Aller au contenu

Podcast N°14 : la grosse actu

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 23 mai 2007 - 10:35

Il y a des semaines où il ne se passe pas grand chose, et puis il y a des semaines où des fous annoncent StarCraft II, ouvrent des Bétas multijoueurs sur Halo 3, bref, balancent du lourd. Nous allons donc revenir cette semaine sur cette actualité et récapituler ce que l'on sait sur ces deux jeux, nos impressions, mais aussi aborder d'autres titres peut-être moins emblématiques avec Loki et Tabula…

Voir le podcast

Publicité

#2 Manuuu

Manuuu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 23 mai 2007 - 11:31

bon podcast.

A noter aussi que Halo est une plate-forme de compétition aux USA et vous auriez pu mettre du coup en parallèle le fait que blizzard, qui ne prend aucun risque avec son SC2, tient une politique similaire à microsoft/bungie avec Halo. Et à mon avis, la compétition joue un rôle là-dedans.

Aux USA, c'est la MLG (major league gamin) qui s'occupe de la retransmission des matchs Halo. Have fun : http://www.dailymoti..._mlg-sat4-part5
SPIN-OFF.FR - Actualités, critiques et notes de vos séries préférées

#3 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 23 mai 2007 - 11:43

rien à avoir avec le contenant, je trouve que ce serait très sympa de connaitre la durée du podcast sur la page de présentation, voilà :)
Image IPBImage IPB

#4 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 23 mai 2007 - 11:47

Wééé le podcast :)
Bon ben comme d'hab, de la vanne, de l'info, du son pas toujours super clair (mais ça s'améliore quand même ces derniers temps). J'aime bien la différence d'enthousiasme quand on passe de l'annonce de Starcraft 2 à la béta d'Halo 3...

Par contre...

Citation

rendez-vous Mercredi prochain pour une émission qui sera à priori consacrée à une autre grande figure du jeu vidéo : Yu Suzuki.

Un podcast de 4 heures 30 !
F3@R D@ $H3N|v|U3 F@NB0Y P0W3R !!
(marrant j'étais sûr que le prochain ce serait Kojima <_< )
Image IPBImage IPB

#5 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 23 mai 2007 - 11:54

Voir le messageKelp, le 23/05/2007, 11:47, dit :

Un podcast de 4 heures 30 !
F3@R D@ $H3N|v|U3 F@NB0Y P0W3R !!

Oh oui oh oui oh oui!!!!!

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#6 Deka

Deka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 23 mai 2007 - 12:08

Si jamais il y a une 4ème Race pour StarCraft 2, je pense qu'il faudra attendre un add-on :lol:
(vu que la plupart des jeux Blizzard ont tous eu des add-ons, et qu'à chaque fois, tous les fans achètent les add-ons)
Ou bien les fans qui créerons de nouvelles races dans de jolis mods :)

Sinon pour ce qui est du nouveau Halo, c'est vrai que, pour le moment, ce n'est pas franchement impressionnant.
(graphiquement c'est à des années lumières d'un Crysis ou d'un UT 2007.)
Et sait-on s'il sortira sur PC ?

Loki, le futur Diablo ?
On verra bien, en tout cas ça fait plaisir de revoir des jeux avec un gameplay très "old school".

Image IPB Image IPB
Quelques screenshots de Loki.

Metal Gear Solid 4 repoussé... Image IPB

PS: J'ai déjà hâte à la semaine prochaine, Yū Suzuki c'est un grand monsieur du monde de l'arcade B)
PS²: Vous êtes tous fans des parodies de Mozinor :D
Image IPB Image IPB Image IPB
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins...

#7 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 23 mai 2007 - 12:43

Au début du podcast, vous parlez de vos télés HD (et Full HD en particulier).
Je pense qu'il y a pas mal de monde ici qui envisage d'acheter à plus ou moins long terme une télé HD, sans forcément faire un dossier ou un podcast sur ce sujet, ca serait pas mal que ceux de la rédaction qui ont une télé HD indique leur modèle avec les qualités et défauts de celui-ci.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#8 chatgris

chatgris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:lechatgris
  • ID PSN:chatgris

Posté 23 mai 2007 - 13:08

Il n'est toujours pas présent là: http://www.gameblog.fr/podcasts.xml

Tout le monde n'a pas Itunes. :P

#9 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 23 mai 2007 - 13:17

Voir le messageD-Kalck, le 23/05/2007, 13:43, dit :

Au début du podcast, vous parlez de vos télés HD (et Full HD en particulier).
Je pense qu'il y a pas mal de monde ici qui envisage d'acheter à plus ou moins long terme une télé HD, sans forcément faire un dossier ou un podcast sur ce sujet, ca serait pas mal que ceux de la rédaction qui ont une télé HD indique leur modèle avec les qualités et défauts de celui-ci.

bonne idée je plussoie...faire un petit bilan des nouvelles tehcnos pour le jeux moderne (et j'ai pas di next gen hein) c'est trop hs je pense
Image IPB

#10 Mikplayeur

Mikplayeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 23 mai 2007 - 13:26

êtes vous sur de bien avoir vu la vidéo de gameplay ? Car a l'explosion en masse des deux races Terran et Protos a la fin de la vidéo on voit deux personnages apparaissant après le carnage, n'était-ce pas une nouvelle race ?

#11 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 23 mai 2007 - 13:28

Voir le messageMikplayeur, le 23/05/2007, 14:26, dit :

êtes vous sur de bien avoir vu la vidéo de gameplay ? Car a l'explosion en masse des deux races Terran et Protos a la fin de la vidéo on voit deux personnages apparaissant après le carnage, n'était-ce pas une nouvelle race ?
bah non, ce sont les ghots terran qui ont fait péter les nukes
Image IPBImage IPB

#12 Mikplayeur

Mikplayeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 23 mai 2007 - 13:28

Voir le messageGhadzoeux, le 23/05/2007, 14:28, dit :

bah non, ce sont les ghots terran qui ont fait péter les nukes

arf. Merci ;(

#13 BoBiNoU

BoBiNoU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:dublin

Posté 23 mai 2007 - 13:29

Voir le messageMikplayeur, le 23/05/2007, 14:26, dit :

La seule chose que j'ai vu à la fin de la vidéo c'est des ghosts qui se font ensuite tuer par des zerglings qui mutent finalement pour former un GG.

2 personnages ?? :blink:

erf grillé ^^
BebeWWwwwwW !

#14 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 mai 2007 - 13:34

Après le chapeau de Julo (qu'on attend toujours), je réclame la photo de la table à repasser reconvertie! ;)

Toujours un bon Podcast sinon, mais si hormis Starcraft 2, l'actualité m'a pas tant intéressé que ça cette semaine
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#15 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 23 mai 2007 - 13:48

un bon podcast ... bien sympas ...
c'était bien de repréciser de vive voie que la beta d'halo 3 est une vrai réussite au niveau du gameplay ... la polémique sur les graphismes du jeu prenant à mon gout trop d'importance ;)
pour le podcast sur le père Susuki, enfermez le Julo, sinon on s'en sortira pas .. :lol:
joueur depuis 1982 ...

#16 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 23 mai 2007 - 14:24

ben moi itunes s'arrête au podcast n°13.... normal ou pas? c'est grave docteur? et moi qui voulait l'écouter en rentrant du boulot ce soir...

Image IPB

#17 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 23 mai 2007 - 14:32

Comment passer à côté de la liste des compositeurs annoncée pour la bande son de Super Smash Bros. Brawl. Masafumi Takada, Jun Fukuda, Kenji Yamamoto et Yuzo Koshiro reunis: un rêve devenu réalité. Il ne manque que Kow Otani. :)

Voici la liste complète:

Akihiro Honda, Arata Iiyoshi, Asuka Ohta, Hajime Wakai, Jun Fukuda, Kazumi Totaka, Keigo Ozaki, Kenji Ito, Kenji Yamamoto, Kentaro Ishizaka, Koji Hayama, Koji Kondo, Masaaki Iwasaki, Masafumi Takada, Masato Kouda, Michiko Naruke, Minako Hamano, Motoi Sakuraba, Noriyuki Iwadare, Ryoji Yoshitomi, Seiji Momoi, Shogo Sakai, Shota Kageyama, Takahiro Nishi, Tomoko Sasaki, Toru Minegishi, Toshiyuki Sudo, Tsukasa Masuko, Yasufumi Fukuda, Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura, Yuka Tsujiyoko, Yusuke Takahama, Yutaka Iraha et Yuzo Koshiro.

Ça me laisse sans voix.

#18 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 23 mai 2007 - 14:53

Voir le messageMikaveli, le 23/05/2007, 15:32, dit :

Comment passer à côté de la liste des compositeurs annoncée pour la bande son de Super Smash Bros. Brawl. Masafumi Takada, Jun Fukuda, Kenji Yamamoto et Yuzo Koshiro reunis: un rêve devenu réalité. Il ne manque que Kow Otani. :)

Ça me laisse sans voix.

Cette info n'était pas dispo au moment de l'enregistrement ;p

#19 pastec

pastec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Melon

Posté 23 mai 2007 - 15:00

Euh question con mais le Sony Gamer's Day ça fait pas partie également des grosses actu ?? Vu que vous abordez le sujet des gros jeux manquants chez Sony (via MGS4) ça aurait pû être pertinent :)

#20 Narga

Narga

Undercover Brother

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:Narga-Garuga

Posté 23 mai 2007 - 15:03

Carlos passe rapidement en moto ou sur son casque l'on peux lire " in Y.S i trust"!

Yuuuuuuuuuuuu Suzukiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Imitation de l'effet dopler!
"Le Desperado(copyright JaEK) du forum gameblog"

"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)