Forums Gameblog.fr: VERSUS #04 : La Wii, l'arnaque du siècle ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

VERSUS #04 : La Wii, l'arnaque du siècle ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 19 janvier 2010 - 10:03

Après le repos des fêtes de fin d'année 2009, VERSUS effectue son grand retour ! Et pour ce quatrième épisode, AHL et Cyril Drevet se tournent vers la console de tous les records : la Wii !…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crono 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-avril 07
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 19 janvier 2010 - 10:06

Un jeu de société qui se branche sur la télévision :lol: :lol:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nazman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juin 07

Posté 19 janvier 2010 - 10:08

Dans le genre sujet à troll avec un titre pareil, difficile de faire mieux. Débattre avec respect, là je ris, tout le monde sait parfaitement comment ce genre de sujet termine. Là franchement ce qui va suivre est limite encouragé. No comment... Mais je vais quand même me hasarder à laisser mon opinion.

Mon positionnement sur la Wii ? Elle a parfaitement rempli sa fonction. Nintendo a échafaudé un plan marketing sans faille. La marque était à bout de souffle est avait déjà perdu la course à la technologie question hardware. Plutôt que suivre le chemin de Sega face à une concurence trés rude, Nintendo s'est offert un nouveau public. Ceux qu'on appel aujourd'hui les "casuals". La firme doit avoir d'excellents éléments pour avoir détecté la potentialité de ce marché, avec le succés qu'on lui connaît aujourd'hui. L'étape suivante étant de fidéliser ce public. Nintendo ne s'est jamais caché de sa politique marketing et j'ai acheté la console le D-One en parfaite connaissance de cause. Certes, je n'y joue plus, mais ma copine, elle, oui. C'est une "casual" et non ce n'est pas une maladie. Je me considère comme "gamer" et ca m'agace au plus au point de voir d'autres "gamers" frustrés troller sur une machine qui ne leur correspond plus, alors qu'il suffit de passer à la concurence. Je me suis moi-même rendu compte d'une chose avec la Wii : j'ai grandi. Les mêmes jeux qui m'éclataient sur la SNES ou la N64, ne m'accrochent plus guère. Aujourd'hui je me suis tourné vers des jeux matures, évolution logique en adéquation avec son âge j'ai envie de dire. Y'a 10 ans j'étais étudiant insousciant, aujourd'hui je suis un adulte responsable (encore que). Je considère la Wii comme une bonne console (même si je suis passé à la concurence) et je pense que les éternel frustrés ont simplement des goûts qui ont changés et évolués. Nintendo reste fidèle à son image, pas de surprise.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

d'accord on apprend donc que c'est Cyril qui parle le plus fort.....ces rendez vous ne sont absolument pas des débats, il n'y a aucun échange :-/

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flouflou 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 11-février 09

Sympa mais vraiment trop court :cry5:

+1 crocochip

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 19 janvier 2010 - 10:10

Wow je vien de commencer et wow la qualité d'encodage les mec wow.

On avait pas tapé les 7min ? j'ai rêvé alors.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cyrilchp 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 11-octobre 08

5 minutes ça commence à faire juste mais vraiment très juste...mais juste génial cette émission!

#8 L'utilisateur est en ligne   D-Kalck 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Je comprend qu'il doit y avoir une limite à la durée de l'émission, mais le coup de couper pile aux 5 minutes sans qu'on puisse entendre la fin de ce que dit Cyril, j'aime pas. Faudrait ptet revoir le concept du chrono et du buzzer à la fin, ou alors comme ça a été suggéré plus haut, faire un peu plus long.
Image IPBDigital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mayto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 19 janvier 2010 - 10:17

Pas mal d'accord avec D-Kalck, surtout pour le fait qu'on entend pas la fin de la phrase.

Sinon débat intéressant, bien que le "les gens qui aiment les vrais jeux jouent sur XBox 360 ou PS3" m'a laissé un vague goût amer dans la bouche. Moi même je possède une Wii et une XBox, et honnêtement, les deux se complètent largement.

Pour revenir à l'émission, j'aurai aimé entendre plus parler des jeux, parce que l'argument du "jeu de société sur la télé" n'est pas faux pour des jeux comme Wii Sport, mais la Wii n'a pas que ça, et a aussi de très bons titres ; Mario Galaxy, Zelda qui n'est pas le meilleur à mon goût mais qui se défend, l'excellent Metroid Prime Trilogy, qui n'est pas vendu plus cher que le 3 seul rappelons le, mais aussi Madworld, ou encore le génial New Super Mario Bros Wii...

#10 L'utilisateur est en ligne   Tumeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 07
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 19 janvier 2010 - 10:18

L'émission est trop longue!

5min sur la WII, trop long...
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#11 L'utilisateur est en ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 19 janvier 2010 - 10:19

C'est la première fois que je regarde l'émission (Versus) et ça risque d'être la dernière: Cyril à dit tellement de connerie en moins de 5 minutes.. 

(Quand on aime le jeu vidéo, on aime la Xbox360 ou la PS3:genre:   :genre: :genre:  

#12 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 19 janvier 2010 - 10:20

un jeune gars qui crie et qui crystallise à lui seul 3 années de consoles warz en 5 minute face à un monsieur plus vieu mais visiblement plus sage,

et vous appellez çà un débat ?

cyril machin n'a fait que sortir les arguments des anti wii qu'on lit sur tous les forums, alors c'est sur il a un esprit de synthèse impressionnant, résumer des années de connerie en 5 minute y'a presque un record, mais honnêtement, le fond de son discours est vide, et ahl ne peut pas en placer une,

la prochaine fois que vous faites une émission de ce genre, prenez pyramid head, lush, ou n'importe lequel de vos modo qui leur mettent une marque violette à chaque conneries dite, il vont finir par ressembler à des na'vi.

finalement les discutions autour de ff 13, de bayonetta sur ps3, vous devez penser qu'on fait grave avancer la réthorique...

c'est vraiment affligeant, et je pèse mes mots.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Louziii 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 19 janvier 2010 - 10:20

Je me permet de répondre bien qu'en général j'aurais tendance a dire "si t'aimes pas ne regarde pas"
Mais je trouve pour le coup cette émission vraiment mauvaise!autant dans la forme que dans l'intérêt!

j'adore crevette et AHL, j'aurais vraiment aimé avoir leur avis sur les consoles d'aujourd'hui sans forcement faire un Versus un peu forcé!
Bref dans une émission différente tout simplement

genre un test vidéo tout les deux sur une nouveauté ou une vieillerie, ou même un versus manette en main sur un new mario wii par exemple
ou même autre chose de plus nouveau comme vous savez si bien le faire!

La ca sonne plutot faux, et ca n'a pas évolué depuis les premières émissions
c'est dommage car y'a rarement de choses à jeter sur Gameblog et y'a du beau monde!

Je sais c'est toujours facile de critiquer, mais je suis juste déçu de retrouver ces 2 personnes dans cette émission!et puis je suppose que plein de monde aime cette émission ca n'engage que moi ;)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Astha 

• Cascadeur paysagiste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 19 janvier 2010 - 10:23

J'avais laché les précédents volets car je n'accrochait pas vraiment au principe, trop court à mes yeux.

Dans celui ci même si le débat semble plus naturel et moins à base de fiches, le temps me pose toujours un soucis, surtout la façon dont ça se termine brutalement.

Bref, ça s'améliore, mais c'est toujours pas mon truc.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 19 janvier 2010 - 10:25

Si on ne s'intéresse qu'aux coûts de production alors oui, c'est une sacrée arnaque.
Si on se remémore la promesse de départ (ce qu'on aura peut-être enfin avec le prochain Zelda et le wii motion plus) alors oui, c'est une arnaque.

Maintenant à titre personnel j'ai toutes les machines dispo' sur le marché et c'est sur wii que j'ai le plus de jeux ! J'ai 12 titres wii en comptant wii sport, tous des exclues. Si je ne cumule pas mon temps de jeux PS3 + 360 c'est pour l'instant sur wii que j'ai passé le plus de temps (ensuite vient la 360 puis la PS3 ferme la marche) !

Mon seul véritable problème (outre la promesse de départ non tenue comme je le disais plus haut) avec la wii c'est l'absence de HD.

Pour le reste je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie chez les passionnés. Durant des années a existé une sorte de discours bien pensant du style: "peu importe les performances graphiques, ce qui importe c'est le profondeur du jeu, c'est le gameplay qui fait l'intérêt d'un titre, pas sa plastique..." et aujourd'hui rares sont les passionnés à vraiment s'éclater sur wii avec des jeux certes à la traine techniquement mais proposant des gameplay vraiment excellents et très fun à jouer. En vérité beaucoup attendent une claque gaphique point barre. Et peu sont effectivement regardant sur l'univers et le gameplay, le fun qu'on peut retirer de ces apsects dans un jeu. Suffit de voir les scores d'un Modern Warfare ou la réception d'un Unchated 2 certes magnifiques mais qui question gameplay ou univers ne sont pas les jeux de la génération (pour l'univers sur consoles HD je reste totalement subjugué par Rapture personnellement).

Bref Nintendo c'est bien foutu de notre poire c'est certain, je suis le premier à avoir une dent contre eux, mais il y a tout de même de quoi faire sur wii pour les passionnés qui veulent bien prendre la peine de s'intéresser aux jeux de cette Game Cube bis...
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#16 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 19 janvier 2010 - 10:28

nan mais allez pas dans leur sens les gens,

le sujet n'a aucun intérêt, il est monté de toute pièce, çà va cliquer et c'est tout ce que çà va faire,

enfin,

vivement un versus apple vs microsoft, ps3 vs xbox, café vs thé.

là vous tombez bien bas.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nazman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juin 07

Voir le messageGameblogSanchiro, le 19/01/2010, 10:25, dit :

...
Bref Nintendo c'est bien foutu de notre poire c'est certain, je suis le premier à avoir une dent contre eux, mais il y a tout de même de quoi faire sur wii pour les passionnés qui veulent bien prendre la peine de s'intéresser aux jeux de cette Game Cube bis...

Nintendo ne s'est fichu de personne. Un produit est proposé à la vente, il te plaît ou pas, libre à toi d'acheter, nulle obligation. On pourrait tenir le même discours sur la plupart des produits commercialiés.

PS : Mano a raison, inutile de perdre plus de temps. Vais-je résister ?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Giansili 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 09

On a vraiment l'impression que Cyril Drevet en rajoute dans la charge.

Oui, il en a aussi, dont je suis, qui prennent beaucoup de plaisir avec cette console, tout autant qu'avec une Xbox 360 par exemple, et sans être novice ou joueur très occasionnel.

Je n'ai jamais trouvé que cette console était une arnaque.

La 360 et la PS3 n'ont pas le monopole de l'expérience de jeu.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Louffe 

• Cuistot
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 19 janvier 2010 - 10:30

Si on aime le jeu vidéo, on aime la 360 et la PS3 (et sous-entendu on dénigre la Wii)

Comment perdre en une fraction de secondes toute la crédibilité acquise durant de nombreuses années.

Ce fail !

Manifestement, comme beaucoup de "gamers" d'ailleurs, Cyril est à côté de ses pompes et a la mémoire très courte.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jedo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 09

Posté 19 janvier 2010 - 10:32

trop court :thumbdown2:

Sinon crevette met en plein dans le mille, par contre il monopolise trop la parole.
Il demonte tres bien l'argument de la console la moins chere.
Nintendo ce n'est plus que du marketing(c'est la tendance lourde de toutes les grosses boites d'ailleurs).
Les casual c'est un marché de gros pigeons de toute facons :laugh0:

Je vois deja les nintendo fanboys se pointer en masse pour hurler à la mauvaise emission :laugh0:

Partager ce sujet :

• 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »