Aller au contenu

FIFA : "nous continuons à écraser PES"

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:07

Les fêtes de Noël sont passées et Electronic Arts jubile. En effet Jens Uwe, président d'EA Europe, semble particulièrement heureux de préciser la suprématie de FIFA sur son adversaire historique...…

Voir la news

Publicité

#2 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 11 janvier 2010 - 14:18

Pourtant, il est loin d'être super. J'ai pas testé pes, donc je peux pas comparé, mais pour moi FIFA10 c'est bof bof.
Une IA toujours pas réaliste, des bugs à la pelle, corruptions de sauvegarde fréquente, l'arbitre est sur le terrain physiquement, mais mentalement il doit tjrs être dans son lit. Le mini carte à tjrs des bugs de couleurs (genre tu joues en rouges, et t'es afficher en blanc sur la mini carte et l'adversaire en rogue). L'arbitre est toujours en noir, ce qui est genant avec les maillots foncé. et j'en passe.
Image IPB

#3 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 11 janvier 2010 - 14:20

Voir le messageJulienC, le 11/01/2010, 14:07, dit :

Les fêtes de Noël sont passées et Electronic Arts jubile. En effet Jens Uwe, président d'EA Europe, semble particulièrement heureux de préciser la suprématie de FIFA sur son adversaire historique...…

Voir la news

En même temps le monsieur parle pour l'europe alors que tes chiffres sont ceux pour le monde donc forcement vous avez tout les deux bon (ou plutôt pas faux ;p).

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 11 janvier 2010 - 14:20

Konami commence à sentir sa colonne épouser la forme du boulet qui leur arrive dessus à toute vitesse... S'ils ne se réveillent pas l'an prochain, ils sont cuits.

#5 mugenthesamurai

mugenthesamurai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Gamertag:mugenthesamurai
  • ID PSN:mugenthesamurai_
  • Code 3DS:3480 2603 0937

Posté 11 janvier 2010 - 14:21

"pas de doute, en 2009, FIFA 10 aura donc été monstrueux. Selon VGChartz, il se serait écoulé à 7,2 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que PES 2010 aurait trouvé 3,9 millions d'acquéreurs... ce qui, entre nous, ne fait pas 75% de part de marché mondial mais un très net avantage."

Lorsqu'il parle des 75 % c 'est pour l'Europe non ? (après si c'est vrai ou pas ..... , je connais beaucoup de personnes qui sont rester fidèle a pes ..... moi je préfère fifa 10 ).

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:29

Les jeux de foot sur cette gen me font pas du tout bander.

#7 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 11 janvier 2010 - 14:32

Voir le messageLushlife_, le 11/01/2010, 14:20, dit :

Konami commence à sentir sa colonne épouser la forme du boulet qui leur arrive dessus à toute vitesse... S'ils ne se réveillent pas l'an prochain, ils sont cuits.

Malheureusement, ça fait 4 ans qu'ils ne veulent pas se réveiller. Je me demande quel est leur objectif véritable, et s'ils comptent encore se ficher de nous longtemps. J'espère que ce sera encore pire pour eux l'année prochaine au niveau des ventes. Ils ne sont pas prêt de se réveiller. Et même si c'est le cas, c'est plus qu'honteux après plus de 5 ans de recyclage depuis PES 5.

Vivement qu'ils se fassent écraser encore plus. Seabass arrêtera peut être son charlatanisme exacerbé. :ph34r:

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:33

Voir le messageKain2097, le 11/01/2010, 14:29, dit :

J'avoue que je suis toujours à la recherche de la claque ultime, graphiquement parlant, en tout cas.

#9 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:36

Voir le messageLushlife_, le 11/01/2010, 14:33, dit :

J'avoue que je suis toujours à la recherche de la claque ultime, graphiquement parlant, en tout cas.

Personnellement, je préfere avoir un vrai jeu de foot réaliste, moins beau, qu'un beau jeu de foot pourri.. Fifa se situe entre les 2, pas terrible graphiquement, pas trop mal dans le gameplay, mais on est encore loins d'un vrai jeu pour les vrai amateur de foot malheureusement..
Image IPB

#10 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:50

Moi j'aimerais ressentir ce que j'avais ressenti la première fois que j'ai joué à ISS PRO EVOLUTION sur PSone.

Mes plus beaux souvenir de foot virtuel ça reste du coté de Konami, sur Super Nes avec le ISS Pro soccer deluxe puis sur PSone avec ISS Pro Evolution, sur PS2 avec PES5.

Cette gen n'est pas encore finis, j'espère que Konami reviendra en force et nous livrera la simulation ultime de foot sur console HD sans se contenter de reproduire ce que fait FIFA de belle manière mais sans vraiment me foutre sur le cul.

#11 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:51

En même temps si Seabass se moque des joueurs, ils n'ont probablement pas grand chose à envier à EA. Il leur a fallu PES pour décider à sortir des vrais nouveautés. J'espère en tout cas que l'an prochain sera un meilleur cru.

#12 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 11 janvier 2010 - 15:13

Faites nous une bonne version PC et je serais éventuellement d'accord avec le titre.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#13 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 11 janvier 2010 - 16:05

Voir le messagemugenthesamurai, le 11/01/2010, 14:21, dit :

"pas de doute, en 2009, FIFA 10 aura donc été monstrueux. Selon VGChartz, il se serait écoulé à 7,2 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que PES 2010 aurait trouvé 3,9 millions d'acquéreurs... ce qui, entre nous, ne fait pas 75% de part de marché mondial mais un très net avantage."

Lorsqu'il parle des 75 % c 'est pour l'Europe non ? (après si c'est vrai ou pas ..... , je connais beaucoup de personnes qui sont rester fidèle a pes ..... moi je préfère fifa 10 ).

Il dit bien

Citation

Nous continuons à écraser Pro Evo et à travers l'Europe nous prenons 75% de l'espace dédié au foot.
donc oui ça ne concerne que l'Europe.
Je soupçonne le marché japonais d'être fortement en faveur de PES :D ce qui doit rééquilibrer les % au niveau mondial.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#14 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:06

Voir le messageroly, le 11/01/2010, 16:05, dit :

Il dit bien donc oui ça ne concerne que l'Europe.
Je soupçonne le marché japonais d'être fortement en faveur de PES :D ce qui doit rééquilibrer les % au niveau mondial.

Je ne suis pas certain que le marché japonais fasse le poids face à l'Europe.

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 janvier 2010 - 16:11

Voir le messageKain2097, le 11/01/2010, 14:29, dit :

Complètement HS, mais le foot en jeu vidéo pour moi, ça passe désormais par Inazuma Eleven :ph34r: (vous étiez prévenu, c'est complètement HS).

Ce qui est certain, c'est que FIFA à fait des progrès qui ont fait basculer plus d'un joueur (tout les joueurs PES que je connais sont passés chez EA!). Vivement que Konami se réveille: à part des promesses, on voit toujours pas (grand) chose venir.

#16 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 11 janvier 2010 - 17:20

EA recommence à être arrogant, je peux déja vous annoncer que d'ici 3 ans PES sera de retour :lol:

#17 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 11 janvier 2010 - 17:21

Le meilleur je de foot c'est Mario Strikers Charged Football :ph34r:

Non mais blague à part, c'est le meilleur jeu de foot-hockey arcade :yes:

Bon après PES, Fifa.... Moi je suis plus PES question de sensibilité, mais en fait les défauts sont en gros les mêmes pour les 2 et sont bien décrits dans le premier post de ce topic (sauf l'arbitre qui est jaune dans PES). Mais les mains ne sont pas gérées, parfois c'est la foire d'empoigne mais l'arbitre ne bronche pas puis soudainement les cartons pleuvent pour un rien, l'IA des équipes est très variable. Et si le gardien est nul, on est clairement dans la merde! Je le sais pour avoir assez joué avec Arsenal et Valence (deux équipes que j'adore). Finalement, j'ai pris Manchester City pour ne pas prendre une équipe abusée mais avoir quand même un gardien performant (Given avec 86 je crois).

Le truc qui me saoule dans Fifa, ce sont les passes et les shots, la base quoi. Les passes en profondeurs sont à chier, les shots sont à chier et les différents modes (auto, semi, manuel) sont mal fichus.

Et puis il y a le feeling PES, truc stupide pour certains mais bien réel pour d'autres!

Image IPB

#18 Kupper

Kupper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:23

Voir le messageLushlife_, le 11/01/2010, 16:06, dit :

Je ne suis pas certain que le marché japonais fasse le poids face à l'Europe.
Non, mais ça permet de n'avoir plus "que" 65% du marché. Fifa est anecdotique la bas, et PES doit faire dans les 800.000. Aux USA, les deux licenses sont anecdotiques.

Pour en revenir a PES, ils ont clairement fiat le saut de la next gen cette année seulement! Mais maintenant que leur moteur est bien rodé (et supérieur a celui de Fifa, une premiere), on peut penser, ou au moins espérer qu'il vont désormais se consacrer a 100% sur le fond... Au meme titre que Fifa est passé a la next gen avec le 2008 et que le gameplay a vraiment pris forme avec le 2009... Ca ne fera jamais que deux ans de retard pour PES.

#19 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 11 janvier 2010 - 17:35

Voir le messaget7x, le 11/01/2010, 14:18, dit :

Pourtant, il est loin d'être super. J'ai pas testé pes, donc je peux pas comparé, mais pour moi FIFA10 c'est bof bof.
Une IA toujours pas réaliste, des bugs à la pelle, corruptions de sauvegarde fréquente, l'arbitre est sur le terrain physiquement, mais mentalement il doit tjrs être dans son lit. Le mini carte à tjrs des bugs de couleurs (genre tu joues en rouges, et t'es afficher en blanc sur la mini carte et l'adversaire en rogue). L'arbitre est toujours en noir, ce qui est genant avec les maillots foncé. et j'en passe.

Là tu dis tout! Même si je ne joue que FIFA10, je dois reconnaitre que c' est surtout emmerdant de retrouver les mêmes problèmes dont tu parles alors qu' ils existaient déjà dans les 2 opus précedents et en plus de l' IA et l' arbitre, les corps à corps sont malheureusement mal calibrés; mais il n y a pas mieux en ce moment.

Mais vrai claque footballistique sur cette gen reste FIFA 08!

#20 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 11 janvier 2010 - 18:37

Voir le messageLouffe, le 11/01/2010, 17:21, dit :

Le truc qui me saoule dans Fifa, ce sont les passes et les shots, la base quoi. Les passes en profondeurs sont à chier, les shots sont à chier et les différents modes (auto, semi, manuel) sont mal fichus.

C'est vraiment ca.. Le mode manuel, je trouve les sticks analogique de la xbox pas assez précis du tout. Le mode assisté, ca fini 1 fois sur 2 sur le poteau. Serieusement, dans fifa10, si je fais pas 2 poteau 1 latte par match, c'est une victoire.

Voir le messageDopeboy, le 11/01/2010, 17:35, dit :

Là tu dis tout! Même si je ne joue que FIFA10, je dois reconnaitre que c' est surtout emmerdant de retrouver les mêmes problèmes dont tu parles alors qu' ils existaient déjà dans les 2 opus précedents et en plus de l' IA et l' arbitre, les corps à corps sont malheureusement mal calibrés; mais il n y a pas mieux en ce moment.

Mais vrai claque footballistique sur cette gen reste FIFA 08!

Ben c'est un peu ca, limite je trouvais le 09 mieux que le 10 car leur système de corps à corps, l'idée est super, mais en réalite, le mec de l'IA a toujours plus de physique que toi, à croire qu'il se dope avant le match..
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)