Aller au contenu

Photo

[R.I.P.] Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#81 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 18 avril 2007 - 10:23

Hum sur Dreamcast il m'a semblé que c'est KOF 99' evolution, c'est le 99' de la Neo geo (épisode ou l'on notera l'apparition des strikers) avec notamment des décors en 3d.

celui-ci ;)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000054500.html

#82 NmarioDk

NmarioDk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Region parisienne

Posté 18 avril 2007 - 11:05

Ninjaneko tu etait au game in paris ?

#83 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 18 avril 2007 - 11:59

Ninjaneko tu etait au game in paris ?

euh, non, pourquoi ?

#84 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 18 avril 2007 - 17:25

Ca m'arrive de faire une partie de Virtua Tennis ou de Crazy Taxi de temps en temps :lol: .

Pour moi, la Dreamcast est une console de type arcade et je pense qu'elle est morte en même temps que les jeux d'arcade, laissant place à une forme de jeu plutôt orienté simulation ou réalisme. Je crois que les moeurs des gens ont changé. A part Burnout ou Soulcalibur, je ne voix pas beaucoup de jeux d'arcade récemment sortis :huh: .

#85 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 18 avril 2007 - 17:28

Ca m'arrive de faire une partie de Virtua Tennis ou de Crazy Taxi de temps en temps :lol: .

Pour moi, la Dreamcast est une console de type arcade et je pense qu'elle est morte en même temps que les jeux d'arcade, laissant place à une forme de jeu plutôt orienté simulation ou réalisme. Je crois que les moeurs des gens ont changé. A part Burnout ou Soulcalibur, je ne voix pas beaucoup de jeux d'arcade récemment sortis :huh: .

PGR, Lost planet que je trouve assez arcade dans son genre.
Non l'arcade est pas mort, du moins le genre si j'ose dire. Mais il est bel et bien moins présent.
Enfin je pense

#86 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 18 avril 2007 - 17:49

je suis assez d'accord avec toi.

#87 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 18 avril 2007 - 19:32

Virtua Tennis 3, VF 5, Hokuto no Ken, KOF XI, Guilty Gear entre autres...

#88 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 18 avril 2007 - 20:52

Virtua Tennis 3, VF 5, Hokuto no Ken, KOF XI, Guilty Gear entre autres...

La console Dreamcast est peut-être morte mais l'éditeur SEGA est toujours vivant :P

#89 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 19 avril 2007 - 07:58

La console Dreamcast est peut-être morte mais l'éditeur SEGA est toujours vivant :P

Quand on voit le Sonic next-gen parfois on vodurais bien que non... Quand on voit d'autre jeu on se dit que ouf ils sont encore en vie.

#90 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 23 avril 2007 - 09:39

Ce week-end, je suis tombé par hasard sur le jeu Capcom VS SNK en occaz.

Image IPB

J'y avais déjà joué auparavant il y a 6 ans (waaa.. déjà 6 ans) et j'ai trouvé que le jeu n'avait pas pris beaucoup de rides : graphisme 2D toujours aussi beau, persos de Street Fighters 2 et King of Fighters dans un même jeu et jouabilité correcte mais qui fait mal au doigts :P

#91 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2007 - 09:47

si tu peux, chopes le 2 ;)

#92 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 23 avril 2007 - 09:58

si tu peux, chopes le 2 ;)

Je voudrais bien mais il n'est dispo qu'en import sur Dreamcast :(

#93 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:01

Je voudrais bien mais il n'est dispo qu'en import sur Dreamcast :(

Y a plein d'autres méthodes, mais dont il est interdit de parler. Ca aide beaucoup pour les jeux import. D'autant que les jeux n'étant plus produit et la console "officiellement" morte, je pense que ce soit "illégale".

Pour ce qui est du jeu, pour moi c'est typiquement un "increvable", on y retourne à chaque fois avec le même plaisir.

#94 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 23 avril 2007 - 19:34

J'ai refait du REZ ce week end et putain c'est quand même une jeu mythique.

#95 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 09:12

J'ai refait du REZ ce week end et putain c'est quand même une jeu mythique.

mythique et trippant ! à jouer au casque ou avec le 5.1 !

#96 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 24 avril 2007 - 10:33

Jamais osé le trip Rez, sans doute parce que j'adhère pas trop aux sonorités électro; mais j'ai peut-être eu tort...

#97 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 24 avril 2007 - 10:49

Jamais osé le trip Rez, sans doute parce que j'adhère pas trop aux sonorités électro; mais j'ai peut-être eu tort...

Je suis pas fan d'éléctro, loin de là, mais REZ ça va bien plus loin.

#98 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 11:02

tente l'expérience !

je suis rock n' roll dans l'âme donc le type de sons de REZ aurait dû me faire fuir, mais c'est tellement hypnotique, que tu dois essayer !

#99 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:06

Arf, je vais y penser si l'occaz se présente; là j'ai tellement de jeux à finir, je m'en sors plus! ;)

#100 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 24 avril 2007 - 16:24

Arf, je vais y penser si l'occaz se présente; là j'ai tellement de jeux à finir, je m'en sors plus! ;)

Bah sauf coup de chance de malade, ou si tu as au moins 75 Euros (sans parler de la dernière et pas très légale solution), l'occaz risque d'être longue à se présenter !!!

Ce jeu est magnifique et se trouve être le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a été autant détesté par les critiques à sa sortie (qui aujourd'hui qualifient sans honte ce jeu de chef-d'oeuvre et se tapent de bonnes grosses q.... dès que Mizoguchi sort un nouveau titre...allez comprendre...)

Et sinon les amoureux de la Dreamcast : vous pouvez encore jouer à PSO avec votre fournisseur d'accès ?

J'avais réussi à me connecter il y'a deux ans via 9Tel.

J'ai déménagé et j'ai jamais retenté.

Y'aurait-il des personnes qui pourraient affirmer si le serveur fonctionne toujours ?
Si oui y'a t-il des volontaires pour qu'on se planifie une bonne partie pleine de nostalgie ?

#101 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 16:39

Bah sauf coup de chance de malade, ou si tu as au moins 75 Euros (sans parler de la dernière et pas très légale solution), l'occaz risque d'être longue à se présenter !!!

Ce jeu est magnifique et se trouve être le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a été autant détesté par les critiques à sa sortie (qui aujourd'hui qualifient sans honte ce jeu de chef-d'oeuvre et se tapent de bonnes grosses q.... dès que Mizoguchi sort un nouveau titre...allez comprendre...)

Et sinon les amoureux de la Dreamcast : vous pouvez encore jouer à PSO avec votre fournisseur d'accès ?

J'avais réussi à me connecter il y'a deux ans via 9Tel.

J'ai déménagé et j'ai jamais retenté.

Y'aurait-il des personnes qui pourraient affirmer si le serveur fonctionne toujours ?
Si oui y'a t-il des volontaires pour qu'on se planifie une bonne partie pleine de nostalgie ?

le serveur est down (depuis PSU)...

mais je crois qu'un serveur tipiak existe, malheureusement, je n'en ai pas les coordonées

#102 NmarioDk

NmarioDk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Region parisienne

Posté 24 avril 2007 - 18:07

Sega a fermé ses serveurs de ps0 fin mars debut avril, pareil pour la version game cube. Sinon Ninjaneko à raison il existe un serveur fait par des fans.

#103 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 24 avril 2007 - 22:09

J'avais peur que PSU soit responsable d'une fermeture définitive des serveurs et ma crainte était donc fondée... Dommage !

Quoiqu'il en soit il me restera de fantastiques souvenirs...

C'était tout simplement grandiose.

#104 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 03 mai 2007 - 22:38

En ce moment je suis sur Blue Stinger, et... zut, quoi ! J'ai maintenant très envie de m'essayer à la version japonaise, merci Activision donc pour ce remaniement des caméras tout sauf convainquant <_< . Sinon, je trouve le jeu très beau, les effets spéciaux très impressionnants (juste la mise en scène à la FFX que je trouve pas terrible, mais replaçons Blue Stinger dans son contexte, 1999, c'est aisément pardonnable). J'en suis à plus de 10 heures de jeu, j'espère que le soft m'en offrera encore bien plus^^.
Un point que je trouve bien regrettable : les munitions qui, à part quelques exceptions, doivent nécessairement être achetées. Ca enlève un peu du caractère grand spectacle du jeu : les ennemis pourraient en laisser, mais bon, j'économise alors^^.

Egalement en cours, Metropolis Street Racer. Graphismes très agréables, bande-son variée et de qualité (j'étais convaincu que Richard Jacques ne me décevrai pas :rolleyes: ), durée de vie assurée^^.
Et pour finir, un Power Stone bien rayé qui ne passe que rarement :angry: . A croire que le chat de l'ancien propriétaire se soit fait les griffes dessus, enfin je doute que les rayures soient dues à un usage intensif <_< . Sur le peu que j'ai pu voir et tester, j'ai néanmoins trouvé le tout très accrocheur.

#105 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 mai 2007 - 07:56

LE truc d'MSR c'était la prise en charge de l'heure et du décalage horaire, je trouvais très sympa moi.

#106 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 05 mai 2007 - 19:00

LE truc d'MSR c'était la prise en charge de l'heure et du décalage horaire, je trouvais très sympa moi.

j'ai toujours ce jeu quelque part chez moi mais je n'ai jamais compris comment engranger les kudos pour débloquer les challenges. pourtant je réussis les épreuves :huh:

#107 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans la galaxie

Posté 09 mai 2007 - 20:46

jouabilité correcte mais qui fait mal au doigts :P

Clair qu'il est préférable d'avoir un stick arcade pour en profiter. Pour ma part j'ai une petite préférence pour Street Fighter Third Strike, mais Capcom VS SNK est lui aussi très bon.

En ce moment je joue pas mal à Rival School 2 et ce jeu me fait bien marrer.

#108 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 10 mai 2007 - 08:12

Perso j'ai resorti ce bon vieux Guilty Gear. Je suis toujours aussi nul, même après la version Xbox du second opus, mais bordel qu'est ce que je peus adoré ce jeu.

#109 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 14 mai 2007 - 17:35

Perso j'ai resorti ce bon vieux Guilty Gear. Je suis toujours aussi nul, même après la version Xbox du second opus, mais bordel qu'est ce que je peus adoré ce jeu.

Argh, je n'ai ce jeu que sur PS2 et en 50hz, ça rame à mort. Le jeu est joli, les persos sympas, le système de combat fort bien fichu, mais c'est supra lent. Faut que je me dégotte la version Dreamcast ou la version X2 sur PS2.

#110 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 14 mai 2007 - 22:50

La dreamcast a la meilleur manette de l'histoire du jeu video.

#111 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:04

La dreamcast a la meilleur manette de l'histoire du jeu video.

Faux, aujourd'hui c'est le pad 360.

Bon après on peut aussi dire la wiimote hein :P

#112 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 15 mai 2007 - 10:17

Non best manette ever !!

#113 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 15 mai 2007 - 12:21

La dreamcast a la meilleur manette de l'histoire du jeu video

heu la dreamcast a beaucoup de qualités mais quand même ... il y a de meilleures manettes que celles ci ... :lol:

#114 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 15 mai 2007 - 14:00

La manette Dream divise les foules, mais il faut lui reconnaître quelques innovations majeures, tout de même; mis à part son poids quand 2 VMU sont insérés, je lui ai toujours trouvé une excellente ergonomie

#115 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:22

bah ce n'est rien d'autre qu'une évolution du pad 3D saturn ... niveau ergonomie il y a beaucoup mieux je trouve ... pour moi les points forts sont les gachettes et le stick qui est dur et précis ...

#116 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 18 mai 2007 - 08:47

Le pad DC a des qualités (croix directionnelle agréable, gachettes analogiques bien placées, prise en main assez ergonomique), en revanche la manette trouve toutes ses limites dans les jeux de baston car la croix, si elle est agréable, manque tout de même de précision. Je trouve par ailleurs le stick analogique relativement mal placés et les boutons (X, Y, ...) manquent un peu de répondant. Cela dit, j'ai testé un pad DC non officiel et là j'ai vraiment senti ma douleur, j'ai vite compris que le pad officiel était d'une très grande qualité de fabrication.

Quand je pense que sur PS3 ils ont encore gardé cette croix directionnelle à la ramasse avec laquelle il est impossible de faire autre chose que les quatre directions de base (les diagonales, quelle horreur avec ce pad), et ne parlons pas de cette croix sur PSP, sur laquelle je passe mon temps à m'énerver. Dernièrement j'ai été surpris par le confort du pad de la X-box 360, très agréable à prendre en main, mais je n'ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis plus précis.

#117 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 23 mai 2007 - 02:43

Bon bah finalement, après plusieurs tentatives de réparation usant le dentifrice, mon Power Stone n'a pas bronché quand je suis arrivé à l'écran continue (il bloquait systématiquement à ce moment-là, ce qui m'aurait obligé à ne jamais perdre^^, et encore...), de ce fait j'ai pu le terminer avec Falcon. Sinon, dans la même journée, je bouclais le chapitre 2 de MSR. J'ai encore un bout de chemin à faire :lol: .

P.S. : ah, et Blue Stinger était très sympa soit dit en passant^^.

#118 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 25 mai 2007 - 05:46

La Dreamcast la dernière console à l'ancienne, un art de vivre enfin bref, perso je rajouterais la serie des giant gram (les 2 épisodes dreamcast) et fire pro wrestling D

#119 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 28 mai 2007 - 08:04

arrrgh, le catch ... j'ai jamais accroché à ces jeux là ... une allergie peut être :lol:

#120 sukses

sukses

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • ID PSNsukses

Posté 28 mai 2007 - 10:27

la dreamcast, la console de la convivialitée en tre amis (bien avant la wii).
La deuxième console sur mon podium

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)