Aller au contenu

Photo

The shield

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 septembre 2008 - 20:30

Trailer season 7.

Le premier épisode est disponible. ^_^

#42 Kedaehar

Kedaehar

Beginner

• Email non validé
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:22

Le dernier épisode de la saison 7 reste décevant sur le coup mais en jetant un regard global sur la série et en réfléchissant un peu sur cette fin ouverte, best show ever B)

Après OZ, the wire,Rome, prison break ( non je déconne :lol:)....vivement le prochain shield killer !

Une saison qu'on ne peut pas apprécier sans avoir vu les précédentes (que j'ai du matter 4/5 fois ).

#43 LatinCygnus

LatinCygnus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Sud est

Posté 02 février 2009 - 13:53

Je matte la saison 7 (et dernière) sur Canal de cette série géniale et j'attends de voir comment tout ça va finir.
La relation entre Vic, Ronnie et Shayne est vraiment tendue.

Quel enfoiré celui là sérieux. Ca m'a fait penser qu'il pourrait ouvrir le "Shayne Vandrell Drive", un sandwich acheté + une boisson = une grenade offerte !

PS : 2 posts et deux fois "Canal" dans mes phrases mais c'est pas fait exprès hein ^^ !

#44 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 16 février 2009 - 20:30

Je suis un tout nouveau sur The Shield. Je viens de démarrer la première saison. Déjà 7 épisodes. Bon j'ai du boulot, pour le moment, c'est sympa ;)

#45 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 26 mars 2009 - 20:01

Pour re-up le topic sur l'une des meilleures séries.
Ce soir sur Canal le dernier épisode (1H10) qui conclut la série.
A pas rater.

#46 KiwiX

KiwiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 08 avril 2009 - 22:17

A quand le coffret de la saison 7 en France ? :whistling:

Commence à faire long, tout ça.

#47 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 09 avril 2009 - 09:00

A quand le coffret de la saison 7 en France ? :whistling:

Commence à faire long, tout ça.

Le 10 juin apparemment.

#48 mdr

mdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:dtc

Posté 05 janvier 2010 - 05:34

Up !

Je suis déçu, mais alors très déçu... de ne pas voir des dizaines de pages sur cette série tout simplement :bave:
Je m'y suis mis en retard (à tort !) et j'ai enchaîné sans m'en rendre compte... Au début on se dit "ça va, encore 6 saisons de kiff" "ça va, encore 3 saisons de kiff intense" puis "merde, c'est déjà le dernier épisode..." Et pour le coup il m'aurait été insupportable de voir la série en cours de parution. Comment peut-on patienter calmement en attendant le prochain épisode ? Je me le demande.

S'il y a encore des personnes n'ayant pas vu la meilleure série du monde (avec BSG bien sur) je vous ordonne de la regarder.
The Shield c'est une série policière certes, mais dramatique surtout. Tous les personnages ont quelque chose d'unique, certains plus que d'autres c'est indéniable, mais ils sont si humain ! Ils ont tous leurs défauts... On voit pas mal de réalité sur les choix qu'on peut être amené à prendre, et ce pour différentes causes (pouvoir, peur, jalousie...), et de nombreux thèmes sont traités : intégrité, amitié, la femme entre une amitié solide de 2 bons amis (et je précise : pas pour une classique histoire de fesses loin de là), le questionnement sur ses propres actions... Avec au centre le désormais mythique Victor Mackey. Un flic qu'on soutient pour le meilleur et pour le pire, et que l'on fini par comprendre.
Et autour du "bercail" , le poste de police fictif du fictif district Farmington, il y en a pour tous les goûts : anti-gang > méthode féroce façon Brigade de Choc, drogue, prostitution, armes, argent sales, aspirant politicien avide de pouvoir, criminels en série (mettant en scène un inspecteur -Dutch- féroce dans l'art du profilage et correspondant parfaitement à la gueule de l'acteur) avec pas mal d'infos sur les tueurs en série pour les amateurs de décryptage psychologique, et ce n'est encore rien.
Une série parfaite du début à la fin, avec un rythme et une intrigue à couper le souffle. Mesdames et messieurs, si vous êtes dépressif, The Shield est une série à éviter à tout prix.

Spoiler

Et plein d'autres choses mais je m'arrête ici pour cette fois.

Image IPB

#49 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:42

Je me lance aussi ! Après avoir lu maintes éloges sur cette série ("meilleure série de tous les temps", je me souviens avoir lu ça quelque part), je me suis enfin décidé à la regarder d'un trait, dans son intégralité.

Bon, par où commencer ? Par ce que j'anticipais avant de m'y attarder, à savoir d'y trouver une bonne série policière sans trop de fil conducteur, avec des viols, des crimes, des guerres de gangs, des putes, de la drogue, et du rap. Je redoutais d'y trouver un concentré de tout ça, et bien je n'ai pas été déçu puisque chaque épisode en est truffé. Au bout du 50ème on se dit "allé, à quoi va t'on bien pouvoir assister ce soir ? a) un viol, b ) une guerre de gang, c) une tuerie, cochez la bonne réponse et rajoutez l'option pute". Mélez y aussi un soupson d'enjeu politique, avec un maire devenu verreux lui aussi. Et voilà, c'est ça The Shield.

En second plan, ajoutez à chaque épisode une pseudo enquête policière qui n'aura pas forcément d'impact dans le futur de la série, que devront résoudre les inspecteurs Dutch et Wims en tant que seconds rôles. A ce propos, faites gaffe, ce sont des super inspecteurs avec un QI d'Einstein. En 60 épisodes, aucune fausse piste, ils arriveraient même à trouver du premier coup le coté criminel d'une brebis égarée, sans même se tromper dans leur démarche intellectuelle qui parfois repose sur leur simple instinct.

Bref, même si le jeu d'acteurs est excellent (Vick y est pour beaucoup, mais beaucoup d'acteurs sont très très bons), le scénario est par moment suréaliste, quasi improbable. Bon, moins abracadabrant que Prison Break (faut quand même pas déconner), mais heureusement que les acteurs sont là pour justement ne pas trop surjouer la situation qu'on leur donne. A ce propos le coté sympa du truc, c'est la manière dont c'est filmé, caméra sous l'épaule, à la journaliste, pour s'immiscer un peu mieux dans la vie intime des super flics. Oui parce que au cas où vous en doutiez encore, même un super flic verreux peut très bien avoir des problèmes avec sa famille (c'est aussi un des thèmes majeurs de la série, les enfants, avec les putes et la drogue hein).

Niveau scénario toujours, c'est parfois un peu trop le bordel pour qu'on y comprenne grand chose, et ça s'enchaine super vite. Du genre si t'as pas pigé un truc à la con au début, ben t'es paumé pendant 40 minutes. Diffiicle à suivre donc, surtout quand (comme moi) on regarde la télé les yeux à demi clos avant de se pieuter : on y verra des évenements qui s'enchainent de manière astucieuse, certes, mais à chaque fois de la pire manière qui puisse arriver, puisqu'à chaque fois les personnages feront forcément le mauvais choix, qui les menera inévitablement vers une addition de plus en plus salée.

Bref, The Shield reste une bonne série, dans un style bien particulier. Une série policière pour les mecs, pas vraiment pour les nanas, de qualité homogène entre les saisons (même si la 5 est un peu en dessous). La première saison donne le tempo, et fait aussi preuve de quelques maladresses avec quelques clichés assez nases. Exemple avec le super flic black homo refoulé, qui, à 40 ans passés, doute encore de son attirance sexuelle, et qui au final revient chez le mec qu'il vient d'arrêter pour l'emballer. Trop gros, trop nase. Le final est néanmoins très bien, car enfin, j'y ai découvert ce que j'attendais depuis le début : un peu d'émotion. Ouf, ben c'était pas trop tôt.

#50 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 14 janvier 2010 - 13:49

J'ai enfin terminé de regarder cette série. J'ai adoré, surtout 4-5-6-7 ! Une très grande série selon moi !

#51 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 16 janvier 2010 - 18:42

Ayé, je viens de finir la saison 7 :yahoo: (enfin! me direz vous...)

Eh bien, il n'y a pas à chier, The Shield est définitivement une des plus grandes séries de l'histoire. Par contre, le dernier épisode laisse un goût assez amer dans la bouche:
Spoiler

Mais bon, McKay rules LA. Définitivement! :)

#52 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 26 avril 2010 - 09:29

Petite création fort sympathique sur laquelle je suis tombé par hasard et que je voulais faire partager:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)