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Lionhead (Fable) sur un autre projet secret


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4 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

    Malade imaginaire

  • La Rédaction
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Posté 12 janvier 2010 - 13:46

Vous le savez : les studios Lionhead sont actuellement au turbin sur deux projets on ne peut plus attendus : Fable III (dont on vous donnait des nouvelles hier) et le fameux projet Milo, qui…

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#2 fireslord

fireslord

    Beginner

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Posté 12 janvier 2010 - 14:12

"Et là vous vous prenez à rêver d'un Fable en MMO..."
ou à en cauchemarder...

#3 rabesandratan

rabesandratan

    Beginner

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Posté 12 janvier 2010 - 14:34

Bonjour (et meilleurs voeux),

Image IPB

The Movies est un titre de gestion conçu par Lionhead en 2005, sur PC & Macintosh, centré le cinéma, et permettant de contrôler un studio de manière très littérale, ses stars, les budgets, l'achat de décors, les débordements de toutes sortes, etc. or, pour financer des dépenses structurelles lourdes, le joueur avait le choix de prendre réellement les rênes de la création d'une oeuvre personnelle grâce au moteur du jeu, uploader cette oeuvre d'ordre cinématographique sur les serveurs de Lionhead (jusqu'à fin 2008) afin qu'elle puisse être jugée par d'autres utilisateurs, et que le nombre de visites, la hauteur de la note obtenue permettent d'établir un certain niveau de succès au box office, générant les fonds nécessaires à la gestion du studio.


Microsoft et Lionhead annonceront certainement une version de The Movies adaptée pour Natal et les avatars, compatible Xbox Live.

Image IPB

- Mise en scène des avatars Xbox 360, non plus des modèles originaux de The Movies,
- Possibilité de lancer le tournage d'une séquence via la commande vocale Action !, grâce au Projet Natal,
- Les commandes de la partie gestion sont principalement gérées grâce à la manette,
- Les commandes de la partie réalisation sont principalement gérées grâce au Project Natal,
- Les vêtements achetés par les utilisateurs, à destination de leur avatar, pourront être utilisés librement en tant que costumes (Halo, Dead Space, etc.) dans le jeu, sans conflit ultérieur sur les droits d'auteur,
- Les voitures, la toile de fond de nouveaux circuits achetés par les utilisateurs, ou tout exercice de customisation, à destination du jeu de course gratuit Joy Ride, pourront être utilisés,
- Accès à l'upload des oeuvres uniquement pour les abonnés Gold (d'où la nécessité de promouvoir un jeu boite solo avec une part gestion d'un studio),
- Possibilité de visionnage des oeuvres au-delà du Xbox Live section Gold (ex : Zune HD, abonnés Silver, Live Anywhere, etc.),
- DLC principalement centré sur l'arrivée d'objets pour garnir les décors, l'arrivée d'autres décors/effets spéciaux, après consultation prétendue des utilisateurs,
- Partenariats afin que les marques de diverses compagnies puissent être affichées sur les panneaux publicitaires apparaissant dans les décors des oeuvres diffusées,
- Le casting pour chaque oeuvre s'effectue parmi les avatars des amis Xbox Live de l'utilisateur,
- Organisation d'un évènement de type les Oscar/César du Xbox Live, avec réunion des abonnés Gold et récompenses à la clé, sur le modèle de 1 contre 100.

Image IPB

Les avantages pour Microsoft d'amener The Movies sur Xbox Live sont les suivants :

- Fournir régulièrement du DLC payant sans impacter négativement l'image du produit (car un décor plus ou moins riche n'altère pas le message délivré par l'oeuvre),
- Rendre attirante, par le phénomène du User Generated Content, l'intégration à la communauté Xbox Live section Gold,
- Assurer la promotion continue de licences fortes associées à la marque Xbox (on imagine que beaucoup d'oeuvres Halo ou Gears of War seront préférentiellement mises en scène par les utilisateurs),
- Démontrer la simplification de l'usage grâce au Project Natal,
- Capitaliser sur le succès des avatars par le biais d'une oeuvre pertinente,
- Contrats publicitaires auprès de diverses compagnies,
- Renforcer l'attachement de l'utilisateur à son Gamertag (auquel ses oeuvres seront rattachées) donc par extension, à la marque Xbox (ou Live Anywhere).

Image IPB

Même si les difficultés, concernant le studio Lionhead, sont pour l'instant les suivantes :

- Priorité (production & post-production) à Milo & Kate et Fable n°3,
- Nécessité de retravailler les échelles des décors suivant les proportions Super Deformed des avatars,
- Nécessaire collaboration avec le studio Rare (les avatars, certes, mais Lionhead a surtout besoin de simplifier l'aspect gestion du titre et le rendre jouable à la manette ; l'expérience des Viva Pinata pourrait leur servir),
- Possible nécessité d'une refonte artistique,
- Re-travail sur les commandes via le Project Natal,
- Présence obligatoire d'un disque dur,
- Décisions marketing venant de Microsoft, non prévues.

L'échec commercial de The Movies s'attribue au fait qu'il ait été nécessaire d'être préalablement intéressé au jeu vidéo puis à The Movies puis à la fréquentation du site Lionhead, pour être sensibilisé simplement aux possibilités qu'offrait l'outil de création (coût d'entrée très élevé pour un nouvel utilisateur ; communauté ex post).

Or, qu'un nouveau projet The Movies se pose comme l'élément d'expression original d'une communauté déja luxuriante comme celle du Xbox Live (ou Live Anywhere), l'autorisant à manipuler des codes qu'elle a elle-même érigé, devrait lui garantir un profond succès jusqu'au long terme (coût d'entrée très faible pour un nouvel utilisateur ; communauté ex anté).

Enfin, pour illustrer The Movies :

Apollyon (par Corinthian)


Oh ! Its On Funk Shinkon Kerabuyu (par Mixmasterfestus)


#4 seblecaribou

seblecaribou

    Are You Watchin' Closely?

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Posté 12 janvier 2010 - 15:32

Bonjour (et meilleurs voeux),

Image IPB

The Movies est un titre de gestion conçu par Lionhead en 2005, sur PC & Macintosh, centré le cinéma, et permettant de contrôler un studio de manière très littérale, ses stars, les budgets, l'achat de décors, les débordements de toutes sortes, etc. or, pour financer des dépenses structurelles lourdes, le joueur avait le choix de prendre réellement les rênes de la création d'une oeuvre personnelle grâce au moteur du jeu, uploader cette oeuvre d'ordre cinématographique sur les serveurs de Lionhead (jusqu'à fin 2008) afin qu'elle puisse être jugée par d'autres utilisateurs, et que le nombre de visites, la hauteur de la note obtenue permettent d'établir un certain niveau de succès au box office, générant les fonds nécessaires à la gestion du studio.


Microsoft et Lionhead annonceront certainement une version de The Movies adaptée pour Natal et les avatars, compatible Xbox Live.

Image IPB

- Mise en scène des avatars Xbox 360, non plus des modèles originaux de The Movies,
- Possibilité de lancer le tournage d'une séquence via la commande vocale Action !, grâce au Projet Natal,
- Les commandes de la partie gestion sont principalement gérées grâce à la manette,
- Les commandes de la partie réalisation sont principalement gérées grâce au Project Natal,
- Les vêtements achetés par les utilisateurs, à destination de leur avatar, pourront être utilisés librement en tant que costumes (Halo, Dead Space, etc.) dans le jeu, sans conflit ultérieur sur les droits d'auteur,
- Les voitures, la toile de fond de nouveaux circuits achetés par les utilisateurs, ou tout exercice de customisation, à destination du jeu de course gratuit Joy Ride, pourront être utilisés,
- Accès à l'upload des oeuvres uniquement pour les abonnés Gold (d'où la nécessité de promouvoir un jeu boite solo avec une part gestion d'un studio),
- Possibilité de visionnage des oeuvres au-delà du Xbox Live section Gold (ex : Zune HD, abonnés Silver, Live Anywhere, etc.),
- DLC principalement centré sur l'arrivée d'objets pour garnir les décors, l'arrivée d'autres décors/effets spéciaux, après consultation prétendue des utilisateurs,
- Partenariats afin que les marques de diverses compagnies puissent être affichées sur les panneaux publicitaires apparaissant dans les décors des oeuvres diffusées,
- Le casting pour chaque oeuvre s'effectue parmi les avatars des amis Xbox Live de l'utilisateur,
- Organisation d'un évènement de type les Oscar/César du Xbox Live, avec réunion des abonnés Gold et récompenses à la clé, sur le modèle de 1 contre 100.

Image IPB

Les avantages pour Microsoft d'amener The Movies sur Xbox Live sont les suivants :

- Fournir régulièrement du DLC payant sans impacter négativement l'image du produit (car un décor plus ou moins riche n'altère pas le message délivré par l'oeuvre),
- Rendre attirante, par le phénomène du User Generated Content, l'intégration à la communauté Xbox Live section Gold,
- Assurer la promotion continue de licences fortes associées à la marque Xbox (on imagine que beaucoup d'oeuvres Halo ou Gears of War seront préférentiellement mises en scène par les utilisateurs),
- Démontrer la simplification de l'usage grâce au Project Natal,
- Capitaliser sur le succès des avatars par le biais d'une oeuvre pertinente,
- Contrats publicitaires auprès de diverses compagnies,
- Renforcer l'attachement de l'utilisateur à son Gamertag (auquel ses oeuvres seront rattachées) donc par extension, à la marque Xbox (ou Live Anywhere).

Image IPB

Même si les difficultés, concernant le studio Lionhead, sont pour l'instant les suivantes :

- Priorité (production & post-production) à Milo & Kate et Fable n°3,
- Nécessité de retravailler les échelles des décors suivant les proportions Super Deformed des avatars,
- Nécessaire collaboration avec le studio Rare (les avatars, certes, mais Lionhead a surtout besoin de simplifier l'aspect gestion du titre et le rendre jouable à la manette ; l'expérience des Viva Pinata pourrait leur servir),
- Possible nécessité d'une refonte artistique,
- Re-travail sur les commandes via le Project Natal,
- Présence obligatoire d'un disque dur,
- Décisions marketing venant de Microsoft, non prévues.

L'échec commercial de The Movies s'attribue au fait qu'il ait été nécessaire d'être préalablement intéressé au jeu vidéo puis à The Movies puis à la fréquentation du site Lionhead, pour être sensibilisé simplement aux possibilités qu'offrait l'outil de création (coût d'entrée très élevé pour un nouvel utilisateur ; communauté ex post).

Or, qu'un nouveau projet The Movies se pose comme l'élément d'expression original d'une communauté déja luxuriante comme celle du Xbox Live (ou Live Anywhere), l'autorisant à manipuler des codes qu'elle a elle-même érigé, devrait lui garantir un profond succès jusqu'au long terme (coût d'entrée très faible pour un nouvel utilisateur ; communauté ex anté).

Enfin, pour illustrer The Movies :

Apollyon (par Corinthian)


Oh ! Its On Funk Shinkon Kerabuyu (par Mixmasterfestus)






Hey hey! et j'ai l'info en exclu :laugh0: merci encore!

#5 gyomsnake

gyomsnake

    Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

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  • GamertagGyomS

Posté 13 janvier 2010 - 00:00

Merci pour l'info, rabesandratan. J'étais passé à coté de the movies mais en avait bcp entendu parler (il était apparement très bon !), je suivrai ça d'assez près.




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