tue des gens, je voulais faire une histoire blabla" et là il fait comme tout le monde, des DLC.

Et c'est même pas caché, dès la sortie, bam du DLC !

Pour un jeu à histoire, contemplatif, c'est vraiment sournois...

#19 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 20 janvier 2010 - 18:53

Voir le messageMangouste, le 20/01/2010, 18:22, dit :

Ah bon? C'est un QTE, quand on déplace le personnage? non. Il y a très peu de QTE comme on les connait. Voire aucun en fait. Dans les autres jeux, les QTE défilent pendant une séquence vidéo, toujours la même, et on doit appuyer "bêtement" sur les touches s'affichant à l'écran pour ne pas arrêter la séquence vidéo. Si on rate, la séquence enclenchée s'arrête, et on est obligé de tout recommencer. God of War 2 et la statue du début par exemple. En revanche, là, dans Heavy Rain, il y a très peu de chose comme ça. Dans les phases de "QTE", si on en rate un, on va par exemple se prendre un coup, et la séquence continue. Si on ne l'avait pas raté, c'est nous qui aurions donné le coup. Et la séquence aurait continué également. Contrairement aux autres jeux, donc, comme dit plus haut.

D'autres séquences de gameplay impliquent des MPAR. On peut dérouler l'animation autant qu'on veut, dans n'importe quel sens, jusqu'à la jouer entièrement. Exemple, on a le choix de prendre un objet, ou d'appuyer quelque part, on peut jouer l'animation soit doucement, soit très vite, soit "faire des feintes en la jouant dans les deux sens comme un lézard( :ph34r: ) ", soit ne pas la jouer! Il n'y a qu'à regarder les vidéos...

Donc pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, s'il vous plait, évitez de dire n'importe quoi au lieu de rapporter ce que vous entendez sans vérifier.

Maintenant, si le fait d'appuyer sur une touche de la manette est un QTE, ce qui est vrai dans l'absolu, alors tout jeu est un QTE géant.

#20 m00t

m00t

Membre

• Premium Soutien
  • 358 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:53

Voir le messageMist, le 20/01/2010, 18:50, dit :

+1
Je me souviens d'une interview ou il se la "pétait" grave en disant "blabla je voulais pas faire un FPS ou tu tue des gens, je voulais faire une histoire blabla" et là il fait comme tout le monde, des DLC.

Et c'est même pas caché, dès la sortie, bam du DLC !

Pour un jeu à histoire, contemplatif, c'est vraiment sournois...

Voir le messagem00t, le 20/01/2010, 18:47, dit :

T'as rien compris ;)
Toute l'histoire est dans le jeu initial.
Après si t'as vraiment aimé et que tu veux développer la connaissance de la psychologie des persos, tu pourras via les DLC. Mais sans aucune obligation ni coupe dans l'histoire initial d'HR.

Ca mérite que je m'autoquote en fait ^^'

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)