C'est surement un gros troll mais c'est tellement vrai ce que dit Cyril, on peut pas résumer mieux...
VERSUS #04 : La Wii, l'arnaque du siècle ?
Posté 19 janvier 2010 - 11:14
Après pour le sujet, moi je serai de l'avis de Cyril. Jeu de société numérique je trouve ça assez juste. Évidemment ici, les gamers qui ont une Wii et qui jouent à des bons jeux gamer sur la console de Nintendo doivent être outrés.. mais faut prendre la globalité du marché WII, et pas se voiler la face. La majorité du nouveau public n'achète pas Madworld, ne sait même pas ce qu'est Muramasa, et trouve Twilight Princess trop compliqué. Ils n'ont que Mario Kart , Wii Fiit, et les deux Wii Sport (et les Lapins Cretins aussi, pck "c'est marrant"). Ils s'en foutent du chip graphique et des ressemblances avec la gamecube, ils sont dans le marché du consommateur. Faut voir cette grande majorité des possesseurs de WII, comme les gens qui achetent les DVD marqués N°1 dans les rayons DVD, sans savoir si le film est bon ou pas.
Donc oui, la wii a fait venir un nouveau public. Mais sur ce nouveau public... combien resteront à la gen suivante?
Posté 19 janvier 2010 - 11:28
Maintenant je prends des noms et je botte des culs.
Mano, le 19/01/2010, 10:28, dit :
le sujet n'a aucun intérêt, il est monté de toute pièce
Nazman, le 19/01/2010, 10:28, dit :
Posté 19 janvier 2010 - 11:31
Yilduz, le 19/01/2010, 11:28, dit :
Tu vas pas nous dire que le titre du Versus est pas un appel au troll ? Soyons un peu sérieux, on sait très bien a quoi s'attendre en lançant ce genre de sujet.
Un titre comme "Wii: révolution ou pas ?" aurait été plus intelligent nan ?
Posté 19 janvier 2010 - 11:33
Maintenant je prends des noms et je botte des culs.
L'idée de l'émission, ça n'est pas de proposer un débat tout fait, clos et qu'on recevrait comme complet, mais bien d'amorcer le débat. Libre aux membres de s'en emparer, de développer, de critiquer, ou pas.
Un débat stérile comme tant d'autres.
Si tu regardes bien j'ai malgrés tout laissé mon opinion. Et les propos que nous avons tenus reflètent ce que nous pensons de ce genre de débat. Libre aux membres de s'en emparer, de développer, de critiquer, ou pas. Nous n'avons en rien enfrein la charte et je pense que le temps de la censure est révolu, en France tout du moins. Fin de l'intérlude (du HS quoi).
Posté 19 janvier 2010 - 11:33
n'importe quoi.
et vous allez encadrer peut être ?
on n'amorce pas un débat de la sorte, ou alors si on peut, c'est juste une farce.
et l'émission ne propose ni débat ni même discussion, juste 5 longues minutes d'obscurantisme moderne.
mais libre à vous de croire que vous êtes en train de lancer un débat...
et j'appelle pas à la haine, juste au boycott du sujet et de l'emission, si vous voulez discuter, on peut y'a pas de soucis,
mais ne nous stigmatisez pas nazman et moi sous prétexte qu'on donne notre opinion de manière argumentée...
Posté 19 janvier 2010 - 11:34
Non parce que le premier degré, au bout d'un moment, ça rend le front plat (/facepalm)
Fall in the sea
Eventually.
Posté 19 janvier 2010 - 11:34
elf, le 19/01/2010, 10:40, dit :
La Wii n'apporte rien ?! Alors pourquoi autant de gens s'amusent avec ?
La Wii n'a été vendu qu'à des non-joueurs ?! Alors pourquoi tant de frustration du côté des joueurs ? C'est bien mal connaître les jeux vidéo que de dire que la Wii n'est pratiquée que par de "vrais" joueurs... Qu'est-ce qu'un "vrai" joueur ?! Tristement pitoyable comme raccourci, loin d'être digne d'un journaliste compétent...
La Wiimote existait déjà avant ?! Quelles applications fortes avaient été développées autour de ces concepts avant l'arrivée de la Wii. En revanche, peu de gens avaient pensé à l'époque qu'un fossé conceptuel se créerait, transformé peu à peu en fossé idéologique sur ce qu'est un "vrai" d'un "faux" jeu, dans l'approche même du plaisir de jouer...
La Wii ne répond pas aux promesses que Nintendo aurait hypothétiquement fait à l'époque ?! Rappelons-nous que Nintendo vendait le concept de sa machine autour de Wii Play et Wii Sports... Auraient-ils menti sur ces deux jeux ?
La Wii n'a rien révolutionné ?! Evidemment. Mais elle a tout de même permis (à la manière d'un Eye Toy sur PS2, mais cette fois-ci à une échelle bien plus grande) de pouvoir partager une expérience ludique avec d'autres gens que les seuls joueurs traditionnels. Aujourd'hui, tout le monde connaît la Wii, et peu de gens sont réfractaires à une petite partie de Wii... Qui serait assez ingénu pour affirmer que "tout le monde prend plaisir à s'ennuyer"...
Est-ce une Gamecube relookée ?! Bien entendu. Ils l'avaient annoncé dès 2006, en rendant public les performances de la machines. Il suffit de regarder les perf' sur papier. Y'a rien de scandaleux ! Il vendent un produit, un concept, une idéologie, un plan marketing monstrueux et accessoirement des jeux qui font envie à beaucoup de monde. Les gens qui achètent une Wii aujourd'hui, ce sont des gens qui y ont déjà joué, qui ont aimé et qui veulent retrouver ces sensations chez eux. Ce ne sont pas des noobs qui débarquent dans les magasins et qui disent "Je viens acheter la OUI, parce que j'ai vu une pub sympa à la téloche." Si d'autres constructeurs essayent à tout prix d'écouler leur console à des prix à la limite du dérisoire, c'est bien que leur machine ne parvient pas à se démarquer autrement...
FREDOM1989, le 19/01/2010, 10:43, dit :
X-La wii c'est une arnaque! Elle est au prix des machine HD alors que ce n'est qu'une game cube relookée!
Y-Quand la wii est sortie elle était pas au même prix, ce qui a fait que maintenant elle est au même prix c'est que la demande sans pareil pour la machine a maintenu son prix alors que dans le même temps les machines HD, personne ne s'est rué dessus au lancement ce qui a fait chuter les prix. Pour le prix de lancement, la NGC était vendu 100 en fin de vie parce que c'était un échec commercial, la wii est plus puissante, elle un modem wifi, une manette plus chers à produire, un petit jeu est fourni et c'est une machine qui offre de nouvelles possibilités de jeu donc 250€ était le juste prix en 2006.
X-la wii c'est une couillonade, on secoue la manette pour effectuer un mouvement c'est nul pour l'immersion...
Y-Ok mais appuyer sur un bouton pour recharger son arme c'est immersif peut-être???
X-Quand on aime le JV on joue sur PS3 ou 360!
Y-Non mon petit on joue sur PC qui offre un meilleur image et plus de possibilité de jeu...
X-Sur wii on a pas de jeux et en plus ceux qui sortent personne ne les achètent parce que pour ceux qui l'ont l'utilise autant qu'un appareil à raclette!
Y-Niveau jeu c'est pas vraiment mieux sur PSP (je sais que c'est faux mais c'est aussi le cas pour la wii et le manque de jeux, j'annule une caricature par une autre...) et le ratio jeux/console est meilleur que celui de la PS3 selon certains chiffres!
X-La wii c'est horrible sur un écran HD!
Y-Oui si tu as un TV de merde 40'' à 250 de marque samsang vendue chez le paki du coin. Aussi non c'est vrai que l'image n'est à la hauteur de la HD mais l'image ne fait pas mal aux yeux ou donne la nausée comme certains troll aiment le dire.
(...)
Posté 19 janvier 2010 - 11:39
Anthony, le 19/01/2010, 11:21, dit :
Sinon,j'avais trouvé l'émission précédente forte sympathique et j'espérais que la suite allé s'en inspirer......mais vraiment là on touche le fond avec comme d'habitude le matraquage de la wii pour une raison de traffic et ainsi fidéliser et s'ouvrir à votre nouveau publique : "les Trolls anti-wii".Le succès vous fait t'il perdre les pédales?
Posté 19 janvier 2010 - 11:39
je répête que c'est pas le fond que je critique, on peut tout à fait discuter de la wii, j'ai même pas écrit le mot wii encore sur ce topic, et je m'en contre fiche.
mais la forme est une parodie, une honte pour un site sérieux, c'est tf1 ici ? vous savez qu'il suffit d'une étincelle pour mettre le feu aux poudre sur n'importe quel sujet sensible et vous y allez quand même gaiement... à croire qu'au final le but inavoué du forum est d'aller toujours plus bas dans ce genre de discussions...
fin visiblement çà ne choque que trop peu de personne, désolé de m'imiscer dans votre étalage de débat exemplaires...
*yeux au ciel*
edit : a peine 2 page et + de 1000 lecture du sujet, pari remporté, bravo.
Posté 19 janvier 2010 - 11:40
Posté 19 janvier 2010 - 11:41
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)