Aller au contenu

Photo

[R.I.P.] Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#361 CapitaineBlood

CapitaineBlood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 22 avril 2009 - 18:16

j'ai reussis à mettre la main sur une DC japonaise il y'à quelques temps pour ikaruga lui aussi en japonais :D

#362 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 22 avril 2009 - 19:21

Tu l as trouve ou Ikaruga et a combien ?

J'ai eu le premier pour 10 euros (ok, en jap) et j'ai eu le deuxième en PAL avec boîte, notice et fourreau pour 35 euros. Tu ne cherches sans doute pas au bon endroit.

http://www.pricemini...-Dreamcast.html

Sur tes liens je n airrve pas a savoir si ceux sont des jeux pal ou us ou jap tu aurais une idee .
Si c est pal je commande desuite .

#363 Seraf

Seraf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:nice
  • ID PSNSeraf

Posté 22 avril 2009 - 19:39

je conseil aussi bangai-o qui est tout simplement monstrueux

#364 CapitaineBlood

CapitaineBlood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 22 avril 2009 - 19:50

Tu l as trouve ou Ikaruga et a combien ?

Sur tes liens je n airrve pas a savoir si ceux sont des jeux pal ou us ou jap tu aurais une idee .

100 euro sur site d'import :japh:

#365 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 23 avril 2009 - 10:40

normalement ceux là c'est du PAL ;) les imports sont taggués imports :)

#366 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 163 messages

Posté 24 avril 2009 - 15:38

ok merci .

#367 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 637 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 24 avril 2009 - 15:41

Il n'y a plus qu'un jeu que je cherche sur Dreamcast : c'est Marvel Vs Capcom 2

regarde sur ninningames , je l'ai eu là bas pour a peine 20 euros fdp inclus. (complet avec spincard)

par contre version japonaise (j'ai une dreamcast jap depuis la sortie de la console ^^)

#368 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 163 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:34

J'ai eu le premier pour 10 euros (ok, en jap) et j'ai eu le deuxième en PAL avec boîte, notice et fourreau pour 35 euros. Tu ne cherches sans doute pas au bon endroit.

C est bien mais pour avoir Shenmue entier et pas abime ca coute 33€ sans les frais de port et pour Shenmue 2 c est 35€ toulours sans les frais de port .

#369 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 25 avril 2009 - 20:32

C est bien mais pour avoir Shenmue entier et pas abime ca coute 33€ sans les frais de port et pour Shenmue 2 c est 35€ toulours sans les frais de port .

Ben si tu trouves mieux ailleurs, te gêne pas hein ? J'ai proposé les liens uniquement à titre d'information. Parce que malgré la qualité énorme de ces deux titres, ça me fout un peu en l'air de voir que des gens pas super informés claquent jusqu'à 50-70 euros pour un volet de Shenmue. Puis bon, je le rappelle mon Shenmue II, je l'ai payé 35 eurals (je sais plus si je l'ai eu sur price ou sur 2x), en bon état avec fourreau, boîte et notice nickel !

#370 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 25 avril 2009 - 20:48

On y peut rien, plains-toi aux vendeurs...

#371 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 163 messages

Posté 25 avril 2009 - 21:09

C etait pas pour me plaindre juste qu au debut j avais vu 8€ et qu apres j avais vu le vrai prix . C est tout apres j en veux a personne si ils les vendent tant mieux .

#372 Diese3

Diese3

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • GamertagAllenDiese3
  • ID Steamalleniversoni3

Posté 29 avril 2009 - 06:55

Je pense qu'il faut souligner le coté arcade de cette console qui est une vraie "neo geo" dans son style, quand on voit MVC2, CVS2, SFIII SThird Strike, c'est quand ZE console de la baston... la best :D

#373 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 29 avril 2009 - 08:50

Je pense qu'il faut souligner le coté arcade de cette console qui est une vraie "neo geo" dans son style, quand on voit MVC2, CVS2, SFIII SThird Strike, c'est quand ZE console de la baston... la best :D

C'est sûr, mais sans stick arcade c'est carrément la plaie.

#374 Daz

Daz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • GamertagDaz FFS
  • ID Steamstatic_freaks

Posté 30 avril 2009 - 17:44

Dites, les mecs, je savais pas trop où poster ça, et comme j'ai trouvé ce topic spécial-Dreamcast, je me lance (et désolé si j'aurais dû poster ailleurs =/) :
Alors voilà, ma Dreamcast a un petit problème, en gros, presque à chaque fois que je l'allume, elle me redemande la date et l'heure. Je me dis que ça doit être un problème de BIOS, mais après, sur cette console, au niveau technique, j'y connais pas grand chose.

Voilà voilà et merci d'avance ;)

#375 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 30 avril 2009 - 18:17

bonsoir Daz, est ce que tu laisses ta dreamcast branchée sur le secteur entre deux allumages ??

#376 Daz

Daz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • GamertagDaz FFS
  • ID Steamstatic_freaks

Posté 30 avril 2009 - 18:35

Oui oui, elle reste toujours toujours branchée.

#377 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 30 avril 2009 - 19:25

alors ce type de problèmes sur DC je ne connais pas, désolé ...

#378 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 30 avril 2009 - 20:50

La mienne a le même problème même si elle ne me le fait pas tout le temps. Mais bon, elle lance les jeux donc je n'y prête pas vraiment attention.

#379 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 30 avril 2009 - 20:57

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais peut-être que comme sur PC il y a sur la carte mère une pile qui sauvegarde les paramètres d'horloge... Si c'est ça c'est que vos piles fatiguent... Vraiment à prendre avec d'énormissimes pincettes ce que je suis en train de dire mais bon... A voir si un PCiste ou un gourou de la technique passe dans le coin ?

#380 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 01 mai 2009 - 03:06

Ouais, c'est un problème de pile de sauvegarde. Dans le cas de la dreamcast, c'est un modèle un peu particulier, puisqu'il est soudé sur le port manette, et qu'il ne s'agit pas d'une pile, mais d'un accu. C'est assez chiant à changer d'ailleurs. Le mieux est de laisser l'heure telle quelle.

#381 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 01 mai 2009 - 07:02

je ne connaissais pas cette particularité de la DC. c'est donc l'accu qui déconne parce que si la console reste sous tension, elle ne te demande pas de régler l'heure système lors de chaques démarrages.

#382 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 01 mai 2009 - 12:03

Ca m'est déja arrivé sur la mienne, mais vu que ça le fait que de temps en temps, je me suis pas posé la question.
Par contre, la mienne n'est pas toujours branché donc ça vient peut-être de là

#383 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 01 mai 2009 - 12:43

Oui ca vient bien de la pile qui est sur la carte des ports manette :] à l'époque je l'avais dessoudée, avant l'apparition des Cds boot c'était la seule maniére de passer des jeux Japs ou Us sur une console Francaise via une bidouille. Aprés quelques années on s'y fait, ne t'inquiéte pas :laugh0:

#384 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 01 mai 2009 - 14:21

Ah bah comme quoi j'étais pas totalement à coté de la plaque !

#385 tito

tito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 08 mai 2009 - 10:50

Tiens, un topic sur la dreamcast ! J'en profite donc pour venir glaner un petit renseignement tout bête que je n'ai pas su trouver ailleur...
Je voulais donc savoir si ma dreamcast, acheté d'occaz il y a peu, était zonée ?

Elle lit les jeux français, mais que se passerra t il si je veux lire un jeu jap ou ricain avec ? Et si elle est zoné, y a t il moyen de contourner ça ?

et sinon, quelqu'un aurai Street fighter III en version euro ?

Par avance meeerci !

#386 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 08 mai 2009 - 12:00

oui les dreamcast sont zonées mais il existe plusieurs moyen de surmonter cet obstacle. le plus simple reste de te procurer un des cd de boot qui traine sur le net, ils te permettent de lancer tes jeux d'imports très facilement.

#387 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 08 mai 2009 - 13:20

Euh les mecs vous pourriez pas prendre un peu le temps de lire le topic avant de poser une question ? Parce que bon, cette question de zonage a dû être posée environ trouzemille fois hein?

#388 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 09 mai 2009 - 19:42

Moi qui n'est pu obtenir cette console a l'epoque (comme la Saturn.. :wub: )car pas d'argent pour me l'acheter je garde toujours un oeil sur cette machine et les differents jeux qui sortes dessus. Je me souviens je voulais enormement jouer a Shenmue, Soul Calibur, Power Stone et autres gateries du genre.

Et c'est par un beau jour de septembre 2008 que j'ai decide de me procurer l'objet de mes desirs. Je n'ai pas eu le temps d'y jouer encore enfin de me lancer dans l'un des jeux que je suis achete en meme temps c'est a dire : Shenmue 1 et 2 , Resident Evil Code Veronica, Sakura Taisen 3, Virtua Fighter 3 Tb, Justice Gakuen, Soul Calibur et pour finir Street FIghter 3 Third Strike.
Des que j'aurai finis mes jeux en cours je me mettrai surement a Shenmue ou bien Resident Evil ou bien Sakura Taisen 3 ou bien... ouais heu enfin j'explore tout ca.

Image IPB

#389 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 09 mai 2009 - 22:55

Tu comprends le japonais ? Parce Shenmue en jap' c'est se compliquer la vie quand on sait qu'il existe des versions pal (qui ont cependant le défaut d'être très chères, c'est vrai).

Sinon j'ai moi-même été tenté par Sakura Taisen 3, mais le fait que le jeu n'existe qu'en japonais m'a dissuadé. J'aimerais bien aussi que de braves fans dévoués nous sortent une version traduite de Segagaga, cette oeuvre d'autodérision de la part de Sega.

#390 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 10 mai 2009 - 12:05

Moi qui n'est pu obtenir cette console a l'epoque (comme la Saturn.. :wub: )car pas d'argent pour me l'acheter je garde toujours un oeil sur cette machine et les differents jeux qui sortes dessus. Je me souviens je voulais enormement jouer a Shenmue, Soul Calibur, Power Stone et autres gateries du genre.

Et c'est par un beau jour de septembre 2008 que j'ai decide de me procurer l'objet de mes desirs. Je n'ai pas eu le temps d'y jouer encore enfin de me lancer dans l'un des jeux que je suis achete en meme temps c'est a dire : Shenmue 1 et 2 , Resident Evil Code Veronica, Sakura Taisen 3, Virtua Fighter 3 Tb, Justice Gakuen, Soul Calibur et pour finir Street FIghter 3 Third Strike.
Des que j'aurai finis mes jeux en cours je me mettrai surement a Shenmue ou bien Resident Evil ou bien Sakura Taisen 3 ou bien... ouais heu enfin j'explore tout ca.

Image IPB

Quelle chance que tu as ! tu vas découvrir pour la première fois si j'ai bien compris Shenmue 1/2 ; Code Véronica et Soul! le must quoi^^

Un peu dommage quand même pour shenmue niveau graphisme tu n'auras pas la claque comme a sa sortie du jeux.. mais toutefois , tu va entrer dans une histoire splendide! et inoubliable!

Code Véronica tu vas te régaler également B)

Soul Calibur, appelle un pote pour jouer avec toi c tiptop^^

Ces 3 jeux sont encore loin d'être ridicule niveau graphisme , bon jeux a toi salopio ( je t'envie )

#391 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 10 mai 2009 - 14:10

Raminagrobis--> Oui je comprends le japonais enfin disons que je me debrouille un peu. C'est au Japon lors de mon annee d'echange universitaire que j'ai achete la Dreamcast et ces jeux.

Tomhotdog--> T'inquietes pas pour la claque graphique je sais tres bien replacer un jeu dans son contexte graphique de l'epoque. Niveau graphismes "vieillots" peu de chose me rebute et le pour le peu que j'avais teste Shenmue ca reste tres agreable a l'oeil, y'a bien pire.

#392 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 10 mai 2009 - 22:41

C'est ce que j'ai dit ;) il n'y a pas que les graphismes , mais à l'époque de sa sortie c'était grandiose , je voulait souligner juste sa.

Je rejoue toujours a shenmue , je le trouve toujours aussi beau ;)

#393 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 11 mai 2009 - 01:58

Raminagrobis--> Oui je comprends le japonais enfin disons que je me debrouille un peu. C'est au Japon lors de mon annee d'echange universitaire que j'ai achete la Dreamcast et ces jeux [...].

Dans ce cas, tu vas prendre une grosse bonne claque avec le géniallissime Sakura Taisen 3, qui est le meilleur épisode de la série!

#394 jehuty

jehuty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 mai 2009 - 22:38

Hello à tous ! J'ai un petit soucis avec mes dreamcast :)
Ma premiere une version euro arrete pas de rebooter genre je joue 20 minutes hop reboot.
avez vous une solution ?

Ensuite ma seconde est une dreamcast jap hello kitty qu'on m'a filé car l'alim est morte (le mec l'a branché sur du 220) je voulais savoir si en mettant une alim euro la dreamcast fonctionnera :D ?

voila merci beaucoup !

#395 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 12 mai 2009 - 01:48

Euh les mecs vous pourriez pas prendre un peu le temps de lire le topic avant de poser une question ? Parce que bon, cette question de zonage a dû être posée environ trouzemille fois hein?

Bienvenue dans le monde des topics génériques sans FAQ. :rolleyes:

#396 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 12 mai 2009 - 11:24

Hello à tous ! J'ai un petit soucis avec mes dreamcast :)
Ma premiere une version euro arrete pas de rebooter genre je joue 20 minutes hop reboot.
avez vous une solution ?

Ensuite ma seconde est une dreamcast jap hello kitty qu'on m'a filé car l'alim est morte (le mec l'a branché sur du 220) je voulais savoir si en mettant une alim euro la dreamcast fonctionnera :D ?

voila merci beaucoup !

alors pour ton problème de reboot, il existe des tutos comme celui ci sur le net ...
ça se fait facilement et ta dreamcast te dira merci ;)
et oui tu peux remplacer un bloc d'alim jap par un bloc alim pal, ça marche ...

#397 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 637 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 mai 2009 - 12:08

pour la dreamcast jap en effet ça fonctionne (ça m'est arrivée avec la mienne, enfin le transfo a merder et griller l'alim de la console que j'ai remplacer avec une alimentation européenne et aucun soucis, ma console tourne comme ça depuis 2002)

#398 jehuty

jehuty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 mai 2009 - 12:19

alors pour ton problème de reboot, il existe des tutos comme celui ci sur le net ...
ça se fait facilement et ta dreamcast te dira merci ;)
et oui tu peux remplacer un bloc d'alim jap par un bloc alim pal, ça marche ...

pour la dreamcast jap en effet ça fonctionne (ça m'est arrivée avec la mienne, enfin le transfo a merder et griller l'alim de la console que j'ai remplacer avec une alimentation européenne et aucun soucis, ma console tourne comme ça depuis 2002)

Cool merci beaucoup pour les infos et le lien :D je vais test ca ^^

#399 Shiva

Shiva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 21 mai 2009 - 22:35

Ah ... la Dreamcast :wub:

La mienne marche toujours mais seul petit problème :
Un jour, en allumant la sainte consôle, le bruit de la carte mémoire ( " biiiiiiiiiiip " )
a entrainé le non-fonctionnement de la manette.

Donc ma Dreamcast marche, s'allume, les jeux tournent mais je ne peux plus y jouer !
ports manettes non-fonctionnels, et ce à cause de la carte mémoire ( j'en ai fait l'éxpérience 2 fois )

Donc à moins d'en racheter une autre je ne vois pas comment faire :cry3:

si QUELQU'un à une idée, qu'il me sonne, par pitié :/

Power stone me manque ....
et sonic adventure 1 et 2 aussi ...
ainsi que jet set radio, soulcalibur, SHENMUE, ikaruga ou encore Skies of Arcadia ...

#400 sebnec

sebnec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 21 mai 2009 - 23:12

Shiva, je suis désolé mais je ne peux rien pour toi. :(

Par contre, concernant l'actu Dreamcast, comme je disais dans le forum de Gamekult:

DUX est terminé!

Il devrait être livré début juin. Plus d'infos ici: http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Eblog%2Ehucast%2Enet%2F

Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui l'ont précommandé (comme moi)!

Pour la Dreamcast, il y a quelques autres projets intéressants dans les tubes:

- Un FPS intitulé Hypertension: http://tdgmods.blogspot.com/

- Giana's return (remake de Great giana sisters), qui est prévu pour bientôt: http://www.gianas-return.de/

- Little ninja, un jeu de plates-formes / action signé par le développeur de Wind & water puzzle battle. Les premiers sprites présentés auguraient du meilleur: http://dev.yuanworks.com/

- Rush rush rally racing de la Senile team (Beasts of rage): http://www.seniletea...allyracing.html

- Age of the beast, le nouveau moteur 2D de beat'em all de la Senile team: http://www.seniletea...ofthebeast.html

Et certainement d'autres jeux que j'oublie. La Dreamcast n'a pas dit son dernier mot!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)