Aller au contenu

Photo

[R.I.P.] Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#321 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 16 mars 2009 - 19:57

Les consoles qui se piratent sont souvent loins d'être des échecs commerciaux, regarde la PSX et le nombre de personnes qui l'avaient pucé! Personnellement cette console m'a fait rêver, j'ai mis du temps avant de ranger ma fierté et d'acheter une PS2 après sa mort :D

Ouais, effectivement, mais c'est clair qu'elle est partie trop tôt, elle avait encore de beaux jours devant elle...

#322 Knuckles

Knuckles

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKalijeff

Posté 17 mars 2009 - 12:51

Ouais, effectivement, mais c'est clair qu'elle est partie trop tôt, elle avait encore de beaux jours devant elle...

En même temps on connaît les raisons de son échec! Je retrouve un peu l'esprit Dreamcast dans la Xbox 360, ce qui n'était pas le cas avec la PS2. Pour ma part c'est une satisfaction : les jeux vidéos, ça doit être du fun tout de suite!

#323 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 18 mars 2009 - 10:37

en faites pour ceux qui attendent blazblue avec impatience comme moi, rejouez a guilty gear X sur dreamcast avec un câble vga sur une télé HD, il y'a de quoi être bluffer (de mon point de vue en tout cas) car contrairement aux jeux capcom les sprites sont en hautes résolutions ^^

#324 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:40

En même temps on connaît les raisons de son échec! Je retrouve un peu l'esprit Dreamcast dans la Xbox 360, ce qui n'était pas le cas avec la PS2. Pour ma part c'est une satisfaction : les jeux vidéos, ça doit être du fun tout de suite!

Ouaip, j'ai fait l'erreur de prendre la Wii en premier, mais je me suis rattrapé avec la 360 récemment, et je regrette pas (surtout si la rumeur pour un remix comme Street 2 pour Marvel VS Capcom 2 se confirme!)

#325 Wax

Wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Gamertagwax sap

Posté 25 mars 2009 - 14:20

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, parait-il..
Je faisait parti des "moutons" ayant zappé la Dreamcast pour laisser place libre a la future PS2 (forcément la meilleure console au monde!..).
J'ai toujours regretté ce "boycott" de fanboy irréfléchi.
Ce matin, 1 dreamcast+Shnemue commandé sur 2Xmoinscher.com..
Voila, je vais mourrir moins bête.

#326 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 25 mars 2009 - 14:31

dés que tu vas recevoir tout ça , tu te rendras compte de ton erreur passé ^^ et tes pêchés seront expiés ! ^^

non sérieusement oui, mieux vaut tard que jamais mais ne finis jamais shenmue 2, c'est trop frustrant de savoir qu'il n'y aura jamais de suite :s

#327 Wax

Wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Gamertagwax sap

Posté 25 mars 2009 - 17:00

dés que tu vas recevoir tout ça , tu te rendras compte de ton erreur passé ^^ et tes pêchés seront expiés ! ^^

non sérieusement oui, mieux vaut tard que jamais mais ne finis jamais shenmue 2, c'est trop frustrant de savoir qu'il n'y aura jamais de suite :s

J'ai déjà prévu d'envoyer des capsules a Mr Suzuki (vieux motard que jamais..). Une l'opération "mass mailing" en solitaire ou, du moins, avec beaucoup de retard!
Shenmue 2 et skies of Arcadia feront assurément partis de mes achats futurs.
Trop tard, je suis un futur frustré.
Qui s'assumes!

#328 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 25 mars 2009 - 17:33

je te conseille jet set radio également (c'est le jeux a ne pas louper) grandia 2 si tu n'y as pas joués sur ps2 (enfin me semble qu'il est sortis sur ps2 mais j'ai un doute vu que je l'ai sur dreamcast depuis sa sortie US ^^')

#329 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 29 mars 2009 - 10:18

Yep la Dreamcast a vraiment ses jeux à lui et ne laisse pas indifférent. et effectivement, j'ai été bien dégouté de terminé shenmue 2.
Jet Set Radio obligatoire et tous les jeux de baston sur Dreamcast, y en a une belle collection

#330 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 29 mars 2009 - 11:04

je te conseille jet set radio également (c'est le jeux a ne pas louper) grandia 2 si tu n'y as pas joués sur ps2 (enfin me semble qu'il est sortis sur ps2 mais j'ai un doute vu que je l'ai sur dreamcast depuis sa sortie US ^^')

Il est sorti sur PS2 et PC :thumbup:

#331 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 557 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 29 mars 2009 - 11:30

Ha ! la Dream ! On l'a acheté le jour de sa sortie rien que pour Soulcalibur avec mon frangin !

Pleins de bons moments avec ce jeu, Sonic, Shenmue, Skies of Arcadia, Phantasy Star, Head Hunter, etc...

Malheureusement, son orientation trop "arcade à la maison" ne lui a pas attirer la sympathie du public, en tout cas pas suffisamment pour résister à l'annonce de la PS2. Car faut avouer, 90% de sa ludothèque était dévolue aux jeux de type arcade, et ça, ça ne représente même pas l'ensemble des gamers !

#332 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 879 messages

Posté 03 avril 2009 - 14:23

Dreamcast :wub: c'était le top.

SHENMUE 1/2 rien que pour ce jeux c'était de la folie , SoulCalibur trop bon aussi et tans de jeux a coter.. jen avait a peut prêt une bonne trentaine.. a oui code veronica une petite bomb celui la aussi^^

Sa fait 1 semaine que je recherche ma Dreamcast qui était en 2 morceaux :P ( elle marcher avec un petit morceau de ficelle lol pour la lentille et couvercle! ) pour rejouer a Shenmue , mais je n'ai retrouver que les manettes et jeux :( jai du la jeter je pense , mais je v vite aller en chercher une autre soit sur le net ou pret de cher moi en occas , 20 OU 30 euro pour rejouer a Shenmue et Soul sa ne se refuse pas !!

PS: jai une PS2 que j joue jamais meme a l'époque... je ve bien l'échanger contre une dream! :lol:

#333 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 04 avril 2009 - 12:19

Pour ceux qui attendent un prochain Shenmue de la part de Yu Suzuki, c'est mal parti, en tout cas sous sa direction

#334 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 avril 2009 - 12:21

Faut que je mette à Shenmue d'ailleurs (pour l'instant, j'ai que Jet Set sur Dreamcast)...

#335 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 04 avril 2009 - 15:53

Faut que je mette à Shenmue d'ailleurs (pour l'instant, j'ai que Jet Set sur Dreamcast)...

cest suffisant :ph34r:

#336 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 avril 2009 - 16:47

Je suis pas sur que ca ma plaise, mais bon, je vais quand meme essayer ^_^ ...

#337 Eagle687

Eagle687

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 05 avril 2009 - 08:17

Et c'est (un peu plus encore) jour de deuil aujourd'hui...
http://www.pushsquar...iii-evaporates/

#338 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 879 messages

Posté 05 avril 2009 - 11:09

Pff le badtrip en ce dimanche :busted_red: c quoi ce délire Yu Suzuki ?

Tans que Yu et envie ne pas perdre espoir!

Serai terrible jamais de suite!! :shock3: c'est impensable et serait se foutre de la tête des Fans

#339 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 07 avril 2009 - 08:28

Pff le badtrip en ce dimanche :busted_red: c quoi ce délire Yu Suzuki ?

Tans que Yu et envie ne pas perdre espoir!

Serai terrible jamais de suite!! :shock3: c'est impensable et serait se foutre de la tête des Fans

Ils sont plus à ça près. <_<

#340 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 18 avril 2009 - 17:23

Bon, je réfléchi à l'éventualité de me procurer ma toute première console Sega en me dénichant une dreamcast. Vu le prix d'une dreamcast PAL en loose je n'exclue pas l'idée de plutôt m'en prendre une Jap' en boîte et notice. Pour ça j'aurais plusieurs questions à poser aux fan' de la bête avant de me décider:

1> Peut-on se procurer facilement un câble d'alimentation pour relier une dreamcast Jap' à une prise secteur française ? S'agit-il de câbles plus ou moins standard comme pour la PS2 et la PS3 ?

2> Les accessoires sont-ils zonés ? Autrement dit est-ce que je dois penser à me prendre une VMU Jap' en même temps que la console ?

3> Peut-on à l'aide d'un CD gravé et du logiciel qui va bien booter une console Jap' pour lui faire accepter les jeux PAL ? Et si oui est-ce que cela pose problème lorsqu'il s'agit de sauvegarder une partie ?

:japh:

#341 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 18 avril 2009 - 17:49

Bon, je réfléchi à l'éventualité de me procurer ma toute première console Sega en me dénichant une dreamcast. Vu le prix d'une dreamcast PAL en loose je n'exclue pas l'idée de plutôt m'en prendre une Jap' en boîte et notice. Pour ça j'aurais plusieurs questions à poser aux fan' de la bête avant de me décider:

1> Peut-on se procurer facilement un câble d'alimentation pour relier une dreamcast Jap' à une prise secteur française ? S'agit-il de câbles plus ou moins standard comme pour la PS2 et la PS3 ?

2> Les accessoires sont-ils zonés ? Autrement dit est-ce que je dois penser à me prendre une VMU Jap' en même temps que la console ?

3> Peut-on à l'aide d'un CD gravé et du logiciel qui va bien booter une console Jap' pour lui faire accepter les jeux PAL ? Et si oui est-ce que cela pose problème lorsqu'il s'agit de sauvegarder une partie ?

:japh:

Je vais tâcher de répondre au mieux :

1) La mienne possède une alim euro. Néanmoins, tu peux facilement trouver un adaptateur 110/220V.

2) A priori non. Il y'a un vieux débat sur le fameux Light Gun qui serait zoné mais les manettes et VMU jap fonctionneront très bien avec tes jeux PAL et inversement.

3) Oui, on trouve ce genre de cd de boot sur des coins pas très fréquentables du net. C'est ce que je fais pour lancer Shenmue 2 sur ma console à spirale rouge. :wub:

#342 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:02

Merci bien ghallium ! ;)
C'est du tout bon tout ça ! Vu les prix je me prendrais une dream' Jap' alors. :thumbup:

#343 LEVIL

LEVIL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 19 avril 2009 - 13:21

Dreamcast :wub: c'était le top.

Sa fait 1 semaine que je recherche ma Dreamcast qui était en 2 morceaux :P ( elle marcher avec un petit morceau de ficelle lol pour la lentille et couvercle! ) pour rejouer a Shenmue , mais je n'ai retrouver que les manettes et jeux :( jai du la jeter je pense ,

Déjà maltraiter sa dreamcast à ce point c'est du sadisme :busted_red: , mais en plus la jeter c'est une hérésie :busted_red: :busted_red: :busted_red: . J'en pleure tiens :cry5: .

Heureusement que tu l'aimais la dreamcast :lol: . J'espère que tu as honte et que tu expiera ces péchés en te flagellant avec le cable d'une de tes manettes. Non mais! :sulktongue:

Quand je pense à la mienne qui est bichonnée et qui n'a jamais été débranché depuis ce fameux jour du 14 octobre 1999. 2 destins bien différents pour une magnifique bécane.

#344 Msf23

Msf23

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 avril 2009 - 14:42

Je vous propose ma petite vidéo perso sur la dreamcast pour vous rapellez des souvenirs.

#345 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 805 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 avril 2009 - 17:25

Tres belle video . Ca donne envie de jouer a Shenmue si il n etait pas encore si cher .

#346 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2009 - 10:04

Tres belle video . Ca donne envie de jouer a Shenmue si il n etait pas encore si cher .

Pas plus cher qu'un bon jeu d'okaz sur 360 si tu cherches bien.

#347 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 avril 2009 - 10:22

Pas plus cher qu'un bon jeu d'okaz sur 360 si tu cherches bien.

Perso, d'occasion (en magasin), j'ai vu le 1 à 50 euros et le II à 70.

#348 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2009 - 11:29

Perso, d'occasion (en magasin), j'ai vu le 1 à 50 euros et le II à 70.

J'ai eu le premier pour 10 euros (ok, en jap) et j'ai eu le deuxième en PAL avec boîte, notice et fourreau pour 35 euros. Tu ne cherches sans doute pas au bon endroit.

http://www.pricemini...-Dreamcast.html

#349 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 avril 2009 - 11:58

J'ai eu le premier pour 10 euros (ok, en jap) et j'ai eu le deuxième en PAL avec boîte, notice et fourreau pour 35 euros. Tu ne cherches sans doute pas au bon endroit.

Je n'ai pas cherché sur Internet, j'ai juste constaté ce prix dans un magasin parisien.

#350 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2009 - 12:20

Je n'ai pas cherché sur Internet, j'ai juste constaté ce prix dans un magasin parisien.

Dans ce cas, faut pas s'étonner si tu l'as vu à ce prix chez ce genre de rapaces qui profitent de la "mode" du rétrogaming. Néanmoins même à 70 euros, il vaudrait son pesant de cacahuètes.

#351 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 21 avril 2009 - 15:07

En parlant de Dreamcast, j'ai une petite fournée de jeux qui doivent arriver :))
Ca va être juste trop bon

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Si trickstyle vous parait bizzare dans la liste des jeux que je viens de m'offrir, c'est juste parce que je me suis tapé des délires énormes sur ce jeu sur PC et que pour 2 euros bah j'pouvais pas ne pas le prendre :P

#352 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 21 avril 2009 - 15:23

ou les as tu acheté ?
Moi je cherche des jeux DC en boîte. mais sur les sites de vente habituel je doute un peu de l'état du produit ...

#353 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 21 avril 2009 - 15:30

ou les as tu acheté ?
Moi je cherche des jeux DC en boîte. mais sur les sites de vente habituel je doute un peu de l'état du produit ...

Je les ai prix sur 2xmoinscher.
Je me suis concentré sur les annonces avec un état au minimum excellent :nerd:
Jet Set Radio est même en "neuf" pour 60 cts.
J'ai bien entendu vérifié à chaque fois qu'il y avait au moins la boite et de préférence la notice. Pas forcément facile à trouver mais bon.
Et au pire, si la boite est cassée, je ferais un tour à Republique pour aller chopper des boites vides et mettre mes jaquettes/notices dedans. Ca doit bien se trouver là bas :)

#354 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 avril 2009 - 15:34

Et au pire, si la boite est cassée, je ferais un tour à Republique pour aller chopper des boites vides et mettre mes jaquettes/notices dedans. Ca doit bien se trouver là bas :)

à mon avis n'y compte pas trop, le moins cher reste d'acheter quelques
jeux neufs à pas cher (style JSR) et de récupérer les boitiers ...

#355 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 21 avril 2009 - 15:36

à mon avis n'y compte pas trop, le moins cher reste d'acheter quelques
jeux neufs à pas cher (style JSR) et de récupérer les boitiers ...

possible. Mais bon, pour l'instant je ne peux que prier pour qu'ils m'arrivent en bon état. Sinon je bash les vendeurs :P

#356 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2009 - 16:06

Si trickstyle vous parait bizzare dans la liste des jeux que je viens de m'offrir, c'est juste parce que je me suis tapé des délires énormes sur ce jeu sur PC et que pour 2 euros bah j'pouvais pas ne pas le prendre :P

Ce jeu m'avait bluffé à l'époque. D'ailleurs Rocco Siffredi en avait fait la pub.

"S'envoyer en l'air, c'est surtout une question de style."

#357 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 805 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 21 avril 2009 - 17:01

Exact pour Jet Set Radio 0.60€ sur 2xmoinscher et neuf .
5€ pour MSR .
Par contre pour Shenmue entre 50 et 70€ en pal , mais je vais aller faire un tour sur les liens mis plus haut ...

#358 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 21 avril 2009 - 17:39

Il n'y a plus qu'un jeu que je cherche sur Dreamcast : c'est Marvel Vs Capcom 2

#359 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 22 avril 2009 - 10:17

Il n'y a plus qu'un jeu que je cherche sur Dreamcast : c'est Marvel Vs Capcom 2

moi j'ai l'premier :P comment je défonce tout le monde avec Ryu :))

#360 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 22 avril 2009 - 10:25

A noter que Trick Style a été réalisé par l'équipe responsable de la série Burnout !

Sinon c'est un peu HS mais Marvel VS Capcom débarque bientôt sur le PSStore et le XBLA apparemment ! Y a même un site teaser : http://www.tu4ar.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)