Aller au contenu

Photo

Rap - Hip Hop

• Veuillez vous connecter pour répondre
684 réponses à ce sujet

#321 nodhy

nodhy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Gamertagnodhy

Posté 30 septembre 2009 - 18:38

Alors là je doit être trop vieux , j'ai 30 ans et ecoute du HIP HOP depuis bientôt 18 ans et quand je lit les noms qui sont dans le forum ça me fait peur.

En ce qui concerne la oldschool j'ai pas vu beaucoup de PUBLIC ENEMY , KRS ONE ,ULTRAMAGNETIC' MC ,RAKIM , DE LA SOUL , GANGSTARR , WU TANG ( les premiers bien sur ) ....

Et pour la new school : SANDPEOPLE , LIVING LEGENDS ( GROUCH , ELIGH , MURS ,etc...) , OLDOMINION ( GRAYSKULL , SLEEP , SMOKE ,SNAFU , etc....) , ATMOSPHERE , VISIONARIES...

Je ne peu que conseiller aux gens qui aiment la musique ( la vraie ) de jeter un oeil sur tout ces groupes , chacun ses gouts comme dit ma mère mais moi les gars comme 50 cent me donne envie de me :punish_hang: ...

PEACE...

#322 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 septembre 2009 - 21:00

Alors là je doit être trop vieux , j'ai 30 ans et ecoute du HIP HOP depuis bientôt 18 ans et quand je lit les noms qui sont dans le forum ça me fait peur.

Quels noms te font peur ? :) Parce qu'à ne vouloir citer personne c'est tout le monde que tu vexes potentiellement. J'ai bientôt 29 ans et j'écoute du HH depuis 17 ans, j'estime ne pas avoir à me faire dire ce que je dois écouter. A moins que tu ne développes dans le détail, je ne vois pas le moindre intérêt à ta remarque.

#323 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:08

Il a perdu son accent à la mode du rap que tous les MCs ont repiqués de Booba, ou il est revenu au naturel ? Et les textes, il a décidé de s'y remettre ? S'il pouvait passer de IV My Peeps à 361°... :rolleyes: J'aimais l'esprit général du mec, excessif à ras-bord mais carrément réflechi, et j'ai adoré certains morceaux du premier LP (Notre vie s'résume en une seule phrase, Bois de l'eau), mais depuis...

Image IPB

Remember Elle est partie

Jsuis dégouté j'ai l'album mais y a plus le cd dedans :/

#324 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:La Motte Servolex (73)

Posté 13 octobre 2009 - 18:12

@ DrunkenBastard : Je ne peux qu'approuver ton avatar...

1. Parce que ce maxi de Assassin est une tuerie
2. Parce que, des 3 portraits qui sont sur la pochette, tu as choisi le visage de DJ Clyde

Pour ça, Big Respect ;)

#325 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 13 octobre 2009 - 20:59

@ DrunkenBastard : Je ne peux qu'approuver ton avatar...

1. Parce que ce maxi de Assassin est une tuerie
2. Parce que, des 3 portraits qui sont sur la pochette, tu as choisi le visage de DJ Clyde

Pour ça, Big Respect ;)

J'aime aussi beaucoup Squat et Solo, mais bon sur cette photo Clyde a vraiment la classe ultime avec sa petite casquette de côté. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif Et puis bon je suis fan d'Assassin et NTM, donc voila. Pour moi ce mec c'est la définition même de "Pour que ça sonne funk" dans la prod, et il ne s'est pas laissé aller à de basses manoeuvres comme Esse. Et puis effectivement, Note mon nom... C.L.A.S.S.I.C.

édit : j'viens de me réécouter La Soirée de Psykopat, et... BORDEL que le son oldschool me manque ! Depuis quand est-on passé d'une inspiration funk tellement groovy, tellement en phase avec l'esprit du HH, à une effervescence crunk, à du dirty south de supérette, ou à des instrus west coast calibrés dancefloor... Je reveux du Soul Soul et du Boogie Man, MO'FUCKAZ ! :cry5:

#326 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 14 octobre 2009 - 12:06

édit : j'viens de me réécouter La Soirée de Psykopat, et... BORDEL que le son oldschool me manque ! Depuis quand est-on passé d'une inspiration funk tellement groovy, tellement en phase avec l'esprit du HH, à une effervescence crunk, à du dirty south de supérette, ou à des instrus west coast calibrés dancefloor... Je reveux du Soul Soul et du Boogie Man, MO'FUCKAZ ! :cry5:

Alléluia !!

#327 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:17

J'aime aussi beaucoup Squat et Solo, mais bon sur cette photo Clyde a vraiment la classe ultime avec sa petite casquette de côté. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif Et puis bon je suis fan d'Assassin et NTM, donc voila. Pour moi ce mec c'est la définition même de "Pour que ça sonne funk" dans la prod, et il ne s'est pas laissé aller à de basses manoeuvres comme Esse. Et puis effectivement, Note mon nom... C.L.A.S.S.I.C.

DJ Clyde est et restera un de mes "beatmakers" français favoris... Ses compos sur l'album "Paris Sous Les Bombes" des NTM sont parmi mes préférées :) Ses shows radio (sur Radio Nova dans les années 90) qu'il co-animait généralement avec Asko ou JoeyStarr et où il mixait Hip Hop, Soul,Funk, étaient de purs moments de bonheur pour tous les amateurs de rap "de la grande époque"...

Pour les amateurs, le blog J'fais Tourner La K7 réssucite ces grands moments en proposant de télécharger de ses émissions (et mixtapes) ;)

Deux petits clips en hommage au rap français et à la culture Hip Hop...

Le K-Fear et Frédo (La Brigade) feat. Stéphan Filey "Hip-Hop"

DJ Static & Nat ill "Raised On"

#328 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 14 octobre 2009 - 16:43

Alléluia !!

:japh:

le rap c'était mieux avant

#329 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 14 octobre 2009 - 18:00

DJ Clyde est et restera un de mes "beatmakers" français favoris... Ses compos sur l'album "Paris Sous Les Bombes" des NTM sont parmi mes préférées :) Ses shows radio (sur Radio Nova dans les années 90) qu'il co-animait généralement avec Asko ou JoeyStarr et où il mixait Hip Hop, Soul,Funk, étaient de purs moments de bonheur pour tous les amateurs de rap "de la grande époque"...

Pour les amateurs, le blog J'fais Tourner La K7 réssucite ces grands moments en proposant de télécharger de ses émissions (et mixtapes) ;)

Je dois reconnaître n'avoir pas connu l'époque bénie des émissions HH sur Nova. J'ai eu l'occasion d'entendre un freestyle du posse 93NTM récemment (Squat compris), c'était assez... drôle. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon18.gif

Mille mercis pour ce lien magique, c'est énormissime !

Le K-Fear et Frédo (La Brigade) feat. Stéphan Filey "Hip-Hop"

Ah mais je connaissais pas ! Les mecs de la 'gade sont encore vivants ? Ca date de quand ça ? C'est carrément bon, ça sent vraiment le retour à la source du HH. Et tout le monde a collaboré, c'est plutôt classe. :)

#330 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 14 octobre 2009 - 21:24

Je dois reconnaître n'avoir pas connu l'époque bénie des émissions HH sur Nova. J'ai eu l'occasion d'entendre un freestyle du posse 93NTM récemment (Squat compris), c'était assez... drôle. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon18.gif

Mille mercis pour ce lien magique, c'est énormissime !

Les freestyles de Nova, je les connaissais uniquement grâce à des K7 que l'on me passait, puisqu'étant provincial je n'avais pas la chance d'écouter le mythique Deenastyle" en direct :) J'ai eu la chance de rencontrer un fois Squat qu'en j'animais une émission spé à Chambéry au milieu des années 90... Un pur moment de plaisir...

[url="http://www.youtube.c...v=QQeDsdPEchA"]
Ah mais je connaissais pas ! Les mecs de la 'gade sont encore vivants ? Ca date de quand ça ? C'est carrément bon, ça sent vraiment le retour à la source du HH. Et tout le monde a collaboré, c'est plutôt classe. :)

Double CD "Cours de rattrapage" (juin 2007)

... Je ne suis pas vraiment un fan de La Brigade mais ce titre m'a parlé musicalement et visuel (j'étais trop content de revoir ceux qui m'ont fait découvrir le rap français via les frestyles de Nova, les compilations Rapattitude et autres premiers 12" et albums... trop de souvenirs).

#331 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 15 octobre 2009 - 10:40

DJ Static & Nat ill "Raised On"

C'est bon ça :thumbup:
Static & Nat Ill "Get Up Get Out"

#332 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:01

J'ai entendu ce morceau par hasard ce matin (pendant que je cuisinais) dans une émission de l'excellente radio Montréalaise WeFunk...

LA Symphony "Broken Tape Decks"

#333 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:20

Nipsey Hussle feat Slauson Boyz - Windows up :

Nipsey le futur roi de la west coast !

#334 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 20 octobre 2009 - 16:30

Nipsey Hussle feat Slauson Boyz - Windows up :

Nipsey le futur roi de la west coast !

Il a quoi de plus que le premier wack venu, au juste ? Il parle de son turf, de ses royalties, de sa dope et de ses homies, dans une succession de versets aussi courts qu'épileptiques. Rien qu'avec le titre du morceau ("Roll windows up", et pas "Windows up" tout court) et le nick du gus t'as compris à qui t'as affaire. Du hummer et des grosses chaînes dans le clip, ça finit de convaincre. Quand on sait qu'il a accepté The Game en featuring, c'est déjà pas très engageant à la base. Pas de flow, refrain dancefloor proéminent, redeem dans la tendance actuelle... manque plus que la vocoder, fo' shizzle.

#335 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 20 octobre 2009 - 17:59

http://fairtilizer.com/playlists/22028

Remixes de DJ Medhi, franchement très bons.

#336 ph02601

ph02601

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:52

En attendant "Till The Caskets Drops", repoussé au 8 décembre :(

#337 babycool

babycool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Belgique, Bruxelles

Posté 24 octobre 2009 - 23:11

En ce moment, quelques titres que j'écoute beaucoup :

Salif - Autodidacte

Opak - Des terres minées

El matador - Shrab http://www.youtube.com/watch?v=CjxjPKoRM5s

Reska p - A leurs yeux

#338 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 25 octobre 2009 - 00:40

Il a quoi de plus que le premier wack venu, au juste ? Il parle de son turf, de ses royalties, de sa dope et de ses homies, dans une succession de versets aussi courts qu'épileptiques. Rien qu'avec le titre du morceau ("Roll windows up", et pas "Windows up" tout court) et le nick du gus t'as compris à qui t'as affaire. Du hummer et des grosses chaînes dans le clip, ça finit de convaincre. Quand on sait qu'il a accepté The Game en featuring, c'est déjà pas très engageant à la base. Pas de flow, refrain dancefloor proéminent, redeem dans la tendance actuelle... manque plus que la vocoder, fo' shizzle.

Perso je te conseil d'écouter sa serie de mixtape Bullet Aint Got No Name , qui en est au 3 eme volume a l'heure d'aujourd'hui pour te faire une idée.

Pour Roll The Windows Up , c'est dur de se faire une idée sur Nipsey Hussle sur ce morceau , c'est un clip Jordan Tower donc assez " conceptuel ".

Je trouve son morceau avec The Game très bon je trouve , et j'aime sa façon de rapper , après , je lui préfère son pote Cuzzy Capone membre de son groupe ; si tu veux un extrait :

#339 jjleratus

jjleratus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 octobre 2009 - 20:32

Slt les gens,

vous connaitriez pas par hasard du rap francophone qui se rapproche, dans l'approche, de Psykick Lyrikah ou Rocé. Peu importe la forme musicale seuls les paroles m'intéressent

Thx

#340 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 07 novembre 2009 - 12:30

Le deuxième extrait du prochain album de Rocé...

http://www.dailymoti...-reponses_music

#341 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 11 novembre 2009 - 19:21

Image IPB

C'est juste :shock3: :bave: :bave: :bave:

#342 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:20

Slt les gens,

vous connaitriez pas par hasard du rap francophone qui se rapproche, dans l'approche, de Psykick Lyrikah ou Rocé. Peu importe la forme musicale seuls les paroles m'intéressent

Thx

Là comme ça il me vient surtout Fabe à l'esprit, sinon plus comme du psykick y'a Iris (qui devrait sortir un album avec Arm des Psykick) qui a une écriture très spéciale aussi. Tu peux essayer Sept aussi. Et pour découvrir à la fois Iris et Sept si tu arrives à te procurer l'album "Ciel Ether" de Paraone, ou bien "Soul Sodium" où apparait Arm également.

#343 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 25 novembre 2009 - 17:55

Quesqu'il se passe sur ce thread, c'est mort ! Vous faîtes votre job a plein temps ?

#344 ph02601

ph02601

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:21

Quesqu'il se passe sur ce thread, c'est mort ! Vous faîtes votre job a plein temps ?

Perso, je suis occupé a écouter Till The Casket Drops en boucle ! :hypocrite: je dois en être a une bonne 30aine d'écoute..fanboy :wallbash:

Image IPB

#345 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 01 décembre 2009 - 15:40

Ah mais toi t'es un ouf, t'as un esprit mafieux !

Sinon, Strass et Pailettes, sans doute le dernier son correct de Booba

#346 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 01 décembre 2009 - 16:02

"TU VEUX DU TAF PETASSE? T'AS QU'A ETRE BLONDE !"

#347 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 01 décembre 2009 - 16:12

Ah mais toi t'es un ouf, t'as un esprit mafieux !

"Quand j'ai la clé j'men sers pour péter le carreau"
"Depuis des années j'suis ivre, en train de vivre en train de caner"

C'était du lourd, mais moi j'kiffe toujours Booba ... T'ENTENDS ??

#348 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 décembre 2009 - 16:16

Image IPB

Je suis en train de me réécouter ça.

Ça faisait longtemps, mais c'est toujours aussi bon.

La ruée vers le roro :wub:

L'hymne du mozoezet :wub: :wub:

#349 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 01 décembre 2009 - 16:40

Image IPB

Je suis en train de me réécouter ça.

Ça faisait longtemps, mais c'est toujours aussi bon.

La ruée vers le roro :wub:

L'hymne du mozoezet :wub: :wub:

Putain, cet album...

CET ALBUM !

Allons vers l'an 2000 avant que l'an 2000 ne vienne à nous !

#350 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 01 décembre 2009 - 16:57

n'empêche elle est pas mal la radio rap français deezer
http://www.deezer.co...rap-francais-23

bon assez mainstream, j'pense pas entendre La Rumeur dessus, mais pas mal quand même ...

#351 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 01 décembre 2009 - 20:16

Perso, je suis occupé a écouter Till The Casket Drops en boucle ! :hypocrite: je dois en être a une bonne 30aine d'écoute..fanboy :wallbash:

Image IPB

C'est marrant il est pas dispo chez mon disquaire. :genre:
Sinon j'écoute
Image IPB

Hiphop sud africain signé chez Jarring Effects. C'est franchement bon !

J'oubliais :
http://www.gourmets-music.com/

#352 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 01 décembre 2009 - 22:48

Bon c'est officiel The Clipse c'est l'album de l'année. Les prods, les flows, rahhhhhhhhh vivement la version CD pour avoir une bonne qualité !

#353 ph02601

ph02601

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:16

Bon c'est officiel The Clipse c'est l'album de l'année. Les prods, les flows, rahhhhhhhhh vivement la version CD pour avoir une bonne qualité !

Il est enfin chez ton disquaire ? :P

#354 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 03 décembre 2009 - 17:34

Je ne vois pas de quoi tu parles...
Qui êtes vous ? :ph34r:

#355 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 10 décembre 2009 - 20:51

A l'instant, je réecoute ça :

Image IPB

Je crois que ça se passe de commentaires.

#356 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 10 décembre 2009 - 21:00

A l'instant, je réecoute ça :

Image IPB

Je crois que ça se passe de commentaires.

Tu me fait super plaisir en le postant. Je l'ai mis dans la semaine dans le topic de ce qu'on écoute.

L'album que j'ai le plus écouté d'Oxmo. Je suis tellement fan de son écriture.

#357 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 12 décembre 2009 - 00:22

Sûrement celui dont je retiens le plus de titres aussi, même si l'Opera puccino était phénoménal, le cactus de siberie a une aura incroyable, une écriture qui ne se copie pas. Franchement des "Laisse moi flirter", "toucher l'horizon", "la nuit m'appelle" ahlala je suis bien d'accord !

#358 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 23 décembre 2009 - 06:04

Nouveau son d'Hocus pocus feat AKH : Perso, étant fan d'HP, j'en attendais beaucoup et le résultat est mitigé. Première écoute fade, trop dans le délire de "SMILE". Puis, au fur et à mesure, le son passe mieux, libérant mes petits pas de danses funky. Mais plus un son à fouttre la patate qu'à s'extasier d'émotions acoustiques.

#359 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 24 décembre 2009 - 09:59

L'abcdrduson, site pour lequel j'ai longtemps bossé, propose un top 100 des meilleurs morceaux du rap français, choisis par les internautes.

Jusque là rien de bien original, si ce n'est que l'article est ponctué d'anecdotes, de mini-interviews et de petites illustrations par le crew Haterz. Du coup, ça a fait un gros buzz ces derniers jours sur la toile et même "en vrai dans le monde réel":

http://www.abcdrduso...s-rap-francais/

Allez-y!! Ca me fait plaisir pour mes anciens collègues, ça me donne presque envie de me remettre à chroniquer et interviewer à tout va!

Sinon un peu déçu du HP feat Akh, c'est assez mou, surtout Chill en fait qui a du mal à retrouver son niveau de Sol Invictus.

#360 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 24 décembre 2009 - 10:10

Bon je viens de m'apercevoir qu'ON AND ON RECORDS ne s'est pas fait prier pour retirer le morceau de youtube d'HP, donc pour ceux qui veulent, un extrait est dispo sur Itunes, ou leur myspace, ou mieux encore mais opportuniste, sur leur page "fan" facebook. ;)

Sinon, de bon matin "réveillonant", Petit cadeau à l'ancienne !

EDIT : Bordel ça faisait un bail que je l'avais plus écouté son premier album, et certains morceaux déboitent pas mal quand même !

Comme celui-ci, ou bien celui-là. "Para what ?"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)