Podcast N°13 : Grands du Jeu Vidéo : Shigeru Miyamoto
Débuté par La Rédaction, 16 mai 2007 - 11:14
25 réponses à ce sujet
Posté 16 mai 2007 - 11:43
Je crois que Caf a parfaitement trouvé la phrase qui résume ce podcast "Too many jokes"
.
J'ai bien rigolé entre les anecdotes de Julo ("J'en ai encore une... désolé") et les vannes d'Angel.
C'est un vrai moment de surréalimse. Sinon quand je vois comment l'ami Julo se montre prolixe sur Miyamoto, j'ose même pas imaginer le jour où vous ferez un podcast sur... SHENMUE !! Il pourra limite le faire tout seul et je suis même sur qu'il explosera le record de durée de ce podcast
, et puis y aurait des interventions de Kendy et Angel pour le vanner en faisant des bruits de Quick Time Event de temps en temps...
J'ai bien rigolé entre les anecdotes de Julo ("J'en ai encore une... désolé") et les vannes d'Angel.
C'est un vrai moment de surréalimse. Sinon quand je vois comment l'ami Julo se montre prolixe sur Miyamoto, j'ose même pas imaginer le jour où vous ferez un podcast sur... SHENMUE !! Il pourra limite le faire tout seul et je suis même sur qu'il explosera le record de durée de ce podcast
Posté 16 mai 2007 - 12:06
bon, OK, j'habite au Japon en ce moment mais je soutiens Julo et ses anecdotes japonaises et kanji-esques
Posté 16 mai 2007 - 12:28
Y a plus d'anecdote, des vannes de la team, que de l'historie de Miyamoto 
sinon bon mario par ci, mario par là... Moi je sature un peu...
sinon bon mario par ci, mario par là... Moi je sature un peu...
Posté 16 mai 2007 - 17:13
Tres bon podcast , et justement moi je regrette beaucoup que miyamoto fasse ce qu'il veut , je préfèrerais le voir plancher sur d'autres licences ... une seule nouvelle licence du monsieur sur Wii c'est trop demandé ? ...
Bon ok je serai le premier à raler s'il ne s'occupait pas du prochain mario mais quand même ...
Bon ok je serai le premier à raler s'il ne s'occupait pas du prochain mario mais quand même ...

Posté 16 mai 2007 - 18:28
chaman shimano, le 16/05/2007, 18:50, dit :
J'ai comme l'impression qu'Angel ne porte pas réellement Nintendo dans son coeur...
Je sais pas si y'a que Nintendo. La question serait: "Angel a-t-il un coeur?"
Bon bah sinon très bon Pod, j'aurais voulu encore plus d'anecdotes, mais tant pis
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o
Posté 17 mai 2007 - 14:30
On dit Miyamoto le Spielberg du JV,mais pourquoi pas le Walt Disney du JV et H.Kojima LE Spielberg du JV!
Pour l'histoire de StarFox Adventure sur Gamecube,car ce jeux developper par Rare a comme sous-titre "Dinosaur planet".Or "Dinosaur Planet" etait un jeux original de Rare prevu pour la Nintendo64.
J'aimerai avoir plus de precision sur cet histoire!
Merci
Pour l'histoire de StarFox Adventure sur Gamecube,car ce jeux developper par Rare a comme sous-titre "Dinosaur planet".Or "Dinosaur Planet" etait un jeux original de Rare prevu pour la Nintendo64.
Merci
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.
Posté 17 mai 2007 - 15:06
Posté 17 mai 2007 - 15:56
Angel, laisse parler Julo, bordel
(et molo sur les vannes, car là t'y es allé un peu fort)
Miyamoto est un maître, mais je trouve qu'on entend de moins en moins parler de lui, et ce ne sont pas les nouveaux projets ambitieux qui s'amoncellent... (plutôt des plats réchauffés de chez Marie)
Miyamoto est un maître, mais je trouve qu'on entend de moins en moins parler de lui, et ce ne sont pas les nouveaux projets ambitieux qui s'amoncellent... (plutôt des plats réchauffés de chez Marie)
Posté 17 mai 2007 - 21:12
Un des podcasts les plus passionnants sur une personne fondatrice du jeu vidéo d'aujourd'hui.
Quand certains cherchent une légitimité artistique dans le JV depuis quelques années, Super Mario Bros était déjà une oeuvre d'art depuis 25 ans dont la rythmique, la dynamique, l'interactivité et le gameplay faisait déjà réver!
Et je ne suis certainenement pas le seul à avoir été passionné par les entretiens mené par Satoru Iwata des développeurs de Nintendo (dont est tiré l'anecdote de du retournement de la tasse de thé), où on sent vraiment une volonté de Miyamato de transmettre sa vision du jeu et son savoir faire. Il semble être un vrai mentor pour Eiji Aonuma et les autres tout comme Gunpei Yakoi était son mentor. Une vraie passation de pouvoir! Je ne suis donc pas déçu qu'il ne soit plus autant impliqué dans le développement de projet spécifique, les arrières sont assurées.
Quand certains cherchent une légitimité artistique dans le JV depuis quelques années, Super Mario Bros était déjà une oeuvre d'art depuis 25 ans dont la rythmique, la dynamique, l'interactivité et le gameplay faisait déjà réver!
Et je ne suis certainenement pas le seul à avoir été passionné par les entretiens mené par Satoru Iwata des développeurs de Nintendo (dont est tiré l'anecdote de du retournement de la tasse de thé), où on sent vraiment une volonté de Miyamato de transmettre sa vision du jeu et son savoir faire. Il semble être un vrai mentor pour Eiji Aonuma et les autres tout comme Gunpei Yakoi était son mentor. Une vraie passation de pouvoir! Je ne suis donc pas déçu qu'il ne soit plus autant impliqué dans le développement de projet spécifique, les arrières sont assurées.
Posté 19 mai 2007 - 02:01
Sukhoi47, le 17/05/2007, 14:30, dit :
On dit Miyamoto le Spielberg du JV,mais pourquoi pas le Walt Disney du JV et H.Kojima LE Spielberg du JV!
Merci
Merci
Oui, Myamoto est le Walt Disney du JV, mais bon...
quand a Starfox Adventure, Rare a simplement presenter Dinosaure planete, une nouvelle IP sur n64 (On ressent d'ailleurs dans ce jeu Launch gamecube au niveau level design les restent des limites techniques de la N64 car on va de piece en piece en passant par des couloires graphiquement bien deguiser mais qui sont loin d'etre ouvert dans un vrai monde.) a Nintendo, qui a l'epoque etaient a la recherche de jeu pou le launch Gamecube. Le jeu etait pomper sur Zelda au niveau des mecaniques et espace de jeu (Les game designers de rare pour chacun de leur jeu par example prenait Mario kart ou Mario 64, placait des post it sur les ecran des jeux pour voir ou le perso se trouvaient, afin de repomper exactement les angles et positions des cameras pour leur jeux).
Nintendo a donc demander a Rare de l'adapter (graphiquement) pour le launch, et leur a ordonner de remplacer leur loup (si je me souvient bien) par Fox le Renard pilote et son equipe, et d'adapter legerement le scenar pour tout fair rentrer dans le jeu, car l'IP Starfox etait deja connu, populaire et plus facile a vendre aupres du public en general que le titre nouveau que Rare voulaient apporter.
voila...
sinon, je critiquerais pas le podcast helas remplis d'aproximation comme de bonne anecdote dont seul Julo connait bien le sujet. (lisez le bouquin Smart-Bomb pour vous instruire sur Myamoto(http://www.npr.org/t...storyId=5011925 et son parcours)
La "critique" de Halo sinon, est sortit de son contexte, mais comme il est plus interessant niveau "gros titre" de s'arreter sur cette facon de presenter les choses que la vrai phrase et sens que ce que Myamoto a sortit...
Posté 21 mai 2007 - 18:57
Shigeru Miyamoto c'est, en plus d'être un génie, avant tout l'image même de l'inventivité et de l'innovation.
Il a totalement modifié le monde des jeux vidéo, à l'heure ou les productions actuelles sont plus de jolis clones sans vies (Halo 3, UT 2007, Gran Turismo 5, Tekken 6 etc.) que des jeux à part entière, c'est une très bonne idée de rappeler qu'il n'y a rien de mal à vouloir faire bouger les choses
PS: le prochain c'est Hideo Kojima ?
Il a totalement modifié le monde des jeux vidéo, à l'heure ou les productions actuelles sont plus de jolis clones sans vies (Halo 3, UT 2007, Gran Turismo 5, Tekken 6 etc.) que des jeux à part entière, c'est une très bonne idée de rappeler qu'il n'y a rien de mal à vouloir faire bouger les choses

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins...
Posté 22 mai 2007 - 01:13
Deka, le 21/05/2007, 19:57, dit :
Shigeru Miyamoto c'est, en plus d'être un génie, avant tout l'image même de l'inventivité et de l'innovation.
Question de point de vue, et généralisation débile de jeux que tu n'as même pas encore eu en mains. On peut faire bouger leschoses, mais de bien des manières. Miyamoto est un grand, mais n'est pas le seul à faire bouger les choses.
Twavartagueulalarécrée !!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)