Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#601 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 janvier 2011 - 21:22

Oxillon : en boite manuelle, tu passes tout de suite la seconde au départ, ou avant si tu peux (j'avoue, je conduis plus en automatique qu'en manuel, je me mélange les pinceaux en manuel dans les touches)

J'ajouterai qu'il faut une voiture très puissante et ne pas enclenché l'embrayage parce que ça peut bloquer. En gros il faut être en manuel simple.

Merci pour les conseils:thumbup:,
j'ai pas pensé au differentiel, le demarrage en seconde ça me rappelera les nuit s de décembre :laugh0:

Pour info la voiture fait dans les 200 ch mais pèse quasiment 800 Kg.

C'est bizarre avec que 200 ch, va voir du côté des pneus peut-être que tu es dans la première gamme, confort il me semble, essaye des sport, deuxième colonne, tendre.

#602 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 janvier 2011 - 21:37

Katjusha: J'ajouterai qu'il faut une voiture très puissante et ne pas enclenché l'embrayage parce que ça peut bloquer. En gros il faut être en manuel simple.

En fait, je cherche à résoudre le problème de patinage de ma Lamborghini LP 560 (737 chevaux), parce qu'au démarage l'icône de mes pneus arrière devient tout de suite rouge et la voiture a du mal à avancer, je pense à commencer en seconde histoire de diminuer la puissance envoyé par le moteur au démarrage.

#603 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 janvier 2011 - 21:45

Oxilion : contrôle de traction sur on (ou de patinage, enfin, celui qui n'a que on ou off). Ca améliore vachement le maniement des Lamborghini :thumbup:

Et abs à 1

La Murcielago est presque conduisible comme ça, c'est dire l'efficacité du truc :genre:
Et la Gallardo se pilote comme une crème

Sinon, pour les vitesse, je n'ai pas testé, mais ça marche peut être, attribue les à deux touchent, même si tu es en automatique, tu peux peut être forcer le passage :/

Tu es encore loin de la vérité, c'est la crème de la crème cette voiture!

#604 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 janvier 2011 - 22:12

[/font][/color]

En fait, je cherche à résoudre le problème de patinage de ma Lamborghini LP 560 (737 chevaux), parce qu'au démarage l'icône de mes pneus arrière devient tout de suite rouge et la voiture a du mal à avancer, je pense à commencer en seconde histoire de diminuer la puissance envoyé par le moteur au démarrage.

Pneu,différentiel, contrôle d'accélération et aide à la conduite en dernier ressort comme indiqué par ZigEnfruke. Pour réglé le différentiel c'est expliqué dans le point d'interrogation et puis tu peux toujours demandé ici, après le faite de patiner c'est si dérangeant à la manette? parce que je patine pareil et ça me gêne pas plus que ça bon je suis au volant ça change peut-être quelque chose. Et puis ce que tu perds au démarrage tu le gagnes au premier virage ou tes pneus sont moins froid.
Dans le cas de ta lambo il me semble qu'elle a 4 roues motrices donc tu peux joué sur le DGL c'est-à-dire la répartition.

#605 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 03 janvier 2011 - 22:20

Petite question de néophyte concernant les ajout à la voiture,
J'ai fait des modifs à ma Toyota AE86 (initial D fan inside) mais je crois que j'ai trop de puissance la barre qui indique la dosage de l'accélérateur vire au rouge et je sens bien que toute la puissance n'est pas transmise.

j'ai toutes les ajouts de puissance aux max, pas de turbos, allègement de caisse aussi, boite personnalisée (mais ça doit pas être lié), train de pneu course, les suspensions personnalisables.

Vais-je devoir réduire la puissance? j'aime bien griller les collègues avec ma poubelles. :whistling:

Pas besoin de réduire la puissance. Le problème vient du contrôle de traction.
Désactive le contrôle de traction dans le menu des assistances au pilotage, et la gomme va brûler!:yahoo:

#606 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 janvier 2011 - 22:15

Je viens de gagner une voiture http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon63.gif?2010-06-21-13-08 (oui j'importe un smiley parce que j'ai pas trouvé plus parlant)

J'avoue que je ne connaissais pas alors qu'elle est déjà dans Forza 3 c'est la Furaï.

C'est juste pas croyable c'est un missile sol\air (nourrie à l'éthanol qui plus est), équipement mécanique remplie il ne faut ajouter que le mode 3 moteur et le turbo niveau 3 pour 571 ch et 675 kg ... puissance\poids de 1.18 mais :ph34r:

Avec le rodage je peux avoir près de 600 ch je pense. En plus elle est magnifique.

Deux reproches: elle n'est pas premium et n'a pas la sonorité de la vidéo. D'ailleurs à ce sujet je me suis toujours demandé pourquoi les sons des jeux autos étaient si mal rendu même chez les meilleurs comme NFS Shift on est loin du vrai en terme de puissance acoustique.

Et pour la gagné
Spoiler

#607 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:toulon
  • ID PSNdjela

Posté 05 janvier 2011 - 11:54

Je viens de gagner une voiture http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon63.gif?2010-06-21-13-08 (oui j'importe un smiley parce que j'ai pas trouvé plus parlant)

J'avoue que je ne connaissais pas alors qu'elle est déjà dans Forza 3 c'est la Furaï.

C'est juste pas croyable c'est un missile sol\air (nourrie à l'éthanol qui plus est), équipement mécanique remplie il ne faut ajouter que le mode 3 moteur et le turbo niveau 3 pour 571 ch et 675 kg ... puissance\poids de 1.18 mais :ph34r:

Avec le rodage je peux avoir près de 600 ch je pense. En plus elle est magnifique.

Deux reproches: elle n'est pas premium et n'a pas la sonorité de la vidéo. D'ailleurs à ce sujet je me suis toujours demandé pourquoi les sons des jeux autos étaient si mal rendu même chez les meilleurs comme NFS Shift on est loin du vrai en terme de puissance acoustique.

Et pour la gagné

Spoiler

Son bruit réelle est vraiment magnifique, tu sens que ca prend beaucoup de tour grâce au Rotary, dommage qu'il ne soit pas aussi beau dans le jeu, moi aussi j'adore cette voiture, un vrai kart :thumbup:

#608 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2011 - 15:18

Tu viens de me faire lancer une partie de B-spec Katjusha :D

Edit: Dans l'élan , j'ai fait une autre course. Quelle déception. Mon pilote à les nerf aussi solide qu'une fillette asthmatique. Une petite pression derriere lui et c'est le tete à queue. <_<

Modifié par benbass, 05 janvier 2011 - 16:03.

#609 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 janvier 2011 - 20:33

Tu viens de me faire lancer une partie de B-spec Katjusha :D

Edit: Dans l'élan , j'ai fait une autre course. Quelle déception. Mon pilote à les nerf aussi solide qu'une fillette asthmatique. Une petite pression derriere lui et c'est le tete à queue. <_<

Les récompenses B-spec c'est excellent, en A-spec tu gagnes que des étrons souvent standard là j'ai eu la Zonda, la C4 rallye ... en plus c'est assez simple quand tu as compris le truc en faite il faut que tu trouves une course qui rapporte moi j'ai pris le festival italien avec la grosse lamborghini du collector je forme mes pilotes là-bas ils prennent 10 niveau en peu de temps et je les échange quand ils sont fatigué . La règle pour gagner c'est le train de pneu il faut mettre les pneus indiqués ensuite si tu as une caisse légèrement au-dessus ça passe. Avec la caisse que j'ai dis tu peux gagner pratiquement tout tellement elle est bonne.

J'ai même eu mes 2 premières sensations en B-specs avec la course anglaise ou mon pilote a fait 5 tours en glissade avec la Lotus j'en ai sauvegardé le ralentie et l'autre c'est sur la course Ferrari il a pourchassé la Enzo avec ma F430 préparé toute la course mais la Enzo est plus lourde et plus puissante alors eu dernier virage il tente une approche de fou et bim ça passe et premier à 0,064 ... résultat de la thune et une F40 :P

Sans dèc. le B-spec ça vaut le coup en revanche ça use les caisses ... genre 1,5 million de réparation moteur et 2 de renforcement de caisse ... mais bon OSEF :ph34r:

#610 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 06 janvier 2011 - 07:01

Dit l'insouciant ... :ph34r:

. Je ne sais pas ce que donne les 2 eme volet d epreuves mais pour le precedent j ai eu l'argent sur la premiere et derniere course, l'or sur les autres.

#611 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 06 janvier 2011 - 08:28

. Je ne sais pas ce que donne les 2 eme volet d epreuves mais pour le precedent j ai eu l'argent sur la premiere et derniere course, l'or sur les autres.

Sur les 5 , les trois premières ne posent pas de soucis particulier, la 4ème pas encore fait.
La 5ème en revanche 2 tour sur le nurb avec une nascar, je n'y arrive pas (4ème au mieux). Je pars une fois à la faute à chaque essai soit en doublant soit en attaquant trop.
Le pire étant ma dernière tentative où lorsque je double le 3ème (et il restait du temps pour peut être aller chercher le 2ème) il m'a touché légèrement à l'arrière et m'a fait faire un superbe tête à queue! Le salaud :(

Les récompenses B-spec c'est excellent, en A-spec tu gagnes que des étrons souvent standard là j'ai eu la Zonda, la C4 rallye ... en plus c'est assez simple quand tu as compris le truc en faite il faut que tu trouves une course qui rapporte moi j'ai pris le festival italien avec la grosse lamborghini du collector je forme mes pilotes là-bas ils prennent 10 niveau en peu de temps et je les échange quand ils sont fatigué . La règle pour gagner c'est le train de pneu il faut mettre les pneus indiqués ensuite si tu as une caisse légèrement au-dessus ça passe. Avec la caisse que j'ai dis tu peux gagner pratiquement tout tellement elle est bonne.

J'ai même eu mes 2 premières sensations en B-specs avec la course anglaise ou mon pilote a fait 5 tours en glissade avec la Lotus j'en ai sauvegardé le ralentie et l'autre c'est sur la course Ferrari il a pourchassé la Enzo avec ma F430 préparé toute la course mais la Enzo est plus lourde et plus puissante alors eu dernier virage il tente une approche de fou et bim ça passe et premier à 0,064 ... résultat de la thune et une F40 :P

Sans dèc. le B-spec ça vaut le coup en revanche ça use les caisses ... genre 1,5 million de réparation moteur et 2 de renforcement de caisse ... mais bon OSEF :ph34r:

Le B-spec je sais pas comment vous faîtes pour vous y interesser ! Moi j'y joue............en repassant (véridique). Je lance la course et je bascule sur télé, puis je zappe quand je sais que la course va bientôt finir! Bref c'est juste pour la thune et les caisses (et encore je n'ai fait que 2 partie de B Spec ... Car je repasse pas souvent .)
Pour la C4 rallye je l'ai eu sans trop de soucis en gagnant l'or sur les 3 défis loeb (le défi en montagne étant légèrement plus dur que les 2 autres).

#612 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 06 janvier 2011 - 11:09

J'ai reçu mon Wheel Stand Pro il y a une semaine et depuis j'ai enfin découvert les joies du volant! Après des débuts difficiles, je me suis fait la main et roule désormais sans aucune aide (ah si, abs sur 1...). Certaines caisses sont pas faciles à manier, mais quel plaisir quand on remporte une course sur le fil du rasoir! J'ai eu mes premières grosses montées d'adrénaline ces derniers jours, vraiment je kiffe à mort le jeu.

Une question quand même: j'ai montée une Dodge Challenger pour faire les deux dernières épreuves de la série '"amateur" - Super Car Nostalgia Cup et Classic Muscle Car Championship. Seulement à fond de 5ème, le moteur ne va pas plus loin qu'à 180km/h, la voiture galère (on dirait qu'elle aimerait aller plus vite, mais n'y arrive pas) et le point rouge à côté de la vitesse clignote, comme si je devais passer en sixième... sauf que j'ai une boîte 5 vitesses. Cela me pénalise grandement dans les lignes droites où mes concurrents me doublent à l'aise. N'ayant plus de crédits, genre 15000 maxi si je vends une caisse, je suis obligé de faire avec... que me conseillez vous?

Putain c'est relou quand on manque de thunes!

#613 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 janvier 2011 - 12:01

Une question quand même: j'ai montée une Dodge Challenger pour faire les deux dernières épreuves de la série '"amateur" - Super Car Nostalgia Cup et Classic Muscle Car Championship. Seulement à fond de 5ème, le moteur ne va pas plus loin qu'à 180km/h, la voiture galère (on dirait qu'elle aimerait aller plus vite, mais n'y arrive pas) et le point rouge à côté de la vitesse clignote, comme si je devais passer en sixième... sauf que j'ai une boîte 5 vitesses. Cela me pénalise grandement dans les lignes droites où mes concurrents me doublent à l'aise. N'ayant plus de crédits, genre 15000 maxi si je vends une caisse, je suis obligé de faire avec... que me conseillez vous?

Putain c'est relou quand on manque de thunes!

Fait quelque courses en mode B-Spec (ou refait des course en A-Spec) pour gagner quelque crédits, acheter une boite de vitesse personnalisable (20 000 crédits je pense) et la configurer pour que ta Dodge puisse aller plus vite. :)

#614 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2011 - 12:52

Fait quelque courses en mode B-Spec (ou refait des course en A-Spec) pour gagner quelque crédits, acheter une boite de vitesse personnalisable (20 000 crédits je pense) et la configurer pour que ta Dodge puisse aller plus vite. :)

Pas mieux.
J'avais le meme probleme avec cette voiture. D'ailleurs , les vitesses sont vraiment courtes , c'est chiant. :P

#615 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2011 - 14:24

Cool , il me faut 1 millions de crédit pour acheter la F1 :D

#616 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 06 janvier 2011 - 14:50

Je pense faire ça, effectivement avec la boite personnalisable on peut ajuster la vitesse de pointe maxi... seulement le B spec je torve ça vite relou, on était pas sensé pouvoir courir à distance depuis son pc?

#617 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2011 - 15:37

Le 4eme rapporte 1M et le 5eme 1.5M, en finissant premier bien sur (mais si c'est aussi facile que les autres, c'est dans la poche). Je pense que tu l'auras vite ta F1 :genre:

Au passage, à chaque démarrage du jeu depuis 2jours, j'ai un message qui me dit que la date et l'heure sont erronés. Quelqu'un sait d'où ça peut venir (parce que bien sur, tout est en ordre, je ne poserai pas la question sinon)

Meme probleme la 1iere semaine de jeu. Et je n'ai plus rien eu depuis. Laisse couler.

#618 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 06 janvier 2011 - 16:50

Le B-spec je sais pas comment vous faîtes pour vous y interesser ! Moi j'y joue............en repassant (véridique). Je lance la course et je bascule sur télé, puis je zappe quand je sais que la course va bientôt finir! Bref c'est juste pour la thune et les caisses (et encore je n'ai fait que 2 partie de B Spec ... Car je repasse pas souvent .)
Pour la C4 rallye je l'ai eu sans trop de soucis en gagnant l'or sur les 3 défis loeb (le défi en montagne étant légèrement plus dur que les 2 autres).

Quelques courses sont bien mais le plus souvent c'est de la daube :ph34r:
Après on fait tous pareil en B-spec; perso je repasse pas je travail mes partiels en ce moment ... la thune et les caisses sont vraiment bien ce qui rend le mode plus intéressant.

@Atypik: la première partie c'est simple, la deuxième série est très difficile surtout les 3 derniers après ça dépend si tu joues avec ou sans aide et sans aide c'est de la folie. La troisième série est super simple pas de règle poids\puissance ... je comprends pas trop pourquoi mais bon.

@ZigEnfruke:
je peux te prêté ma C4 s'tu veux que tu me rends après, elle est neuve je l'ai juste test bon après il faut que tu signes un contrat avec ton sang ou si tu as une audi TTS coupé ou une Ford GT en prêt je prends aussi :P

#619 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 06 janvier 2011 - 17:01

Kazunori m'écoute de nouveau :whistling:

Nouveaux évènements spéciaux avec la fin des premiers, ils sont extrêmement faciles. Aucune restriction de puissance, aucune restriction de poids, seule la voiture est imposée.

Fais que les 3 premiers mais je doute que les deux derniers soient si difficiles que ça (peut être le dernier en c4 WRC si on peut pas la booster, mais ça me fait chier de lâcher ses 850kcr parce que j'en ai pas et que j'ai pas réussi le défis Seb' Loeb)

pourtant ils sont sympas les defis loeb. Pour l'instant avec le nurb, c''est là où j'ai pris le plus de plaisir!

#620 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 06 janvier 2011 - 19:09

J'ai une audi TTS coupé (toutes les améliorations sauf le renfort de caisse et d'éventuels appendices aérodynamiques, et quasi neuve (servi juste pour le défi)). Pas encore la Ford GT, mais je peux prêter celle que j'achèterai tout à l'heure (j'en voulais une mais tellement de voiture que je veux avoir que l'occasion s'y prête bien).

Comment on fait pour s'échanger des voitures d'ailleurs ???

@Gilgalaad : il n'y a pas de courses sur le Nurb' lors du Défi Loeb, il y en a une sur le défi Vettel par contre (celui la, je le laisse pas tomber même si j'ai réussi que Monza jusqu'à maintenant)

Je parlais du circuit en lui même... Et des leçons dans les évènements spéciaux. Vettel j'y suis pas encore mais j'ai hâte :thumbup:

#621 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 06 janvier 2011 - 20:24

J'ai une audi TTS coupé (toutes les améliorations sauf le renfort de caisse et d'éventuels appendices aérodynamiques, et quasi neuve (servi juste pour le défi)). Pas encore la Ford GT, mais je peux prêter celle que j'achèterai tout à l'heure (j'en voulais une mais tellement de voiture que je veux avoir que l'occasion s'y prête bien).

Comment on fait pour s'échanger des voitures d'ailleurs ???

@Gilgalaad : il n'y a pas de courses sur le Nurb' lors du Défi Loeb, il y en a une sur le défi Vettel par contre (celui la, je le laisse pas tomber même si j'ai réussi que Monza jusqu'à maintenant)

Il faut faire donner à un ami dans ton garage on a droit à un échange par jour et les servers se MAJ à 1h du matin. C'est la théorie. Dans la pratique je te file ma C4 ce soir avant 1h tu me files ta TT avant 1h et si tu peux tu me files la GT après 1h. Pour le retour des véhicules ça dépend de combien de temps on met pour réussir et si on peut jouer ou pas. Perso je pense que je peux en faire 1 ce soir et l'autre demain parce que je laisse tourné en B-spec et je joue un petit peu quand mes révisions me sature la tête.
Il me semble qu'il faut que chacun soit sur le jeu mais pas sur peut-être que les servers la garde et te la file quand tu connectes mais bon les servers Sony :ph34r:.

Ce soir je serai connecté avant minuit et une bonne partie de la nuit je créerai un chat dès que que je te croise ;)

#622 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 06 janvier 2011 - 22:41

Quelques courses sont bien mais le plus souvent c'est de la daube :ph34r:
Après on fait tous pareil en B-spec; perso je repasse pas je travail mes partiels en ce moment ... la thune et les caisses sont vraiment bien ce qui rend le mode plus intéressant.

@Atypik: la première partie c'est simple, la deuxième série est très difficile surtout les 3 derniers après ça dépend si tu joues avec ou sans aide et sans aide c'est de la folie. La troisième série est super simple pas de règle poids\puissance ... je comprends pas trop pourquoi mais bon.

@ZigEnfruke:
je peux te prêté ma C4 s'tu veux que tu me rends après, elle est neuve je l'ai juste test bon après il faut que tu signes un contrat avec ton sang ou si tu as une audi TTS coupé ou une Ford GT en prêt je prends aussi :P

Les restrictions de puissance ont été levées. Semaine 2 et 3 toutes les courses en or sauf nurburing. Semaine un argent sur la 1 et la 5, or sur 2,3,4. Jackpot en crédits et xp. La course en lotus élise semaine 3 est vraiment fun, un vrai petit bolide.

#623 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 janvier 2011 - 23:43

Il y a une semaine j'ai fini par gagner la X1 en ayant le bronze dans les trois courses du challenge Vettel. Je ne joue qu'à la manette, je pense qu'un volant est obligatoire pour avoir l'or (du moins sur Suzuka). J'ai bien passé 5h à tourner sur Suzuka, 2h sur le Nurburg et une demi heure sur Monza.

j'ai tellement roulé avec la X1 que revenir à une caisse plus classique est une putain d'épreuve. La Gallardo n'avance plus, ne tourne plus. Pareil pour les Super-GT...

#624 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 07 janvier 2011 - 18:21

Les restrictions de puissance ont été levées. Semaine 2 et 3 toutes les courses en or sauf nurburing. Semaine un argent sur la 1 et la 5, or sur 2,3,4. Jackpot en crédits et xp. La course en lotus élise semaine 3 est vraiment fun, un vrai petit bolide.

Or décroché sur le nurb a la faveur de pneus course tendres.

#625 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 janvier 2011 - 18:31

Oui et c'est du coup moins interessant ... Enfin les nascars sur le nurb ça change rien.

A tiens pas essayé ça faudra que je test

#626 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 janvier 2011 - 08:56

J'ai decouvert un trophé caché hier dont je me serai passé... Tonneau :mellow:

#627 kuroro

kuroro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • ID PSNStonalchemist

Posté 08 janvier 2011 - 09:43

Il a précisé qu'il avait des pneus courses (Ceci dit, ça veux pas dire qu'ils sont équipés en fait, je me fais régulièrement avoir quand je fais du A-spec avec une voiture qui sort du B-spec)

Qui te scotchent pas mal à la route pourtant sur les petites puissance. Si c'est une voiture premium, j'irai essayer tout à l'heure, je suis curieux de tester cette voiture :wry: (même si je suis ruiné)

:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
Bon bah c'est bien ça, passage B-spec - A-spec qui m'a viré mes pneu course (honte à moi).

Apres remonte des pneu course.
J'envoie toujours trop de puissance! il y a moins de gâchis mais le comportement de la voiture ne me plais plus beaucoup :thumbdown2:, elle ne chasse plus . C'est parti pour des réglages et des essais.

#628 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 janvier 2011 - 10:22

Ah oui quand même j'ai gagné 8s au tour! Du coup large premier. M'enfin ça m'étonne on pouvais les changer sur cette course les pneus avant?
Du coup je passe les 9M de crédits. Ma petite F1 se rapproche! :thumbup:

#629 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 08 janvier 2011 - 14:45

Ah oui quand même j'ai gagné 8s au tour! Du coup large premier. M'enfin ça m'étonne on pouvais les changer sur cette course les pneus avant?
Du coup je passe les 9M de crédits. Ma petite F1 se rapproche! :thumbup:

Non ils ont enlevé les conditions comme l'a dit Atypik ce qui fait que toute les courses n'ont plus aucun intérêt :rolleyes:
Je me demande comment ça marche chez polyphony, c'est trop compliqué de mettre des récompenses en fonction de conditions et des aides utilisé histoire d'avoir du challenge et un peu de sous.

@Kuroro:
tu n'es pas obligé d'avoir le même train de pneu devant et derrière ça se règle dans les aides pas dans les modifications mécaniques et si ça suffit pas cherche sur le net des réglages drifts il y en a plein.

#630 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 09 janvier 2011 - 19:18

Depuis le début des courses d'endurances, je n'arrêtais pas de me damander si il vallait mieux tourner en pneu dur ou en pneu tendre...

Et bien après avoir fait les 5 premières coures d'endurance et tester à chaque fois les deux types de trains de pneus sur diverses voitures (sauf des av/av), le résultat est sans appel : Pneu tendre absolument.

Je ne conduis pas spécialement rapidement, mais ne cherche pas non plus spécialement à économiser les pneus.

Le comble étant Susuka et ses 1000 bornes ou en dur, je tenais 8 tours (au 9eme, le pneu est mort et paye des 4 minutes au tour) pour 11-12 en tendre (mais pas plus sinon, le pneu explose également) en 908 hdi fap

Tiens de même, par temps de pluie, mieux vaut rester en tendre que chausser des intermédiaires ou des pluies, Même si ça glisse un peu plus, ça tient quand même mieux la route (étrangement, j'ai pas eu de pluie à Suzuka 1000bornes, ça m'a surpris)

Pour info elles durent combien de temps à faire les premieres courses d'endurance?

#631 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 janvier 2011 - 20:22

C'est quand même bien con de ne pas avoir mis de sauvegarde ou de remplacement par les pilotes B-specs sur les courses les plus longues comme les 24h c'est infaisable ...

Elle vaut quoi la 908 ? on peut la custom? elle peut me permettre de passer les épreuves extrêmes face aux caisses de 900ch et de 800 kg ou il n'y a que la Mazda 787B ?

#632 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 09 janvier 2011 - 20:23

300km de Gran valley : un peu moins de 2h pour boucler les 60 tours, voir beaucoup moins selon la voiture.

4h de Tubuka : ben 4h, très chiante, le circuit n'est pas bien palpitant et t'as pas trop de choix de voiture, tu feras entre 230 et 240 tours dans ce laps de temps (233 j'en ai fais personnellement)

Laguna Seca : 90 tours à faire en 2h30 environ, comme Gran Valley, ça dépend un peu de la voiture le temps mis.

500miles d'Indianapolis : 2h20 en Formula GP, plus de 2h30 avec tout le reste je pense. La courses fait 200 tours au total, et assez pénible vu la monotonie du circuit.

1000km de Suzuka : 5h36 il m'a fallut en 908 hdi fap et mes soucis de pneus. 172 tours à faire. Ce fut long, mais nettement moins chiant que les 4h de Tsubuka (et dire qu'il y en a une de 9h sur ce circuit, je la ferai pas tout seul celle la)

Le reste, pas fait mais c'est des courses de durée donc ça dure le temps qu'il est marqué dans le nom.

Ne compte pas sur ces courses pour te faire du pognon, elles rapportent quedal. Niveau xp par contre, ça paye assez bien (130kxp pour Grand Valley, 600kxp pour Suzuka, 2-300kxp pour les autres)

La semaine prochaine, je me fais les 4h du Nurburgring, vu la longueur du circuit, je table pas sur plus de 30-35tours, voir peut être moins, je ne vais pas prendre un truc uber puissant pour celle la. Quelque chose qui se conduit facilement sur ce circuit (j'hésite en la GT by Citroën Race Car et la Maserati Gran Turismo, avec laquelle j'ai fais Gran Valley et le Laguna Seca)

Merci pour cette réponse précisement précise :thumbup:

Impossible que je reste plus de 3h d'affilée a tourner sur un circuit donc il y en a que je zapperais.

#633 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 janvier 2011 - 22:59

Je ne l'ai pas test mais sur beaucoup de forum c'est la meilleure voiture du jeu, il paraît qu'elle n'est pas très stable qu'elle demande un temps d'adaptation mais pour ce qui est des perfs et des sensations c'est extra.

#634 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 09 janvier 2011 - 23:25

Petit sondage: vous êtes niveau combien?

Perso je suis niveau 23(et ça à été long^^)

#635 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 10 janvier 2011 - 00:27

je crois qu'il y en a une dans le mode arcade. A essayer la bas :/

Sinon, il y a la F1 GT
Mais elle est un peu dans la catégorie voiture cheaté :genre:

Elle ne me sert quasiment plus que pour farmer en B-spec. Passé le niveau 20, ça devient long à passer les niveaux, comme en A-spec me direz vous. Je la trouve lassante à conduire sinon...

une bombe que la f1 gt ! je me suis promené sur moultes compétitions ;)

#636 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 10 janvier 2011 - 00:33

super impressionnant!

#637 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 10 janvier 2011 - 08:42

Petit sondage: vous êtes niveau combien?

Perso je suis niveau 23(et ça à été long^^)

23 en A-Spec, mais je ne joue pas tant que ça (pas trop le temps). Mais j'ai déjà fini les niveaux débutant et amateur à 100% (tout en or). :)

3 en B-Spec, mais c'est vraiment ennuyeux comme mode. J'attends le GT Anywhere (contrôle du mode B-Spec depuis l'ordinateur) pour m'y mettre plus sérieusement.

#638 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 10 janvier 2011 - 12:18

Deux petites chaines Youtube bien sympatoche pour ceux qui veulent voir ce qu'il est possible de faire avec GT5:

http://www.youtube.com/user/holl01
Certaines épreuves de permis réalisées à la perfection! :o

http://www.youtube.com/user/suddupfoo
Du drift, des virées sur Suzuka, et des courses de drag sur SS7 (jamais compris l'intérêt de ce genre de course...).
Mais mazette, les sessions de drift en solo, ça fait rêver! :shock3:

#639 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 10 janvier 2011 - 13:45

super impressionnant!

Heureusement qu'il y a l'interface de GT pour savoir si c'est le jeu ou la réalité. :lol:

Edit: Devancé par Zig'
Et aucune idée pour les circuits en ville.

Modifié par benbass, 10 janvier 2011 - 13:47.

#640 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 10 janvier 2011 - 13:46

Pitite question comme ça que je me pose régulièrement. Les divers circuits urbain, tel Romes, Madrid, Tokyo et Londre, ils sont réels ? Ils utilisent de vrais routes ? ou c'est un peu façon GTA, on pose des trucs connus autours d'un tracé imaginaire pour simuler

Les routes, environnements et monuments, etc. existent bel et bien. Par contre les circuits sont fictifs puisqu'il n'existe pas de courses dans ces villes-là. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)