Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#401 Ricola

Ricola

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 27 novembre 2010 - 05:02

Et au pad le plaisir de conduite vaut quoi ? Bien évidement c'est certainement mieux au volant mais je ne peux pas en avoir,du coup j’hésite à prendre le jeu uniquement car je devrais y jouer au pad. :wry:

#402 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 27 novembre 2010 - 10:28

Oui je confirme, uniquement dans le mode Arcade. En fin de compte, je pense qu'il n'y aurait plus vraiment de challenge (et d'intérêt) si elles avaient été aussi dans le mode GT.

Tant mieux!

#403 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 27 novembre 2010 - 12:14

j'ai enfin trouvé pour les pièces de préparation mis dans l'inventaire suffit d'aller dans gtlife ensuite inventaire pour les utiliser sur la voiture, quel con :blush3:

#404 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 27 novembre 2010 - 16:34

Qd on améliore une voiture en achetant des pièces, laquelle des versions de cette voiture est utilisable dans le mode arcade : la normale ou la tunnée?

#405 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 novembre 2010 - 19:08

J'ai compris pourquoi ma rutilante Suzuki Swift Sport 2007 n'avance pas!

Image IPB

Polyphony a oublié de mettre le moteur, la prise d'air arrive directement sur les genoux Image IPB

Sinon ce jeu m'a permis de vivre une grande histoire en me faisant un ami pour la vie :

Image IPB

Rolf n'a que 3 ans et pourtant il sait déjà faire un créneau avec son kart. Il ne reste plus qu'à lui trouver un casque à sa taille et Ayrton Senna aura un digne successeur.

#406 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 novembre 2010 - 22:31

Je m'auto-quote !

Moi j'ai eu le droit à ça !!

Image IPB

Image IPB

Pas de dégâts dans Gran Turismo 5 ? Image IPB

Pire ! Ma voiture n'avançait plus à la fin du 2ème tour ce qui veut dire qu'il y aurait la présence de dégâts mécanique !!

Pire encore ! Ca m'est arrivé lors d'une course en ligne ! Image IPB Je comprend plus rien...Image IPB

#407 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 novembre 2010 - 22:45

Quel niveau jack.boss ?

#408 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2010 - 03:36

Quel niveau jack.boss ?

Second that. Ca m'intéresse.

#409 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 28 novembre 2010 - 09:14

Quel niveau jack.boss ?

Second that. Ca m'intéresse.

Et bien je suis que niveau 16 et en mode solo, j'ai aucun dégâts sur mes caisses. Là les photos étaient prises sur une course multi ou j'ai enregistré le ralenti tant j'étais surpris de l'état de ma caisse après quelques chocs.

Je me demande si ces dégâts prononcés ne sont pas visible que sur les caisses de Rally.

#410 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 28 novembre 2010 - 09:55

Très belle photo Mortipoil! ^^
D'ailleurs une petite question...vous les importez comment les photos?

#411 Mr tigrou

Mr tigrou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages
  • Lieu:metz

Posté 28 novembre 2010 - 10:44

bonjour je cherche la second musique de cette video que je n arrive pas a trouve
elle commence apartir de 3.30

http://www.youtube.c...h?v=4DUabTk5OC4

si quelqu un pouvait m aider se serait bien
merci

groupe:my chemical romanc
titre: Planetary (go!)

#412 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:08

Et bien je suis que niveau 16 et en mode solo, j'ai aucun dégâts sur mes caisses. Là les photos étaient prises sur une course multi ou j'ai enregistré le ralenti tant j'étais surpris de l'état de ma caisse après quelques chocs.

Je me demande si ces dégâts prononcés ne sont pas visible que sur les caisses de Rally.

Perso, j'ai fait quelques courses en multi avec une Lamborghini, et les gens prenaient un malin plaisir à me rentrer dedans du coup à la fin, la voiture était complètement défoncée à un point que je n'ai jamais eu en solo.
Donc je sais pas trop comment marche les dégâts pour l'instant( de toute façon je préfère les éviter)

#413 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2010 - 11:50

Très belle photo Mortipoil! ^^
D'ailleurs une petite question...vous les importez comment les photos?

Je crois qu'il faut envoyer les photo de ton album dans le fichier photo de la playstation (exporter en XMB , un truc comme ça. Regarde quand tu selectionnes une photo dans le jeu). Et apres par clé Usb de la PS3 au PC je pense.
Je n'ai pas testé donc... xD

Perso, j'ai fait quelques courses en multi avec une Lamborghini, et les gens prenaient un malin plaisir à me rentrer dedans du coup à la fin, la voiture était complètement défoncée à un point que je n'ai jamais eu en solo.
Donc je sais pas trop comment marche les dégâts pour l'instant( de toute façon je préfère les éviter)

+1 , pour rigidifier à nouveau ma lamborgini , ça me coute 200.000 crédit... Meme si apres une course la voiture est à nouveau nickel , je pense qu'au niveau de la conduite ça ne doit pas etre top.
Enfin j'y comprend rien à ce truc. :P

#414 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:09

En mode arcade, j'ai aussi eu droit à des dégats, meme si ce n'était pas aussi poussé que les photos au dessus (mais bon, faut se faire bien rentrer dedans par les autres ou rentrer dans les murs). Par contre, aucun dégat mécanique à l'horizon.

D'ailleurs, je lis que les caisses de l'IA sont sur des lignes impossibles à déloger : combien de fois je me suis amusé à retourner les voitures adverses en appuyant sur l'arrière des caisses (par exemple dans un virage, je tape ou m'appuie sur la roue arrière d'une caisse et hop là, un beau 360 degrés et la caisse reste loin derrière toute la course durant). Je sais que ds GT3 et 4 c'était impossible, les caisses étant sur des rails impossibles à en déloger. Sur GT5P, je ne me souviens plus si c'était déjà le cas mais je ne crois pas (je n'ai qu'à essayer, mais je suis paresseux :P et bientot l'install de GT5P va sauter car prenant trop de place).

J'ai aussi pu voir des batailles entre les voitures de l'IA (et une des caisses s'est aussi mangé un beau 360 degrés). Alors certes, ce n'est pas le cas pr les voitures de devant (en tous cas je n'ai rien vu de tel à ce jour), mais à l'arrière du peloton, si!

Par contre, c'est clair que l'IA est bête comme ses pieds : j'arrive à bloquer toute une course en me mettant à 45 degrés sur la route : les autres me foncent dedans sans jamais essayer de m'éviter...

D'autres points sont vraiment légers : les graphismes, comme déjà mentionnés ailleurs, vont du magnifique au consternant (les collines de loin avec des textures façon N64 c'est vraiment limite... Idem pr les textures de l'eau sur le circuit de Monaco et les tunnels dont une majorité est ratée, cf. celui de Monaco et l'horrible tunnel de Trial Mountain, circuit magnifique sur GT3 et vraiment moyen ici).

Le plaisir de jouer est qd meme là malgré ces défauts (de plus, la navigation dans les menus est vraiment d'une autre époque, les temps de chargement sont loooooooongs, etc.). Je suis impressionné par la conduite sans aucune assistance : on ressent vraiment bien la voiture et les transferts de masse (au volant ça doit etre dantesque!). Il y a eu une grosse amélioration par rapport à GT5P sur ce point je trouve. Mais préférant nettement l'arcade à la simu, pas sûr que je reste sur ce GT5 très longtemps (des jeux comme Burnout Paradise, Split/Second, NFS HP, Blur et Mortorstorm me font de l'oeil). On verra une fois que je testerai le mode GT (j'ai hate de découvrir le karting et le nascar) et le online, je changerai peut etre d'avis...

#415 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 28 novembre 2010 - 16:51

Merci Benbass pour ces premières précisions.
Je regarderai ça la prochaine fois que je jouerai.

#416 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2010 - 17:44

Image IPB
Voila ,comme j'ai expliqué ça marche. :)

Aller pour rire. Dites de quel GT vient cette screen :
Image IPB
:lol:

#417 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 novembre 2010 - 18:07

Image IPB

GT6 ! :ph34r:

#418 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 28 novembre 2010 - 18:31

Image IPB

Non mais c'est abusé ça! Perso moi j'ai une joli audi TT magnifiquement modélisée!Image IPB

#419 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 28 novembre 2010 - 20:44

J'y ai joué environ 8 heures (pas de online pour le moment) et je suis assez déçu.Cette déception ,c'est bien sur son manque de finition  et sa réalisation inégale.Entre le clipping, l'aliasing, la pixellisation, les dégats , ça fait beaucoup je trouve .J'ai fais ma première course avec  une Castrol Supra Gt, et après trois tonneaux, j'ai  maté les dégats et ça été vite fait.Quasi inexistant!! Ca commence bien!De plus il me semble avoir lu que les voitures "prémium"étaient très bien modélisé et détaillé.Cependant lors des tonneaux j'ai pris le temps de mater le replay (qui sont vraiment magnifique je trouve) et j'ai aperçu le dessous de la supra gt.Et là! Pas de texture, un bande toute noire et c'est tout.C'est peut-être un détail, mais c'est pas bien dur de mettre un pot d'échappement sous une voiture !...Si encore il n'y avait que ça...!! Je fesais aussi allusion à la réalisation du jeu ci dessus.En effet certains endroit sont sublimes, mais d'autre sont vraiment moche.Je pense en effet au circuit cote d'azur (monaco).Avant de commencer la course, prenons le temps de visionner le circuit, la ville de monaco.Tout est beau jusqu'au moment où l'on aperçoit la qualité de l'eau au niveau du port.Simple , pas de textures ni de petites vagues, rien.Autant dire ça me fait penser à une patinoire.Et on parle pas  des pixels  bien voyant lors du passage sous le tunnel avant la chicane.Un peu limite pour un jeu à gros budget.Autre frustration:La sauvegarde auto.Perso j'ai cherché en long en large et en travers et j'ai rien trouvé  pour la mettre manuellement. Certains dirons que c'est comme la réalité, dès qu'on achète une auto, on ne peux plus la ramener pour se la faire remboursé, je peux comprendre.Mais pourquoi ne peut-on pas essayer son auto avant de l'acheter?? POURQUOI??Je me suis payé une Ferrari à plus de trois cents milles crédits, et j'aime pas trop finalement (trop lourde à mon goût, malgré que j'ai enlevé du poid..).Du coup je l'ai dans le c.. En plus on ne peut  pas gagner plusieurs fois la même voiture (en gagnant plusieurs fois le même championnat, et j'en ai fais trois différent),Ce qui était bien  pour faire du farming.Cependant je ne suis pas contre cette idée "anti-farming", mais ça se compile très mal avec la sauvegarde auto.Ceci à t'il était fais pour augmenter la durée de vie du mode carrière (qui me semble plus court que d'habitude)??

Après, en ce qui concerne la conduite ( sans être un expert, juste amateur), c'est vraiment bien.Le mode Karting et sympa, on sent bien le poids des autos,et la sensation de vitesse est très bonne (même si il y a mieux).Mais ne nous voilons pas la face.Avec tant de reports et de développement et un budget avoisinant cinquantes millions, c'est quand même un déception.Après il y aura sans doute deux camps.Ce qui s'en foute de la finition  et qui regarde juste  la conduite, et ce qui se dise qu'un jeu vidéo et un tout.Moi, je me mets entre les deux.J'espère juste que kazunori Yamauchi prendra conscience de ces erreurs (après tout l'expérience est le nom que  nous denons à chacune de nos erreurs) et qui se rattraperas sur GT6 en 201X.Bref ceci est mon avis général, et vous qu'en pensez vous?? Qu'attendais vous du prochain GT??

#420 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 29 novembre 2010 - 10:22

J'ai joué à Forza plusieurs heures hier après-midi, histoire de comparer objectivement les deux jeux. J’ai testé le jeu dans les mêmes conditions avec lesquelles je joue à GT5, à savoir à la manette, toutes les assistances désactivées, vue « du toit ».

J’apprécie toujours de Forza le choix des voitures, qui correspond plus à mes goûts, la clarté de l’interface et l’exhaustivité des réglages. Par contre si ces derniers sont nombreux, leur impact sur la conduite sont souvent très limités. Le mode solo est toujours aussi chiant, les courses se suivent, une à une, sur les mêmes circuits… L’IA n’est pas plus maline que dans GT5, avec des concurrents nuls à chier quand ils sont devant et qui se déchaînent une fois que tu es en tête. Prévisible et lassant. La réalisation est propre et sans accrocs, mais moins ambitieuse que sur GT5. Je préfère un jeu avec certaines carences dans les détails mais qui ose, qu’un jeu qui propose le strict minimum sans aucune prise de risque. Enfin, niveau conduite c’est peut-être un poil plus exigeant que GT5, notamment niveau freinage, mais tellement moins agréable ! Et toute la différence se fait à ce niveau là, j’ai l’impression de survoler la piste, je ne suis pas « dedans », le pilotage manque de passion et de personnalité. Les bruits sont moyens, et les voitures d’une même catégorie ne proposent pas assez de différences dans leur approche de conduite.

Et pourtant j’ai débuté les simu sur Forza 3, c’est mon premier amour quoi, en y rejouant j’avais presque envie qu’il soit meilleur (juste pour ses menus si beaux et réactifs !) mais non… Très bon jeu mais l’élève n’est pas encore au niveau du maître, un jeu doit proposer autre chose qu’un cahier des charges parfaitement maîtrisé. Il y a des choses qui se font au feeling, à la passion, et ça Forza devra y penser pour le quatrième opus (qui j’espère ne sera pas Kinect Ready, les jeux de bagnole mains tendus dans le vie pour faire de l’air-conduite, c’est le cauchemar absolu)

Ca ne reste que mon avis.

#421 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 29 novembre 2010 - 13:59

Sympa un avis réaliste d'un non fanboy ;)

#422 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 29 novembre 2010 - 15:51

Pour ma part je trouve la conduite de Forza 3 plus exigeante que celle de GT5, même si objectivement les 2 jouent dans la même cour.
Les menus de F3 ont par contre un net avantage en terme de clarté, de réactivité (les loadings perpétuels de GT5!) et de classe tout simplement.

GT5 propose par contre plus de contenu, dont la GT TV que j'ai essayée hier soir et que j'ai trouvé assez intéressante (et j'ai été bluffé par la qualité de la vidéo en streaming alors que tout est si lent d'habitude sur le PSN).

Pour sa part, F3 propose une customisation des voitures beaucoup plus poussée que GT5, et je ne trouve pas que le mode carrière soit particulièrement chiant. C'est un jeu de course, donc je ne vois pas trop où est le problème à enchaîner des tracés (peut-être un peu limités en nombre il est vrai).

Je trouve également l'IA de F3 un cran au-dessus de celle de GT5. Déjà le jeu est beaucoup plus difficile (dans F3 une touchette ou un 360 signifient généralement l'impossibilité de finir la course dans le peloton, alors que dans GT5 on a toujours 3 fois le temps de remonter la file) et les concurrents sont moins en file indienne, plus au fait que l'on existe et qu'il ne faut pas chercher à nous défoncer.

En termes de plaisir de conduite c'est assez partagé. Jouant toujours en vue cockpit, celles de F3 sont un peu moins détaillées mais sont exemptes de bugs, alors que les représentations plus jolies de GT5 sont gâchées par les ombres et petits désagréments "casse trip" du genre. Par contre les effets climatiques, le ressenti des G (en Nascar notamment) et le dynamisme de la caméra marquent un + pour GT5 par rapport à F3.
Mais l'absence de vue cockpit pour 80% des modèles (!!!) ainsi que la modélisation cheap des modèles standards placent GT5 loin derrière F3 qui, avec ses 400 véhicules modélisés avec le même soin et une vue intérieure, ressemble bien plus à un produit fini et proposera toujours une expérience de jeu homogène.

Enfin la catastrophique gestion des collisions, l'absence de vrais dégâts et la possibiité de couper à travers champs à tout va pénalise grandement GT5 par rapport à F3 qui offre des courses plus dynamiques, réalistes et riches en adrénaline. J'ai fait de belles courses acharnées dans F3, alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours ri (jaune) devant les replays de mes victoires sur GT5, ma conduite étant moche et la compétition dénuée de challenge.

Et rien que ce dernier point, le plaisir de conduite, me fait préférer F3 à GT5, même si ce dernier a une vue interne plus réussie et dynamique.

#423 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 29 novembre 2010 - 19:40

Déjà le jeu est beaucoup plus difficile (dans F3 une touchette ou un 360 signifient généralement l'impossibilité de finir la course dans le peloton, alors que dans GT5 on a toujours 3 fois le temps de remonter la file)

surement pour ça qu'il ont mis la fonction "retour arrière" dans F3 ^^

#424 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2010 - 20:21

Spoiler

Pour la conduite je ne suis pas sur. Sans assistance et au volant. J'ai pas souvenir d'avoir eu autant de mal aux freinages. Et le rewind enlève toute "exigence" au jeu vu que tu peux jouer agressif constamment (ou ne pas stresser sur le dernier tour de peur de te planter).

Les menu de FM3 sont surement meilleur vu qu'il n'y a pas grand chose à faire dedans. :censored:

Le mode carriere de Forza est quand meme super simplet.
Oui tu peux manger des pattes toutes ta vie sans probleme. Ca remplit l'estomac , c'est le but. Mais c'est quand meme bon d'aller au resto' et de commander autre chose de temps en temps. :lol:

+1 sur l'IA. Celle de Fora est meme quelques crans au dessus. Tu n'as pas l'impression de jouer contre un ordinateur (d'ailleurs , en quelques rewind, tu vois tout de suite que les voitures n'ont pas un tracé préprogrammé pour toute la course).

En vrai GT5 en a 200 et ça se sent que c'est un éditeur japonnais (1 Aston Martin et 5 Isuzu... WTF?). Je n'ai pas trop leurs choix de voiture. A l'inverse d'un FM qui a clairement des gout plus occidentaux.

Pour le challenge , il ne faut pas se gourer sur le choix de ta voiture. Là ou un Forza a une sorte de grade pour connaitre le niveau de ta voiture. Dans GT5 , on te donne la puissance , le poids et les pneus des concurrents et débrouilles toi...

Je reprendrais cette phrase de Sker pleine de vérité me concernant:

Je préfère un jeu avec certaines carences dans les détails mais qui ose, qu’un jeu qui propose le strict minimum sans aucune prise de risque.

#425 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 29 novembre 2010 - 21:47

J'y ai joué environ 8 heures (pas de online pour le moment) et je suis assez déçu. [...] Qu'attendais vous du prochain GT??

Le jeu de la honte... je ne dirais pas ça, personnellement. En fait, il est clair que sur certains points, le jeu est décevant (inégalités graphique omniprésentes, bugs...) mais il n'empêche que GT5 est génial sur un point: celui du gameplay, franchement réaliste. Mais bon, a chacun sa vision du réalisme: par rapport aux anciens GT, des progrès ont été apportés à chaque opus.
Et pour répondre à la question "qu'attendez-vous du prochain GT?" je dirais: "corrigez tous les défauts de GT5, ce sera déjà pas mal, en plus vous avez de quoi faire".

#426 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 29 novembre 2010 - 21:49

je suis pas super fan de jeu de course, mais j'apprécie le cotes rpg de F3 et GT5
je vois un peu le magasin de pièces détacher comme l'arbre de talent de la voiture, avec les crédits (exp) qu'on dépense pour augmenter ses aptitudes ^^.

au delà du cotes, IA pourri, conduite exigeante etc, ce qui me plait c'est le système d'évolution.
dans forza3 j'ai trouver cette évolution trop simple... au final j'ai 3 tonnes de crédits qui me servent a rien car a chaque fin de course on me donne des véhicules assez puissant pour faire la suite.....

alors que dans gt5 pour le moment j'en ai garder deux, les autres j'ai vendu tellement c'était du caca et tellement je préférais avoir des crédits pour m'acheter de vraies voitures ^^
(ouais en faite les modèles standard servent juste a être vendu et donne l'impression qu'il a beaucoup de choix? :P)

ce qui est gênant c'est réellement la différence graphique des véhicules. de premium a standard, ça c'est évident ^^ mais aussi les standards entre elles on des finitions inégale Oo

par exemple je trouve ce modèle standard plutôt acceptable par rapport a certain.
Spoiler

#427 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2010 - 23:48

Les 1K voitures sert aussi de bullshit marketing. :lol:
Et la veyron est vraiment bien faite pour une standard. J'suis impressionné. Par rapport au pick-up que j'ai linké plus tot... ^^

#428 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 novembre 2010 - 00:30

Ah parce que c'est une vrai voiture du jeu ton pick up ??? :shock3:

(en fait, ce qui m'écarquilles les yeux, c'est pas la modélisation ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste un pick up dans GT, c'est vraiment le genre de truc qu'on s'attend pas à trouver dans un jeu de course simulatoire)

Dans GT2 il y avait un Renault Espace formule 1 et dans GT une voiture japonaise bizarre avec 3 roues, quizz du nom?

C'est la marque GT...s'il n'y avait pas de pick-up c'est cela qui serait étonnant.

#429 Loveless

Loveless

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 novembre 2010 - 09:44

Est ce que quelqu'un à des conseils pour l'épreuve Top Gear en intermédiaire avec la Lotus Elise? Franchement ca fait deux jours que je tente par "petites" sessions de 1h/1h30 et c'est vraiment la galère... Je n'arrive presque jamais à finir une course tellement la voiture part dans tout les sens (sortie de piste, quand ce n'est pas une disqualification parce que je rentre dans l'IA... avec l'arrière de ma voiture -__-'), et même quand, par miracle j'arrive au bout de la course, les quatre premiers je ne les vois que de loin... Quelqu'un a réussi à avoir l'or sur cette épreuve spéciale?

Oui, j'ai finalement réussi à avoir l'or sur cette épreuve. je vais essayer de te donner quelques conseils qui personnellement m'ont aidé :

- Premièrement, ne jamais douter que la première place est POSSIBLE, l'épreuve n'est pas truquée même si l'on en doute parfois :P

- Il est important d'avoir des repères pendant ta course, notamment au niveau des places gagnées. N'hésite pas à recommencer ta course si tu vois que tu es moins bien placé que ton meilleur run. Il est rare de pouvoir se rattraper d'une connerie, si petite soit elle. Je te donnerai plus loin des repères précis, d'après mes souvenirs, pour que tu voies si tu es dans le rythme, ou pas (auquel cas tu recommences !)

- La maitrise de la Elise est évidemment importante. Il faut faire très attention aux accélérations post-virages, l'astuce étant d'en faire plusieurs petites et légères. En revanche, une fois la voiture redressée, on a un avantage au niveau de l'accélération, il faut savoir en profiter. Les dérapages sont importants également, surtout sur l'avant-dernier virage. Ca te permet de mettre ta caisse de travers beaucoup plus rapidement que l'IA, et par la suite accélérer plus rapidement et plus fort. Pour déraper, mettre la caisse de travers puis gérer avec la direction opposée + tapotage parcimonieux du bouton d'accélération, c'est un coup à prendre ^^

Les repères, donc.
Au premier virage, tu te dois de passer au moins une voiture. A la réaccélération t'en double une de plus et tu commences à te caler derrière deux voitures rapprochées pour prendre l'aspi. Sur la chicane c'est cadeau, l'IA freine alors qu'il est possible de "déborder" sur la droite à fond, ne t'en prive pas. Hop, quatre places de gagnées, et encore une ou deux de plus sur le virage à droite qui suit où tu peux bénéficier de ton surplus de vitesse acquis lors de la chicane. Au moment de la première ligne droite, tu dois donc te retrouver 8, voire 7 si tu gères. Au premier checkpoint recommence si t'es à plus de 6 secondes du leader...
Le virage d'après est difficile, l'important lors de ce tour étant de se repérer avec les freinages adverses. Attends presque une seconde de plus que l'IA pour freiner, ça passe, tout en te mettant à droite de la voiture qui te précède (à gauche, c'est un contact éliminatoire ou une sortie de piste assurés). Sur le virage suivant, faut maitriser le dérapage, y aller par petits coups. Sur la ligne doite suivante, tu dois être 6 voire 5 (4 est possible mais pas obligatoire). A partir de là, faut te dire que tu doubleras pas énormément sur la partie rapide. Le droite à grande vitesse qui suit la ligne droite est dangereux mais peut se passer presque à fond, étant donné que la sortie est large. Il faut juste maitriser la réaccélération en appuyant par de petites doses sur X. Le gauche vicelard qui donne sur la piste d'atterrissage se passe à fond. Ensuite voilà, fais comme j'ai dit plus haut pour l'avant dernier virage. A la fin du premier tour, tu DOIS être au minimum 5, au mieux 4. Si t'es plus loin que ça, recommences pour t'améliorer ^^
Le trio de tête est rapide, y'a pas 36 endroits où tu peux les doubler. Y'en a une qui doit se doubler grâce à la chicane (2eme virage), et tu peux même rejoindre le duo de tête sur le virage suivant. Il faut obligatoirement arriver à profiter de l'aspi de la 2eme caisse sur la ligne droite "1er checkpoint" pour espérer l'or. Ensuite voilà, en mettant à profit tout ce que t'auras appris tu pourras rejoindre la première caisse. Après tout se joue sur le fameux avant-dernier virage ^^

En espérant que ce sera un peu utile à quelqu'un ^^'
Bon courage et bonne réussite (il en faut :P)

#430 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 30 novembre 2010 - 11:09

@Loveless: j'avais limite abandonner l'idée de passer cette épreuve, donc un grand MERCI car tu m'as au moins donné l'idée de réessayer. J'attends de recevoir mon Driving Force GT et de m'y faire avant...

#431 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 30 novembre 2010 - 14:43

Reçu mon Driving Force GT! J'ai hâte de rentrer chez moi pour l'essayer, si toutefois je trouve un moyen de le fixer quelque part sans que ça me brise le dos.

Possesseurs de volant, avez-vous des astuces pour jouer sans investir dans un support idoine?

#432 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 30 novembre 2010 - 14:57

tout pareil j'ai commander le volant sur un coup de tête parce qu'il était pas chère sur amazon, mais je ne sais pas trop comment je vais l'installer :P

#433 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 16:04

Reçu mon Driving Force GT! J'ai hâte de rentrer chez moi pour l'essayer, si toutefois je trouve un moyen de le fixer quelque part sans que ça me brise le dos.

Possesseurs de volant, avez-vous des astuces pour jouer sans investir dans un support idoine?

Sans investir ? Je pense qu'il faut mieux se le fabriquer si on est bricolo, sans ça :unsure:

tout pareil j'ai commander le volant sur un coup de tête parce qu'il était pas chère sur amazon, mais je ne sais pas trop comment je vais l'installer :P

Le meilleur rapport qualité/prix je trouve. :)

#434 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 30 novembre 2010 - 16:26

Ce soir je test sur les genoux, fixé sur la table basse et éventuellement sur la table à repasser... parce que moi et le bricolage, humhum :wacko:

Sinon wheel stand pro, mais c'est encore cher pour n'être 'qu'un support'

#435 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2010 - 16:35

Pas de soucis, je comprends tout à fait.

Mais bon ça serait dommage de ne pas bien profiter d'un volant, voir pas du tout ;)

#436 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 novembre 2010 - 16:57

Pour ma part j'ai un "super" volant de marque Intec (sans pédalier, bien entendu :)), que j'ai peu utilisé et à chaque fois c'était en le "ventousant" sur ma table basse.

A mon avis la meilleure solution pour éviter l'achat du support, ce serait une épaisse planche de bois sur les cuisses, le volant ventousé dessus, et les jambes suffisamment étendues pour atteindre le pédalier calé avec 2 briques.

Non ce n'est pas une blague, si j'avais un pédalier, j'essaierais pour confirmer le potentiel de la chose :)

#437 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 30 novembre 2010 - 17:26

Pour le volant directement sur les genoux, laissez tomber, c'est trop inconfortable. Va falloir trouver autre chose. Perso, j'utilise un espèce de mini-escalier à 3 marches de peintre/tapissier, qui m'a permis d'accrocher mon volant sur la marche la plus haute, et d'avoir un espace en bas pour mettre le pédalier. C'est pas très beau, mais c'est assez pratique, en attendant mon Wheel Stand Pro of course.

Sinon, j'ai essayé le jeu à la manette hier soir, pendant 2 bonnes heures, histoire de pas mourir con.

Au niveau des sensations, c'est le jour et la nuit. Une fois qu'on est habitué au volant, c'est juste plus possible de revenir à la manette. Tu ressens rien. T'as aucun feedback de ta voiture. A aucun moment, tu ne sens quand elle va partir en couille. Les seules informations que le jeu te renvoie sont visuelles et sonores. Alors qu'avec le volant, t'as également des informations physiques. Tu sais exactement à quel moment tu n'as plus l'adhérence. Quand tu te plantes, tu sais pourquoi. Alors qu'avec une manette, non.

Avec le volant, faut être beaucoup plus fin, plus subtil dans sa conduite. A la manette, je trouve que le jeu est plus permissif, moins punitif. Plus chiant aussi. Du coup, ça le rend beaucoup plus facile. J'ai obtenu la médaille d'or du permis IC-3 en 20 minutes à la manette, alors qu'au volant, j'ai galéré pendant 1 heure pour obtenir la médaille d'argent. Je sens que tous les permis sur lesquels je vais bloquer au volant, je les passerai à la manette.

#438 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 30 novembre 2010 - 17:44

OK laissez tomber le volant sur les genoux : avec le retour de force il est intenable.

Ma table basse étant trop épaisse pour le driving force gt, ma seule solution c'est la table à repasser... seulement ça manque de stabilité et j'ai l'impression qu'elle va rompre, ce qui risque de contrarier énormément madame ! En plus je me casse le dos dessus, mauvaise idée donc...

Je pense commander un wheel stand pro, car le peu que j'ai pu jouer c'est énorme niveau sensations!

#439 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2010 - 20:30

Si vous etes un peu bricolo et que vous avez la chance d'avoir plein de récup' , y'a de quoi faire de bons supports pas cher.

J'ai utilisé une table d'extérieur en fer. J'ai gardé les pieds , pris 2/3 bouts de bois et de la ficelle pour maintenir les pédales. Une planche de bois sciée pour s'encastrer dans le meuble de la télé (pour la stabilité). Quelques bout de bois à coincé par-ci par-là pour rendre la chose moins wiggly. Et voila :
Spoiler

#440 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:41

ouais enfin le wheel stand pro me couterai plus chère que le volant :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)