Les consoles de jeux dangereuses pour l'environnement ?Leur poids sur la consommation électrique
Posté 15 janvier 2010 - 18:41
Mais moi en tout cas, je n'utilise pas de sèche cheveux !!! Non mais !
...
Blague à part, les chiffres font effectivement peur, mais me paraissent tout de même assez suréaliste... Il est évident que d'ici 2020, des progrès concernant la consommation d'énergie vont être avancée (et ça commence déjà doucement). A chacun de se sensibiliser sur ce point ceci dit, il est vrai.
Posté 15 janvier 2010 - 18:42
On nous prend vraiment pour des c*ns. Et beaucoup ne le savent pas.
Posté 15 janvier 2010 - 18:44
Pia, le 15/01/2010, 18:34, dit :
Outre leur impact sur l'environnement, les consoles de jeu augmenteraient les risques de surchauffe sur les systèmes électriques fragiles (en Bretagne et en Provence, notamment),
Qu'en est il de la consommation des nouveaux téléviseurs lcd qui sur-consomment par rapport aux tubes cathodiques?
Tu dis que la surconsommation liée aux consoles augmente les émissions de c0² ce qui est faux car le réseau français est alimenté par le nucléaire qui rejette peu de c0² ou l'hydroéléctrique (et un peu d'éolien).
En ce qui concerne la Bretagne et la PACA c'est du aux bretons qui sont loin géographiquement des centrales qu'ils ne veulent pas chez eux (ils produisent 7% de leur consommation seulement).
La région PACA subit le lobbying écologiste qui refuse la traversée des gorges du verdon (entre autres lieux) par les lignes haute tensions.
Enfin la culpabilisation du réchauffement climatique, j'en ai ma claque car on entre dans une aire de réchauffement accélerée par l'activité de l'homme certes mais ce qui est sur c'est que le réchauffement de la croute terrestre due à la tectonique (des plaques pas la danse hein) qui fait aussi fondre les glaciers est naturelle et cyclique et n'a rien à voir avec l'activité humaine.
Sinon vous croyez que ce sont les dualschock qui ont fait trembler Haiti? Mais si l'effet papillon une vibration de dualschock à Caen peut entrainer un séisme aux caraïbes.
Posté 15 janvier 2010 - 18:49
Pia, le 15/01/2010, 18:34, dit :
Voir la news
Nice ? C'est marrant j'ai pas l'habitude qu'on mette ma ville en exemple.
Tu ne serais pas niçoise !? XD
En ce qui me concerne le wii connect 24 est désactivé et j'ai même débrancher la wii, un petit interrupteur sur ma multiprise, et hop c'est tout mes appareil en veille que je débranche dès que je m'en sers pas.
Posté 15 janvier 2010 - 18:53
atypik, le 15/01/2010, 18:44, dit :
Tu dis que la surconsommation liée aux consoles augmente les émissions de c0² ce qui est faux car le réseau français est alimenté par le nucléaire qui rejette peu de c0² ou l'hydroéléctrique (et un peu d'éolien).
En ce qui concerne la Bretagne et la PACA c'est du aux bretons qui sont loin géographiquement des centrales qu'ils ne veulent pas chez eux (ils produisent 7% de leur consommation seulement).
La région PACA subit le lobbying écologiste qui refuse la traversée des gorges du verdon (entre autres lieux) par les lignes haute tensions.
Enfin la culpabilisation du réchauffement climatique, j'en ai ma claque car on entre dans une aire de réchauffement accélerée par l'activité de l'homme certes mais ce qui est sur c'est que le réchauffement de la croute terrestre due à la tectonique (des plaques pas la danse hein) qui fait aussi fondre les glaciers est naturelle et cyclique et n'a rien à voir avec l'activité humaine.
Idem. Y a du fichage de gueule dans l'air. Le sommet de Copenhague en est l'un des parfaits exemples d'hypocrisie.
Non mais ce qu'il faut pas entendre...
Posté 15 janvier 2010 - 18:55
Et c'est pas ça qui sauvera le monde.
Encore des conneries bien pensantes à deux balles.
Posté 15 janvier 2010 - 18:55
Une seule solution, arrêter de jouer.
Ah, une deuxième : que les entreprises travaillent là dessus.
J'ai dans mon oreillette une troisième solution, appelée Bioport. Mais en arriver là me semble délicat...
Posté 15 janvier 2010 - 18:56
atypik, le 15/01/2010, 18:44, dit :
Sinon vous croyez que ce sont les dualschock qui ont fait trembler Haiti? Mais si l'effet papillon une vibration de dualschock à Caen peut entrainer un séisme aux caraïbes.
+1
Le bon sens quoi.
Et la culpabilisation écolo de mes deux....
Posté 15 janvier 2010 - 18:57
Tout ça pour dire que j'estime ces chiffres totalement surréalistes...

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 15 janvier 2010 - 18:58
J'en ai marre qu'on nous fasse chier ("les 4X4, c'est mal", "éteint l'électricité quand tu quittes la pièce", "débranche ta console", "ne laisse pas couler l'eau quand tu te savonnes les mains"...).
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir ces réflexes par rébellion, mais qu'on se fout de notre gueule, nuance.
Posté 15 janvier 2010 - 18:59
http://www.dailymoti...rogramme_webcam
Je confirme ce que ce mec dit, je suis allé vérifier

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 15 janvier 2010 - 18:59
Ils sont forts quand même.
luciano, le 15/01/2010, 18:55, dit :
Et c'est pas ça qui sauvera le monde.
Encore des conneries bien pensantes à deux balles.
The Gates of Time have opened
(Fermé pour travaux, allez sur mon blog plutôt)
Posté 15 janvier 2010 - 19:02
Warzlouf, le 15/01/2010, 18:58, dit :
J'en ai marre qu'on nous fasse chier ("les 4X4, c'est mal", "éteint l'électricité quand tu quittes la pièce", "débranche ta console", "ne laisse pas couler l'eau quand tu te savonnes les mains"...).
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir ces réflexes par rébellion, mais qu'on se fout de notre gueule, nuance.
Le jour où on arrêtera de se foutre de notre gueule, je veux bien arrêter le jeu vidéo aussi sec.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)