Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#321 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2010 - 21:13

N'empêche, pour les karts, un vrai ne va certes pas en arrière, mais dans un jeu vidéo, c'est quand même vachement pratique pour se sortir du mur :hypocrite:

C'est pas comme si tous les jeux de courses proposaient une touche pour se remettre automatiquement sur la piste :hypocrite:

Spoiler

#322 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 23 novembre 2010 - 21:16

Autant pour moi. :/

Y'en a juste dans certains jeux video pour éviter certaines situations ridicules, où on pourrait rester bloquer dans le décor...
Sinon, contrairement à ce que certains croient, les kart à boite de vitesses existent, et son utilisé dans certains championnats. Un kart avec marche arrière est possible mais ça sert à rien.

Sauf si on s'appelle Ayrton Senna et qu'on maitrise:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=RDavjqOPO60&feature=related"]http://www.youtube.c...feature=related[/url]

Meme quand il faisait des erreurs il avait la classe.Image IPB

#323 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 23 novembre 2010 - 21:30

Jeuvideo.com a taillader le jeu (14/20)(apparement surtout à cause du peu d'innovation dans la série)

#324 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 23 novembre 2010 - 21:42

Y a des gens qui ont un peu essayé le online? chez moi c'est l'usine à gaz, ça a planté 3 fois ma console, et le peu que j'en ai vu quand j'arrive à me connecter dans un salon, ça finit par déconner à l'attente. Du coup vu le temps que je perd, et que j'ai pas que ça à faire, si je veux un peu jouer ce soir, je suis obligé de me rabattre sur le jeu solo, parce que rallumer sa console à chaque fois (en étant obligé de se lever en plus :), à l'ancienne)...

#325 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 23 novembre 2010 - 21:50

C'est pas comme si tous les jeux de courses proposaient une touche pour se remettre automatiquement sur la piste :hypocrite:

Spoiler

Sur GT5 j'ai déjà fait un tonneau et je me suis retrouvé sur le toit xD

Le jeu m'a remis au milieu de la piste après 2/3 secondes.

#326 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 23 novembre 2010 - 22:11

Y a des gens qui ont un peu essayé le online? chez moi c'est l'usine à gaz, ça a planté 3 fois ma console, et le peu que j'en ai vu quand j'arrive à me connecter dans un salon, ça finit par déconner à l'attente. Du coup vu le temps que je perd, et que j'ai pas que ça à faire, si je veux un peu jouer ce soir, je suis obligé de me rabattre sur le jeu solo, parce que rallumer sa console à chaque fois (en étant obligé de se lever en plus :), à l'ancienne)...

Laisses tomber le multi pour ce soir et attend demain..

#327 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 871 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 23 novembre 2010 - 23:04

Mais on n'est pas des sans culottes Image IPB

Bon sinon le 14 est sévère, et d'ailleurs ne reflète même pas ce qui est dit en conclusion. Ils ont sorti leur test très tôt je trouve, et quant à la mention des dégâts ils ne semblent pas parler des vrais dégâts qui parait-il arrivent à un certain niveau. Ils parlent du online qui s'est ouvert aujourd'hui même. Peut-être un peu trop à chaud ce test.

je suis surpris jv.com allait l'encenser or ils l'ont quasi descendu
franchement même si je le trouve décevant faut pas exagérer

#328 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 novembre 2010 - 23:05

Il y a des gens qui ont le collector ou la signature?

Si oui il marche votre code de DLC de bonus?

Parce que moi il me dit que c'est pas bon, il faut peut-être attendre le 24...putain si j'ai un code bidon :rtfm:

#329 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 23 novembre 2010 - 23:16

Il y a des gens qui ont le collector ou la signature?

Si oui il marche votre code de DLC de bonus?

Parce que moi il me dit que c'est pas bon, il faut peut-être attendre le 24...putain si j'ai un code bidon :rtfm:

Pareil pour moi, je suppose que ce sera actif à partir du 24

#330 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 23 novembre 2010 - 23:52

j'aime bien le permis, il y a une vidéo montrant comment faire mais le problème c'est que le temps sur la vidéo dépasse le temps pour obtenir le trophée d'or :laugh0: (4-5 éme permis)

l'école de conduite est très bien faite.

par contre on-line totalement à la ramasse et je pèse mes mots, je préférais le on-line de Prologue.

et mode B-spec ennuyeux à en mourrir :vieux:.

Petite question j'ai acheté une amélioration moteur je l'ai mis dans mon inventaire et maintenant impossible de sortir cette foutu amélioration pour l'installer :wallbash:

#331 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 23 novembre 2010 - 23:55

Juste un petit troll vu sur un forum qui ma bien fait marrer au sujet de la note de jv.com .

Troll

Comme quoi ...

#332 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2010 - 00:45

Spoiler

Petite question j'ai acheté une amélioration moteur je l'ai mis dans mon inventaire et maintenant impossible de sortir cette foutu amélioration pour l'installer :wallbash:

Bouton a gauche du garage. Normalement il doit etre dedans.

Pour moi c'est le spoiler avant qui n'est pas compris dans le réglage de l'aérodynamisme de la voiture. :( Alors que celui arriere marche.

#333 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 novembre 2010 - 02:09

J'ai testé une course sur le PSN, c'est assez rageant les Kevin qui font le circuit en sens inverse pour nous tamponner pleine face :mellow:

#334 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 24 novembre 2010 - 02:16

Juste un petit troll vu sur un forum qui ma bien fait marrer au sujet de la note de jv.com .

Troll

Comme quoi ...

Ils lui ont meme enlevé un point depuis. lol. Ils cherchent a faire du clic, c'est clair et net. Je joue a ce GT 5 depuis quelques heures et il est clair que c'est pas le jeu ultra parfait mais de là a s'acharner de l asorte, c'est pour se mettre en valeur selon moi. Le contenu est dense, le jeu est bon et sans lui mettre un 18, il merite un bon gros 16 selon moi. Mais bon, les notes ca me passes au dessus de la tete, c'est le plaisir qui compte.

#335 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 24 novembre 2010 - 06:30

Vous pouvez rentrer vos codes pour les voitures supplémentaires, les miennes sont passées (Nissan GT-R GT500 & McLaren F1, toutes les 2 en mode carrière)

#336 Ghosta

Ghosta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 24 novembre 2010 - 06:35

Et bien perso j'ai fait la queue cette nuit dans un magasin spécialement ouvert pour l'occasion et je regrette pas, la conduite (au pad) et tout bonnement géniale ca me rappelle mon pgr 4 sur 360 (me souvient plus des GT1 et 2 sur play ca fait trop longtemps) le seul bémol, c'est les ombres des voitures au départ, ca fait un choque mais une fois la course lancé aucun problème, j'ai pu m'acheter la Honda civic type r 08 (celle que je veux si un jour j'ai le temps de passer mon permis :P) bref ça fait 05 heure que je suis dessus j'ai tjrs pas décoller acheté 50 euros, je regrette rien.

Au début j'avais un peu les glandes que les cockpits soient uniquement dispo pour les premium mais je me rend compte que les standard on va pas les utiliser beaucoup sauf pour certaines courses obligatoire...

d’ailleurs j'ai acheté une Citroën 2 chevaux pour un trophée, impossible de pas terminer dernier, je l'ai revendu directe Image IPB

#337 nucker

nucker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:Quelque part au soleil
  • ID PSNnucker

Posté 24 novembre 2010 - 11:48

Maintenant que presque tous le monde a le jeu, si on laisse de côté les critiques d'ordre technique, prenez-vous du plaisir à jouer à GT5 ?

Pour ma part, le dernier GT auquel j'ai jouer c'est le 2.....donc bon niveau comparaison je suis à la ramasse, depuis quelques semaines j'ai laisser monter la pression autour du jeu, pour finalement craquer samedi dans un carrefour pour 55€ seuleument.....DTG micromania avec tes 70€ et pseudo exclu.....

Je rentre je met le BR dans la minilithe, première surprise, une icône animé mais pas de fond d'écran sur le XMB lorsqu'on sélectionne le jeu....bref passons, ecran noir puis un message blanc sur fond noir...qui commence je crois pas "Any deception....." j'ai pas le temps de lire et ce message n'est jamais plus réapparu, si quelque peut le retranscrire ? Enfin je commence un partie, et je suis tout d'abord très déçu du résultat, je m'attendais à voir une image impeccable, je me retrouve sur la ligne de départ avec un aliasing de malade sur l'ombre de la voiture, du coup je commence à être attentif à tous les détails techniques....et à chaque découverte je me gâche un peu plus le plaisir su jeu....finalement je le laisse de côté car j'ai FF13 à terminer avant.....Puis les jours passent et je prend du recul par rapport à tout ces histoires de promesses, de détails, de pigeons 2D, de dégats.....et au final qui parle du plaisir de conduite, qui parle d'immersion, qui parle de fidélité à la réalité sur le plan de la physique, qui parle de la rigueur qu'impose de le jeux pour atteindre le top niveau....pas grand monde....

Donc pour ma part, je me tamponne royalement des critiques vu qu'à la base un jeu vidéo est fait pour distraire, et que c'est clairement le cas avec ce GT5...maintenant moi j'en ai largement pour mes 55€...

#338 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:toulon
  • ID PSNdjela

Posté 24 novembre 2010 - 13:08

Même problème avec les pneus terre si jamais quand je les achètes, je ne les installes pas de suite, ils disparaissent de mon inventaire :blink: donc obliger de les installer et ensuite de les enlever pour faire une épreuve tarmac.

#339 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 24 novembre 2010 - 13:45

Messieurs, je veux me mettre à une "simulation" de voiture et j'hésite entre Forza 3 (l'ultime édition) et GT5 sans oublier qu'il faudra que je me procure un volant. Pas très fan car je n'ai jamais eu le loisir de m'y mettre réellement mais avec l'âge j'ai bien envie de prendre le temps (Quand je peux...) et de découvrir des sensations que j'ai trop peu côtoyé (GT 2 et 3 mais finalement je n'y suis pas resté bien longtemps dessus) donc que dois-je faire ?
Quelle simulation est la plus accessible mais offrant une progression accessible mais gratifiante ?

Existe-t-il des volants à prix peu exorbitant mais compatible sur les deux consoles... ?

#340 sm450r

sm450r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 24 novembre 2010 - 14:04

Bonjour tout le monde !

Ceux qui veulent une édition signature à 105 euros, c'est par ici !!

www.microspot.ch C'est un site suisse mais je pense qu'il livrent à l'étranger.

Aussi, pas de panique si voyez écrit quelque part (version DFI) ça veut juste dire Deutsch-Français-Italien...

Alors évidement je pense que c'est une erreur sur le site et qu'ils vont très vite se rendre compte qu'ils ont fait une bourde...

Voilà... Bonne journée à tous

#341 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 24 novembre 2010 - 15:10

Messieurs, je veux me mettre à une "simulation" de voiture et j'hésite entre Forza 3 (l'ultime édition) et GT5 sans oublier qu'il faudra que je me procure un volant. Pas très fan car je n'ai jamais eu le loisir de m'y mettre réellement mais avec l'âge j'ai bien envie de prendre le temps (Quand je peux...) et de découvrir des sensations que j'ai trop peu côtoyé (GT 2 et 3 mais finalement je n'y suis pas resté bien longtemps dessus) donc que dois-je faire ?
Quelle simulation est la plus accessible mais offrant une progression accessible mais gratifiante ?

Existe-t-il des volants à prix peu exorbitant mais compatible sur les deux consoles... ?

Ecoute moi j'étais allergique aux simus auto, surtout vu leur manque d'accessibilité... Et on m'a parlé de Forza 3 qui prend le joueur par la main grâce à ses aides, sa fonction de rembobinage et la clarté des menus (ex: "votre voiture pourrait être plus puissante pour telle course, voulez vous l'améloirer? si oui, voulez vous mettre automatiquement les meilleurs améliorations en fonction de vos crédits ou les choisir une à une tuot seul?"). Et ça m'a complètement réconcilié avec les simus, j'ai pris baucoup de plaisir à jouer au début... Puis il arrive un point où tu es trop fort pour jouer de façon assister, et pas assez pour désactiver tel ou tel truc. Ca m'a un peu refroidi, mais le plus chiant c'est le mode carrière pas marrant du tout où t'enchaîne les courses sans réel but ni challenge, vu que l'IA est soit trop nulle soit torp forte. Bref vu son petit prix tu ne risques rien, par contre à choisir GT5 est carrément plus profond. Lui aussi t'aide beuaoup au début, mais si les explications aux sont peut-être moins complètes, la marge de progression infinimment plus grande et le mode carrière beaucoup plus motivant. Si tu peux test les deux avant, mais s'il fallait n'en garder qu'un ce serait GT5.Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

#342 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 24 novembre 2010 - 15:30

Le multi est impossible toujours pour moi, soit ça me déconnecte du serveur quand j'attends dans les salons de pouvoir intégré la course, soit ça finit par freezer.
C'est assez frustrant

#343 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 novembre 2010 - 15:32

Salut, j'ai quelques heures de pratique sur Forza 3 et je dois t'avouer qu'il s'agit d'un excellent jeu, très complet et à l'aspect communautaire très fourni. Tu peux personnaliser tes voitures au poil de fesse, repeindre, créer des décalcos ou les acheter sur le marketplace des joueurs (avec l'argent virtuel du jeu). Tu peux acheter tes véhicules en concession ou auprès des joueurs qui les vendent aux enchères, bien souvent après les avoir personnalisées. Et bien évidemment pratiquement tout est paramétrable sur les véhicules.
Le mode carrière est long, la conduite est réaliste et extrêmement agréable. Il manque juste quelques circuits de plus pour avoir un peu plus de variété.
Et si tu n'es pas habitué aux simus automobiles, tu as un mode rewind pour revenir quelques secondes en arrière si tu as fait une faute de pilotage.
Bref, pour ma part c'est la meilleure simu (console) à laquelle j'ai joué.

GT5 je l'attends encore (je viens de recevoir le mail confirmant qu'il était expédié) mais au vu des vidéos et des commentaires, je m'attends clairement à ce qu'il soit bon, mais un cran en-dessous de F3 en terme de plaisir de conduite (rien que l'IA et ses voitures en file indienne collées à la route doit probablement casser un peu le trip) et de finition. GT5 sera peut-être un jeu à patches, qui sera réellement fini, avec quelques Go de données supplémentaires téléchargées, dans quelques mois (années?).

Concernant les volants 360 et PS3, il n'existe qu'un modèle de Fanatech, firme allemande, et ça doit bien coûter dans les 350 Euros. Le volant est bien mais ne vaut pas un G27 par exemple. Donc non, tu ne vas pas pouvoir investir dans un bon rapport qualité/prix compatible PS3 ET 360 malheureusement. C'est vraiment idiot qu'aucun autre constructeur ne se soit lancé là-dedans, parce que peu de joueurs vont s'amuser à acheter un volant pour chaque console (déjà qu'en acheter un bon ça coûte un rein, alors 2 on n'y pense même pas).

#344 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 871 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 24 novembre 2010 - 16:40

Salut, j'ai quelques heures de pratique sur Forza 3 et je dois t'avouer qu'il s'agit d'un excellent jeu, très complet et à l'aspect communautaire très fourni. Tu peux personnaliser tes voitures au poil de fesse, repeindre, créer des décalcos ou les acheter sur le marketplace des joueurs (avec l'argent virtuel du jeu). Tu peux acheter tes véhicules en concession ou auprès des joueurs qui les vendent aux enchères, bien souvent après les avoir personnalisées. Et bien évidemment pratiquement tout est paramétrable sur les véhicules.
Le mode carrière est long, la conduite est réaliste et extrêmement agréable. Il manque juste quelques circuits de plus pour avoir un peu plus de variété.
Et si tu n'es pas habitué aux simus automobiles, tu as un mode rewind pour revenir quelques secondes en arrière si tu as fait une faute de pilotage.
Bref, pour ma part c'est la meilleure simu (console) à laquelle j'ai joué.

GT5 je l'attends encore (je viens de recevoir le mail confirmant qu'il était expédié) mais au vu des vidéos et des commentaires, je m'attends clairement à ce qu'il soit bon, mais un cran en-dessous de F3 en terme de plaisir de conduite (rien que l'IA et ses voitures en file indienne collées à la route doit probablement casser un peu le trip) et de finition. GT5 sera peut-être un jeu à patches, qui sera réellement fini, avec quelques Go de données supplémentaires téléchargées, dans quelques mois (années?).

Concernant les volants 360 et PS3, il n'existe qu'un modèle de Fanatech, firme allemande, et ça doit bien coûter dans les 350 Euros. Le volant est bien mais ne vaut pas un G27 par exemple. Donc non, tu ne vas pas pouvoir investir dans un bon rapport qualité/prix compatible PS3 ET 360 malheureusement. C'est vraiment idiot qu'aucun autre constructeur ne se soit lancé là-dedans, parce que peu de joueurs vont s'amuser à acheter un volant pour chaque console (déjà qu'en acheter un bon ça coûte un rein, alors 2 on n'y pense même pas).

je confirme tes dires et dailleurs je viens de me refaire un peu de forza cet après midi et ya pas de soucis il est un cran au dessus au niveau conduite après le mode "carrière" est mieux pensée je trouve dans GT5 et le contenu est supérieur également mais bon celà ne compense pas le reste, donc je pense que l'on peut dire que le roi est mort vive le roi(forza)
mais GT5 est quand même un exellent titre ac des defauts mais franchement très bon

#345 Guest_the darklord_*

Guest_the darklord_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2010 - 18:32

pas d'accord avec toi le roi n'est pas mort mais bon chacun ses choix -_-

#346 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 24 novembre 2010 - 18:52

Le problème de FM3 c'est son mode carrière complètement insipide, pour rester poli. Au bout de 10 heures, ça me soûlait grave.
Question sensations, c'est un très bon titre et il est plus axé compétition que GT.
Techniquement, c'est honnête sans plus, selon moi.

Je viens d'avoir GT5 donc j'attends forcément pour me prononcer mais perso je préférais les sensations de conduite de FM3 que de GT5 Prologue mais bon faire un moteur physique de qualité ça sert pas à grand chose quand tu sais pas faire un jeu derrière et y mettre un peu d'intérêt.

#347 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 24 novembre 2010 - 19:59

Sker

Mortipoil

eddie vedder

Messieurs je vous remercie, désolé si je vous dérange mais je pense que ce n'est pas un investissement à faire à la légère, entre le volant que je ne pourrais me prendre seulement sur une plate-forme...
Certes j'essayerais (Forza car pas de démo pour GT 5) avec la manette avant de faire l'acquisition de l'accessoire mais bon...
Il y a aussi le fait que je peux profiter d'un Forza Motorsport 3 et que je risque pas d'attendre de trop longues années pour profiter d'un futur opus, car même si le créateur de GT a confirmé qu'il ne faudrait pas autant de temps, permettez moi d'avoir des doutes vu que de trop nombreux détails sont à corrigés !

Bref, le choix est difficile !

#348 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2010 - 20:22

Messieurs je vous remercie, désolé si je vous dérange mais je pense que ce n'est pas un investissement à faire à la légère, entre le volant que je ne pourrais me prendre seulement sur une plate-forme...
Certes j'essayerais (Forza car pas de démo pour GT 5) avec la manette avant de faire l'acquisition de l'accessoire mais bon...
Il y a aussi le fait que je peux profiter d'un Forza Motorsport 3 et que je risque pas d'attendre de trop longues années pour profiter d'un futur opus, car même si le créateur de GT a confirmé qu'il ne faudrait pas autant de temps, permettez moi d'avoir des doutes vu que de trop nombreux détails sont à corrigés !

Bref, le choix est difficile !

Le problème de FM3 c'est son mode carrière complètement insipide, pour rester poli. Au bout de 10 heures, ça me soûlait grave.
Question sensations, c'est un très bon titre et il est plus axé compétition que GT.
Techniquement, c'est honnête sans plus, selon moi.

Je viens d'avoir GT5 donc j'attends forcément pour me prononcer mais perso je préférais les sensations de conduite de FM3 que de GT5 Prologue mais bon faire un moteur physique de qualité ça sert pas à grand chose quand tu sais pas faire un jeu derrière et y mettre un peu d'intérêt.

Pour avoir joué aux 2 jeux , je ne peux que conseiller GT5. Il n'y a AUCUNE hésitation à avoir. FM3 c'est comme GT5 sans les permis (qui améliore vraiment ta conduite , c'est pas de la bullshit) , les spécial (kart , nascar , wrc) et le mode B-spec quand t'as envie de faire "mumuse" sans jouer à 200%. Le tout est tres addictif.
FM3 ce n'est QUE de la course sur circuit super répétitif et infiniment moins libre que le mode A-spec de GT. En 10H de jeu , t'as vu tout les tracés et tu te fais chier.

Et pour ta crainte du futur opus devrait te faire aller vers GT5 qui te tiendra bien plus longtemps qu'un FM3.

( Ce n'est pas un fan de la série qui te dit ça. Je n'ai joué qu'a GT1 avant ce GT5. :) )

#349 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 novembre 2010 - 20:29

Il y a quelques mois je suis aussi parti en croisade pour trouver un bon volant 360 ET PS3, et j'ai été surpris et déçu qu'un seul fabricant en propose, et c'est du très haut de gamme en plus.

Actuellement je joue à Forza au pad, mais ça se passe très bien. Je veux bien croire que le volant apporte un gros plus, mais le jeu est très jouable au pad.

Pour GT5 plusieurs disent qu'à la manette c'est vraiment pas terrible (l'ergonomie de la Dualshock 3 est quand même moins bonne que le pad 360) et qu'il faut vraiment un volant pour profiter.

Le magasin dans lequel j'ai précommandé GT5 offrait un volant PS3 (qui doit être très cheap puisque je n'ai même pas pu retracer le modèle sur le net, mais bon il est gratuit), alors j'essaierai quand même le bestiau dès que je l'aurai reçu pour constater la différence entre GT5 au pad et GT5 au volant cheap :)

#350 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2010 - 21:16

Bah voila , je suis en train de faire du rally sur neige (quesque c'est difficile :o ) et à la manette je ne suis pas sur que tu puisses ressentir la perte d'adherence des roues avant. Avec le volant , tu sens clairement meme sans tourner que tu n'as plus les roues qui accrochent (le retour de force s'arrete).
Donc prenez un volant ! xD

#351 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 24 novembre 2010 - 21:19

( Ce n'est pas un fan de la série qui te dit ça. Je n'ai joué qu'a GT1 avant ce GT5. :) )

On peut très bien être fan et être objectif :P !
En tout cas, merci à vous, va falloir ce décider pour noël j'ai le temps d'avoir d'autres retours.

#352 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2010 - 21:29

Je voulais dire fanboy , bref tu m'as compris! xD

Bon la spécial de S.Loeb sur neige est juste trop dure. :lol: C'est ouf la neige.

#353 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 25 novembre 2010 - 00:37

Chez vous aussi il vous met " connexion au serveur impossible" ?

Franchement, plus j'y passe du temps, et plus ce GT me plait.
Au début je dois bien avouer que ça a été la douche froide, mais le plaisir est bel et bien la et se décuple après les 15/16 premiers levels.

#354 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 25 novembre 2010 - 00:50

Bouton a gauche du garage. Normalement il doit etre dedans.

Pour moi c'est le spoiler avant qui n'est pas compris dans le réglage de l'aérodynamisme de la voiture. :( Alors que celui arriere marche.

merci mais non je ne trouve rien, tu as essayé et cela a marché ? moi j'arrive à rien :laugh0:

#355 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 25 novembre 2010 - 01:37

Je viens de tester aussi , c'est pas Salon libre a gauche de A-spec. :P

J'viens de faire 2 tours du Nurburmachin (dommage qu'on ne puisse pas choisir les effets météo). Mais comme par hasard j'ai eu le droit à un départ dans la nuit puis à de la pluie sur le 2ieme tour.
Sans rire j'ai compris la puissance du jeu en 15min. Super effet du lever du soleil puis la pluie. C'est toujours ce petit cracha mais bizarrement ça donne bien sur une SLS (mis a part la vieille pixelisation à l'endroit ou les essuie-glaces ne passent pas). Mais j'ai vraiment ressentit l'effet de l'eau sur la route , et pas en mode ON/OFF !
Au début quand il a commencé a pleuvoir , je n'ai pas vraiment changé ma façon de piloter (pendant bien 1 à 2 minutes). Mais au fur et à mesure , j'ai eu de plus en plus de mal à faire des virages propres, mais ça restait jouable. Et au bout de 5 bonnes minutes (la derniere partie rapide de la piste) , je ne pouvais plus prendre un simple virage avec mes pneus 'moyens' !
J'ai vraiment eu l'impression que c'était progressif.

#356 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 25 novembre 2010 - 03:57

je n'arrive pas a accéder a gt-tv... Ca vous le fait aussi? Je joue pourtant en ligne sans souci...

#357 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 25 novembre 2010 - 07:38

Les serveurs sont souvent HS. Ca peut venir de là.

Sinon je conseil de faire le circuit urbain "Spécial Stage Route 7" de nuit , sous la pluie. De la bonne ligne droit de bourrin. C'est bien kiffant. :D

#358 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 25 novembre 2010 - 10:09

J'ai essayé hier le jeu avec un playseat et un g25... j'avais jamais touché un volant, et j'ai été électrisé par les sensations que cela procure. Ca décuple le plaisir de jeu.

#359 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 novembre 2010 - 14:16

Ras le bol des freezes de la console pendant les chargements. Faut qu'ils fassent quelque chose là !

#360 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 novembre 2010 - 14:47

@Zefi: Toi qui hésite entre les deux jeux il y a plein de video (c'est toujours mieux que des screens) pour comparer

Forza 3 et GT5

Celle-ci est excellente...mon avis perso...on se rend bien compte que, même si GT5 se fait taper dessus techniquement, qu'il y a très peu d'écart et même que GT5 possède des premiums bien au-dessus de Forza 3 mais des standards inférieurs et une qualité de lumière tel qu'en terme de rendu même si Forza 3 a de meilleures textures sur le circuit et une meilleure modélisation du décors GT5 reste bien plus agréable, aliasing et V-Sync des deux côtés mais quelques ralentissements sur GT5 et des bugs d'affichages comme les ombres ou l'arrière des voitures au loin, pareil pour la modélisation des circuits ou GT5 s'en sort bien mieux (et encore c'est pas Suzuka) en terme d'aspérité c'est flagrant, 8 caisses vs 12 (même 16), tu peux te rendre compte de la différence de qualité entre les vues cockpit, la différence d'IA ou Forza sans être génial (Codemasters reste au-dessus avec Grid) reste un cran au-dessus, pareil pour les dégâts, tu peux comparé le son, pour ce qui est du gameplay on se rend bien compte qu'en terme de physique (transferts de masse, rendu de l'énergie cinétique), modèle d'adhérence et modèle de direction (plus dynamique, plus fluide et plus de gamme) que GT5 est au-dessus bon après c'est juste un coup d'oeil rien ne vaut de jouer aux deux avec volant et sans aide...libre à toi de ne pas être d'accord avec mon avis et mes attentes.

Pour ce qui est du volant la PS3 est mieux "chargée" que la Box360. Sur Box360 c'est plus de 300 euros le volant de qualité et il faut aller du côté de Fanatec bon après c'est compatible PC 'mais tout les volants le sont), en milieu de gamme il y a rien et l'entrée de gamme volant c'est trop mauvais en quelques semaines tu vas sentir les limites de celui-ci , sur PS3 en haut de gamme il y a aussi le fanatec mais également le G27 qui est moins chère autour de 270 et ultra-performant, en milieu de gamme tu as le Driving Force GT qui est excellent par rapport à son prix qui est de moins de 150 euros et en entrée de gamme comme sur Box360 oublie.

Pour moi Forza 3 et GT5 sont dans la même cour et mettre un jeu au-dessus de l'autre n'est que personnel suivant ses attentes (comme mon avis par rapport à la vidéo même si je triche un peu puisque j'ai déjà jouer pas mal à Forza 3 dans de vrai conditions et un peu à GT5 dans de vrais conditions :P)...dans tout les cas les deux jeux sont excellents et représentent ce qu'il y a de mieux sur console.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)