Aller au contenu

Photo

Final Fantasy IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 19 mai 2007 - 16:58

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy IV, c'est ici que ça se passe !

#2 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 23 mai 2007 - 03:00

J'avais pu m'y essayer (et le terminer) dans la compilation "Final Fantasy Chronicles", ce qui était fort judicieux étant donné qu'il sortait quelques mois plus tard en Europe avec Final Fantasy V ;) .

Tout ce que je connaissais du jeu avant de m'y mettre était l'album arrangé "Celtic Moon". J'ai pu entre autres découvrir des thèmes tout aussi somptueux ("Mt. Ordeals" et "Within the Giant" en tête) mais également un Final Fantasy bien prenant (et bien dur : les combats dos à l'adversaire, ouch...), fidèle à son image, j'ai beaucoup accroché en somme :rolleyes: . Ce que je ne m'explique pas par contre reste la parfaite conversion sur Playstation.
Là ou FFV, VI et Chrono Trigger se sont vus "étoffés" d'abominables temps de chargement et ralentissements, ce FFIV s'offre le luxe d'afficher le menu dès l'intant où le pouce relâche le bouton triangle, contre 5/10 secondes pour Chrono Trigger :blink: (j'exagère peut-être, mes souvenirs étant flous, en tous cas ca reste exaspérant).

Enfin quand je dis parfaite conversion, j'occulte l'intro bien moche hein^^.

#3 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 05 septembre 2008 - 10:24

Juste pour dire que le jeu est disponible depuis hier chez nous.

Alors que FF IV a toujours porté le titre officieux du "prince des FF", à n'en pas douter, ce remake sur DS s'apparente nettement à une promotion de l'ancienne version, on pourrait alors parler du "retour du roi" !

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 septembre 2008 - 16:27

Les notes de la presse sont partagées ; j'hésite un peu entre lui et DQ...

#5 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 06 septembre 2009 - 09:28

Perso j'adore cette version DS, déjà parce que ça me permet d'y jouer, et ensuite parce que ça me permet d'y jouer au wc ... ^^

Bon en fait j'ai une question d'ordre technique, je n'arrive pas a utiliser les compétences bonus.

Par exemple, la compétence "contre-attaque", je l'ai assigné à Cécil, du coup elle n'est plus dans l'onglet "objet clés" mais par contre elle ne s'active jamais en combat, d'ailleurs l'action n'apparait même pas en choix dans la feuille d'action de Cécil.

Alors je ne sais pas comment faire, il n'y a rien dans la notice, je dois peut-être foirer un truc dans mes réglages pré-combat, du coup j'ai besoin d'aide ><

J'ai eu le même soucis avec "auto-soins", bref.

Sinon pour ce qui est du jeu, c'est top, pour le moment pas trop durs au niveau des objectifs mais par contre je pense qu'il faut passer par la case farming si on veut pas trop galérer en combat.(je n'en suis qu'à 6 heures de jeu)

Voilà si certains savent comment ça marche au niveau des comp spéciales, je suis preneur ;)

#6 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 08 septembre 2009 - 10:36

Alors, personne ne peut m'aider ?

#7 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 08 septembre 2009 - 11:09

Écoute, je dois avouer que pour moi, le jeu est un peu loin, mais il semble me souvenir que d'une part, la compétence "contre-attaque", c'est une action passive, qui ne peut se déclencher automatiquement que lorsque le personnage est touché par l'attaque physique d'un ennemi ; puisqu'elle est passive, automatique quoi, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans le menu des actions (actives en combat) de ton personnage. D'autre part, la compétence "contre-attaque" invitera ton personnage à répliquer contre l'ennemi qui l'a attaqué, avec la compétence que tu as mis en premier dans ton menu d'actions actives (celles qui sont disponibles en combat) : veille donc bien à avoir l'action "attaquer" en première position dans ton menu.

#8 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 08 septembre 2009 - 13:32

Ca y est j'ai trouvé, en fait il fallait combler le blanc de ma feuille d'action par le sort passif "contre attaque".

Par contre merci pour l'astuce, je savais pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)