Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#121 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 19 octobre 2010 - 14:16

Le jeu n'a toujours pas de date officielle.
Dans l'enseigne canadienne dans laquelle j'ai réservé mon jeu, comme la seule information qu'ait donnée Sony est "le jeu sortira avant les fêtes", la nouvelle date d'envoi de la précommande a été fixée arbitrairement au 31/12/2010, et elle sera normalement ajustée quand une nouvelle date tombera.

Donc pas la peine de s'exciter, les revendeurs n'en savent probablement pas plus que nous à l'heure actuelle.

#122 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:toulon
  • ID PSNdjela

Posté 21 octobre 2010 - 17:32

Apparemment sortie garantie avant Noel d'apres SONY Australie. Le jeu est inclus dans pack spécial noël. :thumbup:

Croisons les doigts.

http://www.gtplanet....5-by-christmas/

#123 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 23 octobre 2010 - 08:44

Voila le petit mail que je viens de recevoir de chez amazon, chez qui j'avais préco le jeu :

" Bonjour,
La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie : "Gran Turismo 5 (compatible 3D) - �dition collector"Date d'arrivée prévue : décembre 09 2010 - décembre 13 2010
Bien que nous mettions tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un service d'une qualité irréprochable, il arrive que des contraintes indépendantes de notre volonté contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement. Nous en sommes sincèrement désolés. " blablabla...

Espérant que ce coup ci ce soit le bon ! Mais sachant que Sony est une grosse "machine", je vois mal comment il pourrait se permettre de passer à coté des fetes de fin d'année avec son arlesienne en le sortant en 2011...

Petite parenthèse, vous qui achetez vos jeux en Grande Bretagne car c'est vachement plus interessant qu'en France, il ne faut pas oublier que pour les jeux de chez Sony (GOW ou GT5 à priori)il n'y a que l'anglais et pas un mot de français quand ils sont estempillés UK.

#124 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 30 octobre 2010 - 16:12

N'aime tout simplement pas ce jeu.

Les raisons => Les développeurs passent leur temps à essayer de copier la réalité avec des graphismes somptueux mais de ce fait pourquoi la gestion des dégats est moindre ? Le Jeu n'est pas une réelle simulation automobile.
Le contenu est énorme ( environ 1000 voitures dans le 5 ) mais es-ce pour autant que le Jeu procure un réel plaisir ?
Tout les GT se ressemblent mais avec des graphismes différents et toujours plus de circuits et de voitures.

Ce jeu est pour moi une manne financière qui profite de sa notoriété pour élargir son effet de Jeu propre et sans fioritures.

Pour finir, ce Jeu n'est pas vraiment amusant.

#125 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 31 octobre 2010 - 14:30

N'aime tout simplement pas ce jeu.

Les raisons => Les développeurs passent leur temps à essayer de copier la réalité avec des graphismes somptueux mais de ce fait pourquoi la gestion des dégats est moindre ? Le Jeu n'est pas une réelle simulation automobile.
Le contenu est énorme ( environ 1000 voitures dans le 5 ) mais es-ce pour autant que le Jeu procure un réel plaisir ?
Tout les GT se ressemblent mais avec des graphismes différents et toujours plus de circuits et de voitures.

Ce jeu est pour moi une manne financière qui profite de sa notoriété pour élargir son effet de Jeu propre et sans fioritures.

Pour finir, ce Jeu n'est pas vraiment amusant.

Pourquoi les dégâts sont moindre ? Le jeu tourne déjà à 60 i/s et ils veulent que ça tienne au mieux. Même si Kazunori a dit que lorsqu'il pleuvait et qu'il y avait tout le monde à l'écran, la fréquence diminuerait. Et puis faire les dégâts sur plus de 1 000 bagnoles ...

Pour le plaisir, c'est qu'une question de feeling. Soit tu adhères ou pas. On ne peut pas plaire à tout le monde :hypocrite:

Après que le jeu soit une manne financière, ça l'est également pour le consommateur. Car vu tout le contenu que propose le jeu, il en aura pour son argent. Ils pourront même ajouter du DLC payant, ce sera carrément obsolète.

#126 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 31 octobre 2010 - 19:51

Je m'imagine le jeu fini si c'était une nouvelle licence avec moins d'années de développement et je peux te dire que s'ils n'avaient pas les moyens ils ne mettraient pas tout ce contenu qui parait énorme.

Imagine si c'était un nouveau jeu, une nouvelle licence crois-tu vraiment qu'il y aurait le même impact ?

Il est certain que GT joui d'une grande opportunité car dans ce secteur les Jeux connus par un grand nombre de consommateurs sont moindres.
Simplement car GT était l'un des premiers Jeux de simulations à sortir et que le studio a profiter d'une publicité augmentant a chaque opus.

Mais ce n'est pas parce que beaucoup de gens trouvent que ce jeu donne tout le meilleur de la simulation que c'est vrai.

#127 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 01 novembre 2010 - 08:03

Je m'imagine le jeu fini si c'était une nouvelle licence avec moins d'années de développement et je peux te dire que s'ils n'avaient pas les moyens ils ne mettraient pas tout ce contenu qui parait énorme.

Imagine si c'était un nouveau jeu, une nouvelle licence crois-tu vraiment qu'il y aurait le même impact ?

Il est certain que GT joui d'une grande opportunité car dans ce secteur les Jeux connus par un grand nombre de consommateurs sont moindres.
Simplement car GT était l'un des premiers Jeux de simulations à sortir et que le studio a profiter d'une publicité augmentant a chaque opus.

Mais ce n'est pas parce que beaucoup de gens trouvent que ce jeu donne tout le meilleur de la simulation que c'est vrai.

Tu retournes juste en 1997 et tu as ta réponse ;)

GT c'est GT, il a fait l'unanimité et surtout des émules. Les jeux de bagnoles en général (Forza pour citer le plus récent) ne seraient pas ce qu'ils sont maintenant sans GT.

#128 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 01 novembre 2010 - 10:11

Je suis d'accord avec toi sur le point que sans GT, Forza n'aurait pas ouvert la brèche.

Seulement voilà, s'il y avait eu aucune concurrence connu du grand public ce jeu aurait sans doute été retirer du marcher, car dans le code du marché de l'EU et peut être même de l'organisation mondiale du commerce, un article stipule que tout produit doit avoir une concurrence.

Peut être es-ce pour profiter de la brèche que GT à ouverte que Forza est sortit, peut être simplement par respect des règles.

Comme tu dis, GT fait l'unanimité et des émules et c'est en l'idôlatrent justement que ce jeu est considéré comme le messi de la simulation de conduite.

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'en le considérant comme le messi on passe à cotés de ses défauts lissé par les graphismes et le nombre de voitures.

#129 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 01 novembre 2010 - 15:27

"Ses graphismes et son nombre de voitures" ... et je rajouterai les modes de jeux qui sont nombreux (multi online et offline, A-Spec et B-Spec, mode arcade, photo etc ...) pas mal de circuits, plus son éditeur qui sera parfait pour son mode rally + mode Nascar (ok, ça va intéresser que peu de monde en dehors des USA).

Dégâts non seulement visuels mais qui a une répercution sur la physique, météo dégradable (pluie et neige), plus alternance jour/nuit. Concernant le gameplay, il est suffisamment pointu pour une simu auto sur console pour nous tenir en haleine.

Bon après toi, si tu penses que tout le monde s'intéresse qu'au graphisme et au nombre de voitures, j'y peux rien. Mais on sait qu'en dehors de ça, les GT on brillait grâce à leur mode carrière. Et que serait ce mode avec 10 bagnoles différentes ?

Pour beaucoup, c'est le messi car y'a pas de jeux de bagnoles qui lui arriveront à la cheville (peut être Forza 4 au bout de 10 DLC, va savoir ...) et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce GT là que c'est forcément un mauvais jeu ... faut être un minimum objectif, et contempler le travail effectuer des développeurs, et ce pour n'importe quel jeu.

Et puis une erreur de ta part concernant les défauts d'un jeu, on n'en fait pas abstraction, on le lui pardonne :)

Bref, si tu n'aimes pas, tu peux traverser la route en toute sérénité, on ne va pas t'écraser :) :censored:

#130 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 01 novembre 2010 - 22:06

Je ne m'étendrais par sur le sujet de la libre concurrence mais ce qui est certain c'est que Forza ( entre autre ) ne rattrapera pas le succés commercial de GT si on ne lui laisse pas une chance, comme pour les autres jeux de simulation automobile d'ailleurs.
Il y a trop de chance du cotés de GT et pas assez du cotés des autres jeux.
La balance n'est pas équilibré. Comme l'argent permet de faire beaucoup de choses, forcément GT sera toujours en avance sur le plan technique et développement parce que il est considéré comme le messi et qu'il a une réputation de qualité mais en revanche sur le plan de l'originalité c'est pas ça.

Comme tu dis Bukaki ce n'est que mon point de vue.

#131 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 02 novembre 2010 - 01:51

GT ce n'est pas ça sur le plan de l'originalité ?

Est-ce une blague ?

Quand on liste toutes les nouveautés de GT5 qui ne se trouvent dans aucun autre jeu de voitures, ça fait sourire.

#132 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 02 novembre 2010 - 05:08

Seulement voilà, s'il y avait eu aucune concurrence connu du grand public ce jeu aurait sans doute été retirer du marcher, car dans le code du marché de l'EU et peut être même de l'organisation mondiale du commerce, un article stipule que tout produit doit avoir une concurrence.

Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne. :laugh0:

#133 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 02 novembre 2010 - 10:53

Ok interdisons vite Heavy Rain, les jeux de la team Ico, Braid, Flower, et smash bros aussi tant qu'on y est.

#134 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 02 novembre 2010 - 11:08

Sker, les Jeux que tu as cité n'ont aucun rapport avec GT5.
Hotwells, je ne fumes pas mais on dirait que tu t'y connais ^^
Et bilou ta rien compris.

#135 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 02 novembre 2010 - 11:59

Explique toi alors.

#136 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 novembre 2010 - 15:49

Je suis d'accord avec toi sur le point que sans GT, Forza n'aurait pas ouvert la brèche.

Peut être es-ce pour profiter de la brèche que GT à ouverte que Forza est sortit, peut être simplement par respect des règles.

Comme tu dis, GT fait l'unanimité et des émules et c'est en l'idôlatrent justement que ce jeu est considéré comme le messi de la simulation de conduite.

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'en le considérant comme le messi on passe à cotés de ses défauts lissé par les graphismes et le nombre de voitures.

La concurrence ne concerne pas le genre de jeux, mais le marché vidéoludique en lui-même.
Un brevet a une durée de vie limitée pour que son créateur puisse se rémunérer en profitant du fruit de ses recherches pendant quelques années, puis la concurrence devient libre de s'approprier le brevet pour offrir une offre plus large au coût plus abordable pour la clientèle.

En reprenant tes termes, GT aurait dû être retiré du marché parce que personne ne proposait de jeux de course crédible à mettre en face? C'est un concept.
Mais alors Id Software qui a inventé le FPS, Capcom qui a posé 90% des bases du versus fighting, Nintendo qui a inventé la plateforme...

On nous aurait menti? Doom, Street Fighter et Donkey Kong auraient dû être brûlés sur le bûcher parce qu'ils ont créé de nouveaux genres de jeux?

Et il ne faudrait pas aimer un jeu pour la simple raison qu'il est bon? Si on aime un bon jeu, il va se vendre et avoir une belle aura, et ça c'est mal? Mais si le jeu/film/jouet/plat/véhicule/nain de jardin (rayer les mentions inutiles) est un excellent produit, il faut envoyer des colis piégés chez le fabricant pour le punir?

#137 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 02 novembre 2010 - 18:04

Mortipoil il est certain qu'un objet ou quelque chose de "vendable" ne va pas avoir de suite une concurrence car ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Il va y en avoir une un jour ou l'autre, ça c'est certain.

Imagine que, s'il n'y avait aucune concurrence, chaque firmes ou bureaux de développement est le monopole sur le marché visé.

C'est interdit par la loi.

C'est compréhensible et ce que je ne comprend pas c'est comment l'on puisse être a fond "que" sur GT alors qu'il y a des Jeux de simulation automobile moins connus à cotés mais en même temps qui sont à la hauteur d'un GT voir plus jouissif.

#138 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 02 novembre 2010 - 18:12

Ben dis nous lesquels ?

#139 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 novembre 2010 - 18:15

Mortipoil il est certain qu'un objet ou quelque chose de "vendable" ne va pas avoir de suite une concurrence car ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Il va y en avoir une un jour ou l'autre, ça c'est certain.

Imagine que, s'il n'y avait aucune concurrence, chaque firmes ou bureaux de développement est le monopole sur le marché visé.

C'est interdit par la loi.

C'est compréhensible et ce que je ne comprend pas c'est comment l'on puisse être a fond "que" sur GT alors qu'il y a des Jeux de simulation automobile moins connus à cotés mais en même temps qui sont à la hauteur d'un GT voir plus jouissif.

C'est ce que je t'explique dans mon poste précédent.
Un "genre" de jeu n'est pas un monopole.
D'ailleurs le terme monopole s'applique aux produits brevetés dont l'initiateur du brevet est le seul autorisé à en faire une exploitation commerciale. Un jeu de course ou un jeu de combat n'est pas un produit breveté. Par contre son univers est soumis à des droits d'auteur.

Je pense que beaucoup de joueurs apprécient beaucoup GT (c'est leur droit non?) tout en s'amusant également avec d'autres jeux de course "de la concurrence" justement.
Perso je n'ai pas acheté un GT depuis... le 1 en fait, mais ça ne va pas m'empêcher d'acheter le 5 et de dire que les jeux de la série sont d'excellents titres, même si, selon les goûts de chacun, d'autres développeurs ont réalisé des jeux plus beaux, plus funs, plus réalistes ou n'importe quoi de "plus" que GT.

Il y a même des gens qui aiment Sonic 4, Kinect, la philatélie ou les betteraves. Et on ne peut pas (trop) leur en vouloir ;)

J'arrête là parce que je ne pense pas que cette discussion puisse réellement continuer.

#140 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 02 novembre 2010 - 20:46

comme je l'avais écrit dans un précédent post il serait étonnant de voir débarquer GT le 8 décembre, gran turismo à une date au 31 décembre sur les grands site de vente US, Sony ne communique sur rien à mon avis pour Noël c'est fini.
de toute façon on annonce pas une date 1 mois avant la sortie du jeu.

#141 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 02 novembre 2010 - 21:09

Ben peut être que demain on aura pas le jeu qui sortira mais une petite annonce de la part de Sony :whistling:. Car en effet, c'est inquiétant qu'on ne sache rien s'il sortait d'ici début décembre ...

#142 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 02 novembre 2010 - 22:41

Aller c'est peut être la bonne!!

Kazunori a annoncé que le jeu était gold!!

Sources :

http://jalopnik.com/...3/kazunori-the-

http://www.gtplanet....ed-as-we-speak/

#143 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 02 novembre 2010 - 22:58

J'aime la pub du dernier NFS qui allume un tantinet cette arlésienne !

Bref, imaginez qu'en quelques mois d'intervalle on aura le droit à Duke Nukem Forever et GT 5 !

La fin du monde n'est pas pour 2012 mais bien pour 2011, les astres vidéo-ludiques ont parlé !

#144 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 02 novembre 2010 - 23:21

Image IPB

#145 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 02 novembre 2010 - 23:50

Mortipoil, de toute façon, vu que les gens sont des moutons forcément GT5 aura un grand succés avec toute la pub qu'il y a sur ce titre on peut être certain que beaucoup de monde l'achètera ( les japonais doivent compter là-dessus pour redresser leur marcher vidéoludique ).

J'aurais par contre une question.

Sur quel autre Jeu travaille Polyphony digital ? Il me semble qu'il n'y a que GT...

#146 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 03 novembre 2010 - 01:17

Mortipoil, de toute façon, vu que les gens sont des moutons forcément GT5 aura un grand succés avec toute la pub qu'il y a sur ce titre on peut être certain que beaucoup de monde l'achètera ( les japonais doivent compter là-dessus pour redresser leur marcher vidéoludique ).

Sur quel autre Jeu travaille Polyphony digital ? Il me semble qu'il n'y a que GT...

Faudrait voir à ne pas oublier qu'entre GT4 et GT5 ils ont conçu Tourist Trophy et GTpsp...

Et forcément si on aime GT on est un mouton...

Toujours cette manie de ranger les gens dans des catégories, c'est fatiguant, n'avons nous donc pas le droit de tout simplement apprécier GT???

J'ai fais tous les GT mais j'ai également tous les forza, les PGR et j'ai joué à GTR. ET je ne te parle même pas de tous les jeux de caisses que j'ai dans ma collection.

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas...

Donc stop les idées réçues. Image IPB

#147 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 03 novembre 2010 - 14:24

Soit les gens sont des moutons et achètent de bons produits qui valent le coup (ou qui les satisfassent), soit les gens sont des gros cons et achètent les pires daubes du marché parce qu'il y a un gros budget marketing dessus.

Pas de chance, GT 5 sera probablement un excellent jeu, et à ce titre ce sera certainement un best seller, désolé de te décevoir.

Et je te ferais remarquer qu'Alan Wake a eu un budget com' conséquent et a été attendu pendantp lus de 5 ans. Les critiques ont été très bonnes, et même si le gameplay n'était pas terrible, le jeu méritait de se vendre (et la com' devait aider dans ce sens).
Pas de chance, même si les conditions étaient réunies, les joueurs-moutons l'ont boudé et il a fait un petit bide.

Ce n'est pas seulement le budget marketing qui permet de vendre (même si ça marche bien chez Nintendo avec la Wii).
Si le produit est vraiment bon et que les gens le savent, il est logique que les ventes suivent.

Et ça ne sert à rien de cracher sur GT 5 en disant que c'est de la merde.
Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais il suffit de regarder la moindre video pour se rendre compte que le jeu est techniquement très peaufiné et que son contenu est très riche.
Perso je n'aime pas les jeux de foot, mais je reconnais que Fifa 11 est certainement un très bon jeu, avec des qualités et des défauts (peu d'évolution d'une année à l'autre), mais un très bon jeu néanmoins qui doit contenter les officionados. Je ne l'achèterai pas parce qu'il ne m'intéresse pas, mais ça ne retire en rien ses qualités.

La mauvaise foi ça se soigne tu sais.

#148 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 03 novembre 2010 - 15:21

Putain mais on se croirait sur jeuxvideo.com ou pire gamopat avec ces phrases débiles gens "ceux qui achètent GT5 sont des moutons". Je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire, que GT5 est un mauvais jeu? Que parce que certains l'attendent depuis des années il doit forcément être boycotté? Je préfère un jeu bien finalisé et qui sort qu'en 2011 qu'un jeu farci de bugs qui sort un an avant. Surtout que si y'a pas de GT pendant encore 3 ans, ben je joue à autre chose.

#149 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 03 novembre 2010 - 16:00

Je m'explique.

Je n'ai jamais dis que GT5 c'est une merde.

Polyphony Digital ne travaille que sur la licence GT et donc forcément, s'ils ne réussissent pas leur coup ils sont foutus.

Je m'exprimais a propos de la publicité qui est affreusement juteuse sur ce GT en particulier et qui prend le dessus face à la concurrence qui ( c'est un avis personnel vous en conviendrez ) est loin derrière en therme de chiffres.

Le jeu vidéo Japonais va mal et on doit sauver son industrie en achetant des produits de type MGS ou GT car ils sont considérés comme les messi du virtuel et ce n'est strictement n'importe quoi.

Vous me trouverez un peut chauvin ou un peut trop (peut être) du cotés de l'Occident mais il me semble que l'on fait de bien meilleurs Jeux en terme de jouabilité et d'originalité mais on manque cruellement de la pointe de "messi".

GT 5 est certainement un bon jeu pour les aficionados de Polyphony Digital et le deviendra certainement pour les autres vu la pub que vous lui faites.

Sur ce, Bon jeu.

#150 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 03 novembre 2010 - 16:46

Moi ce qui m'étonne dans cette discussion, c'est que le seul autre jeu qui joue dans la cour de GT (niveau réalisme, pas niveau qualité) c'est Forza... qui est une exclu 360. Si GT va se vendre, c'est un peu déjà parce que c'est le seul simulateur de bagnoles sur PS3, tout connement. Y'a d'autres jeux de course, oui, mais orientés bien plus arcade. Vous parlez de concurrence alors que justement, GT n'en a pas.

#151 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 03 novembre 2010 - 18:54

Blablabla depuis le premier post

Il se vendra, des joueurs l'aduleront, malgré les années, l'attente est toujours au beau fixe pour des milliers de joueurs (million ?)...
Malgré ce que tu dis, genre il faudrait boycotter le titre pour laisser la chance aux autres... Euh quel intérêt ?

Si le jeu est bon, long (et ça je n'en doute pas) et surtout addictif qu'est-ce que ça peut te faire que les joueurs apprécieront A SA JUSTE VALEUR un tel titre ?

C'est normal de récompenser un développeur qui met les moyens pour donner du plaisir non ? Certes tu vas me sortir : oui mais regarde tous les échecs commerciaux ... J'en suis le premier attristé mais bon c'est comme ça... Et surtout ça m'étonnerait que GT5 ne fasse pas l'unanimité et soit décevant.

Tu travailles sur Forza 4 ? D'autres titres de caisses (simulation) ? Si oui je comprends que tu t'obstines à trouver des défauts finalement risibles !

Je préfère avoir la plus belle expérience d'un genre avec 2 années de retard (un peu plus ? ^^) qu'un titre finalement bâclé et que l'on oubliera très vite ou dont on rajoute des DLC à foison pour avoir un titre complet mais finalement très chéros également !

Au passage, j'attends plus le NFS que ce GT5, les jeux de bagnoles arcade restent ma préférence et de très loin. Cependant il faut arrêter la mauvaise foie, le titre semble avoir toutes les qualités en main pour devenir la référence toutes consoles confondues !

#152 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 03 novembre 2010 - 20:27

Il n'y a pas de mauvaise fois, je suis simplement réaliste.

Malheureusement tu as raison Zefi sur le fait que GT5 sera sans doute la référence dans la catégorie "simulation" puisque il n'y a pas grand monde qui accumule cet "aura" surtout sur Playstation 3 ( Console Japonaise et Jeux Japonais au passage ). Je te récompense aussi sur ton attente de NFS Hot Poursuit qui me parait "lui" être un Jeu à la hauteur des joueurs qui aiment "jouer".

Bonne soirée à tous.

#153 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 novembre 2010 - 20:46

Il n'y a pas de mauvaise fois, je suis simplement réaliste.

Malheureusement tu as raison Zefi sur le fait que GT5 sera sans doute la référence dans la catégorie "simulation" puisque il n'y a pas grand monde qui accumule cet "aura" surtout sur Playstation 3 ( Console Japonaise et Jeux Japonais au passage ). Je te récompense aussi sur ton attente de NFS Hot Poursuit qui me parait "lui" être un Jeu à la hauteur des joueurs qui aiment "jouer".

Bonne soirée à tous.

Je pense être un joueur qui aime "jouer", comme tu dis, et je ne comprend pas ce que tu reproches à Gran Turismo, et ce même en ayant relu tes posts.
J'ai l'impression que tu reproches aux développeurs le fait qu'ils soient récompenser de leur travail, se part l'aura que Gran tursimo a pu acquérir au fil des épisodes.
Et je ne vois pas en quoi tes arguments sur l'industries du jeux vidéo japonnais qui va mal viennent renforcer ton argumentaire, le marketing et le buzz fait autour de ce jeu sont planifiés par Sony afin de vendre sa licence phare. C'est comme si tu reprochais à Nintendo de diffuser des pubs sur Mario ou les Pokémon, c'est du marketing voilà tout et je conviens qu'il va être difficile d'imposer une nouvelle licence comme la Simulation de Conduite quand tu as Gran Turismo à côté mais on ne sait jamais si un éditeur décide d'investir autant que Sony.
Sinon au sujet des moutons, je pense que Mortipoil a parfaitement répondu, et je rajouterai que je serai heureux d'être un mouton si je peux continuer à jouer à des jeux de ce calibre.

Sur ce, Bonne soirée!

#154 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 04 novembre 2010 - 13:33

Je te récompense aussi sur ton attente de NFS Hot Poursuit qui me parait "lui" être un Jeu à la hauteur des joueurs qui aiment "jouer".

Bonne soirée à tous.

Euh, je vois pas trop la rapport, c'est comme quelqu'un qui préfère Arma 2 à n'importe quel autre FPS "arcade", il y a des genres pour tous, tes gouts différents mais je ne vois pas le rapprochement avec le fait que j'aime "jouer" et les autres non parce qu'il préfère GT...

Je pense que c'est moins fun pour ma part, plus prise de tête, moins divertissant après une journée de boulot mais cela ne concerne que ma pomme. Si tu parles de l'attente autours du titre trop longue, comme je l'ai dis plus haut ils n'auront pas à rajouter de DLC pour avoir un titre complet !
Une compensation qui vaut beaucoup à mes yeux et je ne pense pas que NFS proposera un contenu aussi riche...

Certes il a cinq années derrière lui, mais les fans savent pourquoi ils ont attentu et quitte à mettre le prix dans un jeu autant qu'il soit rentable et vu la richesse du mode online et solo je n'ai aucun mal à penser que les fans y passeront des heures et des heures, jusqu'au prochain...

#155 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 11 novembre 2010 - 17:12

Salut, je regarde un peu les vidéos leakée qui tourne et je m'inquiète de pas voir de dégât plus que ça... Quelqu'un à vue quelque chose de concret sur la version final que certaines personnes possèdent ?

#156 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 12 novembre 2010 - 15:32

Officiel : GT5 sort le 24 Novembre chez nous !!
Image IPB

#157 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 novembre 2010 - 15:38

Officiel : GT5 sort le 24 Novembre chez nous !!
Image IPB

Merci pour l'info M. Quaid, malheureusement le blog officiel Playstation ne signifie pas forcément que la date ne sera pas encore remise en question!

#158 jeje71100

jeje71100

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 novembre 2010 - 16:24

Merci pour l'info M. Quaid, malheureusement le blog officiel Playstation ne signifie pas forcément que la date ne sera pas encore remise en question!

c'est sure c'est la bonne date le 24 novembre 2010 car sur mon facebook je suis inscrit cher sony c'est nony qui la dit que c'est officielle

#159 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 12 novembre 2010 - 17:34

Douche froide pour le moment pour ce qui des dégâts:

Je prie pour revoir ce qu'on a vue y'a pas longtemps ;/

#160 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 12 novembre 2010 - 17:44

Douche froide pour le moment pour ce qui des dégâts:

http://www.youtube.c...h?v=lyqAhYLP6Do

http://www.youtube.c...h?v=GVejE6u4_mU

Je prie pour revoir ce qu'on a vue y'a pas longtemps ;/

c'est clair que pour celui qui s'imaginait que la voiture tomberait en lambeaux sur le circuit,c'est un peu un coup dur. Moi ça ne me gêne pas plus que ça mais je trouve quand même que les voitures font un peu "dure", genre elles rebondissent beaucoup au moment de l'impact.
Enfin Bref, on ne sait pas si la R8 et la Ferrari font parti des voitures "premium" donc faut voir si il n' y a pas mieux...

Sinon la claque que c'est à chaque fois que je le vois, c'est vraiment trop magnifique!Image IPB

Je sais pas si j'ai mal vu mais j'ai pas l'impression que les voitures des concurrents sur le circuit se déforme?

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)