New Super Mario Bros. Wii : 3 millions au JaponLe million-seller le plus rapide de la Wii !
Posté 19 janvier 2010 - 18:19
Je pense à Mario Galaxy qui aurait au moins autant mérité...
Posté 19 janvier 2010 - 18:34
narco, le 19/01/2010, 18:02, dit :
Mais quel exploit quand même !
Heu, une news lue je ne sais où (ici, ou jvc, ou jvf, ou gk) laissait entendre que le pari de Regie était déjà gagné. On m'aurait menti ?
EDIT : C'était ici, en fait ( http://www.gameblog....i-fracasse-tout ) mais visiblement cette news avait de fausses conclusions étant donné qu'elle ne prenait en compte que les ventes de décembre aux US.
Posté 19 janvier 2010 - 18:35
roux, le 19/01/2010, 18:24, dit :
Respect,mais la play3 c'est mieux!
Non, la PS3, c'est aussi bien !!
Quel pied de pouvoir jouer à New Super Mario World mais aussi à Uncharted 2 ! Le casual/gamer que je suis est aux anges !!!
Posté 19 janvier 2010 - 19:28
Posté 19 janvier 2010 - 19:48
Warzlouf, le 19/01/2010, 19:28, dit :
Posté 19 janvier 2010 - 20:21
Warzlouf, le 19/01/2010, 20:28, dit :
Je ne parle pas de style de jeu, je ne met pas tous les jeux de plateforme dans le même sac. Je regrette que Nintendo n'innove en rien sur la série Mario.
Même la soit-disant coopération entre joueurs pour le dernier Mario est un leurre: ca n'a rien de coopératif et on passe plus de temps à buter ses potes qu'a avancer ensemble, les niveaux ne sont même pas prévus pour ca. De mon point de vue, LBP a foutu une grosse claque à la série Mario, question originalité, inventivité et beauté ...
Posté 19 janvier 2010 - 20:32
mrpatator, le 19/01/2010, 20:21, dit :
Même la soit-disant coopération entre joueurs pour le dernier Mario est un leurre: ca n'a rien de coopératif et on passe plus de temps à buter ses potes qu'a avancer ensemble, les niveaux ne sont même pas prévus pour ca. De mon point de vue, LBP a foutu une grosse claque à la série Mario, question originalité, inventivité et beauté ...
Tu ne dois pas avoir fait Mario galaxy alors... Julo l'avait très bien résumé en disant que c'était: un niveau, un concept!
C'est (très) loin d'être le cas de LBP!
J'adore LBP, mais il n'a strictement rien inventé, tout ce qu'il propose est dispo depuis des lustres sur PC (grâce à la communauté en autres), LBP l'a juste importé sur console. Et coté plateforme pure, laisse moi te dire qu'il ne boxe pas dans la meme catégorie qu'un Mario!
Pour finir, la coopération n'est pas un leurre! Si tout le monde joue correctement et connait toutes les propriétés qu'apporte la coopération je peux t'assurer que tu as l'impression de jouer à un autre jeu surtout pour (rammasser les pièces) tellement les approches sont multiples, biensur si tout le monde joue au mode aventure comme on joue au mode "course aux pièces", c'est mal barré!
Posté 19 janvier 2010 - 20:49
Citation
LBP l'a juste importé sur console.
(qu'ils soient créatifs ou participatifs). Tes propos sont très réducteurs à mon sens. Ceci dit,
je n'ai aucune volonté de le comparer à Mario, les 2 jeux n'ayant pas les mêmes ambitions.
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 19 janvier 2010 - 20:50
Posté 19 janvier 2010 - 21:00
WandaNoOrchestra, le 19/01/2010, 20:49, dit :
(qu'ils soient créatifs ou participatifs). Tes propos sont très réducteurs à mon sens. Ceci dit,
je n'ai aucune volonté de le comparer à Mario, les 2 jeux n'ayant pas les mêmes ambitions.
Bon je lui accord le fait d'avoir mis à la porté de tous un éditeur de niveau assez complet mais sinon tous ça c'est dispo sur le net!
Les rpg maker, garry's mod et autres logiciels qui permettent de faire des marios amateurs...
Le fait que littlebigplanet propose plus d'outils n'est pas "une innovation" en soi.
EDIT: Les vagues de NSMB Wii amateur fait sur PC est d'ailleurs en train d'arriver...
Posté 19 janvier 2010 - 21:28
Et le meilleur qu'on peu lire un peu partout, c'est quand même ces types (je ne vise personne en particulier, du moins de ce forum) qui encensent LBP (que j'adore et qui figure dans ma ludothèque) alors que le jeu subissait les critiques des joueurs sur les forums a sa sortie (on a tous lu des "c'est quoi ce jeu de gosse", ou les "ils feraient mieux de le sortir sur Wii, on en veut pas").
J'appelle ca "défendre son achat " et pas aimer les jeux vidéos. Les vrais joueurs ont compris depuis longtemps que sur cette génération de consoles, il y a du tres lourd partout. Critiquer un mauvais jeu ok, mais dire que NSMB Wii ou Muramasa comme on commence a lire, c'est d'une stupidité affligeante.
Posté 19 janvier 2010 - 21:42
The_Joy, le 19/01/2010, 22:00, dit :
Les rpg maker, garry's mod et autres logiciels qui permettent de faire des marios amateurs...
Le fait que littlebigplanet propose plus d'outils n'est pas "une innovation" en soi.
EDIT: Les vagues de NSMB Wii amateur fait sur PC est d'ailleurs en train d'arriver...
Ca va bien plus loin qu'un éditeur de niveau: l'éditeur est excellent, les niveaux nombreux (je penses qu'on a dépassé la cap du million en ligne), ce n'est pas un simple mod ou patch, graphiquement c'est magnifique, les musiques sont très originales, les sackboys customisable à blocs, les niveaux prévus pour le jeu en coopération (il faut faire des actions à plusieurs si on veut avancer partout), les sackboys ont une vraie expression (face, attitudes, mouvements du corps, même qd on utilise un micro-casque, les sackboy bougent les lèvres en fonction de la voix), les matériaux, mécaniques et autres constructions complètement originales.
Je trouve Mario sympa, mais il ne fait plus le poids face à LBP.
Posté 19 janvier 2010 - 22:07
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 19 janvier 2010 - 22:31
mrpatator, le 19/01/2010, 21:42, dit :
Je trouve Mario sympa, mais il ne fait plus le poids face à LBP.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en arriver à comparer un mario à LBP, c'est la mode en ce moment?! Le genre plateforme est donc tombé si bas?
Mario est un jeu de plateforme dans la pure tradition alors que LBP est, pour moi, avant tout un éditeur de niveau communautaire dans lequel on déambule et notre avatar est customisable à souhait! Ce n'est pas péjoratif, mais dans LBP la plateforme atterrie clairement en second plan (comme nos sauts en général). Il est d'ailleurs amusant que tu ne parles pas tellement de l'aspect plateforme toi non plus...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)