Aller au contenu

BlazBlue : Calamity Trigger arrive en mars !Ca va savater sévère...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:33

Le petit frère spirituel de la saga Guilty Gear, BlazBlue : Calamity Trigger débarquera chez nous le 19 mars simultanément sur PS3, Xbox 360 et PC.
Extrêmement technique et déjanté, ce jeu de…

Voir la news

Publicité

#2 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 18 janvier 2010 - 17:33

Testé en version Jap chez un pote, ça claque nerveusement à l'image... KoF12 est à la ramasse à côté!
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 18 janvier 2010 - 17:35

moi qui l'attendait en février, je suis triste, c'est loin mars T_T
Image IPBImage IPB

#4 ponk06

ponk06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:36

C'est moi ou le perso male chope le sein de la nana???? :P
Image IPB

#5 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 18 janvier 2010 - 17:37

Voir le messagenarsauva, le 18/01/2010, 17:33, dit :

Testé en version Jap chez un pote, ça claque nerveusement à l'image... KoF12 est à la ramasse à côté!
Pourtant au niveau des sprites et de l'animation, KOFXII surpasse largement Blazblue. Y'a que sur les décors ou Blazblue peut-être considéré comme supérieur.

#6 eZra

eZra

Membre

• Membres Premium
  • 133 messages
  • Gamertag:ezr4
  • ID PSN:Boris Viande
  • ID Steam:[CPC] Ez.

Posté 18 janvier 2010 - 17:48

Voir le messageGegz, le 18/01/2010, 17:37, dit :

Pourtant au niveau des sprites et de l'animation, KOFXII surpasse largement Blazblue. Y'a que sur les décors ou Blazblue peut-être considéré comme supérieur.

Franchement, pour avoir testé les deux sur des bornes HD, BlazBlue est largement devant, l'animation à elle seule rattrape KOF XII.
Par contre le jeu est juste inhumain techniquement et les persos sont vraiment déséquilibrés... (V-13 et Arakune quoi....)

#7 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:54

Voir le messageeZra, le 18/01/2010, 17:48, dit :

Franchement, pour avoir testé les deux sur des bornes HD, BlazBlue est largement devant, l'animation à elle seule rattrape KOF XII.
Par contre le jeu est juste inhumain techniquement et les persos sont vraiment déséquilibrés... (V-13 et Arakune quoi....)

Je t'invite a retester les 2 jeux, parce qu'a part Mark of the Wolves et 3.3, je vois pas quel jeu est au dessus de KOFXII au niveau de l'animation. Je me demande même si GG XX n'est pas mieux animé que Blazblue :ph34r:

Neithan avait fait un chouette montage il y'a quelques mois sur l'évolution des sprites et de l'animation dans les jeux de combats, mais je le retrouve plus :/

#8 kigane

kigane

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 18 janvier 2010 - 18:03

Voir le messageGegz, le 18/01/2010, 17:54, dit :

Je t'invite a retester les 2 jeux, parce qu'a part Mark of the Wolves et 3.3, je vois pas quel jeu est au dessus de KOFXII au niveau de l'animation. Je me demande même si GG XX n'est pas mieux animé que Blazblue :ph34r:

Neithan avait fait un chouette montage il y'a quelques mois sur l'évolution des sprites et de l'animation dans les jeux de combats, mais je le retrouve plus :/

J'ai trouve ca sur le site du dit Neithan : http://basgrospoing....e_evolution.jpg
J'espere que c'est ce dont tu parlais :)

Un blog avec plein de jolis dessins dedans !

Image IPB

#9 Yuji

Yuji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 18 janvier 2010 - 18:09

bah je ne suis pas un analyste de folie :) mais cotes rendu devant mon petit œil blazblue est clairement plus jolie que kof12 Oo
certes blazblue a moins d'animations mais ça correspond bien au gameplay nerveux et rapide.

#10 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 18 janvier 2010 - 18:12

Voir le messagekigane, le 18/01/2010, 18:03, dit :

J'ai trouve ca sur le site du dit Neithan : http://basgrospoing....e_evolution.jpg
J'espere que c'est ce dont tu parlais :)

Ah oui bien vu, j'avais pas pensé a aller voir sur Basgrospoing.fr le site des vrais :ph34r:

#11 Gluck

Gluck

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 18 janvier 2010 - 18:37

Voir le messageGegz, le 18/01/2010, 18:37, dit :

C'est marrant parce que, personnellement, je trouve que visuellement parlant le seul point faible de Blazblue c'est certains de ses decors ^^ Pour le reste après 8 mois de jeu ca me decroche toujours autant la machoire...

Mais encore une fois comme ca été dit dit et redit toute la différence se fait sur un ecran HD: Blaz y gagne en superbe alors que kof y fait ressortir ses pixels. Sur un vieux tube par contre les deux sont presque équivalents.

#12 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 18 janvier 2010 - 22:13

Héhé c'est cool je réussis à faire votre éducation petit à petit. :ph34r:

Sinon Blazblue ou Kof XII c'est un débat de gout en fait. De guilty Gear, Blazblue ou Kof en termes d'animation, Blazblue est le dernier et de loin, car Guilty Gear a été amélioré petit à petit, comme d'ailleurs la dernière version de blazblue sortie en arcade qui a été améliorée.

Concernant la qualité des sprites comme vous pouvez le voir sur mon super comparatif, les sprites de Kof sont, en termes de couleurs, de dégradés, de stance, plus travaillés mais étant moins grand ils sont aussi moins détaillés que ceux de blazblue (boucles de ceinture de Terry et Ragna par exemple).

C'est une question de gout, entre vouloir un rendu "sprite" au sens traditionnel du terme et un rendu plus cell shadé ici poussé à l'extrème avec Blazblue.

Et Pia tu mérites un bouquet de fleur, enfin quelqu'un qui parle de Blazblue comme le successeur spirituel et non pas "la suite de guilty gear". Rien que pour ça, tu as droit à ces belles fleurs :

Image IPB
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#13 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 18 janvier 2010 - 22:46

Bien d'accord. On ne peut pas parler de "qualité" de sprites. Je trouve que kof12 est une trahison, qu'il est trop flashy, l'animation me semble molle même si le jeu est speed. J'ai adoré Guilty Gear, et préfère cet esprit et le type de graphisme.

#14 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 18 janvier 2010 - 23:03

Perso, je préfère nettement KOF12 question gameplay entre les 2 (malgré une move list vraiment maigre pr ce KOF12, surtout comparé aux derniers KOF sur Neo Geo ou le XI). Dommage que son online ne soit pas d'aussi bonne facture que ceui de BB et qu'il soit aussi désert... Dommage aussi que le manque de décor se fasse si cruellement sentir (surtout qu'online je n'ai accès qu'à 3 ou 4 des 6 décors sur PS3 --> celui en Chine et celui en Egypte n'apparaissent jamais et le stade de jour apparait très rarement). Niveau design des persos, ma préférence va à KOF12 sans souci, par contre, niveau décors, c'est kif kif avec chacun des qualités assez hallucinantes (ils enterrent tous les 2 SF4 pr moi) avec BB peut etre un poil devant avec des décors vraiment magnifiques (sauf 1 ou 2).

Après avoir adoré GG, BB a été une petite déception pr ma part. Je pensais qu'avec le temps j'accrocherais mieux à son gameplay, mais ce n'est tjs pas le cas... C'est rare que ça me fasse ça en baston 2D. Mais je ne desespère pas. Un jour peut etre...

Par contre, a-t-on ne serait ce qu'un balbutiement de news quant à KOFXIII? Je n'ai encore rien vu mais comme je ne visite pas les sites underground de la baston, peut etre que...

#15 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages

Posté 19 janvier 2010 - 00:07

Une rumeur venant d'un des devs disait que l'équipe de Kof XII avait commencé Kof XIII avant même la sortie du XII en arcade.
Image IPB

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#16 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9248 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 19 janvier 2010 - 00:20

J'ai passé de très bons moments sur la borne Hd de Blazblue, j'en suis presque à penser à acheter un stick arcade pour l'occasion.

Niveau technique, il reste très basique à mon goût, ayant joué pas mal avec Arakune face à un mec qui vivait littéralement sur la borne, j'ai retrouvé beaucoup de l'esprit GG sans pour autant plonger dans une copie ou une suite. Il n'en demeure pas moins vraiment excellent, et je pense qu'il pourra faire sa place face à un SSFIV qui décevra un peu par son côté WTF.

Gegz, je te prendrai dessus avec ma bestiole.
Image IPB

#17 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 19 janvier 2010 - 01:37

Voir le messageGegz, le 18/01/2010, 17:37, dit :

J'ai blazblue  depuis quelques temps (faut vraiment que je m'y remettre) mais je n'ai pas joué a KOF12.Tu dis que l'animation de KOF dépasse celle de BB? Quand je vois l'animation d'Arakuné, j'ai beaucoup de mal à croire!!!Après, c'est peut être possible.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#18 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 19 janvier 2010 - 03:53

ça risque d être sans moi je préfère attendre l adaptation de Continum Shift, qui nous avait été promis il y a plusieurs mois de cela comme étant la véritable version européenne mais pour une raison inconnue, ils sont revenues sur leur avis.

#19 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages

Posté 19 janvier 2010 - 10:00

Voir le messagebotista, le 19/01/2010, 01:37, dit :

J'ai blazblue depuis quelques temps (faut vraiment que je m'y remettre) mais je n'ai pas joué a KOF12.Tu dis que l'animation de KOF dépasse celle de BB? Quand je vois l'animation d'Arakuné, j'ai beaucoup de mal à croire!!!Après, c'est peut être possible.

La façon d'animer n'est pas la même en fait. Si tu regardes bien kof, l'ensemble d'un mouvement est très bien animé alors que Blazblue à tendance à décomposer son image pour marquer une sorte de "pause" sur certains sprites (essentiellement lors des frames actives du coup, aka quand le coup porte).

Pour te donner une idée regarde là :
Et ici pour Blazblue :

Comme tu le remarqueras, quand un perso dans kof XII porte un coup, ce coup continue son animation même pendant l'impact, alors que dans Blazblue (comme guilty gear), l'animation marque une sorte de pause. C'est une façon de faire de Arc System Works, qui à l'époque avait plus misé sur cet aspect pour mettre en avant la grande taille de sprites.

Si tu veux un exemple plus probant prend Hokuto No Ken des même développeurs. Ici ils ont été à l'économie maximale de sprites et on voit donc les défauts d'animation et cet aspect "pause" facilement : http://www.youtube.com/watch?v=4Nvx1JWYRPw
Image IPB

#20 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:58

Voir le messageNeithan, le 19/01/2010, 10:00, dit :

La façon d'animer n'est pas la même en fait. Si tu regardes bien kof, l'ensemble d'un mouvement est très bien animé alors que Blazblue à tendance à décomposer son image pour marquer une sorte de "pause" sur certains sprites (essentiellement lors des frames actives du coup, aka quand le coup porte).

Pour te donner une idée regarde là :
Et ici pour Blazblue :

Comme tu le remarqueras, quand un perso dans kof XII porte un coup, ce coup continue son animation même pendant l'impact, alors que dans Blazblue (comme guilty gear), l'animation marque une sorte de pause. C'est une façon de faire de Arc System Works, qui à l'époque avait plus misé sur cet aspect pour mettre en avant la grande taille de sprites.

Si tu veux un exemple plus probant prend Hokuto No Ken des même développeurs. Ici ils ont été à l'économie maximale de sprites et on voit donc les défauts d'animation et cet aspect "pause" facilement : http://www.youtube.com/watch?v=4Nvx1JWYRPw
Je vais allez voir ça, la curiosité m'attire.Au fait fan de jeu de baston à ce que je vois? (tu as bien raison ,tu me diras)
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)