Aller au contenu

Photo

God of War II : Divine Retribution

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 807 messages

Posté 20 février 2007 - 20:16

Toutes les discussions sur le jeu God of War II : Divine Retribution, c'est ici que ça se passe !

#2 joekusa

joekusa

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 février 2007 - 22:10

J'ai pu tester la démo et, il a l'air géniallissime!!!! Kratos is back!! :angry:

#3 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 22:11

Il a intérêt à être au moins aussi défoulant et aussi génial que son grand frère, lui. Si on retrouve cette pêche incroyable et cette aventure trépidante, je signe direct.

#4 joekusa

joekusa

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 février 2007 - 22:22

En tout cas, les 20 min de la demo sont deja bien defoullante et bien intense! Surtout qu'à l'edroit où elle se termine, c'est bien frustrant <_<

#5 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 21 février 2007 - 02:40

Je suppose que la démo accompagne un mag papier?...
Je suis trop bête je regarde et j'achète plus que les mag PC...
je suis passé à côté là... impardonable... :lol:

Je vais agresser mon libraire dès demain pour ne pas m'avoir prévenu...

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 22:22

Hop, trouvé ça à propose de God of War 2 :

Image IPB

MIAM !!!

#7 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 12 avril 2007 - 22:32

Need a fond GOD of war 2

Kratos rules !

#8 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 20 janvier 2009 - 21:37

Bonjour, via gameweb.fr, j'ai écrit un focus sur l'exploitation de la mythologie dans GoW. Je l'ai fait parce qu'il me semble que dans l'océan d'unanimité sur lequel il vogue depuis sa sortie, il était utile de rappeler certaines choses et de pointer du doigt ses défauts les plus irritants..

J'ai appelé mon focus "God of War, la trahison mythologique". Ca s'adresse aussi bien aux fans du jeu qu'aux passionnés de contes et légendes antiques.

http://www.game-web....ticle.php?ID=90

L'autre intérêt de mon lien, c'est que j'ai cru comprendre que gameblog s'apprêtait à proposer lui aussi, comme ce site, de contribuer à la rédaction par l'écriture d'articles.

Or, c'est le principe de gameweb qui propose aux forumeurs de participer au site de manière un peu plus constructive.

Voila tout.

_ Sur la réflexion au sujet des parents de Kratos.

Spoiler

Tu fais ta pub partout dis donc :ph34r:
Spoiler

Cf les bonus du 1.
(Ce qui est assez étrange quand on voit Kratos ayant l'air surpris à la fin du 2 (la peur d'intriguer ceux qui n'avaient pas vus les bonus peut-être, enfin bon de toute façon GoW 2 réécrit pas mal de choses vis-à-vis du 1 donc il n'étaient pas à ça près).)

Bon je lirai ton article attentivement bien que je sois fan de la série.

Edit : J'aurais des choses à dire dessus (pas forcément négatives d'ailleurs), mais là j'ai la flemme. En attendant, je soulignerai pour faire mon pédant (et avant que quelqu'un d'autre le fasse et me vole mon prestige, mouahaha), que "la Méduse obèse", c'est une erreur. Tu penses peut-être que Méduse est un nom commun, et c'est faux, on dirait "la Gorgone obèse", ou que l'obèse est juste un personnage inspiré directement de Méduse, mais Méduse est le nom d'une des trois sœurs Gorgones, dont Euryalé, et c'est celle-ci qui est présente dans GoW 2. :geek: Donc soit tu dis "la gorgone obèse", soit "Euryalé".

#9 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 20 janvier 2009 - 21:39

Bonjour, via gameweb.fr, j'ai écrit un focus sur l'exploitation de la mythologie dans GoW. Je l'ai fait parce qu'il me semble que dans l'océan d'unanimité sur lequel il vogue depuis sa sortie, il était utile de rappeler certaines choses et de pointer du doigt ses défauts les plus irritants..

J'ai appelé mon focus "God of War, la trahison mythologique". Ca s'adresse aussi bien aux fans du jeu qu'aux passionnés de contes et légendes antiques.

http://www.game-web....ticle.php?ID=90

L'autre intérêt de mon lien, c'est que j'ai cru comprendre que gameblog s'apprêtait à proposer lui aussi, comme ce site, de contribuer à la rédaction par l'écriture d'articles.

Or, c'est le principe de gameweb qui propose aux forumeurs de participer au site de manière un peu plus constructive.

Voila tout.

_ Sur la réflexion au sujet des parents de Kratos.

Spoiler

God of War bien qu'amusant et divertissant est un jeu sans intérêt sur le plan mythologique qui va jusqu'à prendre le joueur pour un idiot en lui servant une figure héroïque inconsistante mais qui n'en est pas moins scandaleusement plagiée. Même s'il propose des idées parfois originales et séduisantes (le temple de Pandore, la version obèse de Méduse), il se révèle être un gloubiboulga indigeste dont les seules qualités résident dans sa mise en scène dynamique, sa bande son détonnante et quelques décors monumentaux.
Toutefois, son mépris de la mythologie, son désign médiocrissime et sa grande répétitivité en font, quoiqu'on en dise, un jeu limité. Son ultime épisode, futur "meilleur jeu jamais" de la PS3, souffrira, on s'en doute, des mêmes défauts. Avec en prime, pour clore la trilogie, un héros en mode Berserk qui disparaîtra en même temps qu'il écroulera l'Olympe. Car si la volonté de David Jaffe de clore la Mythologie doit se concrétiser, Kratos, devenu Dieu, ne pourra survivre à leur disparition. Mais réjouissons-nous car à défaut de clore la mythologie, Jaffe mettra fin son grand n'importe quoi !

Encore qu'il pourrait bien nous réserver une surprise. Les déambulations de Kratos à travers la mythologie pourrait bien l'amener en pays Vikings ou Celtes (pour changer un peu).

C'est bien jolie tout ça, mais a aucun moment tu t'es dit que finalement on s'en foutait grandement que God Of War respectait ou non la mythologie , que pour un jeu D'ACTION, l'importance ne se trouve que dans les mécanismes de jeu ?
Et que, sans trop m'avancer, les créateurs du jeu n'ont jamais eu l'intention de proposer un titre au scénario recherché, intelligent, fin ?

On parle pas d'un titre à la ICO ou SOTC, encore moins un jeu d'aventure réfléxif, alors que le jeu soit une hérésie mythologique, c'est le dernier des soucis des joueurs. Par contre le plaisir de jeu, le dynamisme et l'immersion, la violence, les scènes de baston de plus en plus jubilatoires et impressionantes, pour un simple jeu d'action, me semble être des critères bien plus importants et c'est pour cela que God Of War est un grand jeu vidéo et surtout un titre réussit.

#10 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 21 janvier 2009 - 00:36

Sur la pub, ce n'est pas celle de mon article que je veux faire (je l'ai écrit y'a déjà 6 mois sur un forum confidentiel). J'essaye de promouvoir le site www.gameweb.fr parce que je dois un service à un des gars qui s'en occupent. Manière pour moi de le remercier.

AAlors fais en la promotion sur le topic qui est dédié à ça, http://www.gameblog....p?showtopic=530 au lieu de spammer des liens ici.

#11 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 21 janvier 2009 - 11:03

_ Ichi, nous n'avons pas la même vision du jeu vidéo. Outre que placer SoTC et God of War dans la même phrase semble une gajeure, j'estime que le gloubiboulga mythologique que propose GoW le déssert plus qu'autre chose. Me concernant, le plaisir de jeu est amenuisé par une athmosphère ridicule et une mise en scène grandiloquente. En outre j'attache de l'importance à la cohérence de l'univers et ce qu'importe le genre. Que ce soit un jeu d'action ou un rpg. Il y a tout un travail de l'univers qui contribue au plaisir des sens au-delà du gameplay qui forme le coeur du plaisir d'un jeu d'action.

Bref, rien d'antinomique. Enfin un scénario fin n'est jamais préjudiciable à un jeu. Un autre grossier et bourré de rebondissements factices l'est.

On a bien la même vision du jeu vidéo, mais par contre on a pas la même attente par rapport au style de jeu. Je n'attend pas d'un God Of War de revisiter la mythologie Grec de fort belle manière, ça serait oublier que Barbarian n'avait pas d'histoire, que Doom, Duke Nuken, Devil May Cry, Onimusha, Gears Of War sont des nanard en puissance. Pourtant on ne s'ennuie jamais, on s'amuse, on trip, on s'immerge dans des univers bidons mais pourtant tellement credible. Car un bon scénario, c'est bien, mais un trés bon jeu, c'est encore mieux :)

#12 Eklerion

Eklerion

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 février 2009 - 22:05

Pourtant on ne s'ennuie jamais, on s'amuse, on trip, on s'immerge dans des univers bidons mais pourtant tellement credible. Car un bon scénario, c'est bien, mais un trés bon jeu, c'est encore mieux

Le "on" n'a rien de très majoritaire puisque le jeu a perdu 1 millions de joueurs entre le premier et le second opus. Et c'est d'ailleurs très loin d'être une licence phare.

Enfin sur les univers bidons mais crédibles, je trouve ça assez contradictoire. Dans un jeu comique un univers bidon est un plus. Dans un jeu aussi sérieux que GoW, c'est une carence.

#13 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 mars 2010 - 01:00

Je rage sur ce jeu, je m'étonne. Mais là, franchement, relou.
J'espère que le 3 souffre moins de tous ces trucs qui me prennent la tête comme les actions contextuelles qui apparaissent pas bien (génial quand c'est pendant des énigmes en temps limité, ou une grosse presse pleine de piques qui se pointe au dessus de ta tête) ou qui se déclenchent pas (toi aussi essaie d'attraper de l'air à côte de l'ennemi avec le gros Rond au dessus de la tête :wallbash: ), les phases de plateforme qui te font crever 100 fois plus souvent que le reste à cause de sauts étranges, de vols moisis ou autres, de séquences de jeu abusées (le phénix quoi, à peu près tout ce qui implique des gorgones...), l'impossibilité d'interrompre son combo pour parer, etc.
Et le tearing de malade aussi, ça fait mal aux yeux.
Donc, il y a de grandes scènes d'action impressionnantes, la mise en scène déboite bien (même si c'est pas toujours bien clair ce que je dois faire), mais je dois être trop mauvais. Et le jeu qui me propose de passer en facile, ça va pas rendre les phases d'énigmes et de plateformes moins reloues....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)