Aller au contenu

Photo

Deux Ex 3 en chantier

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 18 mai 2007 - 10:31

Bonne nouvelle pour les fans d'infiltration cyber-punk et plus précisément pour tous ceux qui considèrent encore le premier Deus Ex comme l'un des meilleurs jeux PC du monde libre... Le boss d'Eidos France, un certain Patrick Melchior, aurait en effet annoncé dans une interview télévisée qu'un troisième opus de Deux Ex était actuellement en chantier ! Le développement aurait été confié…

Voir la news

#2 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 18 mai 2007 - 10:35

En esperant qu'il reprenne à partir du premier et pas du 2 sinon :angry:

#3 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 18 mai 2007 - 10:36

Le développement aurait été confié à Eidos Montréal, mais on ne sait pas encore clairement si notre fameux Warren Spector a pris la tête du projet... On aurait pas écarté le maître, quand même ?

Ca fait un sacré moment que Warren Spector a quitté le navire. L'équipe qui développe le jeu n'a rien a voir avec l'originelle. En fait on garde la licence mais tout est neuf derrière. Et finalement c'est pas plus mal, ça laisse un peu d'éspoir, Warren et ses acolytes n'étant décidement pas bons pour faire des suites ( remember Thief...)...

#4 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 mai 2007 - 10:49

Comme je l'ai lu sur un autre forum: "More Deus ex, less Invisible War please".
Ca résume parfaitement ce que j'en pense.

Invisible War était pas un mauvais jeu, mais ils ont voulu faire du multi plateforme, adaptant à mort le jeu pour une console.
Le résultat, graphiquement ça rendait plutôt bien (même si les textures étaient pas assez crades à mon goût) mais les zones étaient minuscules et l'interaction avec les PNJ ainsi que toute la part RPG trop limitées, du coup leur soi disant sensation de liberté totale on la cherche encore.

#5 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 18 mai 2007 - 10:50

Pas la peine d'aller jusqu'a thief, suffit de comparer objectivement deus ex 1 et 2.

D'un jeu mélant habilement jeu de rôle, FPS et histoire tripante, on est passé a une bouse infâme qui jugule la partie jeu de rôle à une "gestion" de 12 slot d'inventaire, une partie fps ridiculement facile jusqu'a tomber sur des armure outrageusement résitante et une histoire tout sauf accrocheuse.

Bref, c'est pas dommage que le gars warren n'y soit pas. Après reste à savoir si ils vont nous faire un truc mou pour consoleux qui se finit en 5h ou si on aura une suite de la trempe de deus ex premier du nom.

#6 Psykup

Psykup

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • Lieu:Paris 15

Posté 18 mai 2007 - 12:14

Pour trouver que Deus Ex 2 est une bouse il faut-être qu'à moitié fini (même si il est effectivement trèèèèèèès décevant, on est d'accord). Vous devez vous en prendre qu'à vous même s'il a été "pensé" pour une console (perso autour de moi les joueurs PC ont très peu de jeux originaux...).

#7 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 18 mai 2007 - 12:50

C'est vrais qu'il n'y avait la magie du permier dans le second...
Celà dit, Invisible war reste un jeu pas mal...
Et j'arrive toujours pas à imaginer à quoi pourrais ressembler une vrais suite de Deus Ex, avec les avancées qu'il y a eu depuis le premier... :unsure:

#8 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 18 mai 2007 - 13:19

Pour trouver que Deus Ex 2 est une bouse il faut-être qu'à moitié fini (même si il est effectivement trèèèèèèès décevant, on est d'accord). Vous devez vous en prendre qu'à vous même s'il a été "pensé" pour une console (perso autour de moi les joueurs PC ont très peu de jeux originaux...).

Oui il a été pensé pour une console, la box premiere du nom, comme le dernier thief en date, d'ailleurs ils sont sortis quasi en même temps...et grace à la magie console on a eut droit à un jeu en ouat mille parties, et oui pas assez de memoire dans la console pour pouvoir afficher un niveau complet :lol:

Et si il avait eut peur du piratage il ne l'aurait pas sorti sur pc....et encore moi sur la premiere box, vu le taux de consoles pucées :P

Enfin je dois etre à moitié fini car IW je l'ai eut en blundle avec une ancienne CG (eh non pas la mule :rolleyes: ), j'ai du y jouer 3-4h gd max tellement c'était décevant; en lui même c'était peut être un pas trop mauvais jeu mais à ce moment autant ne pas le considérer comme une suite à ce monument qu'est Deus Ex, mais dans ce cas la je suis même pas sur qu'il aurait ete édité

#9 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 18 mai 2007 - 15:31

simplement, invisible war a été un portage sur PC et pas depuis PC. Résultat on à eu un jeu très décevant. Niveau de difficulté rabaissé pour convenir au niveau des joueurs console et de la prise en mains pad au lieu du clavier souris, des niveaux minuscules, des chargements longs et fréquent... Tous les défauts habituels d'un portage.

Et si de décevant, invisible war passe à mauvais (voir carrément à chier, n'ayons pas peur des mots) c'et parce qu'il se pose en successeur de deus ex. Et si je me permet un avis aussi tranché sur le jeu, c'est précisément parce que j'ai la désagréable sensation de m'être fait enflé de 40 euros en l'achetant.

Après faut pas tenter de changer de sujet, invisible war est largement en dessous de son ainé de par son gameplay et de son architecture. Et si j'ai envie de dire que je trouve ce jeu pourri bah je le dis. Non mais.

@Psykup : non je n'ai pas a m'en prendre a moi même...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)