La DS : record historique en FranceLa console la plus vendue de l'Histoire
Posté 14 janvier 2010 - 18:49
Posté 14 janvier 2010 - 19:22
DualDead, le 14/01/2010, 19:49, dit :
Oui, mais les consommateurs, non.
En temps que gamer, ca m'aurait bien fait chier de n'avoir ni XBox360 ni PS3 à me mettre à me mettre sous la dent ...
Reste à voir si l'éventuelle Wii2 pourra décider les gens à remplacer leur Wii 1 qui traine dans le placard
Posté 14 janvier 2010 - 19:29
mrpatator, le 14/01/2010, 19:22, dit :
En temps que gamer, ca m'aurait bien fait chier de n'avoir ni XBox360 ni PS3 à me mettre à me mettre sous la dent ...
Reste à voir si l'éventuelle Wii2 pourra décider les gens à remplacer leur Wii 1 qui traine dans le placard
Je ne doit pas être un gamer, ma Wii est à côté de ma télé et tourne très régulièrement.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 14 janvier 2010 - 19:57
La console qui a réussi à vraiment avoir tout type de jeux contrairement à la Wii.
Une ludothèque vraiment énorme pour les joueurs avertis.
Rien à dire.
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .
Posté 14 janvier 2010 - 22:38
tuntun, le 14/01/2010, 19:29, dit :
oh tu sais, il n'y a que des daubes sur Wii : no more heroes, new super mario, smash bros browl, lost Winds, etc...
Les gamers s'ennuient sur cette console jvous dit!
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis ironique)
Posté 14 janvier 2010 - 22:44
fireslord, le 14/01/2010, 22:38, dit :
La console est certes très conviviale, mais pour des expériences solos, est-ce bien suffisant, surtout si tu manges depuis 20 ans les mêmes licences Nintendo?
Posté 14 janvier 2010 - 22:50
fireslord, le 14/01/2010, 22:38, dit :
Posté 14 janvier 2010 - 23:34
Endymion, le 14/01/2010, 22:44, dit :
J'ai plus d'heures de jeu en solo qu'en multi sur ma Wii. Si tu veux des jeux solos il y en a largement. Après je dit qu'il faut tout aimé, mais je pense que pour un joueur solo un minimum ouvert d'esprit, tu passe vraiment du bon temps.
Et les mêmes licences depuis 20 ans, c'est rigolo mais c'est un peu bidon comme argument. Les licences Nintendo évolues. Les meilleurs exemples, sont les Mario et les Zelda. Les expériences évolues et sont généralement différentes.
C'est comme si tu disait qu'on se rebouffe du FF depuis 20 ans. Les FF évolues. Les licences Nintendo c'est généralement pareil.
Et puis au final on peut faire la même remarque sur les autres plateformes, ou on se mange suite sur suite, non ?

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 14 janvier 2010 - 23:37
Le public qu'a voulu cibler Nintendo tout d'abord, rendre accessible de 7 à 77 ans la console > ça a ouvert la voie au "casual gaming" dans laquelle tous les éditeurs se sont embarqués et c'est ce qui a fait les beaux jours de Nintendo > ceci à entrainé l'image "d'anti gamer" que nous connaissons de la console > du coup toujours plus de jeux casual vu que les "hardcore gamers" délaissent la console > finalité de tout ça, les bons jeux sont noyés dans une masse astronomique de merdes sans fondement et les éditeurs hésitent a revenir développer de gros "vrais" jeux sur cette console.
Posté 14 janvier 2010 - 23:41
Aujourd'hui c'est pas les gamins, mais les casual gamers... bref y aura toujours des reproches à faire à Nintendo tant qu'ils s'aligneront pas sur Microsoft et Sony, mais ils le feront jamais, ils sont pas cons, il y a pas de place pour eux dans ce créneau, ils l'ont bien compris.
Posté 14 janvier 2010 - 23:47
AlexKidd, le 14/01/2010, 23:41, dit :
Aujourd'hui c'est pas les gamins, mais les casual gamers... bref y aura toujours des reproches à faire à Nintendo tant qu'ils s'aligneront pas sur Microsoft et Sony, mais ils le feront jamais, ils sont pas cons, il y a pas de place pour eux dans ce créneau, ils l'ont bien compris.
Exactement.
Je rajouterai même que les "gamers" n'ont pas "quittés" Nintendo parce que ces derniers "font" du "casual", mais que Nintendo "fait" du "casual" parce que les "gamers" l'ont "quitté".
Ça fait beaucoup de guillemets.

Posté 14 janvier 2010 - 23:58
Nintendo eux ont été obligé de trouver un autre public car les gamers étaient partis. N'oublions pas que la GameCube avait fini 3e la génération précédente, alors que c'est le constructeur le plus ancien pourtant.
Certes Nintendo n'a jamais été en danger financièrement mais ils perdaient leur public génération après génération, ils devaient agir.
Posté 15 janvier 2010 - 00:24
C'est d'autant plus rageant tout ça car à mes yeux la Nintendo 64 et la Gamecube après elle ont vraiment été des consoles qui auraient tellement mérités mieux. Tellement de bons moments passés dessus, de jeux aboutis. Malheureusement, comme la funeste Dreamcast, les joueurs sont allés voir ailleurs car on en proposait plus (et pas forcement de bonne qualité) et Nintendo avait cette réputation qui lui collait déjà à la peau.
C'est bien dommage car beaucoup de mes meilleurs souvenirs de joueurs ont été sur cette console et je ne connais personne dans mon entourage qui n'ai regretté de jouer sur N64 et Gamecube.
Posté 15 janvier 2010 - 01:33
Dex, le 15/01/2010, 00:24, dit :
C'est d'autant plus rageant tout ça car à mes yeux la Nintendo 64 et la Gamecube après elle ont vraiment été des consoles qui auraient tellement mérités mieux. Tellement de bons moments passés dessus, de jeux aboutis. Malheureusement, comme la funeste Dreamcast, les joueurs sont allés voir ailleurs car on en proposait plus (et pas forcement de bonne qualité) et Nintendo avait cette réputation qui lui collait déjà à la peau.
C'est bien dommage car beaucoup de mes meilleurs souvenirs de joueurs ont été sur cette console et je ne connais personne dans mon entourage qui n'ai regretté de jouer sur N64 et Gamecube.
J'ai été mort de rire en voyant les arguments "c'est toujours les mêmes licences Nintendo..."
Il faut juste répondre que c'est un peu nintendo qui à posé toute les bases du JV. Que ce soit pour les manettes, le gameplay en général, les bases du jeu 3D qui marchait ENFIN correctement (faut voir ce qu'on s'est tapés avant mario et zelda 64 niveau jeu dans des environnements 3D).
Nan, vraiment ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi, du temps de la ps1, cette dernière n'était pas taxée de console casual avec des titres tels que parrappa, bust a groove, etc... ainsi que la ps2 avec eye toy et un million d'autre exemple. Pourquoi la ps1 n'était pas taxée de console poubelle (encore une fois j'ai la ps1 et la ps2, loin d'être anti Sony).
Posté 15 janvier 2010 - 02:34
fireslord, le 15/01/2010, 01:33, dit :
Il faut juste répondre que c'est un peu nintendo qui à posé toute les bases du JV. Que ce soit pour les manettes, le gameplay en général, les bases du jeu 3D qui marchait ENFIN correctement (faut voir ce qu'on s'est tapés avant mario et zelda 64 niveau jeu dans des environnements 3D).
Nan, vraiment ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi, du temps de la ps1, cette dernière n'était pas taxée de console casual avec des titres tels que parrappa, bust a groove, etc... ainsi que la ps2 avec eye toy et un million d'autre exemple. Pourquoi la ps1 n'était pas taxée de console poubelle (encore une fois j'ai la ps1 et la ps2, loin d'être anti Sony).
Du au fait qu'elle n'avait pas de passé à cette époque et reposait sur des bases nouvelles conçues autour d'un marketing djeun'z (il n'y avait qu'a voir l'image de la marque à l'époque via ses publicités).
Et puis à elle deux ces consoles disposent d'un catalogue vaste, certes rempli de bouses et de jeux "casual" en tout genre mais dans cette masse beaucoup de jeux plus "matures" visuellement parlant (jeux de baston, fps, jeux de courses, beat'm'all)... etc.
Posté 15 janvier 2010 - 11:52
Dex, le 15/01/2010, 02:34, dit :
Et puis à elle deux ces consoles disposent d'un catalogue vaste, certes rempli de bouses et de jeux "casual" en tout genre mais dans cette masse beaucoup de jeux plus "matures" visuellement parlant (jeux de baston, fps, jeux de courses, beat'm'all)... etc.
Haha l'argument génial du catalogue vaste de Sony... Mais Wii + GAmecube et virtual console, c'est pas un catalogue vaste ça???
Moi en tout cas, j'ai toujours préféré un catalogue blindé de killer app, genre n64 qui regroupait tout les meilleurs jeux! la qualité prime sur la quantité, parce que je n'ai pas d'actions en bourses sur l'ensemble d'un catalogue moi!
Ce qui me ramène à ma question initiale : pourquoi Nintendo était traité de marque immature dans la presse vidéoludique avec l'exclu des Resident Evil sur GC, et surtout, pourquoi le casual gaming ne serait pas bien chez Nintendo mais chez Sony, aucune remarque à l'époque... Si à l'époque de Sony, on avait dit oui, super console, mais quand même, les éditeurs en profitent pour sortir des daubes, (pour ça on lisait catalogue fournit), ou alors c'est une console qui fait la part belle au casual gaming... C'est le deux poids deux mesures qui me gêne. Ca ne m'aurait pas embêté qu'on dise ça de Nintendo à l'heure actuelle si on l'avait dit de Sony les deux générations précédentes. Et ne me sortez pas "oui mais nintendo Wii n'a pas de jeux", parce que je ne vais pas refaire la liste (muramasa, the demon's blade, mario kart, etc... et sur la génération précédente : killer 7, resident evil 4, batten kaitos, tales of symphonia, etc...)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)