Aller au contenu

New Super Mario Bros. Wii : 3 millions au JaponLe million-seller le plus rapide de la Wii !

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:01

New Super Mario Bros. Wii est en train de devenir le nouveau jeu de tous les records pour Nintendo. Sorti le 3 décembre 2009 au Japon, le jeu vient en effet d'atteindre là-bas les 3 millions de…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16669 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:02

Peut être que Regie Fils Aimé aura raison finalement.
Mais quel exploit quand même !
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#3 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:12

Ce jeux reste excellent aussi bien en solo qu'à plusieurs, même si le nirvana est atteint à 4 :D

Je regrette de l'avoir terminé si vite, mais bon au moins peut faire n'importe quel niveau :D... allez je vais faire un tour de montagne russe dans la lave moi

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:19

Il aurait aussi écraser le record de GTA San Andreas, en passant la barre des 10M sur une seule plateforme worldwide en 8 semaines seulement contre 10 pour GTA San Andreas sur PS2! Se serait donc le plus rapide à passer les 10M dorénavant.

Je pense à Mario Galaxy qui aurait au moins autant mérité...

#5 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:24

je n'adhère pas du tout à la wii,mais il faut bien reconnaitre que,décidemment, cette machine aura été celle de tous les records.Et aucun doute que malgré un palmares déjà conséquent,ce n'est pas finis.

Respect,mais la play3 c'est mieux! :P

#6 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:28

C'est vrai que ce succès est assez sidérant.
Les gars de chez Nintendo sont trop fort en marketing: parvenir à vendre 10 fois le même jeux sur plusieurs générations de consoles est un exploit :)
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#7 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 19 janvier 2010 - 18:34

Voir le messagenarco, le 19/01/2010, 18:02, dit :

Peut être que Regie Fils Aimé aura raison finalement.
Mais quel exploit quand même !

Heu, une news lue je ne sais où (ici, ou jvc, ou jvf, ou gk) laissait entendre que le pari de Regie était déjà gagné. On m'aurait menti ?

EDIT : C'était ici, en fait ( http://www.gameblog....i-fracasse-tout ) mais visiblement cette news avait de fausses conclusions étant donné qu'elle ne prenait en compte que les ventes de décembre aux US.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#8 oLive

oLive

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • ID PSN:Velag

Posté 19 janvier 2010 - 18:35

Voir le messageroux, le 19/01/2010, 18:24, dit :

je n'adhère pas du tout à la wii,mais il faut bien reconnaitre que,décidemment, cette machine aura été celle de tous les records.Et aucun doute que malgré un palmares déjà conséquent,ce n'est pas finis.

Respect,mais la play3 c'est mieux! :P

Non, la PS3, c'est aussi bien !!
Quel pied de pouvoir jouer à New Super Mario World mais aussi à Uncharted 2 ! Le casual/gamer que je suis est aux anges !!! :yahoo:

#9 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 19 janvier 2010 - 19:28

Voir le messagemrpatator, le 19/01/2010, 18:28, dit :

C'est vrai que ce succès est assez sidérant. Les gars de chez Nintendo sont trop fort en marketing: parvenir à vendre 10 fois le même jeux sur plusieurs générations de consoles est un exploit :)

Quel raisonnement con ! Dans ce cas, chaque FPS est le même jeu ?

#10 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 19 janvier 2010 - 19:48

Voir le messageWarzlouf, le 19/01/2010, 19:28, dit :

Non mais ce qu'il veut dire, et si tu as joué à la plupart des Mario sortis jusqu'à aujourd'hui tu ne peux qu'être d'accord, c'est que ce Mario là est bon mais vraiment bien peu novateur. Pas sûr que cela incite Nintendo a tenté de nouvelles idées si les vieilles recettes fonctionnent encore aussi bien.

#11 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 19 janvier 2010 - 20:21

Voir le messageWarzlouf, le 19/01/2010, 20:28, dit :

Je ne parle pas de style de jeu, je ne met pas tous les jeux de plateforme dans le même sac. Je regrette que Nintendo n'innove en rien sur la série Mario.

Même la soit-disant coopération entre joueurs pour le dernier Mario est un leurre: ca n'a rien de coopératif et on passe plus de temps à buter ses potes qu'a avancer ensemble, les niveaux ne sont même pas prévus pour ca. De mon point de vue, LBP a foutu une grosse claque à la série Mario, question originalité, inventivité et beauté ...

#12 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 19 janvier 2010 - 20:32

Voir le messagemrpatator, le 19/01/2010, 20:21, dit :

Je ne parle pas de style de jeu, je ne met pas tous les jeux de plateforme dans le même sac. Je regrette que Nintendo n'innove en rien sur la série Mario.

Même la soit-disant coopération entre joueurs pour le dernier Mario est un leurre: ca n'a rien de coopératif et on passe plus de temps à buter ses potes qu'a avancer ensemble, les niveaux ne sont même pas prévus pour ca. De mon point de vue, LBP a foutu une grosse claque à la série Mario, question originalité, inventivité et beauté ...

Tu ne dois pas avoir fait Mario galaxy alors... Julo l'avait très bien résumé en disant que c'était: un niveau, un concept!
C'est (très) loin d'être le cas de LBP!

J'adore LBP, mais il n'a strictement rien inventé, tout ce qu'il propose est dispo depuis des lustres sur PC (grâce à la communauté en autres), LBP l'a juste importé sur console. Et coté plateforme pure, laisse moi te dire qu'il ne boxe pas dans la meme catégorie qu'un Mario!

Pour finir, la coopération n'est pas un leurre! Si tout le monde joue correctement et connait toutes les propriétés qu'apporte la coopération je peux t'assurer que tu as l'impression de jouer à un autre jeu surtout pour (rammasser les pièces) tellement les approches sont multiples, biensur si tout le monde joue au mode aventure comme on joue au mode "course aux pièces", c'est mal barré!

#13 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 19 janvier 2010 - 20:49

Citation

J'adore LBP, mais il n'a rien inventé, tout ce qu'il propose est dispo depuis des lustres sur PC grâce à la communauté,
LBP l'a juste importé sur console.
That's a joke ? Je te met au défi de trouver un jeu de plateforme offrant les mêmes outils.
(qu'ils soient créatifs ou participatifs). Tes propos sont très réducteurs à mon sens. Ceci dit,
je n'ai aucune volonté de le comparer à Mario, les 2 jeux n'ayant pas les mêmes ambitions.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#14 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 19 janvier 2010 - 20:50

Je pense pas que LBP est foutu une quelconque claque aux Mario.... non sérieusement rien que le super mario world sur Super Nes qui a maintenant plus de 15 ans est à des années lumières d'un LBP (au niveau plate forme pur bien sûr, je ne parle pas de l'aspect communautaire).

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 19 janvier 2010 - 21:00

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 19/01/2010, 20:49, dit :

That's a joke ? Je te met au défi de trouver un jeu de plateforme offrant les mêmes outils.
(qu'ils soient créatifs ou participatifs). Tes propos sont très réducteurs à mon sens. Ceci dit,
je n'ai aucune volonté de le comparer à Mario, les 2 jeux n'ayant pas les mêmes ambitions.

Bon je lui accord le fait d'avoir mis à la porté de tous un éditeur de niveau assez complet mais sinon tous ça c'est dispo sur le net!
Les rpg maker, garry's mod et autres logiciels qui permettent de faire des marios amateurs...

Le fait que littlebigplanet propose plus d'outils n'est pas "une innovation" en soi.

EDIT: Les vagues de NSMB Wii amateur fait sur PC est d'ailleurs en train d'arriver...

#16 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 19 janvier 2010 - 21:28

C'est quand même extraordinaire cette haine envers la Wii qu'on voit sur les sujets qui parlent de Nintendo.... Les gamers n'arrivent plus a s'amuser. Pour moi, vous êtes des blasés qui ont vieillis et qui ont perdus leur esprit de gosses.... Ce New Super Mario Bros est un super jeu, aussi bon que des titres différents et qui ont cartonnés cette année (Uncharted 2 ou MW2), c'est juste qu'il est sur Wii alors ca crache direct.....

Et le meilleur qu'on peu lire un peu partout, c'est quand même ces types (je ne vise personne en particulier, du moins de ce forum) qui encensent LBP (que j'adore et qui figure dans ma ludothèque) alors que le jeu subissait les critiques des joueurs sur les forums a sa sortie (on a tous lu des "c'est quoi ce jeu de gosse", ou les "ils feraient mieux de le sortir sur Wii, on en veut pas").

J'appelle ca "défendre son achat " et pas aimer les jeux vidéos. Les vrais joueurs ont compris depuis longtemps que sur cette génération de consoles, il y a du tres lourd partout. Critiquer un mauvais jeu ok, mais dire que NSMB Wii ou Muramasa comme on commence a lire, c'est d'une stupidité affligeante.
Image IPB Image IPB Image IPB

#17 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 19 janvier 2010 - 21:42

Voir le messageThe_Joy, le 19/01/2010, 22:00, dit :

Bon je lui accord le fait d'avoir mis à la porté de tous un éditeur de niveau assez complet mais sinon tous ça c'est dispo sur le net!
Les rpg maker, garry's mod et autres logiciels qui permettent de faire des marios amateurs...

Le fait que littlebigplanet propose plus d'outils n'est pas "une innovation" en soi.

EDIT: Les vagues de NSMB Wii amateur fait sur PC est d'ailleurs en train d'arriver...

Ca va bien plus loin qu'un éditeur de niveau: l'éditeur est excellent, les niveaux nombreux (je penses qu'on a dépassé la cap du million en ligne), ce n'est pas un simple mod ou patch, graphiquement c'est magnifique, les musiques sont très originales, les sackboys customisable à blocs, les niveaux prévus pour le jeu en coopération (il faut faire des actions à plusieurs si on veut avancer partout), les sackboys ont une vraie expression (face, attitudes, mouvements du corps, même qd on utilise un micro-casque, les sackboy bougent les lèvres en fonction de la voix), les matériaux, mécaniques et autres constructions complètement originales.

Je trouve Mario sympa, mais il ne fait plus le poids face à LBP.

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 janvier 2010 - 22:07

Citation

Les gamers n'arrivent plus a s'amuser.
Parce que ce ne sont pas des gamers justement.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 811 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:20

C'est mérité pour ce jeu extraordinaire :).

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:31

Voir le messagemrpatator, le 19/01/2010, 21:42, dit :

Ca va bien plus loin qu'un éditeur de niveau: l'éditeur est excellent, les niveaux nombreux (je penses qu'on a dépassé la cap du million en ligne), ce n'est pas un simple mod ou patch, graphiquement c'est magnifique, les musiques sont très originales, les sackboys customisable à blocs, les niveaux prévus pour le jeu en coopération (il faut faire des actions à plusieurs si on veut avancer partout), les sackboys ont une vraie expression (face, attitudes, mouvements du corps, même qd on utilise un micro-casque, les sackboy bougent les lèvres en fonction de la voix), les matériaux, mécaniques et autres constructions complètement originales.

Je trouve Mario sympa, mais il ne fait plus le poids face à LBP.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en arriver à comparer un mario à LBP, c'est la mode en ce moment?! Le genre plateforme est donc tombé si bas?

Mario est un jeu de plateforme dans la pure tradition alors que LBP est, pour moi, avant tout un éditeur de niveau communautaire dans lequel on déambule et notre avatar est customisable à souhait! Ce n'est pas péjoratif, mais dans LBP la plateforme atterrie clairement en second plan (comme nos sauts en général). Il est d'ailleurs amusant que tu ne parles pas tellement de l'aspect plateforme toi non plus...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)