Aller au contenu

Metal Gear Solid : le film ne se fera finalement pasKonami et Sony se font la gueule

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 11 janvier 2010 - 16:31

La rumeur d'un film Metal Gear Solid court depuis 2007, depuis que Sony et Konami discutent ouvertement d'une adaptation ciné du bébé d'Hideo Kojima. Mais aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas…

Voir la news

Publicité

#2 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:31

Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt que d'avoir un genre "Résident Evil" ou pire "Mortal Combat"...
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#3 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 11 janvier 2010 - 16:32

Voir le messagenarco, le 11/01/2010, 16:31, dit :

Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt que d'avoir un genre "Résident Evil" ou pire "Mortal Cpmbat"...

Mortal Kombat, ça reste l'un des films les plus proches du jeu original, faut pas l'oublier.

#4 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:34

Franchement, ça m'en touche un sans faire bouger l'autre.

Je ne tiens pas à la licence plus que ça, et vu les nanars qu'on se tape lors des adaptations de jeux...

#5 Enimal

Enimal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Greed013

Posté 11 janvier 2010 - 16:35

Les gens oublie trop, le chef d'œuvre qu'est le film Super Mario Bros. :)

PS : je l'ai en VHS :)
Mon blog Plénitude amnésique, le seul blog modérateur de bonheur.

#6 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:36

Il y a certaines "libertés" dont on se passerait lors de l'adaptation d'un jeu vidéo au cinéma... Mais bon, les cinématiques de MGS, c'est pas déjà du cinoche en soi ?

#7 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:36

Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt que d'avoir un genre "Résident Evil" ou pire "Mortal Cpmbat"...

Je suis d'accord avec toi.Laissons MGS tranquille.Le scénario est tellement excellent ( à mon gout), que ça serait dommage d'en faire un navet.De plus pour raconter l'histoire complète de MGS,il faudrait plusieurs film...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#8 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 11 janvier 2010 - 16:37

Tant Mieux!
Un film MGS aurait été un nanard au delà du ridicule..

J'adore MGS c'est l'un des jeux qui emprunte le plus au cinéma, (le 4 un piol trop même ^^)
Mais autant le scenar et l'ambiance tue manette en main autant au adaptation ciné qui ne sois pas au mieux comique n'est pas possible..

Et puis de toute façon vu le niveau des adaptations de jeux en film je pense qu'on l'a échappé belle..

Seul regret j'aurais bien aimé voir David Hayter dans son rôle.. mais comme ça n'était de toute façons pas prévu comme ça, tant pis!
Image IPB

#9 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 janvier 2010 - 16:37

Mais MGS, ce n'est pas déjà un film à la base? :genre:

Désolé, j'ai pas réussi à retenir le troll qui est en moi, je sors honteusement! :blush3:

#10 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6035 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 11 janvier 2010 - 16:39

Voir le messageGegz, le 11/01/2010, 16:32, dit :

Mortal Kombat, ça reste l'un des films les plus proches du jeu original, faut pas l'oublier.

C'est clair! le jeu est nanardesque à la base. :lol: Rappelons que le nanar à l'inverse du navet est très sympathique. J'adore cette série de jeu pour ça d'ailleurs.

Après Resident Evil s'est fait violer et plutôt trois fois qu'une (parrait qu'il y a une suite de prévu). :/

Mais toutes les adaptations foirent pas systématiquement (Silent Hill) tant que c'est pas Uwe Boll qui s'en occupe, le film a une chance de plus de pas être mauvais.

Mais pour MGS je capte pas pourquoi Kojima le fait pas lui même s'il veut le voir adapté...

#11 Kupper

Kupper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:46

Voir le messageseblecaribou, le 11/01/2010, 16:39, dit :

Mais pour MGS je capte pas pourquoi Kojima le fait pas lui même s'il veut le voir adapté...
Parcequ'etre cinephile et cineaste n'a rien a voir, et qu'un bon createur de jeu ne fera aps forcément un bon realisateur de film! Diriger des acteurs, tenir un rythme, une narration cinematographique, ça n'a rien a voir avec faire un jeu... Cf Shenmue le film, compil des cinematique de Shenmue (avec des scenes intermédiaires en plus), qui n'a aucun interet. Maitriser un média ne veut aps dire tous els maitriser! On a vu de nombreux auteur se viander au cinema, ou inversement... Apres, kojima serait peut etre un bon real, mais je vois mal un sutdio lui confier un budget de 100M$+ pour une adaptation quand le gars a tout a prouver (ya qu'a voir comment le proejt Halo est tombé a l'eau, en partie parceque Neil Blomkamp avait tout a prouver, alors que pour le coup, il est issu d'une ecole de cine, avait deja fait un court metrage, et que Peter Jackson supervisait le tout en plus).

#12 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 11 janvier 2010 - 16:48

FFFFFFfffffffffuuuuuuuuuuuu !!!!
Bordel, ça fait des années que je l'attends impatiemment...
Si c'était bien foutu, on aurait pu avoir enfin LA mythologie qu'on attend tous depuis Matrix (même si avatar m'a pas mal comblé de ce côté là) :(

Mm'en fous, quand je serais connu, populaire et riche, je ferais mon propre film MGS :D
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 janvier 2010 - 16:56

Bonne nouvelle ! Qu'ils laissent le jeu vidéo là ou il est !
Content que Konami ait mis un frein si ça se barrait potentiellement n'importe ou.

La même chose pour le film Shadow of the Colossus maintenant.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 janvier 2010 - 17:01

Voir le messageladanettedu94, le 11/01/2010, 16:48, dit :

Mm'en fous, quand je serais connu, populaire et riche, je ferais mon propre film MGS :D

Je te le souhaite vraiment (d'être beau, riche, populaire...) mais fait bien gaffe à ne pas rater le film! Les fans eux, ne te rateront pas :whistling:

#15 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 11 janvier 2010 - 17:04

Voir le messageupselo, le 11/01/2010, 16:56, dit :

La même chose pour le film Shadow of the Colossus maintenant.

Là, il n'y a pas d'intermédiaire, puisque c'est Sony qui fait le jeu et fera donc le flim...

#16 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 11 janvier 2010 - 17:06

Pour moi le plus gros ratage de tous les temps c'est Max Payne.

L'histoire, le scénario, les personnages et l'ambiance du jeu étaient si incroyables, si bien faits, ça faisait vraiment cinématographique, qu'il aurait suffit d'un bon gros Copy/Paste et on avait le meilleur film adapté d'un JV, un excellent film tout court. Meuh non, un connard est passé par là et a voulu faire à ça mode. Bordel de merde.... Je suis encore dégouté. Autant remettre le CD dans le PC et regarder les planches pour suivre l'histoire....

Image IPB

#17 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 11 janvier 2010 - 17:06

Voir le messageDemaH, le 11/01/2010, 17:01, dit :

Je te le souhaite vraiment (d'être beau, riche, populaire...) mais fait bien gaffe à ne pas rater le film! Les fans eux, ne te rateront pas :whistling:

Avec Emmanuel Bonami qui fait la voix française, j'aurais les fans dans la poche quoiqu'il arrive :genre:
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#18 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 11 janvier 2010 - 17:08

A tien moi j'avais surtout en tête Max Payne... :whistling:
Le seul bon moment de ce film mis à part les effets spéciaux c'est la musique de Manson dans la Bande-annonce... :genre:

Mais là je m'égare... ^_^

#19 Kupper

Kupper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:14

Voir le messageLushlife_, le 11/01/2010, 17:04, dit :

Là, il n'y a pas d'intermédiaire, puisque c'est Sony qui fait le jeu et fera donc le flim...
Cela dit, a moins de faire un film d'animation, je vois difficilement comment il vont pouvoir conjuguer un budget forcément élevé, et l'ambition artistique, tres limitante en terme de portée... Shadow of the Colossus le film, ça peut viser quoi? Aller, 100M$ WW dans le meilleur des cas. Et je vois difficilement comment avec un budget de 30M$ (budget maximum pour etre rentable avec de telles recettes) ils pourraient faire quelque chose de correct. Ou alors un film d'animation.

#20 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 11 janvier 2010 - 17:25

Voir le messagemercobenz13, le 11/01/2010, 17:08, dit :

A tien moi j'avais surtout en tête Max Payne... :whistling:
Le seul bon moment de ce film mis à part les effets spéciaux c'est la musique de Manson dans la Bande-annonce... :genre:

Mais là je m'égare... ^_^

Non tu as raison, le meilleur moment fut la bande annonce, bien mensongère d'ailleurs (ou pas...).

Quel gâchis! Bordel donnez-moi du fric je vous le fais ce putain de film (appuie sur ctrl+c ctrl+v...)!

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)