Aller au contenu

Podcast N°13 : Grands du Jeu Vidéo : Shigeru Miyamoto

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 16 mai 2007 - 11:14

Le Treizième Podcast... ça en jette non ? Enfin bref, c'est non seulement le 13e, mais aussi le plus long : 36 minutes et 47 secondes ! Et pour cause, il inaugure, une fois de plus, un nouveau type…

Voir le podcast : Podcast N°13 : Grands du Jeu Vidéo : Shigeru Miyamoto

Publicité

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 16 mai 2007 - 11:43

Je crois que Caf a parfaitement trouvé la phrase qui résume ce podcast "Too many jokes" :lol: .
J'ai bien rigolé entre les anecdotes de Julo ("J'en ai encore une... désolé") et les vannes d'Angel.
C'est un vrai moment de surréalimse. Sinon quand je vois comment l'ami Julo se montre prolixe sur Miyamoto, j'ose même pas imaginer le jour où vous ferez un podcast sur... SHENMUE !! Il pourra limite le faire tout seul et je suis même sur qu'il explosera le record de durée de ce podcast :P , et puis y aurait des interventions de Kendy et Angel pour le vanner en faisant des bruits de Quick Time Event de temps en temps...
Image IPBImage IPB

#3 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 16 mai 2007 - 11:53

Le créateur de Kirby n'est pas Shigeru Miyamoto mais Masahiro Sakurai. Et le premier Kirby est sorti sur GameBoy. Mario Bros est sorti en 1983. Le créateur de Nintendo est Fusajiro Yamauchi en 1889. C'est juste pour taquiner, l'initiative est excellente. Continuez. :lol:

#4 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 16 mai 2007 - 12:06

bon, OK, j'habite au Japon en ce moment mais je soutiens Julo et ses anecdotes japonaises et kanji-esques :o
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 16 mai 2007 - 12:28

Y a plus d'anecdote, des vannes de la team, que de l'historie de Miyamoto :lol:

sinon bon mario par ci, mario par là... Moi je sature un peu...
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#6 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 16 mai 2007 - 13:14

C'est quoi cette histoire de maison close ? :blink:

Très bon podcast, continuez comme ça ;)

#7 Yoshiki

Yoshiki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 16 mai 2007 - 13:21

Voir le messageDav_Funk, le 16/05/2007, 14:14, dit :

C'est quoi cette histoire de maison close ? :blink:

Très bon podcast, continuez comme ça ;)

Yamauchi aurait possédé des Love Hotels.
Image IPB

#8 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 16 mai 2007 - 13:27

ha ha ha je vois bien Yamauchi en hustler :lol:

#9 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 16 mai 2007 - 17:13

Tres bon podcast , et justement moi je regrette beaucoup que miyamoto fasse ce qu'il veut , je préfèrerais le voir plancher sur d'autres licences ... une seule nouvelle licence du monsieur sur Wii c'est trop demandé ? ...
Bon ok je serai le premier à raler s'il ne s'occupait pas du prochain mario mais quand même ...
Image IPB

#10 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 16 mai 2007 - 17:36

Bon podcast,
on apprends pas mal de choses;
par contre augmentez le son!
j'écoute le podcast tout les mercredi aux alentours de 17h40
dans le métro 1 entre "Saint Paul" et "La Défense",
et c'est inaudible..genre trop la lutte pour en comprendre certains..

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 mai 2007 - 17:50

J'ai comme l'impression qu'Angel ne porte pas réellement Nintendo dans son coeur...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#12 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 mai 2007 - 18:28

Voir le messagechaman shimano, le 16/05/2007, 18:50, dit :

J'ai comme l'impression qu'Angel ne porte pas réellement Nintendo dans son coeur...

Je sais pas si y'a que Nintendo. La question serait: "Angel a-t-il un coeur?" :P

Bon bah sinon très bon Pod, j'aurais voulu encore plus d'anecdotes, mais tant pis :(
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#13 psymon31

psymon31

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 16 mai 2007 - 21:58

bon podcast !
et tres bonne initiztive que ces anecdotes ou sujet sur les grand noms du JV! :lol:

#14 Sukhoi47

Sukhoi47

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 17 mai 2007 - 14:30

On dit Miyamoto le Spielberg du JV,mais pourquoi pas le Walt Disney du JV et H.Kojima LE Spielberg du JV!

Pour l'histoire de StarFox Adventure sur Gamecube,car ce jeux developper par Rare a comme sous-titre "Dinosaur planet".Or "Dinosaur Planet" etait un jeux original de Rare prevu pour la Nintendo64.

J'aimerai avoir plus de precision sur cet histoire!
Merci
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#15 kronem

kronem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 17 mai 2007 - 15:06

Voir le messageYoshiki, le 16/05/2007, 14:21, dit :

Yamauchi aurait possédé des Love Hotels.
Ce qui n'a rien à voir avec des maisons closes ;)
on y va avec sa femme/compagne/amante... a aucun moment pour se payer des putes. Ca porte juste parfaitement le nom que nos formules 1 en centre ville devraient porter :)

#16 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 mai 2007 - 15:56

Angel, laisse parler Julo, bordel :lol: (et molo sur les vannes, car là t'y es allé un peu fort)

Miyamoto est un maître, mais je trouve qu'on entend de moins en moins parler de lui, et ce ne sont pas les nouveaux projets ambitieux qui s'amoncellent... (plutôt des plats réchauffés de chez Marie)
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#17 Yoshiki

Yoshiki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 17 mai 2007 - 21:12

Un des podcasts les plus passionnants sur une personne fondatrice du jeu vidéo d'aujourd'hui.

Quand certains cherchent une légitimité artistique dans le JV depuis quelques années, Super Mario Bros était déjà une oeuvre d'art depuis 25 ans dont la rythmique, la dynamique, l'interactivité et le gameplay faisait déjà réver!

Et je ne suis certainenement pas le seul à avoir été passionné par les entretiens mené par Satoru Iwata des développeurs de Nintendo (dont est tiré l'anecdote de du retournement de la tasse de thé), où on sent vraiment une volonté de Miyamato de transmettre sa vision du jeu et son savoir faire. Il semble être un vrai mentor pour Eiji Aonuma et les autres tout comme Gunpei Yakoi était son mentor. Une vraie passation de pouvoir! Je ne suis donc pas déçu qu'il ne soit plus autant impliqué dans le développement de projet spécifique, les arrières sont assurées.
Image IPB

#18 Krousty_bat

Krousty_bat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Californie

Posté 19 mai 2007 - 02:01

Voir le messageSukhoi47, le 17/05/2007, 14:30, dit :

On dit Miyamoto le Spielberg du JV,mais pourquoi pas le Walt Disney du JV et H.Kojima LE Spielberg du JV!

Pour l'histoire de StarFox Adventure sur Gamecube,car ce jeux developper par Rare a comme sous-titre "Dinosaur planet".Or "Dinosaur Planet" etait un jeux original de Rare prevu pour la Nintendo64.

J'aimerai avoir plus de precision sur cet histoire!
Merci

Oui, Myamoto est le Walt Disney du JV, mais bon...

quand a Starfox Adventure, Rare a simplement presenter Dinosaure planete, une nouvelle IP sur n64 (On ressent d'ailleurs dans ce jeu Launch gamecube au niveau level design les restent des limites techniques de la N64 car on va de piece en piece en passant par des couloires graphiquement bien deguiser mais qui sont loin d'etre ouvert dans un vrai monde.) a Nintendo, qui a l'epoque etaient a la recherche de jeu pou le launch Gamecube. Le jeu etait pomper sur Zelda au niveau des mecaniques et espace de jeu (Les game designers de rare pour chacun de leur jeu par example prenait Mario kart ou Mario 64, placait des post it sur les ecran des jeux pour voir ou le perso se trouvaient, afin de repomper exactement les angles et positions des cameras pour leur jeux).

Nintendo a donc demander a Rare de l'adapter (graphiquement) pour le launch, et leur a ordonner de remplacer leur loup (si je me souvient bien) par Fox le Renard pilote et son equipe, et d'adapter legerement le scenar pour tout fair rentrer dans le jeu, car l'IP Starfox etait deja connu, populaire et plus facile a vendre aupres du public en general que le titre nouveau que Rare voulaient apporter.

voila...

sinon, je critiquerais pas le podcast helas remplis d'aproximation comme de bonne anecdote dont seul Julo connait bien le sujet. (lisez le bouquin Smart-Bomb pour vous instruire sur Myamoto(http://www.npr.org/t...storyId=5011925 et son parcours)

La "critique" de Halo sinon, est sortit de son contexte, mais comme il est plus interessant niveau "gros titre" de s'arreter sur cette facon de presenter les choses que la vrai phrase et sens que ce que Myamoto a sortit...

#19 Deka

Deka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 mai 2007 - 18:57

Shigeru Miyamoto c'est, en plus d'être un génie, avant tout l'image même de l'inventivité et de l'innovation.

Il a totalement modifié le monde des jeux vidéo, à l'heure ou les productions actuelles sont plus de jolis clones sans vies (Halo 3, UT 2007, Gran Turismo 5, Tekken 6 etc.) que des jeux à part entière, c'est une très bonne idée de rappeler qu'il n'y a rien de mal à vouloir faire bouger les choses ;)

PS: le prochain c'est Hideo Kojima ? :P
Image IPB Image IPB Image IPB
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins...

#20 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 22 mai 2007 - 01:13

Voir le messageDeka, le 21/05/2007, 19:57, dit :

Shigeru Miyamoto c'est, en plus d'être un génie, avant tout l'image même de l'inventivité et de l'innovation.

Il a totalement modifié le monde des jeux vidéo, à l'heure ou les productions actuelles sont plus de jolis clones sans vies (Halo 3, UT 2007, Gran Turismo 5, Tekken 6 etc.) que des jeux à part entière, c'est une très bonne idée de rappeler qu'il n'y a rien de mal à vouloir faire bouger les choses ;)

PS: le prochain c'est Hideo Kojima ? :P

Question de point de vue, et généralisation débile de jeux que tu n'as même pas encore eu en mains. On peut faire bouger leschoses, mais de bien des manières. Miyamoto est un grand, mais n'est pas le seul à faire bouger les choses.
Twavartagueulalarécrée !!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)