Aller au contenu

Les consoles de jeux dangereuses pour l'environnement ?Leur poids sur la consommation électrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:34

Selon une étude du cabinet de conseils Sia, les consoles de jeu vidéo de salon pourraient atteindre les 700 gigawatteures d'ici 2020, soit l'équivalent de la consommation électrique de la ville de…

Voir la news

Publicité

#2 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 15 janvier 2010 - 18:37

De quoi alimenter plusieurs retours vers le futur :rolleyes:

#3 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 15 janvier 2010 - 18:39

La news en carton. Pffffff..... :helptitanic:
Image IPB

#4 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:41

Ca y'est... Les jeux vidéos sont de moins en moins crédible concernant massacre à l'école et compagnie... Maintenant on va accuser les joueurs d'être des pollueurs sans scrupules...

Mais moi en tout cas, je n'utilise pas de sèche cheveux !!! Non mais ! :sulktongue:

...

Blague à part, les chiffres font effectivement peur, mais me paraissent tout de même assez suréaliste... Il est évident que d'ici 2020, des progrès concernant la consommation d'énergie vont être avancée (et ça commence déjà doucement). A chacun de se sensibiliser sur ce point ceci dit, il est vrai.

#5 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 15 janvier 2010 - 18:42

Quand on voit ce que font les centrales nucléaires et certains pays dont la France qui stockent leurs déchets radioactifs à ciel ouvert en Sibérie sans se soucier, eux, de la planète et a fortiori de ses habitants...faudrait arrêter de jouer les hypocrites.

On nous prend vraiment pour des c*ns. Et beaucoup ne le savent pas.

#6 atypik

atypik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertag:somanuso
  • ID PSN:somanuso

Posté 15 janvier 2010 - 18:44

Voir le messagePia, le 15/01/2010, 18:34, dit :

Selon une étude du cabinet de conseils Sia, les consoles de jeu vidéo de salon pourraient atteindre les 700 gigawatteures d'ici 2020, soit l'équivalent de la consommation électrique de la ville de…

Outre leur impact sur l'environnement, les consoles de jeu augmenteraient les risques de surchauffe sur les systèmes électriques fragiles (en Bretagne et en Provence, notamment),

Qu'en est il de la consommation des nouveaux téléviseurs lcd qui sur-consomment par rapport aux tubes cathodiques?

Tu dis que la surconsommation liée aux consoles augmente les émissions de c0² ce qui est faux car le réseau français est alimenté par le nucléaire qui rejette peu de c0² ou l'hydroéléctrique (et un peu d'éolien).

En ce qui concerne la Bretagne et la PACA c'est du aux bretons qui sont loin géographiquement des centrales qu'ils ne veulent pas chez eux (ils produisent 7% de leur consommation seulement).
La région PACA subit le lobbying écologiste qui refuse la traversée des gorges du verdon (entre autres lieux) par les lignes haute tensions.

Enfin la culpabilisation du réchauffement climatique, j'en ai ma claque car on entre dans une aire de réchauffement accélerée par l'activité de l'homme certes mais ce qui est sur c'est que le réchauffement de la croute terrestre due à la tectonique (des plaques pas la danse hein) qui fait aussi fondre les glaciers est naturelle et cyclique et n'a rien à voir avec l'activité humaine.

Sinon vous croyez que ce sont les dualschock qui ont fait trembler Haiti? Mais si l'effet papillon une vibration de dualschock à Caen peut entrainer un séisme aux caraïbes.
Image IPBJulienC, le 27 janvier 2011 - 11:37, dit : à propos de la Sony NGP:

La batterie chargée à fond semble indiquer une autonomie de 1h23 !

#7 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:49

Voir le messagePia, le 15/01/2010, 18:34, dit :

Voir la news

Nice ? C'est marrant j'ai pas l'habitude qu'on mette ma ville en exemple.
Tu ne serais pas niçoise !? XD

En ce qui me concerne le wii connect 24 est désactivé et j'ai même débrancher la wii, un petit interrupteur sur ma multiprise, et hop c'est tout mes appareil en veille que je débranche dès que je m'en sers pas.

#8 Leonsk

Leonsk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 481 messages
  • Lieu:charente
  • Gamertag:Leon s k 17
  • ID PSN:Leonsk16
  • Code 3DS:3566 1869 6775

Posté 15 janvier 2010 - 18:53

Perso, je débranche TOUT mes appareils de mon salon toutes les nuits (avec des multi prises à bouton). Les seuls choses qui restent branchés la nuit sont seulement mon frigo et quelques appareils qu'on ne peux pas débrancher.

#9 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Voir le messageatypik, le 15/01/2010, 18:44, dit :

Qu'en est il de la consommation des nouveaux téléviseurs lcd qui sur-consomment par rapport aux tubes cathodiques?

Tu dis que la surconsommation liée aux consoles augmente les émissions de c0² ce qui est faux car le réseau français est alimenté par le nucléaire qui rejette peu de c0² ou l'hydroéléctrique (et un peu d'éolien).

En ce qui concerne la Bretagne et la PACA c'est du aux bretons qui sont loin géographiquement des centrales qu'ils ne veulent pas chez eux (ils produisent 7% de leur consommation seulement).
La région PACA subit le lobbying écologiste qui refuse la traversée des gorges du verdon (entre autres lieux) par les lignes haute tensions.

Enfin la culpabilisation du réchauffement climatique, j'en ai ma claque car on entre dans une aire de réchauffement accélerée par l'activité de l'homme certes mais ce qui est sur c'est que le réchauffement de la croute terrestre due à la tectonique (des plaques pas la danse hein) qui fait aussi fondre les glaciers est naturelle et cyclique et n'a rien à voir avec l'activité humaine.

Idem. Y a du fichage de gueule dans l'air. Le sommet de Copenhague en est l'un des parfaits exemples d'hypocrisie.

#10 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

C'est sûr que rien que rien que par rapport aux millions de vitrines de magasins en tout genre qui restent allumées même la nuit, les consoles de jv (qui ne sont pas utilisées en continu et peuvent très bien s'éteindre complètement avec une multiprise à interrupteur toute bête) sont des ogres énergivores.
Non mais ce qu'il faut pas entendre... :thumbdown:

#11 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:55

Le truc que PERSONNE ne dit, c'est qu'arrêter à chaque fois certains appareils (couper le contact), pour les rebrancher après, les nique puissance 1000. (je sais de quoi je parle, c'est mon taf).

Et c'est pas ça qui sauvera le monde.

Encore des conneries bien pensantes à deux balles. :rolleyes:
Image IPB

#12 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:55

Eh bah dis donc...

Une seule solution, arrêter de jouer.

Ah, une deuxième : que les entreprises travaillent là dessus.

J'ai dans mon oreillette une troisième solution, appelée Bioport. Mais en arriver là me semble délicat...
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#13 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:56

je propose qu'on coupe le courant à la ville de nice pour compenser :P
dématérialisé

#14 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:56

Voir le messageatypik, le 15/01/2010, 18:44, dit :

Sinon vous croyez que ce sont les dualschock qui ont fait trembler Haiti? Mais si l'effet papillon une vibration de dualschock à Caen peut entrainer un séisme aux caraïbes.

+1
Le bon sens quoi.

Et la culpabilisation écolo de mes deux.... :punish_hang:
Image IPB

#15 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:57

"Au rythme où va le progrès, les puces électroniques seront aussi chaudes que le gaz d'échappement d'une fusée... ensuite, elles atteindraient vite la température de la surface du soleil" (Podcast 44 - Uncut - JulienC qui cite une phrase de Pat Gelsinger, responsable technologie d'Intel).

:whistling:

Tout ça pour dire que j'estime ces chiffres totalement surréalistes...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#16 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:58

On est un des pays les moins contrôlés en ce qui concerne l'obligation aux usines les plus polluantes d'utiliser certains filtres. Une quantité d'eau phénoménale est massivement gâchée par les municipalités pour l'arrosage des plantes.

J'en ai marre qu'on nous fasse chier ("les 4X4, c'est mal", "éteint l'électricité quand tu quittes la pièce", "débranche ta console", "ne laisse pas couler l'eau quand tu te savonnes les mains"...).

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir ces réflexes par rébellion, mais qu'on se fout de notre gueule, nuance.

#17 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:59

Ah... et pour rire (oui, oui, on nous prend vraiment pour des cons)

http://www.dailymoti...rogramme_webcam

Je confirme ce que ce mec dit, je suis allé vérifier :D
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#18 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:59

Mais justement, ça arrange bien tous les constructeurs que tu niques tes appareils plus vite pour économiser de l'énergie !
Ils sont forts quand même.

Voir le messageluciano, le 15/01/2010, 18:55, dit :

Le truc que PERSONNE ne dit, c'est qu'arrêter à chaque fois certains appareils (couper le contact), pour les rebrancher après, les nique puissance 1000. (je sais de quoi je parle, c'est mon taf).

Et c'est pas ça qui sauvera le monde.

Encore des conneries bien pensantes à deux balles. :rolleyes:

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#19 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 15 janvier 2010 - 19:01

Et pourquoi ne pas l'énergie propre abordable ? comme ca on ne soucie pas de la consommation derrière puisque c'est de l'énergie propre....mais bon comme la rentabilité est moindre....qu'il faut investir.....on est pas prêt d'y arriver....
Image IPB

#20 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:02

Voir le messageWarzlouf, le 15/01/2010, 18:58, dit :

On est un des pays les moins contrôlés en ce qui concerne l'obligation aux usines les plus polluantes d'utiliser certains filtres. Une quantité d'eau phénoménale est massivement gâchée par les municipalités pour l'arrosage des plantes.

J'en ai marre qu'on nous fasse chier ("les 4X4, c'est mal", "éteint l'électricité quand tu quittes la pièce", "débranche ta console", "ne laisse pas couler l'eau quand tu te savonnes les mains"...).

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir ces réflexes par rébellion, mais qu'on se fout de notre gueule, nuance.

Le jour où on arrêtera de se foutre de notre gueule, je veux bien arrêter le jeu vidéo aussi sec.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)