Aller au contenu

Photo

Rap - Hip Hop

• Veuillez vous connecter pour répondre
684 réponses à ce sujet

#1 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 20:42

Y en a qui font des topics sur le Rock n' Roll, et bien moi j'en fait un sur la musique que j'aimmeuuuh !
Je ne pense pas en être le seul amateur dans le coin, alors venez discuter de vos albums favoris, de l'actualité, des futurs projets...

Ce que j'écoute en ce moment ? "Release Therapy" de Luda et "King" de T.I. (les 2 rivaux en somme). J'aime beaucoup ce que fait Game également. Sinon, old school, new school, pas d'importance pour moi, même si j'ai une petite préférence pour le old school. En français, j'aimais beaucoup l'époque Lunatic. Maintenant, Booba "a remplacé Ali pour faire un groupe avec Tony Parker"...

#2 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 20 février 2007 - 20:44

Serenity on murder,jedi mind tricks :rolleyes:
Ce titre tue sa mere en string si j'ose dire

#3 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 20 février 2007 - 21:40

Un topic rap. Bonne chose, même si je fais une overdose de la rap là.

Rocé, Oxmo, Les Gourmets, Casey FTW

T'ENTENDS NEGRO ?! Image IPB

#4 Michael d'Amour

Michael d'Amour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 20 février 2007 - 22:37

A Tribe Called Quest en ce moment ! Plus je vais en écouter, plus je suis sûr qu'ils vont se glisser dans mon top 5.

#5 Madsnail

Madsnail

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2007 - 23:09

Mes stats Last.fm me disent que j'ai écouté beaucoup de RJD2, Herbaliser, ainsi que différents trucs avec du MF Doom dedans (genre DangerDoom, Madvillain, etc.).
Ce que j'attends ? Le prochain Deltron 3030 qui espérons le montrera son nez cette année. Selon Kid Koala, les beats sont prêts en tout cas.

#6 Maquinou

Maquinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:Genève
  • GamertagiT Maquinou

Posté 20 février 2007 - 23:32

Moi, je me suis rendu compte que dernièrement il y avait un album qui tournait plus que d'autre chez moi ( et c'est une chose sufisamment rare pour le souligner ).

Et l'heureux gagnant est : "Peines de maures, Arc-en-Ciel pour daltoniens" de La Caution. Hi-Tekk et Nickfurrie, deux frangins, qui pour le coup se fouttent pas de notre gueules avec une double galettes de 31 titres ( rien que ça c'est, aussi, rare pour le souligner ). Et quand je dis 31 titres, c'est 31 morceaux qui valent le coup d'être écoutés les un après les autres avec la plus grande attention. Le rap c'est une instrumentale et un texte posé. Pour les instrumentales... Whow comme dirait Flavie. J'ai souvent repproché au rap français d'avoir une qualité de son qui n'égalait pas les US. Là, pour le coup on en prend plein les oreilles ! A écouter avec de bon gros casques ! Beats lourds, sons recherchés, boucles variées. Sur 31, y a pas un qui ressemble à l'autre. Pour le texte, c'est riche. Deux degrés deux lectures, humour et vision terre à terre des choses. Ils parlent de tout. Pas de clichés banlieu (même si on échappe pas à un morceau plus "gettho" mais palié par une instru qui poutre des mamies à la chaîne). On a même droit à "Arcade", titre qui parle de jeux vidéo avec des sons assez "psychotiques".

Comme je suis sympa, je vous donne même ma playlist de l'album (choix complètement subjectif et je rappelle que TOUT l'album est excellent :) ) :
  • Pilotes automatiques
  • Boîtes de macs
  • Monde Libre
  • Ligne de Mire
  • Revolver
  • Thé à la menthe
  • Club de gym
  • Impossible
  • Faut-il ?
  • Personne fusible
  • Arcade
Enfin voilà, la Caution c'est bon. Mangez-en !

Image IPB

Edit pour pas multiposter pour rien : Madsnail> RJD2 tourne bien aussi en ce moment. Très très bon pour travailler. Sinon je ne peux que plussoyer pour Deltron 3030. Ce mec vient d'une autre planète ! c'est pas possib' autrement !

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 février 2007 - 09:25

Haaa j'aime bien la caution :)

Sinon après une phase busdriver, quasimoto, MF doom, là je suis à bloc sur Aceyalone, l'album love and hate

Image IPB
Que des tubes, excellent ce gars.

Voili, sinon j'aime bien le côté ambiant de Nobody (album soulmates, et essayez la chanson "shades of orange", elle tue).

Ha si, j'ai aussi la chance d'avoir un pote très branché musique, au point d'en bouffer des caisses entières (et d'en faire accessoirement, bon c'est plus de l'electronica mais voilà quoi) et il me conseille souvent des bons groupes, dont assez récemment: Dälek, et ses samples apocalyptiques. très chouette.

#8 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 09:41

Je trouve plus grand-chose d'intéréssant ces derniers temps, mais on m'a fait découvrir Dose One que je découvre peu à peu et le mec est super talentueux. Bon après pour citer les trucs de prédilection c'est un peu vaste. La Rumeur, Aesop Rock, La Caution, NTM, Assassin, Herbaliser, Shing02, Scha Dara Parr, Tha Blue Herb, Svinkels, Goodie Mob, 2Pac, feu TTC (RIP), Jurassic 5, Wu Tang... y a une palette super étoffée de références, surtout côté US.

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 février 2007 - 09:58

HA ouais doseone, excellent, écoute l'album de CloudDead "ten".

Fabuleux. Quand l'image du rappeur change, c'est une révolution salvatrice.

Alias aussi est assez fabuleux (et relativement proche de doseone, ça feat dans tous les sens entre eux)

le myspace d'Alias

#10 Michael d'Amour

Michael d'Amour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 11:33

feu TTC (RIP)

Houla, il est si mauvais que ça le dernier ?

#11 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 12:37

En ce moment pour moi :

Hi-Tek - Hi-Teknology 2 : The Chip
Styles P - Time Is Money
Talib Kweli - Disco complete
Jedi Mind - Vision Of Ghandi
Mf Doom & GhostFace - Operation Ironman
Sean Price - Jesus Price Superstar
DPG - Cali Iz Activ
Scarface - The FIx

Bon ça suffira pour cette fois ^^

#12 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 21 février 2007 - 13:47

Il est très dispensable, ceci dit essaie-le quand même. Ca s'écoute puis après plus rien, on est bien loin des deux albums précédents. Mais alors vraiment, vraiment loin. J'ai pas ressenti grand-chose. Tékilatex sur "Frotte ton cul par-terre" a perdu l'inspiration comparé à "Girlfriend" ou "De pauvre riche" qui me faisaient sourire. D'après ce que j'ai vu, les adorateurs de Bâtard Sensible et Ceci N'est Pas Un Disque sont pour la plupart déçus tandis que le "public lambda" adore. Mieux vaut que tu l'écoutes pour avoir un avis dessus. Pour la défense de 36 15 TTC, il y a quelques titres qui ressortent de l'album comme Antenne2 - même si Codéine et Batard Sensible explosent tous les titres de l'album.

Ah oui, je ne sais plus quel membre a cité Tha Blue Herb et Shing02 mais je l'aime. Luv (sic.) pt3 (Ft. Shing02) FTW

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 février 2007 - 13:58

Comment dire... si tu veux connaitre mon avis, mieux vaut que tu te penches sur la chronique que j'ai rédigé pour http://www.gamekult.com/blog/interceptor/ (avant-dernier article). Hop, réclame facile, ni vu ni connu.

Moussif > Je connaissais pas cet Alias, mais Wow le parcours. Les morceaux sur le myspace sont pas très HH par contre. Image IPB CloudDead j'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai eu l'occasion de m'écouter qu'un album à la va vite, et j'ai pas été emballé. On m'a dit que les sons peuvent varier énormément beaucoup d'un disque à l'autre avec ces mecs.

Fate > Moi aussi je t'aime grande folle de GK! :love:

#14 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 février 2007 - 14:37

Moussif > Je connaissais pas cet Alias, mais Wow le parcours. Les morceaux sur le myspace sont pas très HH par contre. Image IPB CloudDead j'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai eu l'occasion de m'écouter qu'un album à la va vite, et j'ai pas été emballé. On m'a dit que les sons peuvent varier énormément beaucoup d'un disque à l'autre avec ces mecs.

Alias, c'est LE beatmaker de la sphere Anticon, capable de te faire du Hip-Hop en diamant ou de la pop electronique à se mettre à genoux...

En parlant de Busdriver, son album est "enfin" sorti cette semaine, apres un mois de retard... à suivre...

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 février 2007 - 15:15

Alias, c'est LE beatmaker de la sphere Anticon, capable de te faire du Hip-Hop en diamant ou de la pop electronique à se mettre à genoux...

En parlant de Busdriver, son album est "enfin" sorti cette semaine, apres un mois de retard... à suivre...

Azy, ça te suffit pas de m'avoir initié à Subtle. Faut en plus que tu surlignes mon inculture au stabilo, tête de mort. Image IPB

#16 Michael d'Amour

Michael d'Amour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 février 2007 - 21:15

Merci des vos avis les gars ! C'est vrai que le single "Je ne réponds pas au téléphone" n'a rien de génial. Mais bon on sait jamais.

DrunkenBastard, ton article est énorme !

#17 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 21 février 2007 - 22:04

Ahh, c'est Interceptor j'avais pas tilté... Pareil pour Datura. En fait, ici, c'est Gamekult 2 Image IPB

#18 hulkouff

hulkouff

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 février 2007 - 22:12

bloqué sur le boot camp clik :(

#19 Octagon

Octagon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 mars 2007 - 14:34

A Tribe Called Quest en ce moment ! Plus je vais en écouter, plus je suis sûr qu'ils vont se glisser dans mon top 5.

The Low End Theory & Midnight Marauders FTW
Les deux derniers sont decevants par contre.

#20 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 06 mars 2007 - 21:51

je me demande comment j'ai atteri la B) , la curiosité sans doute ("open your mind" comme on dit) en fait suis pas rap/hip-hop du tout c'est pour ça que je dit ça mais je me souviens il y a quelques années , oui je sais ça sent le "old school", mais j'aimais bien les groupes bisty boys et surtout Run d.m.c vous connaissez ? ils deviennent quoi ?

#21 hulkouff

hulkouff

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:23

je me demande comment j'ai atteri la B) , la curiosité sans doute ("open your mind" comme on dit) en fait suis pas rap/hip-hop du tout c'est pour ça que je dit ça mais je me souviens il y a quelques années , oui je sais ça sent le "old school", mais j'aimais bien les groupes bisty boys et surtout Run d.m.c vous connaissez ? ils deviennent quoi ?

Les Beastie Boys ont sorti un album en 2004: To The 5 Boroughs

#22 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 mars 2007 - 17:00

J'aime beaucoup le dernier busdriver, à la prod boom bip et nobody, la classe.

Mon pote préfère l'album où y avait MF Doom, pas moi :)

#23 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 10 mars 2007 - 17:04

"RUN" et "DMC" font plus rien, et Jam Master Jay a été assassiné en 2002.

#24 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 10 mars 2007 - 23:24

"RUN" et "DMC" font plus rien, et Jam Master Jay a été assassiné en 2002.

Ze choc ! les "run dmc" ne font plus rien et jmj assassiné ... depuis 2002 :( ouhlala triste nouvelle ça ! En tout cas merci pour les news

#25 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 11 mars 2007 - 09:40

En ce moment , j'suis dans ma période Mos Def ;)

#26 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 02 avril 2007 - 08:04

LE DERNIER EL-P EST FABULEUX!!!!!!

Enfin moi je l'aime bien quoi.

#27 babeuche

babeuche

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 avril 2007 - 21:42

vous connaissez les groupes francais:
AMS CREW-BIRDY NAM NAM-KABAL-MANIACX-Q8
REDBONG-SVINKELS-TTC
j'adore!! :)

#28 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages

Posté 05 avril 2007 - 14:33

Maniacx j'adore !

TTC j'aime bien aussi :)

sinon moi en rap en ce moment c'est du JediMindTrick avec le putain de morceaux "on the eve of war" en version instru que l'ont peu entendre ici

sinon
Zion I & The Grouch, Mistah FAB - Hit Em me fais bien triper :P

#29 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 05 avril 2007 - 14:49

Du rap. F34R.

#30 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages

Posté 13 avril 2007 - 08:59

:lol: Star Wars version Gangsta rap ça le fais ! Y'a pas à dire Yoda il à un pur flow !

#31 romjet

romjet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 26 avril 2007 - 10:15

Ah ben c'est cool parce que y'a pas si longtemps j'ai parlé d'un rappeur que je trouve pas mal en ce moment c'est Jeff le Nerf avec son morceau Edouard Sirkoza entre autres..
Enfin bref certains n'ont pas apprécié et ce n'est pas parce qu'on aime le rap qu'on est un naze..Je n'aime pas que ça en plus mais en ce moment ça me fait tripper!

Tout ça pour dire: pour ceux que ça interesse il y a un concours pr réaliser son clip en ce moment et on peut gagner 500 euros! voilà donc ceux qui ont envie de tenter l'expérience je leur donne le lien!

http://jefflenerf.ar...iversalmusic.fr

#32 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 avril 2007 - 19:04

Le rap à l'heure actuelle est l'une des musiques les plus pauvres du moment, trop peu de groupes sortent du lot. Pourtant dans les années 90's il y a des perles, des groupes qui savaient jouer des instruments, guitare, basse etc, et le sampling été utilisé de manière ingénieuse.

#33 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 avril 2007 - 21:58

Bon, c'est davantage du slam, j'aime beaucoup Abd Al Malik.

Enfin un peu de fraîcheur dans un genre qui sombre sans retenue dans les clichés. Un jeu de scène remarquable, un excellent orchestre jazzy, des interprétations à chaque fois différentes d'un artiste qui donne vraiment vie à ses textes, bref je kiffe.

#34 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 20 octobre 2007 - 19:28

J'écoute principalement du gros son west et pour les sorties récentes que je me mets dans les oreilles:
- ATL Sex, Money and Music
- Suga Free Just Add Water
- Foesum G-mixes
- Messy Marv and Sam Quin Explosive Mode 2
- Dpg Dogg Chit
......................

#35 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 11 janvier 2008 - 00:00

Même si le rap est vraiment en petite forme ces derniers temps il reste quand même quelques bonnes sorties :

Image IPB

Le dernier album de Suga Free, tout simplement terrible toujour aussi Funk :lol:

Image IPB

Comme toujour Devin nous livre un album de qualité.

Image IPB

Le retour du meilleur duo de la Bay

Le reste pour bientot :lol:

#36 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 11 janvier 2008 - 13:33

En hip hop US : je suis très classique, du bon vieux Method Man, Redman, Erick Sermon, Nas... et en français, je me régale avec du Oxmo Puccino (LE poète du rap français), Fabe, Triptik, Kool Shen, Grems...

Ben oui, on peut être rock n'roll dans l'âme et aimer le hip hop, comme plein d'autres choses !

#37 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 12 janvier 2008 - 18:31

Image IPB

#38 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 février 2008 - 22:33

Image IPB

C'est mon album de l'année 2007. Method Man, CL Smooth, Big Daddy Kane, J Live, Raheem deVaughn et bien d'autres talents... avec des prods de génie, tout simplement. Varié, jamais une piste semblable à l'autre, un chef d'oeuvre qui parvient à dépasser l'excellent niveau du Volume 1. Je regrette juste l'absence du fantastique morceau conçu avec Little Brother, pourtant présent sur l'EP. Son potentiel de réécoute est optimal.

Jazzy Jeff, un des derniers grands de la production rap, à ranger à côté de DJ Premier et de J Dilla.

#39 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 mai 2008 - 20:14

Putain mais El-P, ce mec est un génie.

#40 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 23 mai 2008 - 15:05

Image IPB

C'est mon album de l'année 2007. Method Man, CL Smooth, Big Daddy Kane, J Live, Raheem deVaughn et bien d'autres talents... avec des prods de génie, tout simplement. Varié, jamais une piste semblable à l'autre, un chef d'oeuvre qui parvient à dépasser l'excellent niveau du Volume 1. Je regrette juste l'absence du fantastique morceau conçu avec Little Brother, pourtant présent sur l'EP. Son potentiel de réécoute est optimal.

Jazzy Jeff, un des derniers grands de la production rap, à ranger à côté de DJ Premier et de J Dilla.

J'adore Jazzy Jeff et cet opus.
Par contre pour moi il ne surpasse pas le premier qui m'avait vraiment mis une claque. Disons qu'il est aussi excellent mais moins de surprise que pour l'écoute du vol.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)