Aller au contenu

Q-Games : se plaindre d'un jeu à 10$, c'est ridiculeLe patron du studio des PixelJunk fustige les joueurs radins

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:34

Dylan Cuthbert est le fondateur du studio basé à Kyoto, Q-Games, auquel on doit toute la série des jeux PixelJunk ; Eden, Shooter, Monsters. Pour la plupart, de petits bijoux de jeux,…

Voir la news

Publicité

#2 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 19 janvier 2010 - 13:37

Eh bien notre ami est peut-être très doué pour développer des jeux mais il l'est tout autant pour enfoncer des portes ouvertes.

#3 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 19 janvier 2010 - 13:41

Wow Bill Bailey s'est coupé les cheveux. Et s'est lancé dans le jeux vidéo.

#4 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 19 janvier 2010 - 13:41

J'ai acheté Shooter et Monster. Alors qu'il vienne pas me frapper ^_^ . D'ailleurs les mutli de ses deux jeux sont excellent.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#5 Ashrame

Ashrame

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:42

Citation

Les joueurs se plaignant que des jeux à 10 dollars sont trop chers. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème lié à l'industrie, mais ça paraît ridicule de se plaindre d'un tel tarif.

Je suis pas sûr que les joueurs se plaignent du prix lorsqu'un jeu est à 10 dollards, mais plutôt du rapport qualité/prix.
On est plus à même de pardonner quelques défauts dans un jeu de cette tranche de prix, donc je comprends pas sa vision de la chose...Mais après si le jeu est mauvais personne ne l'achètera...et la finalité de notre discours sera qu'il est trop cher, oui, mais pour ce qu'il propose.:nuance:
Après bien sûr on peut raler, s'exaspérer du taux de change 1 dollard/1euro qui sévit dans le jeu vidéo, mais on ne parle pas de la même chose.

#6 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 19 janvier 2010 - 13:44

Quel scoop!

On apprend que le jeu vidéo n'échappe pas à la grande règle capitaliste qui veut que les patrons sont payés trop cher par rapport aux profits qu'ils génèrent. Incroyable!

#7 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 19 janvier 2010 - 13:46

waow ce mec vient enfin d'ouvrir les yeux sur le monde et l'industrie dans laquelle il travaille.....mieux vaut tard que jamais

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#8 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2650 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 19 janvier 2010 - 13:47

Si le jeu est bon d'accord, mais si on nous sort pong et qu'on le vend à 10$, non. Pong je peux le recréer moi-même en 5 minutes et dans 10 langages de programmation différents...

Y'a qu'une chose qui fait qu'on va se plaindre de payer 10$ ou 70$ pour un jeu, sa mauvaise qualité.
Plus le jeu aura de bons points, plus cher on sera prêt à payer, point.

(après si comme je le pense il ne vise que ceux qui croient qu'un "petit jeu" ne vaut pas la peine d'être acheté, et qu'un jeu en 2D sur PC, PSN etc... va tout de suite être rangé dans la catégorie "jeu flash à 0 balles", je suis d'accord pour dire que certains joueurs ne savent pas apprécier un jeu s'il ne jette pas 40 000 polygones dans nos faces, et je suis des premiers à acheter un Braid ou un Time! Gentlemen, please).

#9 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:48

Voir le messagegasmok2, le 19/01/2010, 13:46, dit :

waow ce mec vient enfin d'ouvrir les yeux sur le monde et l'industrie dans laquelle il travaille.....mieux vaut tard que jamais
Si plus de monde ouvrait sa gueule publiquement ça serait pas plus mal.

#10 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:48

Quand Sony imposera des démos gratuites sur tous les jeux démat' du PSN, les gens seront plus à même de choisir de dépenser leurs deniers.

#11 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 19 janvier 2010 - 13:49

Ce qu'il dit n'apporte peut-être pas grand-chose, mais qu'est-ce que la série des PixelJunk est bien. :wub:

Image IPBImage IPBImage IPB

#12 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 19 janvier 2010 - 13:49

Faut aussi voir ce que l'on a pour ce que l'on paie. Quant on a eu (légalement) Trine et Torchlight à moins de 17€ les deux, forcément...
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#13 VieuxGamer

VieuxGamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:00

Ce mec a quand même bossé sur le développement de STARFOX (SNES)!! Respect ! :japh:

#14 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 19 janvier 2010 - 14:16

phrase à la con: Le monde est injuste mon cher Rahan.

Image IPB

#15 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:31

Mais quelle analyse intéressante, elle éclaire sous un jour nouveau ma vision de l'industrie videoludique :ph34r:

Image IPB

#16 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 janvier 2010 - 14:32

Un truc qu'il faut voire, c'est que les "petits jeux indépendants" qui ont marché ont été développé par des gens expérimentés venant du triple AAA et ont bénéficié d'un marketing efficace (suffisamment efficace pour pas passer pour le méchant marketing qui fait peur aux gamers restés un peu enfantin).

D'ailleurs il faut éviter l'amalgame entre jeu indépendant et jeu original.

Et aussi jeu original juste sur la forme et jeu original du point de vue gameplay.

#17 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 19 janvier 2010 - 14:38

C'est un peu provocateur (ou un peu idiot?) ce qu'il déclare, mais ça permet peut-être de remettre sur l'ouvrage le débat du "juste prix" (rien à voir avec l'émission de TF1) : A combien est-on prêt à payer une chose? En fonction de ce qu'on pense qu'elle vaut, et là, tout est subjectif.

Un exemple : un jeu comme Flower, unanimement reconnu comme un petit bijou, coûte environ 8 euros, ce qui n'est pas cher en fonction de la qualité de ce jeu. En contrepartie, un jeu comme Bejeweled 2, jeu très sympathique mais pas très poussé, disponible gratuitement sur MSN, est vendu 10 $ sur le PSN US. N'est-ce pas franchement cher, par rapport à ce qu'il propose, et par rapport au fait qu'on le trouve aussi gratuitement sur d'autres serveurs?

Finalement, la mise en place du dématérialisé et des "petits" jeux sur les services de téléchargement va forcément accroitre ce débat, vu que les jeux ont toujours coûté (approximativement) le même prix sur chaque console. Le fait de pouvoir proposer des jeux à prix fixés par l'éditeur va forcément faire réfléchir sur le "coût subjectif" d'un jeu, vu qu'un jeu à 10 euros pourra paraitre coûter moins cher qu'un jeu à 4 ou 5 euros...

#18 jedo

jedo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:46

Citation

Le modèle de financement des jeux pour le moment est fondamentalement détraqué et orienté pour enrichir considérablement les éditeurs. Il suffit de voir les primes et salaires des dirigeants d'EA, par exemple, je pourrais faire toute la série des PixelJunk, y compris leurs suites, deux ou trois fois rien qu'avec la prime du patron d'EA.

quand je vous le dis que les boites de jeux videos sont gérées par des financiers qui ne veulent pas faire des production rentables , mais faire cracher le max de blé pour "faire peter leurs objectifs" , je raconte pas des conneries hein

on comprend mieux la politique de jeux en kit des dlc, les marges de ouf sur le dematerialisé etc etc etc...

les patrons de EA et autres qui tapent des salaires de 5 à 15millions putin... il n'y a aucun boulot qui justifie un salaire pareil
sauf peut etre passer ses journée à risquer sa peau à sauver des gens?
enfin la c est pas le cas

#19 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 19 janvier 2010 - 15:03

Voir le messageAshrame, le 19/01/2010, 13:42, dit :

Je suis pas sûr que les joueurs se plaignent du prix lorsqu'un jeu est à 10 dollards, mais plutôt du rapport qualité/prix.
On est plus à même de pardonner quelques défauts dans un jeu de cette tranche de prix, donc je comprends pas sa vision de la chose...Mais après si le jeu est mauvais personne ne l'achètera...et la finalité de notre discours sera qu'il est trop cher, oui, mais pour ce qu'il propose.:nuance:
Il se plaint des gens qui donnent aucune chance à ces jeux je pense, sous prétexte qu'ils sont téléchargeables (et donc "devraient" être gratuits). Les gens ont le droit d'être insatisfaits, mais je pense pas que beaucoup des clients de PixelJunk le soient pour le coup.
Après, effectivement, avec une démo, ce genre de discours sur la frilosité des gamers passerait bien mieux.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#20 hache2eau

hache2eau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 19 janvier 2010 - 15:14

Voir le messageAnfalmyr, le 19/01/2010, 13:48, dit :

Quand Sony imposera des démos gratuites sur tous les jeux démat' du PSN, les gens seront plus à même de choisir de dépenser leurs deniers.

Complétement d'accord. Plusieurs fois je me suis prit des jeux XBLA après avoir fait une petite demo.

Mais je suis pas sûr que les gens gueule pour les jeux à 10$ mais plutôt pour les DLC à 10$.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)