Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 21 mai 2007 - 02:40

Toutes les discussions sur le jeu Gran Turismo 5, c'est ici que ça se passe !

#2 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 02 juin 2009 - 23:23

Du nouveau, enfiiiiin ! Licence WRC et Nascar, des dégats sur les voitures de rallye, et c'est méchamment beau :bave: :bave:

La vidéo est dispo ici

Pas de date de sortie par contre :cry3:

#3 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 725 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 juin 2009 - 00:00

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

*hurlement de joie infini*

Ca va être É-NO-RME! J'ai tellement hâte...

GT5, le seul jeu dans lequel tu passeras le (les?) permis pour le plaisir.

#4 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 18 août 2009 - 23:06

Pleins d'infos officielles (mais pas forcément toutes exactes comme cela vient d'une traduction anglaise d'un texte en japonais) :

Ici

#5 silthalion

silthalion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertagsilthalion
  • ID PSNsilthalion

Posté 19 août 2009 - 13:25

Video de gameplay sur gamersyde

Petite course

Petit replay avec les dégats

#6 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 août 2009 - 13:57

La première vidéo
Sur le cul tellement c'est beau. C'est encore mieux que le Prologue, non ?

La seconde vidéo
Bizarre ces voitures qui rebondissent toujours sur les murs. J'espère que les dégâts influeront sur la conduite, et qu'ils ne seront pas uniquement d'ordre esthétique.

En tout cas, j'ai comme l'impression que ce n'est pas cette fois-ci que GT cèdera sa place de number one. Je commence à penser que certains développeurs auraient mieux fait de se la jouer profil bas lors de l'E3.

#7 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 19 août 2009 - 13:59

Je trouves bizarre dans la video avec les dégats que quand la voiture grise rentre dans la subaru, elle n'a aucun dégat, son pare-choc devrait au moins être abimé...

#8 Swolf

Swolf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagPapi Mandarine
  • ID PSNjonathn

Posté 19 août 2009 - 14:00

Video de gameplay sur gamersyde

Petite course

Petit replay avec les dégats

je trouve les dégats assez impressionnants, même si niveau collision ce n'est pas encore tout à fait çà ... on remarque que l'autre voiture ne subit pas de dégât, comme quoi l'histoire des 170 voitures uniquement avec les dégats implémantés c'est pas du pipeau (l'autre voiture n'en fesant donc pas partie) ... ou alors le jeu est loin d'être fini ...

sinon de dingue tout de même, c'était pourtant LA feature tant attendu par tout le monde, ou plutôt, LA feature critiquée par tout le monde pour son absence et quand elle est là personne pour réagir ^^
à moins qu'ils soient tous sur Gamersyde pour réagir ... laul

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 août 2009 - 14:06

La feature que j'attend perso c'est une vrai physique avec l'ensemble de l'environnement et pas uniquement la surface de conduite.

#10 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 19 août 2009 - 14:16

La feature que j'attend perso c'est une vrai physique avec l'ensemble de l'environnement et pas uniquement la surface de conduite.

Nouvelle vidéo sur les dégats

#11 MadArcher

MadArcher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Grand Master Flèche
  • ID PSNMadArcher
  • ID SteamMadArcher

Posté 19 août 2009 - 14:23

Sympa cette vidéo mais un peu courte, j'aimerais voir quel impact ça a sur la course et comment finit le capot ( plié sur le pare-brise ou arraché par la vitesse ). Merci Xerthes :thumbup:

#12 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 19 août 2009 - 14:25

Nouvelle vidéo sur les dégats

et ici comme sur les précédentes vidéo de la gamescom j'ai envie de dire, boire ou conduire il faut choisir...

#13 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 août 2009 - 14:27

Bien que ce soit LE truc que j'attendais, je reste sur ma faim. Les collisions ne sont pas vraiment pas prises en compte. Il n'y a que les pare chocs et les portières qui "bougent", MAIS, la carrosserie "autre", à savoir bah tout le reste ( les phares, bref tout) ne subit aucun dégât! Les phares n'ont rien, rien n'est déformé à part les pare chocs!! Regardez, la voiture bleu rentre dans le décors, mais les phares n'ont rien, ni le capot! C'est aberrant, ça rebondit toujours!

Des dégâts extrêmement superficiels "histoire de dire qu'on a des dégâts"? J'ai bien peur que oui.

#14 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 août 2009 - 14:28

Sympa cette vidéo mais un peu courte, j'aimerais voir quel impact ça a sur la course et comment finit le capot ( plié sur le pare-brise ou arraché par la vitesse ). Merci Xerthes :thumbup:

Impossible de le savoir pour le moment vu que c'est Richard Bohringer qui joue sur les vidéos. Faudra attendre un mec qui sait jouer pour voir l'influence des dégâts sur la conduite.

#15 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 19 août 2009 - 14:42

Impossible de le savoir pour le moment vu que c'est Richard Bohringer qui joue sur les vidéos. Faudra attendre un mec qui sait jouer pour voir l'influence des dégâts sur la conduite.

Un mec sachant vraiment jouer ne devrait faire aucun dégât;). Je ne suis pas un pro de GT, mais je me souviens lorsque la PS3 est sortie en France d'avoir essayé un GT chez un "early-adopter". J'ai rêvé, ou alors c'était une démo? Quoiqu'il en soit, c'était vraiment beau à voir et déjà prometteur.

@Martino
Une gestion de la physique pour l'environnement, ça signifie quoi? Tu veux dire du vent sur la caisse, des tempêtes de sable, ce genre de choses?

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 août 2009 - 14:53

@Martino
Une gestion de la physique pour l'environnement, ça signifie quoi? Tu veux dire du vent sur la caisse, des tempêtes de sable, ce genre de choses?

une veritable gestions des impacts entre vehicule par exemple...et pas des vehicules eponge qui absorbent les chocs comme par magie (je ne sous entends pas qu'on a deja vu mieu ailleur)

#17 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 19 août 2009 - 15:07

Tel que tu me le décris, y'a ça dans GTAIII sur Ps2. Après si tu veux parler de chassis qui s'accordéonent*, de pots d'échappement qui tombent ou de pare-brise qui s'étoilent pile là où un caillou vient les frapper, etc, il va falloir effectivement un gros progrès. Il y a de grandes chances pour que ça vienne un jour, les algorithmes existent dans les applis professionnelles (genre Pam-Crash), les machines deviennent plus puissantes...

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 août 2009 - 15:10

je parle pas de l'inpact visuel sur le véhicule mais de l'impact sur la conduite surtout enfin on verra volant en main

#19 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 19 août 2009 - 15:29

et ici comme sur les précédentes vidéo de la gamescom j'ai envie de dire, boire ou conduire il faut choisir...

:) je pense qu'il fait exprès pour montrer les dégats !

#20 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 19 août 2009 - 16:37

Vous vous attendiez à quoi pour les dégâts?

Les constructeurs veulent pas qu'on touche à leur caisse et pour ceux qui vont me sortir que c'est du chiqué qu'il me cite un jeu ou des caisses de série (toute les marques de GT) ont des vrais dégâts.

Parce qu'il suffit que d'un constructeur qui dise non pour ne pas les implantés.
Donc qu'il n'y ait que des caisses de course c'est logique.

Après pour la modélisation ça reste à la hauteur de tout ce qui fait maintenant (et bien plus haut que les jeux qui propose 3 rayures comme Midnight Club). Il n'y a que Codemasters qui soit un cran au dessus.

Qui plus est ils ont été promis avec une impact sur le gameplay et dans les videos effectivement ça l'air de s'être concrétisé ou le gars à un souci de tremblote.

Vous gueuliez pour des dégâts, vous les avez et vous gueulez encore...

Pareil pour la physique des impacts. Ils peuvent pas créer une physique pour les caisses à dégât et celle sans. Donc ils sont obligé de trancher au milieu.

A un moment donné il faudrait comprendre et prendre en compte les gardes fou au dessus de la tête des développeurs.

Si aucun jeu ne marie la richesse de contenu de GT et la physique des collisions ainsi que la matérialisation des dégâts des jeux Codemasters (les meilleurs dans le genre) c'est peut être qu'il y a une raison autre que la connerie ou la fainéantise des développeurs.

Par contre techniquement c'est juste magnifique la gestion de la lumière et la modélisation des caisses (dans son ensemble de domaine) transcende une base technique qui était relativement supérieur à des moteurs comme celui développé par Codemasters (logique les collisions et les dégâts ça doit bouffé de la ressource).

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 août 2009 - 17:03

On a jamais dit que c'était la feinéantise des developpeurs....

par contre figer la physique pour 3 effets de lumière je trouve personnellement que c'est de la connerie qui n'est pas du qu'à des garde fous....car ne ne recherche pas dans un jeu de simulation celles des reflets sur les véhicules....

#22 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 19 août 2009 - 17:32

On a jamais dit que c'était la feinéantise des developpeurs....

par contre figer la physique pour 3 effets de lumière je trouve personnellement que c'est de la connerie qui n'est pas du qu'à des garde fous....car ne ne recherche pas dans un jeu de simulation celles des reflets sur les véhicules....

Je parlais en général vous êtes pas les premiers a gueulé. Mais pour une fois les critiques sont intéressantes on évite la bataille de fanboy c'est pour ça que je poste d'ailleurs.

Et pour la physique ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tu ne peux pas avoir une physique identique avec des voitures qui ont des dégâts et des voitures qui n'en ont pas. Ou alors il me faut des exemples générals.
Donc étant donné qu'il possède les deux formes ils ont tranché et donc le garde fou c'est bien les constructeurs.

Après qu'ils utilisent ce léger surplus pour le foutre dans la technique c'est un choix qui peut certes déplaire à certains (qui souvent se touche sur GOW ou Uncharted pour la technique soit dit en passant) mais qui va dans la lignée de l'empreinte GT.

Je comprendrais les critiques s'il y avait un jeu qui posséderait les domaines cités mais comme c'est pas le cas bah je trouve les critiques surfaites.

Gt reste évidemment critiquable sur certains point mais dès que tu prends le jeu dans son ensemble elle devienne vite discutable.

Et c'est ça la force de GT, ce n'est pas d'être parfait (gameplay de GTR ou rfactor, contenu de GT, modèle de collision et de dégât de Codemaster, sonorité des NFS, technique de GT) mais d'être de moyen plus à excellent en tout.

#23 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 19 août 2009 - 18:01

[...] J'ai dis que tu ne peux pas avoir une physique identique avec des voitures qui ont des dégâts et des voitures qui n'en ont pas. Ou alors il me faut des exemples générals.[...]

Si si, c'est carrément possible! Par contre, qu'ils veuillent le faire ou non, c'est un autre problème, mais la contrainte n'est en tous cas pas technique. La résistance aux chocs peut être une variable comme une autre (j'ignore comment il codent ça dans GT précisément). Tu as sûrement connu le cheat code de bagnole indestructible dans San Andreas?

#24 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 19 août 2009 - 23:26

Si si, c'est carrément possible! Par contre, qu'ils veuillent le faire ou non, c'est un autre problème, mais la contrainte n'est en tous cas pas technique. La résistance aux chocs peut être une variable comme une autre (j'ignore comment il codent ça dans GT précisément). Tu as sûrement connu le cheat code de bagnole indestructible dans San Andreas?

Je dois mal m'exprimer parce que tu illustres ce que je veux faire comprendre.
Ma faute je recommence.

Il n'y a pas deux physique distincte dans San Andreas il y a celle avec les dégâts c'est tout alors après tu peux les retiré comme dans beaucoup de jeux de caisse mais la physique des collision reste la même, hors avec ou sans dégât tu ne peux pas avoir deux types de collision. Dans les jeux ou tu retires les collisions ta l'impression de d'emboité dans les voitures sur certains ralentie il y a même des bug de collision assez simpliste.

Tu ne peux donc pas avoir une physique qui gère aussi bien les collisions avec dégâts que les collisions sans dégâts.

Après je n'affirme rien c'est juste que je n'ai pas croisé cette capacité.

J'espère que c'est plus compréhensible :P

Après c'est certains que les dégâts et les collisions de GT ne sont pas les mieux comme je l'ai dit mais j'ai également dit que GT c'était un tout.

Alors les com sur la news c'est inquiétant pour le niveau, je suis d'accord qu'on a tous un avis mais quand même le bon sens c'est bien.

Surtout que pour critiquer GT il y a de quoi, j'ai encore rarement entendu quelqu'un sur une news GT gueulé pour les sons. C'est une minorité. Pourtant les sons de GT sont loin d'être bon. Pareil pour la gestion du garage qui est pas bien top ou encore les déséquilibres d'un championnat ou d'une course à l'autre le niveau n'est pas le même. La mauvaise gestion du frein à main n'est pas critiqué alors qu' elle très moyenne par rapport a beaucoup d'autre jeu.

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 août 2009 - 23:30

Et pour la physique ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tu ne peux pas avoir une physique identique avec des voitures qui ont des dégâts et des voitures qui n'en ont pas. Ou alors il me faut des exemples générals.
Donc étant donné qu'il possède les deux formes ils ont tranché et donc le garde fou c'est bien les constructeurs.

ca c'est faux....on peut très bien isoler les algorithmes qui gèrent la physique de collision et la celle de déformation/dégats ....ca dépend uniquement d'un choix de conception ...lequel a été fait...je ne sais pas...

enfin en gros ce que je veux dire c'est que si GT reste un GT sans rien améliorer eten utilisant toutes les nouvelles ressources surtout pouravoir le rendu le plus joli possible....je trouve ça personnelement dommage car c'est pas le meilleur choix à faire pour améliorer la licence(selon moi)

#26 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 20 août 2009 - 01:15

ca c'est faux....on peut très bien isoler les algorithmes qui gèrent la physique de collision et la celle de déformation/dégats ....ca dépend uniquement d'un choix de conception ...lequel a été fait...je ne sais pas...

Quel jeu l'utilise? Techniquement je remets rien en doute mais dans l'application ça sent lorsque les collisions sont avec ou sans dommage. D'ailleurs à ce sujet prenez les jeux de formule 1, désactivé les dégâts et vous avez des collisions super foireuse remettez les et la les collisions deviennent correcte. Le modèle physique ne bouge pas c'est juste qu'il est prévu pour géré les dommages.

enfin en gros ce que je veux dire c'est que si GT reste un GT sans rien améliorer eten utilisant toutes les nouvelles ressources surtout pouravoir le rendu le plus joli possible....je trouve ça personnelement dommage car c'est pas le meilleur choix à faire pour améliorer la licence(selon moi)

Je ne sais pas si tu as joué au Prologue de GT 5 mais tout simu + les bons pneu qui sont décris dans les aides et la physique du jeu est complètement différente. En comparaison de GT4 c'est beaucoup plus profond, rien que la gestion des effets du volant a été très amélioré.

Déjà entre GT 3 et GT 4 le gameplay avait largement évolué. Je t'invite a testé toi-même ou à lire des tests.

Pour GT5 on nous promet des tonneaux et que le prologue n'était qu'une bouchée...alors sachant que le prologue était très évolué par rapport à GT4.

Et comme le gameplay ça reste quand même le plus important pour un jeu de caisse.

Après dans le reste, les collisions avec dégat ba elles y sont, certes avec ce qu'elles sont, la météo changeante on nous l' a promis mais je n'y crois pas trop, l'IA n'est plus en mousse mais scripté ce qui la rend beaucoup acceptable mais complètement insuffisante par rapport aux meilleurs comme Codemasters. Le contenu à l'air d'être au RDV , apparemment il y a un mode Tuning et personnalisation mais on ne connait pas la profondeur de celui-ci, le mode online est la...quoi de plus?

Après que le feeling GT (parce que même s'ils ajoutent les plus de la concurrence ils ont la bonne idée de gardé l'âme de la série ce qui est juste primordiale tellement elle est excellente selon moi) te gonfle et que tu es envie d'autre chose il n'y a rien à dire mais ça ne fait pas de GT un jeu préhistorique ou raté, il reste à la pointe de la simu console.

Bon je ne parle pas de toi spécifiquement mais quand tu lis des "GT et les autres jeux de caisse c'est comme PES et FIFA maintenant" ça me fait poussé des soupirs.

#27 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 27 août 2009 - 04:28

Une vidéo de gameplay de GT5 en 720p, filmée lors de la GamesCom, d'une durée de 3 minutes et d'un poids de presque 1Go.

Oh my god !!! :o B) :wub: :japh: :yahoo: :thumbup: :bave:

#28 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 14 septembre 2009 - 10:37

Peut-on trouver quelque part la liste officielle des circuits de la version PSP ?

#29 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 18 septembre 2009 - 00:09

Trailer de GT5 à la fin de GT PSP, la qualité de la vidéo est pourrie mais :bave: quand même !

#30 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 21 septembre 2009 - 14:54

T5 vs. real life :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'ai pas de mots !

#31 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 22 septembre 2009 - 15:52

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

image de gt5

#32 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 septembre 2009 - 16:03

si gt5 est comme sur ma console je m'en coupe une mais je ne prend aucun risque à mon avis....ca ressemble plus à de la vidéo qu'a du in game

#33 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 24 septembre 2009 - 08:00

bon ben gran turismo pas avant mars 2010 au japon

#34 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 24 septembre 2009 - 08:41

bon ben gran turismo pas avant mars 2010 au japon

Et vu que Kazunori Yamauchi souhaite une sortie mondiale...

#35 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 24 septembre 2009 - 08:46

Et vu que Kazunori Yamauchi souhaite une sortie mondiale...

a laissera du temps pour débloquer les voitures sur PSP.

#36 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 24 septembre 2009 - 09:31

a laissera du temps pour débloquer les voitures sur PSP.

Ou finir Forza Motorsport 3 ! :bave:

#37 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 24 septembre 2009 - 16:29

Gameplay GT5

:bave: :bave: :bave: Impressionant !

#38 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 25 septembre 2009 - 07:44

Gameplay GT5

:bave: :bave: :bave: Impressionant !

merci pour la vidéo, je suis rassuré, ça me donne vraiment envie la !

#39 Ryohji

Ryohji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steamshinryohji

Posté 25 septembre 2009 - 12:39

Cool, une partie du forum où on peut causer de Gt5 et faire des critiques constructives sur le jeux.

#40 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 25 septembre 2009 - 17:20

Encore ! Prenez votre temps pour faire LA simulation ultime !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)