Aller au contenu

Photo

Sony C.E. dans le rouge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
297 réponses à ce sujet

#201 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:37

Moi je joue autant aux jeu casual qu'au jeux hardcore, et ceux qui ne le font pas, sont dans la plupart des cas pas des g4m3rs, mais des personne uber fermé d'esprit...

Et pour rappelle, gamer veut dire joueur, je le dis parceque certain ont la facheuse tendance de l'oublier... :huh:

`

+1 la plurialité a du bon ^^
mais je comprends aussi qu'il y ait des gens pour qui l'esthétique et le réalisme compte....

Ce que je ne comprends pas c'est cette intolérance envers ceux qui aiment une autre facon de jouer...

ce n'est pas parcequ'ils existent que eux ils vont disparaitre!!!

#202 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 17 mai 2007 - 23:41

Tout à fais,tout le monde sait qu'un vrais gamer c'est celui qui juge uniquement un jeu sur les graphismes, et qui passe son temps à regarder des cinématique plutôt que de.... bah... jouer, finalement... :huh:
Bon, j'exagère, ;) mais si on met un joueur ps3 (qui joue à un pure jeu ps3) à coté d'un joueur wii (qui joue à un pure jeu wii), à ton avis pendant une partie de 12h, lequel des deux vas le plus utiliser sa manette? :unsure:
Moi je joue autant aux jeux casual qu'au jeux hardcore, et ceux qui ne le font pas, sont dans la plupart des cas pas des g4m3rs, mais des personne uber fermé d'esprit...

Et pour rappelle, gamer veut dire joueur, je le dis parce que certain ont la fâcheuse tendance de l'oublier... :huh:

Les graphismes permettent quand même une immersion plus facile surtout si une certaine ambiance s'en dégage c'est d'autant mieux. Après les choix artistiques c'est une affaire de gout et le débat n'est pas là. La critique n'est pas du côté du plaisir et de l'intérêt d'un périphérique console.

On a pas les même fréquentation alors...

Le fait est que cela existe bel est bien, je lis ça sur beaucoup de forums.

Tetris c'est tout autant un jeu que GTA4, z'etes au courant de ça les gars?

Oui et ? C'est ça l'avenir du jeu vidéo pour toi ? Tetris Like ? Ca reste un bon jeu mais évolue un peu. Ou alors t'es du genre à encore rouler en 2CV ?

#203 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:42

Pardonné, même moi j'en fait mais heureusement personne n'a relevé :lol:

Toi tu aimes revenir sur des sujets déjà traité. Sony manipule monstrueusement plus d'argent que ton Nintendo. Fait toi plaisir, Nintendo fait plus de bénéfices que Sony yeah ! De quel ordre ? Proportionnellement à l'argent gagné et dépensé ça représente quoi ?

Et encore une fois, la PS3 est financé par le succès de la PS2 [par tout Sony en fait mais restons dans le domaine jeux]. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un succès, une suprématie, un leadership mais bizarrement personne pense qu'elle puisse leur rapporter de l'argent. Des PS2 gratuite ? Non, elle finance la PS3 et pareil pour la PSP.

je reviens sur le sujet car je réponds à Myamoto qui affirme que je blaguais en disant ça.
sinon je suis d'accord avec le reste de ton message... mais en fait, je crois que tout le monde est d'accord avec ! mais la moindre virgule de travers est immédiatement interprétée.

#204 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 17 mai 2007 - 23:43

Si ta vision du JV, c'est Wiisport, tanpis pour toi...

Je te l'ais dit plus haut, j'ai pas connu le jeux-video avec la wii, mais bien avant la playstation...
Pas la peine de dire tanpis, parceque de nous deux c'est toi qui risque de rater le plus de jeux... :/

Les graphismes permettent quand même une immersion plus facile surtout si une certaine ambiance s'en dégage c'est d'autant mieux. Après les choix artistiques c'est une affaire de gout et le débat n'est pas là. La critique n'est pas du côté du plaisir et de l'intérêt d'un périphérique console.

Oui, ça reste un critère important, mais la façon qu'ont certain içi à rabaisser les jeux grand publique, donne vraiment l'impression que leur vie tourne autour de ce seul et unique facteur...

#205 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:45

Ah bon et quels jeux?
Sur 360 et ps3, je vois bien quoi mais il y a quoi sur Wii?
Wii health??

#206 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:47

a vs ecouter, un jeu ne peux pas etre beau et jouable
miyamoto vous a hypnotisé ou quoi?
perso kan je vois ça,je me dis merci sony
Image IPB
(tetris, pas besoin de wii pour y jouer)
preferer un retour en arriere, c vraiment stupide
on peut faire des jeux avec un tres bon game play, sur une console puissante

si on ecoutais nintendo, on aurais encore des jeux en 2d

#207 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:47

Oui et ? C'est ça l'avenir du jeu vidéo pour toi ? Tetris Like ? Ca reste un bon jeu mais évolue un peu. Ou alors t'es du genre à encore rouler en 2CV ?

ce qu'il voulait dire, c'est que Tetris malgré la simplicité de son concept, l'absence de poudre aux yeux n'est pas moins un jeu qu'un autre: on peut s'amuser avec ! :D
jamais entendu dire qu'un tetris like était un non jeu...

#208 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 mai 2007 - 23:48

On dirait une cour de récré dans le coin. ^_^

Niveau chiffre, je vois difficilement comment en peut contester le fait que Sony s'est pris une belle claque en ce qui concerne la PS3. Qu'ils ont été très (trop) sûrs d'eux sans parvenir à trouver leur public au final.
Heureusement rien ne dit que cette situation est immuable et ils sont suffisamment développés dans d'autres secteurs pour parvenir à faire une péréquation. A mon avis wait & see, on aura un meilleur éclairage sur cette situation lorsque des grosses licences vont sortir.

Ensuite pour ce qui est de la petite gueguerre "la Wii c'est pour les faux joueurs", "la PS3 et la 360 y'a que ça de vrai" ça me paraît vraiment être le summum du ridicule.
Ceux qui se considèrent comme des hardcore gamers, qui jouent depuis qu'ils sont en couche culotte, et qui le crient bien fort, ça vous fait vraiment mal au cul à ce point que VOTRE passion, si longtemps mal aimée et que vous avez défendue bec et ongles soit enfin reconnue par le grand public ?

[mode Giscard]
Vous n'avez pas le monopole du jeu.
[/mode Giscard]

Faut arrêter un peu le délire, s'il y a tout un marché du jeu familial qui se développe, notamment via Nintendo qui a axé une grosse partie de sa politique là dessus, ça veut pas dire qu'on va sacrifier l'autre marché, plus ancien, des jeux classiques qui nous ont fait adhérer à cette passion commune (message à tous ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos, vous vous êtes plantés de forum).

Et j'ai aussi envie de dire pour la défense de la Wii/DS qu'en apportant une innovation dans la façon de jouer, ça a permis à pas mal de "vieux joueurs" un peu blasés que quasiment rien ne change et qu'on réapplique à l'infini les même recettes de se remettre dans le bain et de réaccrocher au monde du jeu vidéo.

#209 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 23:49

a vs ecouter, un jeu ne peux pas etre beau et jouable

stop les interprétations de merde, personne n'a dit ça.
tu cherches juste à mettre de l'huile sur le feu, ça deviens légèrement agaçant... m'enfin, t'es pas le seul à blamer

#210 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 17 mai 2007 - 23:51

Nan, mais j'ai l'impression que certains détracteurs de la Wii critique la console à cause d'une partie de la ludothèque qui présente des jeux "beaucoup moins ambitieux que les canons de base"...

Parce qu'un jeu de reflexion ou un puzzle-game n'est pas aussi impressionant techniquement qu'un GTA ou un DMC-Like, on doit les mépriser? les oublier? les dénigrer?

Dans jeux vidéo, il y a jeu, donc, tant que le jeu amuse, il remplit ses fonctions. Apres chacun ses gouts, mais le racisme en rapport avec certains genres, ça prouve que vous avez une vision très limité du média!

#211 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:51

On dirait une cour de récré dans le coin. ^_^

Niveau chiffre, je vois difficilement comment en peut contester le fait que Sony s'est pris une belle claque en ce qui concerne la PS3. Qu'ils ont été très (trop) sûrs d'eux sans parvenir à trouver leur public au final.
Heureusement rien ne dit que cette situation est immuable et ils sont suffisamment développés dans d'autres secteurs pour parvenir à faire une péréquation. A mon avis wait & see, on aura un meilleur éclairage sur cette situation lorsque des grosses licences vont sortir.

Ensuite pour ce qui est de la petite gueguerre "la Wii c'est pour les faux joueurs", "la PS3 et la 360 y'a que ça de vrai" ça me paraît vraiment être le summum du ridicule.
Ceux qui se considèrent comme des hardcore gamers, qui jouent depuis qu'ils sont en couche culotte, et qui le crient bien fort, ça vous fait vraiment mal au cul à ce point que VOTRE passion, si longtemps mal aimée et que vous avez défendue bec et ongles soit enfin reconnue par le grand public ?

[mode Giscard]
[/mode Giscard]

Faut arrêter un peu le délire, s'il y a tout un marché du jeu familial qui se développe, notamment via Nintendo qui a axé une grosse partie de sa politique là dessus, ça veut pas dire qu'on va sacrifier l'autre marché, plus ancien, des jeux classiques qui nous ont fait adhérer à cette passion commune (message à tous ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos, vous vous êtes plantés de forum).

Et j'ai aussi envie de dire pour la défense de la Wii/DS qu'en apportant une innovation dans la façon de jouer, ça a permis à pas mal de "vieux joueurs" un peu blasés que quasiment rien ne change et qu'on réapplique à l'infini les même recettes de se remettre dans le bain et de réaccrocher au monde du jeu vidéo.

+10000000 les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!!

#212 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 17 mai 2007 - 23:53

+10000000 les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!! les femmes au pouvoir !!!!

Trop tard... :(

#213 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:54

ce qui me fait marrer, c que les pro nintendo, pour ne citer qu'eux, disaient : "la psx, c la console du grand public"
7 ans apres cette raclée: "la ps2, c'est la console du grand public" meme rengaine ,meme raclée
puis vint la ps3, et la, la wii qui devient la console du grand public devient aussi une console de gamers
bizarre
il faut qu'on m'explique

#214 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:54

+1 un pour le superbe post de Kokoine qui résume tout le topic... :wub:

ce qui me fait marrer, c que les pro nintendo, pour ne citer qu'eux, disaient : "la psx, c la console du grand public"
7 ans apres cette raclée: "la ps2, c'est la console du grand public" meme rengaine ,meme raclée
puis vint la ps3, et la, la wii qui devient la console du grand public devient aussi une console de gamers
bizarre
il faut qu'on m'explique

Source? (histoire de t'occuper... ;) )

C'est facile de dire :
"ont est des pro-sony cons parceque d'autre pro-tendo avant nous l'ont été..."

#215 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:55

Trop tard... :(

J'en ai été malade et pas que pour l'image en plus....

#216 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 23:57

Kokoine>
la manichéïsation du debat ne te donnera pas raison.
Que de nouvelles personnes s'ouvre à cette forme de gaming, c'est une chose que j'apprecie.
Mais ce nouveau publique, n'est pas le public de nolife et de geeks que nous sommes.
Ces "nouveaux joueurs" ne trainent pas sur les forums à faire F5 afin de repondre à un "debat" de jv...
Les gens qui trainent sur les forums de JV, sont des gens qui pour la grde majorité, a fait du JV une passion premiere.
Donc dire que lorsqu'on est autant passioné de JV, la wii suffit et que lorsque la wii sort, le jeu que vous attendez le plus n'est pas zelda mais wiisport....alors là oui il y a un decallage.
Arretez de faire semblant et dites le clairement!!
Vous preferez quoi?? un nouveau zelda nextgen ou un brain academy??
Dites vous que le publique wii, celui que nintendo vise, n'hesite pas une seconde...

#217 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:00

c'est la que tu as tout faux .....
sur wii il y a du brain et du zelda il n'y aura pas achoisir entre les 2
tout comme sur PS2 il y a du eyetoy et du ico pour faire un parallele

#218 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:02

Kokoine>
Que de nouvelles personnes s'ouvre à cette forme de gaming, c'est une chose que j'apprecie.
Mais ce nouveau publique, n'est pas le public de nolife et de geeks que nous sommes.
Ces "nouveaux joueurs" ne trainent pas sur les forums à faire F5 afin de repondre à un "debat" de jv...
Les gens qui trainent sur les forums de JV, sont des gens qui pour la grde majorité, a fait du JV une passion premiere.
Donc dire que lorsqu'on est autant passioné de JV, la wii suffit et que lorsque la wii sort, le jeu que vous attendez le plus n'est pas zelda mais wiisport....alors là oui il y a un decallage.
Dites vous que le publique wii, celui que nintendo vise, n'hesite pas une seconde...

Tu sais quoi? je ne joue même plus au jeux vidéo j'ai une vie sociale très chargée, je sors et pourtant je trouve le temps de trainer sur ce forum...(la raison étant juste la rédac).

EDIT:et les jeux vidéo ne sont pas ma passion première! c'est fou...

#219 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:02

c'est la que tu as tout faux .....
sur wii il y a du brain et du zelda il n'y aura pas achoisir entre les 2
tout comme sur PS2 il y a du eyetoy et du ico pour faire un parallele

lol, combien de zelda vendu?
Combien de wiisport vendu?
Combien de jeux "Zeldaesque" prevus?
Combien de jeux "flash" prevus?

Sur PS2 un FF se vend plus qu'un EYETOY.
Et merci de faire le parallele wiimote eyetoy!
Allez retente ta chance...
Try again! insert coin.

Jaek> tu es donc un casual, et donc normal que la wii t'interesses.

#220 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:03

[quote name='titibgosse' post='38503' date='18/05/2007, 00:47']ce qu'il voulait dire, c'est que Tetris malgré la simplicité de son concept, l'absence de poudre aux yeux n'est pas moins un jeu qu'un autre: on peut s'amuser avec ! :D
jamais entendu dire qu'un tetris like était un non jeu...[/quote]Ce n'est pas un non jeu, juste un vieux jeu qui a fait son temps.

[quote name='Kokoine' post='38504' date='18/05/2007, 00:48']On dirait une cour de récré dans le coin. ^_^

Heureusement rien ne dit que cette situation est immuable et ils sont suffisamment développés dans d'autres secteurs pour parvenir à faire une péréquation. A mon avis wait & see, on aura un meilleur éclairage sur cette situation lorsque des grosses licences vont sortir.[/quote]Je ne suis que partiellement d'accord. Les chiffres sont bien là mais j'ai déjà expliqué en quoi ce n'est pas alarmiste. Je ne ré-expliquerai pas une nouvelle fois mais il est bon au final, de ne pas condamner une PS3 qui ne peut qu'évoluer.

[quote name='Kokoine' post='38504' date='18/05/2007, 00:48']Ensuite pour ce qui est de la petite gueguerre "la Wii c'est pour les faux joueurs", "la PS3 et la 360 y'a que ça de vrai" ça me paraît vraiment être le summum du ridicule.

[mode Giscard]
[/mode Giscard][/quote]C'est surtout considérer la Wii comme une console de "gamers" avec pour clientèle majoritaire des casuals, des femmes et des enfants.

[quote name='Kokoine' post='38504' date='18/05/2007, 00:48']Faut arrêter un peu le délire, s'il y a tout un marché du jeu familial qui se développe, notamment via Nintendo qui a axé une grosse partie de sa politique là dessus, ça veut pas dire qu'on va sacrifier l'autre marché, plus ancien, des jeux classiques qui nous ont fait adhérer à cette passion commune (message à tous ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos, vous vous êtes plantés de forum).[/quote]Le marché vise clairement le convivial et le familial. Les projets plus ambitieux et plus mature auront du mal à naitre car obligatoirement passer par la case Wiimote. L'erreur a été de baser la vente des consoles sur un périphérique plutot que la console en elle même. C'est comme si Sony avait vendu sa console avec comme manette principale un Eye Toy.

[quote name='Kokoine' post='38504' date='18/05/2007, 00:48']Et j'ai aussi envie de dire pour la défense de la Wii/DS qu'en apportant une innovation dans la façon de jouer, ça a permis à pas mal de "vieux joueurs" un peu blasés que quasiment rien ne change et qu'on réapplique à l'infini les même recettes de se remettre dans le bain et de réaccrocher au monde du jeu vidéo.[/quote]Les remake c'est bien mais pas bien en même temps. C'est difficile à cerner tellement c'est de l'arnaque dans la moitié des cas. Une nouvelle jouabilité permet de rejouer à un ancien jeu mais c'est pas ça l'avenir pour moi. C'est de nouvelles licences, de la prise de risque calculée pour offrir un divertissement dont je ne connais pas déjà tout le suspens.

[quote name='Yoshiki' post='38507' date='18/05/2007, 00:51']Nan, mais j'ai l'impression que certains détracteurs de la Wii critique la console à cause d'une partie de la ludothèque qui présente des jeux "beaucoup moins ambitieux que les canons de base"...[/quote]Les canons de base se font cruellement attendre et quand bien même se compteront sur les doigts de la main.

[quote name='Yoshiki' post='38507' date='18/05/2007, 00:51']Parce qu'un jeu de reflexion ou un puzzle-game n'est pas aussi impressionant techniquement qu'un GTA ou un DMC-Like, on doit les mépriser? les oublier? les dénigrer?

Dans jeux vidéo, il y a jeu, donc, tant que le jeu amuse, il remplit ses fonctions. Apres chacun ses gouts, mais le racisme en rapport avec certains genres, ça prouve que vous avez une vision très limité du média![/quote]Bien entendu que non il ne faut pas les mépriser. C'est pas parce que je dis que c'est un vieux jeu qu'il est mauvais ou ne vaut pas la peine. Il est juste comparativement parlant à la ramasse.

Et il n'y a pas de racisme ici, ce sont des jeux vidéo. Le terme me gêne quand même car ça peut très vite déraper. Ca serait cool si tu l'utilisais plus à l'avenir, du moins pas dans ce contexte. Merci.

#221 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:03

il ya un zelda...gamecube et un brain next gen

#222 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:04

:lol:
(ils sont déjà parmis nous, ils faut les éliminer...!!!)

#223 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 18 mai 2007 - 00:04

bizarre
il faut qu'on m'explique

il y a des perosnnes aussi fanboys que toi qui militent pour Nintendo...

n'empêche que la playstation 1 est réellement la console qui a entrouvert les portes du marché des consoles au grand public avec ce rouleau compresseur marketing.
je disais exactement ce que tu décris d'ailleurs. je comprenais pas qu'un jeu comme toshinden soit préféré à virtua fighter, malgré la 3D sommaire.
je trouvais ridge racer à chié...
et en définitive reuin n'a changé: des jeux excellents, des sous merde à éviter, des jeux à licence.
on va juste continuer à faire le tri: t'aime pas les brain machin ? t'achète pas

Myamoto > un Zelda est prévu sur Wii
et Twilight princess est triple million seller dans le monde, et continue à se vendre

#224 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:05

pour jaek:
si tu ne joue pas et que tu as une vie sociale, qu'est ce que tu fais ici a 1h00 du mat ?
bizarre

#225 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:06

Si ton raisonnement etait correct un jeux comme okami n'aurait jamais vu le jour....

et pour faire comme toi combien de ico vendu ? combien de shadow vendus ?
combien d'okami vendus?

ca les a pas empechés de sortir et ca empechera pas d'autre de sortir....

ha non on est sur nintendo la donc c'est sur il n'y aura que des jeux grand public....

#226 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 mai 2007 - 00:07

Kokoine>

Et ? Tout ça pose problème en quoi ?

Je ne manichéise pas le débat, je déplore justement qu'il le soit.
Il n'y a aucune raison d'opposer les jeux les uns aux autres, chacun trouvera son public.

Je trouve que c'est plutôt une richesse que le public se diversifie, qu'on élargisse sa vision de ce que peut être le jeu vidéo.

Tout le monde n'a pas eu du Pong, de l'Another World ou du Tetris dans son biberon de gamer. C'est pas un crime.

En fait je ne vois même pas ce que tu cherches à critiquer.

#227 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages

et bien pour tout te dire aujourd'hui je suis malade et impossible de dormir ensuite je me connecte principalement la nuit en rentrant de soirée car il y a ici des gens que j'aime bien...et d'autres que j'aime moins,et ça m'amuse de lire les messages de tout le monde.

#228 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

lol, combien de zelda vendu?
Combien de wiisport vendu?
Combien de jeux "Zeldaesque" prevus?
Combien de jeux "flash" prevu?

C'est juste un effet de mode qui va passer, regarde les jeux d'infiltration (ou les jeux proposant des phase d'infiltration) à l'époque de mgs, ça pleuvait, et bah ça a bien finie par s'arrêter...Et ça à permis de crée un nouveau genre...
Faut pas avoir peur du changement comme ça... :blink:

#229 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:09

ressortir un zelda gamecube en wii, c fort
tres fort
mais pour 2007, vous allez faire quoi?
consulter la meteo?
sur ps3 :
uncharted, ratchet et clank 3,lair, mgs4, dmc4

#230 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:12

Titibgoss> ca fera le 1er zelda sur wii!

Kokoine>

Je ne manichéise pas le débat, je déplore justement qu'il le soit.

Merci de participer à ce que tu deplores... :lol:

Il n'y a aucun pb!
Le seul point sur lequel je discute est que les wiimans refusent de dire que la wii est reservée aux casuals,menageres etc...

#231 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:14

Si ton raisonnement etait correct un jeux comme okami n'aurait jamais vu le jour....

et pour faire comme toi combien de ico vendu ? combien de shadow vendus ?
combien d'okami vendus?

ca les a pas empechés de sortir et ca empechera pas d'autre de sortir....

ha non on est sur nintendo la donc c'est sur il n'y aura que des jeux grand public....

La proportion de jeu pour les "gamers" sera faible mais ils seront bien là. Les autres jeux, n'importe qui poura les apprécier ou pas. C'est le tri sélectif mais c'est pas ça le problème.

Pour Okami et SotC ce sont des succès d'estime, plébiscité par la presse et par les joueurs. Les ventes ne sont pas représentatives mais personne ne peut contredire les qualités de ces softs. Ils ont ouvert la voie avec des jeux au concept onirique et enivrant. Ca n'empêchera pas les éditeurs de persister dans cette voie animé par la passion des joueurs.

C'est juste un effet de mode qui va passer, regarde les jeux d'infiltration (ou les jeux proposant des phase d'infiltration) à l'époque de mgs, ça pleuvait, et bah ça a bien finie par s'arrêter...Et ça à permis de crée un nouveau genre...
Faut pas avoir peur du changement comme ça... :blink:

Le changement c'est bien, mais nivellé par le bas non. L'évolution c'est bien, la régression c'est le mal. Ce sont des changements, l'un je vote pour, l'autre non.

#232 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

• Wii Health Pack
  • Disaster: Day of Crisis
  • Mario Party 8
  • Project H.A.M.M.E.R.
  • Wii Music
  • Super Mario Galaxy
  • Super Smash Bros. Brawl
  • Forever Blue
  • Metroid Prime 3: Corruption
je dois en oublier ....apres on est pas obligé d'aimer non plus

#233 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

ressortir un zelda gamecube en wii, c fort
tres fort
mais pour 2007, vous allez faire quoi?
consulter la meteo?
sur ps3 :
uncharted, ratchet et clank 3,lair, mgs4, dmc4

très franchement, t'es super lourd à vouloir imposer ta vision du bon sur PS3
je crois que ça n'a rien à faire sur ce topic
les batailles de liste, c'est pas sur ce topic

Martino > NON !!!! :D
d'ailleurs, ce que j'avais prédit commence <_<

#234 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

nintendo a remplacé le traditionnel balais de la menagere par une wiimote
ou va le monde ?

#235 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:15

La proportion de jeu pour les "gamers" sera faible mais ils seront bien là. Les autres jeux, n'importe qui poura les apprécier ou pas. C'est le tri sélectif mais c'est pas ça le problème.

Pour Okami et SotC ce sont des succès d'estime, plébiscité par la presse et par les joueurs. Les ventes ne sont pas représentatives mais personne ne peut contredire les qualités de ces softs. Ils ont ouvert la voie avec des jeux au concept onirique et enivrant. Ca n'empêchera pas les éditeurs de persister dans cette voie animé par la passion des joueurs.

Le changement c'est bien, mais nivellé par le bas non. L'évolution c'est bien, la régression c'est le mal. Ce sont des changements, l'un je vote pour, l'autre non.

PUTAIN!! desole pour la vulgarité....
Martino compare Okami et SoC à brain et wiisport...
Quelle honte!!!

#236 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:17

Sauf qu'encore une fois, tu parle la partie technique, et moi je parlais dit pour "casual gamers"...
On tourne en rond... :unsure:

#237 boxing-fan

boxing-fan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:18

permet moi de vomir devant tant de gameplay rafraichissant

#238 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:20

d'ailleurs, ce que j'avais prédit commence

lol, avoue le....meme en etant un peu nsex sur les bords...c'est une liste de clochards....
Dommage que Zizou ne soit pas comme Mario....jms à la retraite!

#239 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

oui mais la il n'y a rien d'objectif.
la WII ne represente en rien une regression par rapport à la génération précedante...
mais elle est moins puissante que les autres machines actuelles

#240 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

• Wii Health Pack
  • Disaster: Day of Crisis
  • Mario Party 8
  • Project H.A.M.M.E.R.
  • Wii Music
  • Super Mario Galaxy
  • Super Smash Bros. Brawl
  • Forever Blue
  • Metroid Prime 3: Corruption
je dois en oublier ....apres on est pas obligé d'aimer non plus

Erf, c'est maigre tout ça, la dèche... Oui tu auras compris je n'aime pas et je garde pour moi les raisons en toute subjectivité ;)

très franchement, t'es super lourd à vouloir imposer ta vision du bon sur PS3
je crois que ça n'a rien à faire sur ce topic
les batailles de liste, c'est pas sur ce topic

d'ailleurs, ce que j'avais prédit commence <_<

Le bon sur PS3 y en aura, beaucoup. Pendant que vous jouerez à Soul "Hack&Slash" Calibur, sur PS3 t'auras un vrai jeu de combat.

PUTAIN!! desole pour la vulgarité....
Martino compare Okami et SoC à brain et wiisport...
Quelle honte!!!

Je sais, mais des fois faut juste prendre sur soit et continuer le débat sur un ton neutre.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)