Aller au contenu

Photo

[R.I.P.] Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#281 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans la galaxie

Posté 31 décembre 2008 - 14:40

Je t'ai envoyé un MP Cabou, pour te donner mes impressions sur le VGA. Sans m'étendre trop longuement sur le sujet et parce que, très probablement, le problème vient de mon téléviseur (complètement à la ramasse en SD), j'avoue que je n'ai pas été totalement convaincu par le VGA. J'ai testé sur quatre jeux (MSR, Soulcalibur, Crazy Taxi, Street fighter) et j'ai été déçu. Seul Soulcalibur s'en tire honorablement, avec cependant un aliasing plus prononcé qu'en RVB péritel. Pour Crazy Taxi et MSR je dirais que c'est à peu près équivalent au RVB, les couleurs bavent un peu moins mais l'aliasing est plus prononcé et je m'attendais à avoir des textures plus nettes.

Très franchement, le cable VGA ne fait pas de miracle chez moi, la faute sans doute à mon matériel. Mais, cela ne remet en aucune façon ton travail en cause Cabou. Le cable est de qualité, correspond aux attentes (longueur, connectique) et c'était franchement très sympa d'avoir eu affaire à toi.

Donc voilà, la prochaine fois que j'irai faire un tour chez mes parents, je récupèrerai un petit 36 cm Trinitron, pour pouvoir exploiter ma Dreamcast comme avant (c'est d'ailleurs le téléviseur que j'avais lorsque j'ai acheté cette console en 2001).

Et puis j'ai également fait une petite infidélité à ma Dream en achetant Soulcalibur sur le Xbox live arcade (au passage ils ne se sont pas foulés pour ce portage).

#282 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 31 décembre 2008 - 17:13

Allez, demain je fais Jet Set Radio :bave:

#283 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 01 janvier 2009 - 17:08

Je t'ai envoyé un MP Cabou, pour te donner mes impressions sur le VGA. Sans m'étendre trop longuement sur le sujet et parce que, très probablement, le problème vient de mon téléviseur (complètement à la ramasse en SD), j'avoue que je n'ai pas été totalement convaincu par le VGA. J'ai testé sur quatre jeux (MSR, Soulcalibur, Crazy Taxi, Street fighter) et j'ai été déçu. Seul Soulcalibur s'en tire honorablement, avec cependant un aliasing plus prononcé qu'en RVB péritel. Pour Crazy Taxi et MSR je dirais que c'est à peu près équivalent au RVB, les couleurs bavent un peu moins mais l'aliasing est plus prononcé et je m'attendais à avoir des textures plus nettes.

sur ma télé je peux gérer la 'netteté' de l'image et avec les sources sd je la diminue
ce qui donne pour moi une image plus nette grâce au VGA tout en atténuant grandement l'aliasing.

#284 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 01 janvier 2009 - 18:43

merci K2R2 pour ton post ;)

je redis un peu ce que je t'ai dis par MP (pour les autres)

il est vrai que sur LCD le VGA pourra donner un résultat très variable allant de "excellent" à "très mauvais"
tout depend de la qualité de l'écran et de la façon dont la SD (et également le port VGA) sont gérés...

mais en principe (sauf tres rares exceptions de TV LCD qui ne gerent pas le VGA nativement: convertisseur VGA -> RVB entrelacé integré) il y a quand même toujours un gain, même faible par rapport au RVB péritel d'origine...

apres si la télé LCD gère bien le VGA SD, le gain peut être significatif, voire très important.

j'ai eu de tout, mais 99% des gens ont bcp apprecié le passage au VGA, et pas mal ont été carrément bluffés (au point de ne plus voir la difference entre IKARUGA DC et IKARUGA HD du XBLA), mais encore une fois tout depend du LCD (TV comme moniteur)

une chose importante: ce ne sont pas forcement les grandes marques qui donnent le meilleur résultat, des fois les modèles "noname" d'entrée de gamme s'en sortent mieux...

je remarque à l'usage (et d'apres me retours de gens qui m'ont pris de câbles) que les modèles recents -independemment de la marque- sont ceux qui s'en tirent le mieux, et de loin...

par ex, j'ai acquis un peu par hasard, un Quartek (marque americaine) récent (il y 6-7 mois au benefice d'une promo) qui enterre tout ce que j'ai pu voir jusqu'à present en LCD (Sony, Samsung, Philips etc...) SD comme HD, et ce avec une violence rare!
quand je regarde apres les ecrans (soit disant haut de gamme) en demo en magasin tournant su Blu-ray avec leur ecrans super brillants mais flous j'ai envie de rire!
alors je parle pas de ceux branchés sur câble antenne, quelle horreur! :huh:

bref tout ça pour dire que:
  • ce ne sont pas les écrans les plus chers les meilleurs
  • ce ne sont pas les grandes marques les meilleures
  • plus un écran est recent, meilleur il sera (optimisation et generalisation de circuits intégrés specifiques à la gestion des LCD. Les constructeurs "bricolent" de moins en moins et utilisent des techniques et composants éprouvés pour leur fiabilité et leur performances)
  • la qualité de la DC en VGA sur LCD est liée directement au 3 points ci dessus. ça peut être top comme moche tout depend, mais un général il ya un gain même faible...
par contre,
sur moniteur CRT, vous aurez toujours un affichage au top, qq soit l'ecran qq soit la marque, qq soit la taille.
même un bête 14" de base donnera une superbe image...

et dans tous les cas il faut garder à l'esprit que le VGA DC c'est du 480p /60Hz
et qu'en tant que tel l'affichage (progressif et à 60Hz) est forcement meilleur qu'en RVB entrelacé (peritel) et loin loin devant les autres formats: s-video, composite...

bref pour résumer:
pour le CRT pas de soucis c'est toujours bon
pour le LCD faut essayer,

@sebchoq
oui ton truc ça peut être une bonne parade! ;)
apres suivant les télés (qui downscalent proprement) ça ne sera pas forcement necessaire

#285 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 02 janvier 2009 - 18:47

Je vais essayer ton tuyau sebchoq, il me semble avoir également aperçu une option semblable dans l'osd de mon téléviseur. Je vais bidouiller un poil mes réglages et je vous tiens au courant.

Bon, pour info, je possède un Samsung LE37A568

#286 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 02 janvier 2009 - 20:54

Tiens, j'avais pas remarqué ce topic.

Le Dreamcast est devenue une de mes consoles favorites le jour où quelqu'un a décidé de me prêter la sienne. Le type avait alors Shenmue parmi ses jeux ainsi que Jet Set Radio, Virtua Tennis, Sonic Adventure, Soul Calibur (et Dynamite Cop si je me souviens bien). Chacun de ces jeux m'aura marqué (à part Dynamite Cop) et je me suis résolu d'acheter une Dreamcast par la suite avec la liste des jeux sus mentionnés (sauf Dynamite Cop, au cas où vous n'auriez toujours pas compris).

J'ai enchaîné avec d'autres jeux:
- Shenmue 2, bien sûr. Je vais pas me répandre sur ce jeu vu qu'il y a déjà un autre sujet consacré uniquement à ça.
- Les 2 Power Stone que j'ai adoré (même si j'ai trouvé Power Stone 2 bien plus équilibré que son prédécesseur).
- Soul Reaver (excellent jeu).
- Street Fighter 3 Third Strike (excellent jeu, technique tout en étant relativement accessible).
- Shadowman (bien sympa même si le jeu ne tirait vraiment pas parti des capacités de la Dreamcast).
- Ecco the Dolphin (bien chaud comme jeu).
- Ready to Rumble boxing Round 2(très fun et puis défoncer la gueule de Shaq ou de Michael Jackson, ça n'a pas de prix).
- Space Channel 5 (peu de niveaux mais le dernier est tellement difficile que j'ai une semaine uniquement sur celui là).
- Headhunter (très bon jeu, bien fun).
- Virtua Fighter 3 tb (pas spécialement accroché)
- Bangai-o (idem, pas spécialement accroché)
- Toy Commander (concept intéressant mais les contrôles sont assez relous).
- The Nomad Soul (j'ai laché prise au bout de la Xième phase FPS. J'aime pas les FPS).

Du très bon et du moins bon mais cette console m'a apporté quelques uns de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques et pour cela, je dis "Respect SEGA".

#287 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 03 janvier 2009 - 18:30

Bon j'ai voulu tester la petite astuce de Sebchoq, et surprise, cette option existe bien dans l'osd de ma télé, mais impossible de paramétrer quoi que ce soit en mode VGA (le menu est grisé et je ne peux rien modifier). Sur d'autres modes d'affichage ça fonctionne au poil.

Pffff, c'est pas la peine de faire l'acquisition d'un full HD si on se retrouve avec une image digne d'un magnétoscope VHS.

#288 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 809 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 03 janvier 2009 - 19:38

Petites questions pour Shenmue que je n ai encore jamais fais . Sont ils en francais ou pas ?

#289 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 03 janvier 2009 - 20:10

Le premier est en anglais intégral (voix, sous titres, menus...).
Le deuxième (DC) est en japonais pour les voix, en français pour les menus et en anglais pour les sous titres.

Mais, à vrai dire c'est pas non plus de l'anglais très élaboré alors je pense que ça peut passer avec un niveau d'anglais scolaire.

#290 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 03 janvier 2009 - 20:46

Oui, c'est tout à fait accessible comme anglais. J'ai un niveau de terminale et je me suis tapé les deux Shenmue sans gros souci de compréhension. Précisons que je n'ai rien d'un kador concernant la langue de Shakespeare.

#291 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 03 janvier 2009 - 23:32

Pffff, c'est pas la peine de faire l'acquisition d'un full HD si on se retrouve avec une image digne d'un magnétoscope VHS.

Quartek, Quartek...
pas cher, image au top! (il enterre les grandes marques!)
j'ai pas d'action chez eux lol!
mais depuis que j'ai pris une télé chez eux au hasard d'une promotion je les aime! et je suis reconcilié avec les TV LCD que j'avais en horreur jusqu'ici! :wacko:

#292 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 03 janvier 2009 - 23:52

Quartek, Quartek...
pas cher, image au top! (il enterre les grandes marques!)
j'ai pas d'action chez eux lol!
mais depuis que j'ai pris une télé chez eux au hasard d'une promotion je les aime! et je suis reconcilié avec les TV LCD que j'avais en horreur jusqu'ici! :wacko:

Trop tard pour moi, mais si j'ai des amis qui me demandent conseil, je leur suggérerai cette marque.

#293 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 04 janvier 2009 - 16:35

j'ai toujours ma télé 16/9 82cm de chez thomson, 12 ans elle se porte comme un charme ...
sinon mon LCD c'est un Sony KDL19L4000E, je l'utilise pour les jeux ..
la ps2 en yuv, la dc en vga, la neo geo et la snes en rgb et bientôt une 360 en hdmi ...

#294 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 janvier 2009 - 16:58

... la dc en rgb ...

pas en VGA? tu m'as pris un câble pour le fun? :blink:

#295 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:17

erreur corrigée :D

#296 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 janvier 2009 - 20:14

erreur corrigée :D

ouf! ^_^

#297 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 18 janvier 2009 - 21:12

J'ai acheter la Dreamcast cette semaine (un peu de retard lol =p ) et je viens de commencer Shenmue ! Et la claque en pleine gueule :shock3: !!!Quel jeu ! je comprend l'engouement autour du jeu . Bon par contre dommage qu'il soit en anglais bien que celui-ci ne soit pas trop compliquer . Enfin bon un achat que je ne regrette pas de tout :yes: Des que le 1er est fini j'attaque le 2 direct .

#298 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 19 janvier 2009 - 09:57

J'ai acheter la Dreamcast cette semaine (un peu de retard lol =p ) et je viens de commencer Shenmue ! Et la claque en pleine gueule :shock3: !!!Quel jeu ! je comprend l'engouement autour du jeu . Bon par contre dommage qu'il soit en anglais bien que celui-ci ne soit pas trop compliquer . Enfin bon un achat que je ne regrette pas de tout :yes: Des que le 1er est fini j'attaque le 2 direct .

et oué...
c'est pas faute de l'avoir hurlé partout pdt des années! :wry:
en tout cas tu vas en prendre plein la tronche, surtout avec le 2! :yes:

#299 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 17 février 2009 - 20:37

Vite vite retour à la maison la semaine prochaine pour pouvoir relancer ma Dreamcast. Et vous c'est quoi le dernier jeu auquel vous avez joué sur cette magnifique console?

#300 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 17 février 2009 - 22:44

pour moi c'était un petit crazy taxi histoire de me défouler ...

#301 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 18 février 2009 - 02:58

Vite vite retour à la maison la semaine prochaine pour pouvoir relancer ma Dreamcast. Et vous c'est quoi le dernier jeu auquel vous avez joué sur cette magnifique console?

Encore et toujours Wind & Water Puzzle Battles, dont le gameplay accrocheur, le super mode Story et les parties d'anthologie à deux me font démarrer la Dreamcast tout les jours depuis que je l'ai reçu. Sur les 11 consoles que je possède à la maison (dont une 360, une Wii, une DS, etc...), la Dreamcast depuis 1 mois est la plus souvent allumée, et de loin.

Tout ça risque de changer à partir de Vendredi avec l'arivée de SF4, donc j'en profite!

Image IPB

#302 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 22 février 2009 - 17:31

Pour ma part (et comme j'ai toujours cette magnifique console, que mon frère a repeinte en rouge et blanc..donc est sublime ^^), c'est Soul Calibur, un gameplay magnifique, des musiques sympas, une replay value plus qu'infinie (allez-vous-en poutrer du CPU en Ultra Hard stage final)...

C'est toujours un jeu ultra jouissif, seul ou a plusieurs.
Par contre j'aurais bien rejoué a Skies of Arcadia, mais j'ai perdu mon CD2 >.<

#303 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 22 février 2009 - 19:31

Image IPB

sympas le dessin, tu as trouvé ça où ??

#304 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages

Posté 22 février 2009 - 21:02

sympas le dessin, tu as trouvé ça où ??

Ici: The Console War is officially over.

Trouvé via GamOvr - Pix for Game Geeks, dont j'ai parlé dans le Répertoire de sites dignes d'intérêt (que tu connais déjà apparemment!)

#305 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 23 février 2009 - 09:30

merci beaucoup K-Mi, ah ben comme quoi :unsure: ... j'y suis passé il y a pas longtemps en plus suite à une petite balade sur le topic des sites dignes d'intérêt ... :whistling:

#306 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:34

Image IPB

je viens de recevoir wind & water: puzzle battles et c'est vraiment un bon jeu.
alors amis de la dreamcast, faites plaisir à votre machine préférée ...
pour finir, voici le trailer du jeu :thumbup:

#307 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 02 mars 2009 - 21:42

10 ans déjà !!!! Hommage :wub:

J'en ai eu 3, dont 2 en même temps pour interchanger les pièces, facile à démonter (voilà pour le coté mécano)

Sans parler des perles dessus (Soul calibur bien sûr, mais aussi Shenmue, skies of arcadia, MSR, jet set radio etc ...)

#308 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 03 mars 2009 - 09:00

je viens de recevoir wind & water: puzzle battles et c'est vraiment un bon jeu.
alors amis de la dreamcast, faites plaisir à votre machine préférée ...
pour finir, voici le trailer du jeu :thumbup:

tu l'as commandé où stp?

#309 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 03 mars 2009 - 10:22

chez redspotgames (compte 8 euros de fdp) ;)

#310 cabou

cabou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 03 mars 2009 - 11:37

merci l'ami, je vais commander! ;)

#311 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 03 mars 2009 - 12:28

tiens j'ai rallumer ma dreamcast hier soir, pour jouer a capcom vs snk 2 (et là j'ai vu que gouki est une bouse infame dans street fighter 4 ^^ comparer a celui de Capcom vs SNK 2 ), street fighter 3 third strike et street fighter zero 3 ^^

#312 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 03 mars 2009 - 13:03

Ha oui très bon le street fighter zero 3, je l'ai eu un temps aussi, je suis fan du character design (falcoon est vraiment un bon).

En matière de 2D c'était vraiment le panard cette machine. (Guilty Gear X :) )

#313 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 03 mars 2009 - 23:37

Est ce qu'il faut pucer ou utiliser le cd boot pour pouvoir y jouer, ou bien ça marche directement sur La Dremcast européenne?

j'ai relancé une petite partie de Chu chu rocket avec grand plaisir :thumbup:

#314 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 mars 2009 - 09:00

Est ce qu'il faut pucer ou utiliser le cd boot pour pouvoir y jouer, ou bien ça marche directement sur La Dremcast européenne?

me semble que c'est un autoboot (ça semblerait logique)
la dreamcast est vraiment increvable, dire que je l'ai depuis decembre 1998 et qu'elle fonctionne toujours aussi bien ^^ (et surtout facilement modifiable la bestiole, j'ai une alim de console française dedans et j'ai juste du changer le bloc optique une fois)

#315 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 11 mars 2009 - 22:16

"Gameblog est nocif pour la santé mais surtout pour votre porte monnaie !"

Ben voila c'est fait j'ai acheté une Dreamcast ! En 1998, avec mes 7 an d'age, j'étais trop jeune pour avoir de l'interêt pour cette console : le mal est reparé !

J'ai DL quelques jeux pour essayer mais j'ai réussi à m'acheter un jeu pour l'instant : Ready To Rumble (le premier)
Ben maintenant je cherche absolument Dead Or Alive 2 parce qu'on s'éclate comme des fous dessus avec mes potes.

D'ailleurs dans DoA 2, c'est un peu bizarre le multi nan ?
pour jouer à 4 on a trouvé qu'un seul mode, je sais plus son nom; et dés qu'une équipe a perdu l'équipe gagnante joue contre des CPU... c'est assez ennuyant moi j'aimerais bien jouer qu'avec mes potes, mais les autres modes multi c'est que 2 joueurs apparement.
si quelqu'un peut m'aider.

Le jeu que je cherche aussi c'est Rez.

J'ai acheté cette console pour Rez, Jet Set Radio et les jeux de baston (je compte m'acheter une SNes pour Street 2 ^^)

Alors encore merci à Gameblog pour m'avoir fait découvrir cette console !!!

#316 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages

Posté 12 mars 2009 - 02:42

Pas de soucis, le jeu autoboot sans soucis sur une console européenne et sur une Jap. Aucun besoin de torturer sa Dc avec une puce ou autre.

#317 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 mars 2009 - 09:29

"Gameblog est nocif pour la santé mais surtout pour votre porte monnaie !"

Ben voila c'est fait j'ai acheté une Dreamcast ! En 1998, avec mes 7 an d'age, j'étais trop jeune pour avoir de l'interêt pour cette console : le mal est reparé !

Le jeu que je cherche aussi c'est Rez.

J'ai acheté cette console pour Rez, Jet Set Radio et les jeux de baston (je compte m'acheter une SNes pour Street 2 ^^)

Alors encore merci à Gameblog pour m'avoir fait découvrir cette console !!!

Pour Rez, je préfère te prévenir : tu vas banquer. Le jeu est très côté. Donc à moins que tu sois vraiment branché collection, je te conseillerais plus de le prendre sur le Xbox Live Arcade si tu es possesseur d'une 360.

JSR par contre reste un très bon jeu et celui là tu le trouveras pour une bouchée de pain. Donc achat indispensable.

En ce qui concerne la baston, la machine est très fournie (les ténors se nomment Street Fighter III, Garou Mark of the Wolves, KOF 98 et autres crossovers comme Marvel VS Capcom 2 ou Capcom VS SNK 2). Certains sont côtés, d'autres moins. Aussi je te conseille vivement d'investir dans un stick arcade (qui ne doit plus coûter très cher), si tu ne veux pas laisser un bout de ton pouce à chaque Shoryuken.

Et Shenmue, l'ami. N'oublie pas Shenmue.

Hé oui, Gameblog est nocif pour le porte-feuille, quand j'me suis inscrit j'étais dans une période creuse niveau JV, et là c'est reparti comme en 40 ! Reste que tu as fait un excellent achat.

#318 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 13 mars 2009 - 16:02

désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, d'autres s'en sont chargé ...
et je confirme, il est autoboot et compatible sur toutes les dreamcast ...

#319 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 13 mars 2009 - 17:28

si tu savais tout ce qu'elle faisait "avant tout le monde" cette comsole de ouf!

• le jeu online 4 avant le 1er qui a suivi (je parle même pas du surf!)
  • une sortie RGB d'origine (PAL) alors que les autres livrrent toujours en composite
  • le VM comme tu dis avec des mini jeux en interaction avec les jeux GDROM (comme elever des chaos dans sonic)
  • le GDROM justement, une manière tres intelligente de detourner un lecteur CD classique en modifiant juste le firmware et porter la capacité à 1.2Gb (contre 600Mb pour les CD de l'epoque!). bref, pas cher efficace, la classe... B)
  • les gachettes analogiques
  • les commandes analogiques (gachettes, joystick) sans potentiomètre qui s'use et qui finit par deconner, mais avec des capteurs effet HALL (sans contact -> inusables!!)
  • et le pompon, la compatibilité parfaite avec les ecrans PC et les TV HD avant même leur appartion sur le marché!!! VGA POWAAAAAA! :thumbup:

Ouais, je sais bien, elle était vraiment révolutionnaire, mais elle est sorti trop tôt, les autres constructeurs ont pu prendre tout ça en compte et régler les défauts.
Et puis la console n'avait pas besoin de puce pour les jeux gravés, je pense que ça l'a pas aidé non plus (en même temps, ça a permis aux bidouilleurs de sortir des choses vraiment sympathique, pour ce qui est émulateur ou lecteur vidéo).

#320 Knuckles

Knuckles

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKalijeff

Posté 16 mars 2009 - 18:19

Ouais, je sais bien, elle était vraiment révolutionnaire, mais elle est sorti trop tôt, les autres constructeurs ont pu prendre tout ça en compte et régler les défauts.
Et puis la console n'avait pas besoin de puce pour les jeux gravés, je pense que ça l'a pas aidé non plus (en même temps, ça a permis aux bidouilleurs de sortir des choses vraiment sympathique, pour ce qui est émulateur ou lecteur vidéo).

Les consoles qui se piratent sont souvent loins d'être des échecs commerciaux, regarde la PSX et le nombre de personnes qui l'avaient pucé! Personnellement cette console m'a fait rêver, j'ai mis du temps avant de ranger ma fierté et d'acheter une PS2 après sa mort :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)