Q-Games : se plaindre d'un jeu à 10$, c'est ridiculeLe patron du studio des PixelJunk fustige les joueurs radins
Débuté par RaHaN, 19 jan 2010 - 13:34
23 réponses à ce sujet
Posté 19 janvier 2010 - 13:42
Citation
Les joueurs se plaignant que des jeux à 10 dollars sont trop chers. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème lié à l'industrie, mais ça paraît ridicule de se plaindre d'un tel tarif.
Je suis pas sûr que les joueurs se plaignent du prix lorsqu'un jeu est à 10 dollards, mais plutôt du rapport qualité/prix.
On est plus à même de pardonner quelques défauts dans un jeu de cette tranche de prix, donc je comprends pas sa vision de la chose...Mais après si le jeu est mauvais personne ne l'achètera...et la finalité de notre discours sera qu'il est trop cher, oui, mais pour ce qu'il propose.:nuance:
Après bien sûr on peut raler, s'exaspérer du taux de change 1 dollard/1euro qui sévit dans le jeu vidéo, mais on ne parle pas de la même chose.
Posté 19 janvier 2010 - 13:46
waow ce mec vient enfin d'ouvrir les yeux sur le monde et l'industrie dans laquelle il travaille.....mieux vaut tard que jamais
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 19 janvier 2010 - 13:47
Si le jeu est bon d'accord, mais si on nous sort pong et qu'on le vend à 10$, non. Pong je peux le recréer moi-même en 5 minutes et dans 10 langages de programmation différents...
Y'a qu'une chose qui fait qu'on va se plaindre de payer 10$ ou 70$ pour un jeu, sa mauvaise qualité.
Plus le jeu aura de bons points, plus cher on sera prêt à payer, point.
(après si comme je le pense il ne vise que ceux qui croient qu'un "petit jeu" ne vaut pas la peine d'être acheté, et qu'un jeu en 2D sur PC, PSN etc... va tout de suite être rangé dans la catégorie "jeu flash à 0 balles", je suis d'accord pour dire que certains joueurs ne savent pas apprécier un jeu s'il ne jette pas 40 000 polygones dans nos faces, et je suis des premiers à acheter un Braid ou un Time! Gentlemen, please).
Y'a qu'une chose qui fait qu'on va se plaindre de payer 10$ ou 70$ pour un jeu, sa mauvaise qualité.
Plus le jeu aura de bons points, plus cher on sera prêt à payer, point.
(après si comme je le pense il ne vise que ceux qui croient qu'un "petit jeu" ne vaut pas la peine d'être acheté, et qu'un jeu en 2D sur PC, PSN etc... va tout de suite être rangé dans la catégorie "jeu flash à 0 balles", je suis d'accord pour dire que certains joueurs ne savent pas apprécier un jeu s'il ne jette pas 40 000 polygones dans nos faces, et je suis des premiers à acheter un Braid ou un Time! Gentlemen, please).
Posté 19 janvier 2010 - 13:49
Faut aussi voir ce que l'on a pour ce que l'on paie. Quant on a eu (légalement) Trine et Torchlight à moins de 17€ les deux, forcément...
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 19 janvier 2010 - 14:32
Un truc qu'il faut voire, c'est que les "petits jeux indépendants" qui ont marché ont été développé par des gens expérimentés venant du triple AAA et ont bénéficié d'un marketing efficace (suffisamment efficace pour pas passer pour le méchant marketing qui fait peur aux gamers restés un peu enfantin).
D'ailleurs il faut éviter l'amalgame entre jeu indépendant et jeu original.
Et aussi jeu original juste sur la forme et jeu original du point de vue gameplay.
D'ailleurs il faut éviter l'amalgame entre jeu indépendant et jeu original.
Et aussi jeu original juste sur la forme et jeu original du point de vue gameplay.
Posté 19 janvier 2010 - 14:38
C'est un peu provocateur (ou un peu idiot?) ce qu'il déclare, mais ça permet peut-être de remettre sur l'ouvrage le débat du "juste prix" (rien à voir avec l'émission de TF1) : A combien est-on prêt à payer une chose? En fonction de ce qu'on pense qu'elle vaut, et là, tout est subjectif.
Un exemple : un jeu comme Flower, unanimement reconnu comme un petit bijou, coûte environ 8 euros, ce qui n'est pas cher en fonction de la qualité de ce jeu. En contrepartie, un jeu comme Bejeweled 2, jeu très sympathique mais pas très poussé, disponible gratuitement sur MSN, est vendu 10 $ sur le PSN US. N'est-ce pas franchement cher, par rapport à ce qu'il propose, et par rapport au fait qu'on le trouve aussi gratuitement sur d'autres serveurs?
Finalement, la mise en place du dématérialisé et des "petits" jeux sur les services de téléchargement va forcément accroitre ce débat, vu que les jeux ont toujours coûté (approximativement) le même prix sur chaque console. Le fait de pouvoir proposer des jeux à prix fixés par l'éditeur va forcément faire réfléchir sur le "coût subjectif" d'un jeu, vu qu'un jeu à 10 euros pourra paraitre coûter moins cher qu'un jeu à 4 ou 5 euros...
Un exemple : un jeu comme Flower, unanimement reconnu comme un petit bijou, coûte environ 8 euros, ce qui n'est pas cher en fonction de la qualité de ce jeu. En contrepartie, un jeu comme Bejeweled 2, jeu très sympathique mais pas très poussé, disponible gratuitement sur MSN, est vendu 10 $ sur le PSN US. N'est-ce pas franchement cher, par rapport à ce qu'il propose, et par rapport au fait qu'on le trouve aussi gratuitement sur d'autres serveurs?
Finalement, la mise en place du dématérialisé et des "petits" jeux sur les services de téléchargement va forcément accroitre ce débat, vu que les jeux ont toujours coûté (approximativement) le même prix sur chaque console. Le fait de pouvoir proposer des jeux à prix fixés par l'éditeur va forcément faire réfléchir sur le "coût subjectif" d'un jeu, vu qu'un jeu à 10 euros pourra paraitre coûter moins cher qu'un jeu à 4 ou 5 euros...
Posté 19 janvier 2010 - 14:46
Citation
Le modèle de financement des jeux pour le moment est fondamentalement détraqué et orienté pour enrichir considérablement les éditeurs. Il suffit de voir les primes et salaires des dirigeants d'EA, par exemple, je pourrais faire toute la série des PixelJunk, y compris leurs suites, deux ou trois fois rien qu'avec la prime du patron d'EA.
quand je vous le dis que les boites de jeux videos sont gérées par des financiers qui ne veulent pas faire des production rentables , mais faire cracher le max de blé pour "faire peter leurs objectifs" , je raconte pas des conneries hein
on comprend mieux la politique de jeux en kit des dlc, les marges de ouf sur le dematerialisé etc etc etc...
les patrons de EA et autres qui tapent des salaires de 5 à 15millions putin... il n'y a aucun boulot qui justifie un salaire pareil
sauf peut etre passer ses journée à risquer sa peau à sauver des gens?
enfin la c est pas le cas
Posté 19 janvier 2010 - 15:03
Ashrame, le 19/01/2010, 13:42, dit :
Je suis pas sûr que les joueurs se plaignent du prix lorsqu'un jeu est à 10 dollards, mais plutôt du rapport qualité/prix.
On est plus à même de pardonner quelques défauts dans un jeu de cette tranche de prix, donc je comprends pas sa vision de la chose...Mais après si le jeu est mauvais personne ne l'achètera...et la finalité de notre discours sera qu'il est trop cher, oui, mais pour ce qu'il propose.:nuance:
Après, effectivement, avec une démo, ce genre de discours sur la frilosité des gamers passerait bien mieux.
Posté 19 janvier 2010 - 15:14
Anfalmyr, le 19/01/2010, 13:48, dit :
Quand Sony imposera des démos gratuites sur tous les jeux démat' du PSN, les gens seront plus à même de choisir de dépenser leurs deniers.
Complétement d'accord. Plusieurs fois je me suis prit des jeux XBLA après avoir fait une petite demo.
Mais je suis pas sûr que les gens gueule pour les jeux à 10$ mais plutôt pour les DLC à 10$.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)