Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#561 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2010 - 10:01

Quelle daube ce truc saisonnier. On doit piloter des voitures de MERDE (et le mot est faible) sur 5 tours en remontant tout les adversaires , comme dans les permis. Le truc ignoble.
Et comme Cancoillotte , j'ai eu le malheur d'upgrader ma voiture un poil trop. 7ch en plus qui me font perdre 200.000 crédit...

#562 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 décembre 2010 - 13:37

Quelle daube ce truc saisonnier. On doit piloter des voitures de MERDE (et le mot est faible) sur 5 tours en remontant tout les adversaires , comme dans les permis. Le truc ignoble.
Et comme Cancoillotte , j'ai eu le malheur d'upgrader ma voiture un poil trop. 7ch en plus qui me font perdre 200.000 crédit...

Tu ne t'es pas fait avoir par le rodage? Parce que dans GT une voiture neuve perd des ch. à l'achat, en prend un peu plus qu'indiqué au départ au bout de plusieurs km et en perd pas mal après des centaines de km et ça se stabilise, il faut à ce moment refaire le moteur.
Dans les évènements si tu es à la puissance indiqué il ne faut pas ressortir de la course sous peine de prendre des ch. et se faire avoir.

Les évènements saisonnier moi je trouve ça vraiment bien, ça rapporte beaucoup, tu n'as les sanctions des permis donc l'IA est moins casse burne et ça permet d'apprendre le circuit en plus en terme de difficulté c'est bien dosé ni trop dur ni trop simple et une bonne dose d'apprentissage. Et il y a largement moyen de tout faire sans aide :japh:

Ah et si vous ne savez pas quoi prendre comme voiture ou pour vous faire plaisir je conseil la F430 Scuderia avec toute option mécaniques sauf en puissance je suis resté à 633ch. et la perte de poids pour pesé 1124 kg. De plus des suspensions semi-sport suffisent pour réglé correctement la voiture tellement elle est bien équilibré pareil pour les pneus les courses moyens suffisent largement. Le secret c'est de bien calibrer lees suspensions pour pas mettre trop d'appui sur le spoiler arrière et perdre de la vitesse. En tout cas si vous craquez je peux vous filez des réglages. Moi en tout cas c'est clairement une des voitures avec laquelle j'ai pris le plus mon pied, sans assistance c'est juste exceptionnel en terme de sensation j'en reviens toujours pas de la qualité de retranscription des amortisseurs, adhérence et poids à chaque fois j'ai le même ressenti que sur GTR 2 avec des dosages moins strict évidemment. Plus je joue à GT5 plus je me dis qu'il va rentré dans mon meilleur top à côté de Grand Prix Legend et GTR 2 ... en tout cas ça reste l'un des meilleurs GT pour moi rien que la qualité des circuits et du Nurb. ça envoi toute concurrence en dehors du ring en terme de dimension, de dénivelé, d'angle et de revêtement conjugué à ce gameplay c'est paluchage sur paluchage :P

#563 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 décembre 2010 - 15:09

Mais il y a l'IA...

Le jeu est exceptionnel en sensation de conduite (je suis à la manette en plus, je sens même pas tout), et les 5% de courses corsés, cette putain de fuckin' IA gâche tout le plaisir qu'on à dans la conduite et d'essayer de faire une bonne course.

Exemple tout con, tout bête, j'ai voulu me lancer dans le championnat de Formula GT, voitures identiques pour tout le monde (à quelques réglages près), ben nan, je sais que je tourne 1 à 2s plus vite sans problèmes au tour quand le terrain est dégagé (quand je suis dernier quoi, ou que par miracle, je passe premier au premier virage) mais dés que je suis dans le peloton, et en particulier des qu'il y a une voiture derrière moi. Il faut toujours qu'il y en ai une qui vienne me tamponner le cul avec un peu de chance, un tête à queue qui fasse pas perdre trop de temps.

Ce serait trop demandé d'avoir une IA qui sache éviter le joueur ?
Ce serait trop demandé que l'IA aussi parte en cacahuète quand tu te la prend ?
Ce serait trop demandé que quand t'es en travers de la piste (à cause de l'IA (ou pas :whistling:)), les 4 voitures derrières ne te pousse pas de flanc (impossible de repartir...), enfin, même principe que le premier point, qu'elle évite le joueur, surtout quand elle en a la possibilité ?

Moi, ça ne me gêne pas que les voitures soient sur des rails, du moment que quand il faut, elles en sortent :censored2: . Marre de devoir être celui qui doit éviter les autres sans que les autres ne fasse attention à moi. Marre de devoir être en dehors des trajectoires pour ne pas se faire défoncer la rondelle :wallbash:

Même courir en ligne avec des kévins autotamponeurs est plus agréable <_<

Bref, marre des courses, si les entrainement faisaient gagner du pognon, je ne ferais que ça...

J'aime énormément ce GT, mais c'est clairement pas un jeu de course :whistling:

Je suis 100% d'accord avec ça. Après perso l'IA me gêne pas plus que ça je ne dis pas qu'elle est douée hein elle est de moyenne à nul avec des surprises. Mais hier je me suis fait le premier championnat GT du troisième étage A-spec avec ma F 430 j'avais très peu de diff. avec les autres IA sur Madrid j'ai roulé roue dans roue avec une NSX epson (il me semble ça allait un poil vite) sur 2 tours et l'IA m'a posé aucun problème elle était propre, compétitif et j'étais en sueur à chaque virage. Je me suis planté sur le Cape Ring à cause des putain de vibreurs trop haut quand tu passes ta roue par-dessus tu te coinces et j'ai fait un tête à queue les 5 voitures derrière m'ont toute évité en passant des deux côtés. Après sur d'autres courses j'ai eu les mêmes problèmes que toi, je l'a trouve en progrès par rapport aux autres GT et c'est le 4 qui avait initié ça en même temps on partait de loin cependant elle est aléatoire et inégale comme la partie technique et les sons regarde la Ford Mach1 est raté mais la Dodge Challenger est une réussite le TOC TOC TOC TOC est très bien rendu et pareil pour les Jaguar qui font la vrai sonorité si particulière de la marque ... pour l'IA perso elle ne me gêne pas plus que celle de Shift ou de la majorité de la production après il faut roulé course et c'est vrai tu as raison c'est à toi de faire l'effort de conscience des autres et ne pas te concentré sur la route mais d'un autre côté une IA qui a conscience de toi j'en ai rarement vu je me souviens de celle de Race Driver mais alors le reste quand tu es suivis de près et que tu freines fort la plupart des jeux ça fait tampon ou accrochage en point de corde. L'IA de GT m'a pris les couilles sur les permis à cause des pénalités WTF mais dans l'ensemble je n'ai pas encore piqué de crise de nerf, ce qui est rare, bon après à force de jouer à ce type de jeux je me suis peut-être habitué aux IA de merde :P

#564 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 22 décembre 2010 - 16:38

Bonjour,

J'ai cherché (rapidement c'est vrai) si quelqu'un avait le même soucis que moi mais ce sont de vieux posts pré-maj.

Donc je m'explique, après un test en magasin, je m'assois sur les critiques et j'achète mon exemplaire.
Je rentre, direct on me demande de faire une maj de 600 mo (3h avec ma connexion chérie), apparemment la 1.05, puis on me demande d'installer le jeu, ce que je fais.

Une fois cette corvée terminée, je lance le jeu, intro etc... et j'arrive dans les menus. Là le drame, je ne peux justement pas accéder aux menus sous peine de plantage, que ce soit le mode GT, les options etc...

Seul moyen de quitter le jeu, ou d'éteindre la console... au bouton.
Super.

Je me dis que ça vient peut-être de l'installation, mais lorsque je veux désinstaller, impossible ça plante également, reboot, et désormais en guise de fichiers de jeux j'ai une icone "fichiers endommagés" que je ne peux plus toucher sous peine de nouveau plantage.

Par contre on dirait que l'espace dur DD a bien été supprimé.

Je suis donc en train de retelechargé le patch (3h) et m'attend à réinstaller le jeu (50 min) et je ne sais même pas si ça suffira.

C'est arrivé à quelqu'un?
J'ai cru voir des cas similaires mais à cause du online, qui avait été fix dans une précédente maj... ? Donc à priori rien à voir vu que j'avais la 1.05.

Merci d'avance, je suis tout rouge, je vais exploser, je me retiens pour ne pas fracasser ma manette.

#565 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 22 décembre 2010 - 17:07

Ok merci je vais essayer ça. Par contre où est-ce que je peux demander à installer le jeu, sans le lancer, afin qu'il ne me demande pas d'office de faire la maj stp?

#566 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 22 décembre 2010 - 20:15

Bon alors au final après désinstallation, j'ai voulu arrêter le dl du patch qu'il m'avait proposé pour faire comme tu disais.

Sauf qu'une fois le dl annulé, le jeu s'est lancé parfaitement (à partir du BR uniquement je pense) et j'ai pu jouer. Ce jeu est juste excellent ^^ (enfin du moins pour le moment je n'ai fait que quelques épreuves de permis et quelques courses en mode GT)

Du coup là je viens d'aller dans les options de jeu et j'ai lancer l'install du jeu, et après je le patcherai. On verra ce que ça donne.

En tout cas merci ;)

PS: par contre tout ça en étant online j'avais pas fait gaffe

#567 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 décembre 2010 - 05:47

La petite surprise musicale sur la page d'accueil :japh:

Comment on fait pour rembobiner son ralentie :huh:

#568 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 23 décembre 2010 - 12:04

J'ai pas trouvé non plus, mais je me demande si c'est pas dans la galerie, une fois que t'a enregistré tes replay.
J'ai eu la flemme d'aller vérifier :P

#569 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 décembre 2010 - 16:40

Comment vous faites pour prendre des photos de l'intérieur du véhicule?
J'avoue avoir lâché le jeu depuis un moment, mais c'est le genre de petit passe temps qui pourrait me pousser à remettre la galette dans la console (après 1/2h de download et d'installation du patch 1.05, le jeu a quand même une réputation à tenir).

#570 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 décembre 2010 - 21:07

Comme ça à l'air de vous intéresser hop tuto de photos intérieurs même avec des caisses munis de toit :P

#571 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 décembre 2010 - 01:35

Faut vraiment zoomer pour passer à travers le toit/fenetre de la voiture. Mais on peut voir des détails bien bluffant. :o

#572 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 24 décembre 2010 - 03:48

Pauvre GT5... Je plains Sony.. d'avoir échappé sa plus belle cartouche de platine des mains au moment de l'exhiber à la foule... Obligé de recoller les morceaux devant tout le monde... :/
Je ne doute pas de ses qualités en sa matière, mais je n'y ai pas joué ni ne l'ai puisque ne le veux qu'avec un pur volant ne pouvant pas car pas possible sousous maintenant!^^

Là où je bosse, j'entend des choses immondes êtres dites tels les échos 'polémiqueux' évadés du virtuel&concurrentiel qui s'affairent et font du bruit autour de choses à la fois regrettables mais futiles... parfois je rectifie quelques dires, mais la mentalité de notre industrie me désole énormément. :(

GT5 aura sa notoriété, mais elle arrivera à petite allure.
Hâte sousous.
Bisous sur toutes vos roues, et noyeux joël! :)

#573 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 24 décembre 2010 - 17:14

Pauvre GT5... Je plains Sony.. d'avoir échappé sa plus belle cartouche de platine des mains au moment de l'exhiber à la foule... Obligé de recoller les morceaux devant tout le monde... :/
Je ne doute pas de ses qualités en sa matière, mais je n'y ai pas joué ni ne l'ai puisque ne le veux qu'avec un pur volant ne pouvant pas car pas possible sousous maintenant!^^

Là où je bosse, j'entend des choses immondes êtres dites tels les échos 'polémiqueux' évadés du virtuel&concurrentiel qui s'affairent et font du bruit autour de choses à la fois regrettables mais futiles... parfois je rectifie quelques dires, mais la mentalité de notre industrie me désole énormément. :(

GT5 aura sa notoriété, mais elle arrivera à petite allure.
Hâte sousous.
Bisous sur toutes vos roues, et noyeux joël! :)

J'ai rien compris à ton post, mais joyeux noël!;)

#574 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:toulon
  • ID PSNdjela

Posté 26 décembre 2010 - 16:33

Ils ont l'air plus difficiles par contre ceux la. Mais en même temps, je n'ai fais que le dernier avec les voitures de Nascar sur le Nurb' Nordschleife, c'était le seul pour lequel j'avais déjà la voiture.

Je les trouves même beaucoup plus difficile, le premier ça va (mini cooper) mais celui avec le nascar impossible de finir premier, pas mieux que 10 pour l'instant... et celui avec la mazda rx7 7eme... je sens que je vais avoir du mal si quelqu’un à des conseils je les prends avec plaisir

#575 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 décembre 2010 - 23:27

Je les trouves même beaucoup plus difficile, le premier ça va (mini cooper) mais celui avec le nascar impossible de finir premier, pas mieux que 10 pour l'instant... et celui avec la mazda rx7 7eme... je sens que je vais avoir du mal si quelqu'un à des conseils je les prends avec plaisir

Ça dépend si tu es un homme ou une fiotte. Pour les hommes il faut acheter les pièces mécaniques et réglé ta caisse avec les suspensions semi-course, tu vires les aides parce que ça ralentie et tu multiplie les tours pour apprendre le circuit et ta voiture, si tu n'as pas beaucoup de temps utilise la trajectoire des aides alors ça sert à rien en terme de pilotage mais c'est utile pour repéré le circuits et trouvé ses repères de freinage, de décélération ou d'accélération plus vite que si tu le fais avec le décor. Bon après il ne faut pas suivre les indications de celle-ci il faut trouvé tes repères à toi c'est juste une aide de repérage qui accélère l'apprentissage.
Pour les fiottes il faut désactivé toute les aides car beaucoup te ralentisse et tu mets juste ABS sur 1 et la récupération de patinage et pas le contrôle de traction ne pas confondre. Cette option te permet de gagner presque 10 ou 15 secondes en roulant correctement beaucoup de site dise même que c'est l'option qui te fait gagné la course avec la Focus. Bon après j'ai pas test j'ai juste des sources.

Il est a noté que si tu joues à la manette privilégie l'option fiotte car tu risques de manquer de précision.

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésites pas ;)

Mes doutes se confirment sur les forums avec des problèmes de G25 au niveau des freins. En 2 millimètres tu bloques les roues ça me parait bizarre parce que sur des jeux plus simu tu as une plus grosse option d'étalonnage. Perso je contourne ça en réglant mes freins sur 3 devant et 2 derrière sauf sur les tractions ou c'est 2 et 2 ... des gens disent qu'il faut appuyer sur le frein et l'accélérateur au moment du 3-2-1 avant une course et que ça se règle ... quelqu'un a test et qui a les mêmes doutes que moi :huh:

#576 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 décembre 2010 - 23:43

Ok le challenge Vettel est zoupaire mega turbo dur.
Un truc à se péter le crane contre les murs en béton de sa téci.

#577 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 - 00:54

Bon bha c'est la meme. On conduit des bagnoles de merde (mention spécial pour celle de Nascar sur le Nurb. J'attends avec impatience le karting sur la neige) et on doit remonter 12 voitures conduit par des ordinateurs.
Simulation de conduite , ok. Mais simulation de course de voiture , on en est TRES loin.

Je confirme pour la focus. La récupération de patinage aide beaucoup sur les virages serrés. Donc un must dans le circuit de Madrid. :P

#578 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 024 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 27 décembre 2010 - 14:34

(mention spécial pour celle de Nascar sur le Nurb. J'attends avec impatience le karting sur la neige)

Avec les bons réglages, une voiture de Nascar se conduit tout aussi bien qu'une grosse voiture GT et cette course en devient bien plus simple et faisable. :vieux:

C'est d'ailleurs là tout l'intérêt je trouve de ces évènements saisonniers: avec une voiture précise, la régler le mieux possible afin de pouvoir rivaliser avec les autres voitures du circuit qui ont déjà une énorme avance. -_-

#579 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:03

Avec les bons réglages, une voiture de Nascar se conduit tout aussi bien qu'une grosse voiture GT et cette course en devient bien plus simple et faisable. :vieux:

C'est d'ailleurs là tout l'intérêt je trouve de ces évènements saisonniers: avec une voiture précise, la régler le mieux possible afin de pouvoir rivaliser avec les autres voitures du circuit qui ont déjà une énorme avance. -_-

C'est tellement vrai B)

#580 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 - 19:07

De bons réglages comme... Les aides à la conduites ? :lol:

#581 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 27 décembre 2010 - 19:59

C'est bien la première fois dans un GT que les aides à la conduite métamorphose la manière de conduire une voiture... avec une voiture de Nascar, elle est incontrôlable si on ne met aucune aide, mais si on met toutes les aides, même ma grand mère peut conduire! :whistling:

#582 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 décembre 2010 - 20:36

Bon j'ai eu le bronze a Monza...
Reste Suzuka et le Nurburg GP. Le premier j'arrive a faire un premier tour clean, le second je merde toujours et parfois aux endroits les plus simples...Raaaaaah c'est trooooop dur ce challenge Vettel !

Et là pas d'aide qui soit, puisque pour aller vite faut carrément toutes les enlever...(ABS à 1 ou 2)

La le jeu devient vraiment dur. TOUT le reste était du gros pipi de chat à côté.

#583 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 024 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 27 décembre 2010 - 20:43

De bons réglages comme... Les aides à la conduites ? :lol:

Effectivement. Elles doivent généralement être désactivées si tu veux arriver à faire des temps corrects avec tes voitures. :P

Mais ce n'est pas tout: la boite de vitesse, les hauteurs de caisse avant et arrière, l'intensité des freins, etc. Même la dureté des pneus peu avoir de l'importance selon la course. -_-

Pour info, j'ai l'argent minimum à chacun des 10 défis "évènements saisonniers" disponibles. Dont 3 ou 4 en or (dont celui en voiture de Nascar sur le Nürburgring). ;)

#584 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 27 décembre 2010 - 21:53

Effectivement. Elles doivent généralement être désactivées si tu veux arriver à faire des temps corrects avec tes voitures. :P

Mais ce n'est pas tout: la boite de vitesse, les hauteurs de caisse avant et arrière, l'intensité des freins, etc. Même la dureté des pneus peu avoir de l'importance selon la course. -_-

Pour info, j'ai l'argent minimum à chacun des 10 défis "évènements saisonniers" disponibles. Dont 3 ou 4 en or (dont celui en voiture de Nascar sur le Nürburgring). ;)

En parlant de réglages, plus jeune je jouais aux GT dans faire aucun réglages, maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis mais les aides à l'intérieur même du jeu sont un peu floues pour moi, est ce que quelqu'un connait un moyen justement d'apprendre à faire ces réglages? Histoire de comprendre la répartition du freinage sur l'avant et l'arrière de la voiture, la boîte de vitesse, les suspensions et tous ces petites optimisations histoire d'encore plus profiter du jeu!

#585 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 décembre 2010 - 23:08

En parlant de réglages, plus jeune je jouais aux GT dans faire aucun réglages, maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis mais les aides à l'intérieur même du jeu sont un peu floues pour moi, est ce que quelqu'un connait un moyen justement d'apprendre à faire ces réglages? Histoire de comprendre la répartition du freinage sur l'avant et l'arrière de la voiture, la boîte de vitesse, les suspensions et tous ces petites optimisations histoire d'encore plus profiter du jeu!

Il y a tout dans le guide Apex du collector. Sur le net il y a ça et quelques autres. Après si tu as des questions pose les on est plusieurs à pouvoir répondre :)

#586 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • ID PSNdjela

Posté 28 décembre 2010 - 16:00

Merci pour vos conseils, en les appliquants j'ai passé sans trop de difficulté l'épreuve du nascar sur le nurb, en effet il suffisait simplement de virer le traction contrôle qui me brider (passé de 11eme à 1er quand même), il reste plus que celle avec la focus (bloqué 2eme) et la RX7 :thumbup:

#587 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • ID PSNdjela

Posté 30 décembre 2010 - 10:11

Est_ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment ça fonctionne les histoires de rodages, de vidange et autres réparations moteurs (qui coutent une blinde sans que je constate une quelconque modification) ?

Je suis un peu paumé la dedans, mes voitures font le grand écarts en cavalerie sans que ça se stabilise vraiment :/

Pour ce qui est du rodage je n'est pas encore trouvé le nombre de km pour le faire complétement, je dirais une petite centaine.
La vidange je l'a fait dès que j'achète un véhicule qu'il soit neuf ou d' occasions,
et pour ce qui est de la réparation moteur uniquement pour les occasions, après tu est tranquil pour un moment, sur les vieilles voiture j'ai gagné j'usqua 50ch mais uniquement quand elle a pas mal roulé.

#588 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:50

Patch 1.01 = 133Mo
Patch 1.02 = -
Patch 1.03 = 149Mo
Patch 1.04 = -
Patch 1.05 = 608Mo

890Mo de "correctifs". :thumbup:

Si j'achète le jeu aujourd'hui il me faut compter une heure d'installation sur disque dur et au vu de ma modeste connexion internet probablement 2H de téléchargement. :helptitanic:

3H avant de pouvoir y jouer en gros. :censored2:

Et encore sans compter une hypothétique mise à jour de la PS3 elle même. :hypocrite:

C'est bien beau de railler les gens comme moi qui hantent les forums à coup de "Le jeu vidéo c'était mieux avant", il faudrait peut-être ouvrir un peu les yeux et observer les faits et combien parfois on se fait mettre profondément. :sulktongue:

Plus que jamais j'attends une réédition pour avoir un jeu terminé à glisser dans ma console. Je sais bien qu'on est en 2010 et que j'en demande beaucoup. :whistling:

Toutes ces mésaventures me conforte un peu plus dans l'idée que nous sommes sur une bien mauvaise pente. Il y a toujours autant de bons jeux à jouer, je me suis éclaté cette année encore mais concernant tout les à cotés et le confort de jeu...

Kazunori tu chies vraiment dans la colle. :thumbdown:

#589 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2010 - 13:19

Ne tente pas de jouer à un MMO alors. :lol:

#590 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 décembre 2010 - 16:59

@GameblogSanchiro: toi tu n'es pas un joueur PC :P . Plus sérieusement avec la génération d'avant tu aurais le même jeu mais sans patch correctif et sans install correctif, tu crois que Polyphony ça leur plait de passer pour des bites avec un jeu mal finis? Ils réparent leur connerie et c'est gratuit je ne vois pas ou est le problème. Imagine le nombre de jeu qu'on aurait pu sauver comme ça. Et ne me dis pas que GT aurait été mieux finis avant la puissance du hardware fait qu'on tend à des jeux toujours plus long et chère à inventer.

Pour compléter la réponse de Djela je dirai qu'autour de 150-200 tu as le rodage suivant la voiture, que la vidange il faut la faire quand c'est noir et que l'affermissement de la caisse c'est quand tu as pris beaucoup de chocs et que te voiture à une conduite bizarre, pour le moteur ça doit être les vieilles occasions...mais j'ai lu aussi que ta voiture neuve se dégrade dès que tu l'as et que les rupteurs, passage rik rak et autre choc dégradent le moteur mais je n'ai pas test.
Perso je fais juste des vidanges et point le reste c'est trop chère :ph34r:

Ah oui et je m'auto-répond pour les pédales apparemment le jeu se calibre à chaque fois donc il faut appuyé à fond pour définir le maximum dès la première course...

#591 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 30 décembre 2010 - 21:49

Pour ce qui est du rodage je n'est pas encore trouvé le nombre de km pour le faire complétement, je dirais une petite centaine.
La vidange je l'a fait dès que j'achète un véhicule qu'il soit neuf ou d' occasions,
et pour ce qui est de la réparation moteur uniquement pour les occasions, après tu est tranquil pour un moment, sur les vieilles voiture j'ai gagné j'usqua 50ch mais uniquement quand elle a pas mal roulé.

Question de néophyte: le rodage correspond bien au fait qu'un moteur neuf est initialement "bridé" et qu'au fur et à mesure des courses sa puissance augmente? Donc est ce que l'option "refaire son moteur" dans le magasin d'entretien annule tous les kilomètres roulés?

#592 djela

djela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • ID PSNdjela

Posté 30 décembre 2010 - 22:28

Question de néophyte: le rodage correspond bien au fait qu'un moteur neuf est initialement "bridé" et qu'au fur et à mesure des courses sa puissance augmente? Donc est ce que l'option "refaire son moteur" dans le magasin d'entretien annule tous les kilomètres roulés?

Bonne remarque, en effet si le jeu était hyper réaliste à chaque "remise à neuf" on devrait refaire un rodage, mais Yamauchi n'a pas poussé le détail si loin ^^

Même si dans la réalité je ne pense pas que quand on achète une voiture neuve elle soit moins puissante que quand elle aura 500 bornes ou +, enfin après je ne suis pas un expert en mécanique Image IPB , pour moi le rodage c'est juste pour habituer le moteur à fonctionner normalement, pour qu'il dure le plus longtemps possible sans probleme

#593 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 janvier 2011 - 13:50

J'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles courses bonus depuis le 24... Et jusqu'au 13. Ça laisse le temps de récupérer encore quelques crédits faciles :thumbup:

#594 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 janvier 2011 - 15:59

J'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles courses bonus depuis le 24... Et jusqu'au 13. Ça laisse le temps de récupérer encore quelques crédits faciles :thumbup:

Dit l'insouciant ... :ph34r:

#595 kuroro

kuroro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • ID PSNStonalchemist

Posté 03 janvier 2011 - 19:15

Petite question de néophyte concernant les ajout à la voiture,
J'ai fait des modifs à ma Toyota AE86 (initial D fan inside) mais je crois que j'ai trop de puissance la barre qui indique la dosage de l’accélérateur vire au rouge et je sens bien que toute la puissance n'est pas transmise.

j'ai toutes les ajouts de puissance aux max, pas de turbos, allègement de caisse aussi, boite personnalisée (mais ça doit pas être lié), train de pneu course, les suspensions personnalisables.

Vais-je devoir réduire la puissance? j'aime bien griller les collègues avec ma poubelles. :whistling:

#596 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 janvier 2011 - 19:58

Dit l'insouciant ... :ph34r:

Clair je reviens sun peu sur ce que j'ai dit pour la dernière avec une nascar sur le nurb, dur d'éviter le tête à queue en attaquant! Mais bon ça va finir par passer!

#597 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 janvier 2011 - 20:30

Petite question de néophyte concernant les ajout à la voiture,
J'ai fait des modifs à ma Toyota AE86 (initial D fan inside) mais je crois que j'ai trop de puissance la barre qui indique la dosage de l'accélérateur vire au rouge et je sens bien que toute la puissance n'est pas transmise.

j'ai toutes les ajouts de puissance aux max, pas de turbos, allègement de caisse aussi, boite personnalisée (mais ça doit pas être lié), train de pneu course, les suspensions personnalisables.

Vais-je devoir réduire la puissance? j'aime bien griller les collègues avec ma poubelles. :whistling:

Change les pneus ou met un différentiel que tu règles ça améliora mais ça patinera toujours si tu accélères à fond sauf si tu pars en seconde comme l'a dit ZigEnfruke mais c'est un peu du cheat comme il n'y a pas de casse.

#598 kuroro

kuroro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • ID PSNStonalchemist

Posté 03 janvier 2011 - 20:40

Merci pour les conseils:thumbup:,
j'ai pas pensé au differentiel, le demarrage en seconde ça me rappelera les nuit s de décembre :laugh0:

Pour info la voiture fait dans les 200 ch mais pèse quasiment 800 Kg.

#599 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 janvier 2011 - 20:44

Change les pneus ou met un différentiel que tu règles ça améliora mais ça patinera toujours si tu accélères à fond sauf si tu pars en seconde comme l'a dit ZigEnfruke mais c'est un peu du cheat comme il n'y a pas de casse.

comment on fait pour partir en seconde?

#600 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 janvier 2011 - 21:20

Ah, c'est bizarre pour si peu de puissance (même si le poids est mini) :/
Jamais eu de problème d'adhérence avec des petites voitures.

Oxillon : en boite manuelle, tu passes tout de suite la seconde au départ, ou avant si tu peux (j'avoue, je conduis plus en automatique qu'en manuel, je me mélange les pinceaux en manuel dans les touches)

ouais moi aussi d'ailleurs c'est pour ça que je n'avais même pas penser à cet technique! Ah si seulement j'avais un volant (pas trop cher) ce serait génial de pouvoir passer les vitesses manuellement!

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)