Aller au contenu

Photo

Sony C.E. dans le rouge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
297 réponses à ce sujet

#81 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 17 mai 2007 - 12:24

Bien ce que je disais, y autant de respet chez Sony que chez MS ou Big N.

#82 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 12:25

en même temps pour le WOW il avait pas précisé si c'etait positif ou négatif :lol: :lol: :lol: :lol:

#83 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 mai 2007 - 12:34

Bah tu souhaites te concentrer sur le secteur Jeux Vidéo de chaque constructeur. Tu dis que Microsoft est celui qui gagne le moins. Mais tu prones fièrement qu'il a les reins solide. Il se fait bien de l'argent ailleurs ? Et quand on te dis que Sony également a les moyens car son argent lui provient de toute ses autres activités, tu boudes et tu souhaites qu'on se concentre sur le secteur Jeux Vidéo. C'est contradictoire.

Je ne t'ai jamais visé personellement. Puis tu remarqueras que moi aussi j'ai un GamerTag ;)

Cependant je persiste à le dire, il y a une grosse mode visant à critiquer Sony sous toutes ces coutures et la plupart ne faisant pas la part des choses y vont de leur grain. C'est pas nouveau et ne pas le voir c'est en faire partit quelque part car c'est toujours sur des choses complètement absurdes.

Moi je souhaiterai que Nintendo calme ses ventes car les softs vendus sont effrayants tellement le contenu est vide. Investissement zéro, rentabilité maximum. Les développeurs auront tendance à ne plus vouloir se casser la tête et c'est en ça que ça me fait peur ce nivellement par le bas que tout le monde ovationne.

Ok dans ce sens là, pas de problèmes, Sony et grosoft ont tout deux de quoi supporter leur sections jeu. Je ne faisais que parler des revenus ramener par celui-ci à chaque constructeur et je comprends ce qui t'a embrouillé. Mais microsoft a totu de même plus de ressource que Sony, je pense que tu seras d'accord là dessus avec moi, c'est pour ça que je disais que grosoft n'en avait rien à faire actuellement des résultats de sa branche jeu.

D'accord avec toi sur le fait que beaucoup de monde tire sur Sony à la première occasion, mais bon je suis content de voir que Sony semble un peu se bouger quand on voit little big planet et le Home qui j'espère marquera une jolie évolution au niveau des onlines consoles.

pour le contenu des jeux nintendo, je suis d'accord avec toi. J'en ai plus qu'assez de voir des sous jeux sortir de leur locaux. Je place d'ailleurs beaucoup d'espoir dans mario galaxy pour relever la barre, j'en ai marre de voir un mario party chaque année ainsi que des Wario ware et mario fait du surf et ainsi de suite. Ce sont des jeux sympas mais j'aimerais retrouver les grands jeux comme durant l'ère N64.

Enfin bon malheureusement les développeurs qui se tournent les pouces et choisissent les solutions de facilité, on risque d'y avoir droit de plus en plus souvent, il suffit de voir ubisoft qui a sorti 2 Graw en un an, 2 call of en 1 an (et un troisième pour bientot), les jeux wii qui ne sont pour l'instant que des portages de jeu game cube, ps2 et xbox. Ca ne risque pas d'aller en s'améliorant.

en même temps pour le WOW il avait pas précisé si c'etait positif ou négatif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

pas tort de ce point de vue là lol.

Pas facile d'en trouver tout de même pour eux, tandis que kutaragi a chacune de ses interventions sort des perles (d'ailleurs je me souviens avoir vu un membre de Sony france essayer de ramasser les morceaux)

Enfin bon tu tappes, Kutaragade dans google et tu trouves pas mal de citation pas triste.

#84 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 13:15

Nintendo peut rigoler autant qu'il veut, c'est juste une Wii à 250€. C'est comme si Peugeot sabrait le champagne parce qu'il vend plus de 206 que de Ferrari. Désolé mais la différence de produit est énorme. Prend pas mon exemple au pied de la lettre, c'est juste image hein.

Ferrari fait des bénéfice sur la vente des véhicules...

Douter de la durée de vie d'une console alors que sa grande soeur est là depuis 7 ans sans forcer... Enlève les oeillères.

Moi je me demande plutôt si t'as pas vécu dan une caverne ces derniers mois pour être passé à côté du lancement de la PS3.

Les profits se font évidemment sur les soft mais là tu ne nous apprend rien.

à se demander qui a vécu dans une caverne et qui a des oeillères... ça me parait tellement évident que tes propos me paraissent surréaliste: une console marche parce qu'elle est soutenue, pas parce que le constructeur le décide.

Le lancement de la PS3 est tout sauf extraordiaaire, je vois pas pourquoi tu mets ça sur le tapis :| : t'as du louper le post où on voit que sur la même période, il se vend moins de play 3 aux US + Japon que de PS2 au Japon seulement :|

Les profits se font SURTOUT sur les softs... enfin, jusqu'à très récemment en tous cas (l'exception Nintendo)... mais TU as commencé à déblatérer des conneries sur le CA de Sony, les 600€ de la machine, la promesse de profits exceptionnel... le problème ce'st que ça marche pas du tout comme ça.

Oui Nintendo fait du profit sur chaques consoles vendues. Mais les bénéfices sont maigres tu penses pas ? Tant que Nintendo est dans le vert et en haut des charts me diras-t-on. Quelle belle vengeance sur la génération précédente :rolleyes:

Ensuite réfléchir à ce que Sony "pourrait" faire pour que la PS3 fonctionne désolé mais... Ils y ont pensés avant toi hein. Baisser le prix de la console ? Arf mais oui ! Quelle idée de génie. Faire du profit sur le soft ? C'est pas bête dis moi. Sony sait exactement où il va tu sais.

OSEF que les bénéfices soient maigres, ils existent...
mais en fait, la vengeance c'est pas trop qu'ils continuent de gagner plus que Sony dans le secteur des jeux vidéos, c'est de, tel mohamed Ali, reprendre la tête du marché et en faire voir de toutes les couleurs à ses concurrents.

J'en doute, très franchement, j'en doute. Si Nintendo s'est fait plus d'argent avec la N64 et le GC que Sony avec la PS1 et la PS2, je veux bien me couper une couille. ;)

prépare le couteau :lol:
quand on cumule les gains/pertes opérationels de chaque année depuis 2001 (sortie de la playstation 2) jusque 2006, Sony a engrangé 1.6 milliard d'euros alors que Nintendo a gagné 3.7 milliards d'euros.
plus du double...
Sony n'a gagné plus que Nintendo qu'une seule et unique année (2003)

si j'étais langue de pute, j'intégrerais les chiffres de cette année en disant que Sony a dilapidé la quasi totalité de son pactole (en cumul, il reste moins de 200 millions d'euros) alors que Nintendo a vu son cumul augmenté à plus de 5 milliards d'euros...
si j'étais salaud, j'appuierais sur le fait que l'année prochaine, même sony prévoit de faire des pertes, ce qui signifierait que depuis l'aventure PS2, la branche jeu de sony serait purement et simplement déficitaire
mais je le ferais pas ! :P )

chiffres Sony et Nintendo

Ah oui aussi, personne ne croyait Sony quand il annonçait vendre 6 millions de consoles pour fin mars. Bah il a pas réussi, il a juste fini à 5.5 millions. Mais il l'a pas fait, c'est bon. Pouvez jeter vos cailloux.

"ouais mais nan c'est distribué, pas vendu au client" genre il y a 5.5 millions de consoles sur les étalages :believe:

concernant le début du message, tout le monde a déjà répondu dessus, je viens d'apporter des chiffres, on parle de la section jeux vidéos de Sony... bref on va juste s'attarder sur ton Edit :D
les chiffres de vente aux consommateurs de la machine, on les a plus ou moins hein...
on attend toujours que le million de machine livré au Japon (au 31 décembre 2006) soit écoulé.
on arrive au million en Europe
aux US, elle se vend 2 fois moins vite que la PS2 et fait pour l'instant presque aussi bien que la 360 sur la même durée...
la 360 quoi ! :mellow:
bref, y'a bien 2 millions de machines qui attendent un acheteur

#85 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mai 2007 - 13:40

prépare le couteau :lol:

Et apprends à lire :

Si Nintendo s'est fait plus d'argent avec la N64 et le GC que Sony avec la PS1 et la PS2

Tu me retrouves le nombre de jeux vendus sur N64 et on en reparle. D'ici là, le calcul que j'ai posté plus haut est sans appel.

Pour en revenir à Moore et le monceau de conneries qu'il débite, voici un petit GIF qui m'a bien fait marrer, surtout maintenant que Uncharted a mis tout le monde d'accord :

Image IPB

#86 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 17 mai 2007 - 13:40

Nous apprenons donc que plus de 5.5 millions de consoles ont été distribuées sur le globe (1,26 millions de consoles livrées au Japon, 2,62 millions aux Etats-Unis et 1,62 millions en Europe).
Parmis toutes ces consoles, 3,6 millions ont été vendues (65% des stocks) à travers le monde.
Rappelons que Sony compte mettre sur le marché 11 millions de consoles PlayStation 3 d'ici le 31 Mars 2008 et aussi que la console ne sera rentable qu'à partir de l'exercice 2008/2009.

Les flux tendus, les magasins l'ont dans le cul à cause de la PS3. :lol: :lol: :lol:

#87 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 17 mai 2007 - 14:18

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']Ferrari fait des bénéfice sur la vente des véhicules...[/quote]Ils vendent toujours moins de voiture que Peugeot dans l'absolu. C'était une image, j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. Quand Sony sera gagnant sur sa PS3 on sera sur le même positionnement. Qualité/Supériorité. Cet engagement a un prix.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']à se demander qui a vécu dans une caverne et qui a des oeillères... ça me parait tellement évident que tes propos me paraissent surréaliste: une console marche parce qu'elle est soutenue, pas parce que le constructeur le décide.[/quote]Sony possède les plu de studios First, Second et Third Party que Microsoft et Nintendo réuni. Donc je vois pas où est le problème.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']Le lancement de la PS3 est tout sauf extraordiaaire, je vois pas pourquoi tu mets ça sur le tapis :| : t'as du louper le post où on voit que sur la même période, il se vend moins de play 3 aux US + Japon que de PS2 au Japon seulement :|[/quote]Ah oui désolé, le lancement "Européen" est extraordinaire. Les PS3 Jap et US sont pas les même que celles des européens donc on ne peut pas les regrouper... Elle reste quand même la console qui a fait le meilleur lancement toutes consoles de salon confondues. C'est pas extraordinaire ça ? Nan c'est moi je déraille probablement :rolleyes:

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']Les profits se font SURTOUT sur les softs... enfin, jusqu'à très récemment en tous cas (l'exception Nintendo)... mais TU as commencé à déblatérer des conneries sur le CA de Sony, les 600€ de la machine, la promesse de profits exceptionnel... le problème ce'st que ça marche pas du tout comme ça.[/quote]Dans l'absolu et sur le principe ça marche exactement comme ça. En quoi tu peux te permettre de remettre en cause tout un système économique par la simple négation absolue de ce qui ne semble pas te convenir ? De là je sais que c'est un dialogue avec un sourd donc désolé mais je m'attaderai donc plus à vouloir éclaircir certains points avec toi.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']OSEF que les bénéfices soient maigres, ils existent...
mais en fait, la vengeance c'est pas trop qu'ils continuent de gagner plus que Sony dans le secteur des jeux vidéos, c'est de, tel mohamed Ali, reprendre la tête du marché et en faire voir de toutes les couleurs à ses concurrents.[/quote]Oui bien entendu, osef de faire de maigres bénéfices tant qu'ils sont là. Vive l'ambition en carton. C'est aussi pour ça que Nintendo aura du mal à évoluer dans les années à venir, les manquements de moyens se feront ressentir dès la prochaine console.

Et ta comparaison avec Mohamed Ali, je te dirai juste de patienter car on en est qu'au premier round. Ken "Kutaragi" Norton est loin d'avoir joué toutes ses cartes.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']prépare le couteau :lol:
quand on cumule les gains/pertes opérationels de chaque année depuis 2001 (sortie de la playstation 2) jusque 2006, Sony a engrangé 1.6 milliard d'euros alors que Nintendo a gagné 3.7 milliards d'euros.
plus du double...
Sony n'a gagné plus que Nintendo qu'une seule et unique année (2003)

si j'étais langue de pute, j'intégrerais les chiffres de cette année en disant que Sony a dilapidé la quasi totalité de son pactole (en cumul, il reste moins de 200 millions d'euros) alors que Nintendo a vu son cumul augmenté à plus de 5 milliards d'euros...
si j'étais salaud, j'appuierais sur le fait que l'année prochaine, même sony prévoit de faire des pertes, ce qui signifierait que depuis l'aventure PS2, la branche jeu de sony serait purement et simplement déficitaire
mais je le ferais pas ! :P )

chiffres Sony et Nintendo[/quote]Oui d'après toi Sony est dans le rouge. Tu te focalise sur les chiffres à l'instant T sans prendre en considérations le CA et le total des investissements/pertes. Sony gagne tellement plus et investit tellement plus que Nintendo... Mais c'est vrai, le chiffre d'affaire ne sert strictement à rien. C'est une donnée inutile introduite exprès pour faire chier les comptables.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']concernant le début du message, tout le monde a déjà répondu dessus, je viens d'apporter des chiffres, on parle de la section jeux vidéos de Sony... bref on va juste s'attarder sur ton Edit :D[/quote]La situation du secteur Jeux Vidéo est très loin d'être aussi alarmiste que tu le prétend.

[quote name='titibgosse' post='38248' date='17/05/2007, 14:15']les chiffres de vente aux consommateurs de la machine, on les a plus ou moins hein...
on attend toujours que le million de machine livré au Japon (au 31 décembre 2006) soit écoulé.
on arrive au million en Europe
aux US, elle se vend 2 fois moins vite que la PS2 et fait pour l'instant presque aussi bien que la 360 sur la même durée...
la 360 quoi ! :mellow:
bref, y'a bien 2 millions de machines qui attendent un acheteur[/quote]Oui c'est vrai j'ai vu 320 milles PS3 à Auchan tout à l'heure dans les rayons... :huh:

Les consoles qui n'ont pas été livrées au Japon sont partit pour le marché européen, les consoles qui ne se vendent pas aux US c'est un autre problème lié au prix de vente, de la concurrence et tout un tas d'autre facteurs commun à l'implantation de produit sur le marché. Oui c'est ça, le commerce en fait, notion assez vaste où tout le monde semble vouloir exceller sans en comprendre les mécanismes.

Mais comme Sony n'a pas donné 1 million de PS3 au Japon comme promis, mais qu'ils ont fait un carton en Europe, et bien on va dire que Sony est dans le rouge pour le plaisir. D'autant que leur prévision de 6 millions de consoles a été raté de peu. Ne pas saluer la performance compte tenu de ce que tu sais [lancement mitigé au Japon et aux USA] et bien j'aurai donc tendance à conclure qu'avoir réaliser leurs objectifs est un véritable exploit en soit.

#88 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 15:24

YouWillSayWow > en 2000, alors que Sony avait largement gagné la guerre des 32/64 bits, la branche jeux vidéos de Sony a juste gagné 2 fois moins que Nintendo (même référenciel et mêmes sources)
mon avis est que tes couilles ont de la chance que les archives des rapports annuels de Nintendo ne remontent pas plus loin :D
mais en comptant toutes les années de l'ère PS1, Sony games a gagné 1.035 millards d'euros (plombé par le lancement de la machine là aussi)
Nintendo, qui n'a jamais fait d'exercice négatif, a presque gagné 900 millions d'euros en 2000

[N]PYU2K >
* Sony a fait la meilleure première semaine en Europe, ça ne présage absolument en rien des ventes actuels de cette machine

Les profits se font SURTOUT sur les softs... enfin, jusqu'à très récemment en tous cas (l'exception Nintendo)... mais TU as commencé à déblatérer des conneries sur le CA de Sony, les 600€ de la machine, la promesse de profits exceptionnel... le problème ce'st que ça marche pas du tout comme ça.

Dans l'absolu et sur le principe ça marche exactement comme ça. En quoi tu peux te permettre de remettre en cause tout un système économique par la simple négation absolue de ce qui ne semble pas te convenir ? De là je sais que c'est un dialogue avec un sourd donc désolé mais je m'attaderai donc plus à vouloir éclaircir certains points avec toi.

à ton avis, qui est plus heureux ? Sony qui vend 2 PS3 à 600 euros ou Crosoft qui vend 3 Xbox 360 à 400 € ?
même CA mais les ventes software/accessoire ont des chances d'être plus élevé chez Crosoft
je persiste et signe: le CA, on s'en fout (d'ailleurs, tu l'a toi même écris la page précédente), c'est loin d'être la promesse de profits exceptionnels: je ne remets absoluement rien en cause, depuis la NES ça a toujours été la vente de software qui importe donc dans l'absolu et sur le principe, tu dis des conneries.

Oui d'après toi Sony est dans le rouge. Tu te focalise sur les chiffres à l'instant T sans prendre en considérations le CA et le total des investissements/pertes. Sony gagne tellement plus et investit tellement plus que Nintendo... Mais c'est vrai, le chiffre d'affaire ne sert strictement à rien. C'est une donnée inutile introduite exprès pour faire chier les comptables.

stop les interprétations en carton, je n'ai jamais dit que Sony était dans le rouge, je réagissais à des propos erronés en étayant le tout avec des chiffres, histoire de pas avancer des arguments en carton.
le CA, on s'en fout (t'insiste décidément ! :D ): son utilité dans le cadre de cette discussion est proche du zéro.
la branche jeu (faut suivre, on ne parle que de a branche jeu) de Sony gagne moins que Nintendo

La situation du secteur Jeux Vidéo est très loin d'être aussi alarmiste que tu le prétend.

je prétends rien, je donne les chiffres des rapports annuels de Sony !
tu peux les croire... ou pas :rolleyes:

Les consoles qui n'ont pas été livrées au Japon sont partit pour le marché européen, les consoles qui ne se vendent pas aux US c'est un autre problème lié au prix de vente, de la concurrence et tout un tas d'autre facteurs commun à l'implantation de produit sur le marché. Oui c'est ça, le commerce en fait, notion assez vaste où tout le monde semble vouloir exceller sans en comprendre les mécanismes.

Mais comme Sony n'a pas donné 1 million de PS3 au Japon comme promis, mais qu'ils ont fait un carton en Europe, et bien on va dire que Sony est dans le rouge pour le plaisir. D'autant que leur prévision de 6 millions de consoles a été raté de peu. Ne pas saluer la performance compte tenu de ce que tu sais [lancement mitigé au Japon et aux USA] et bien j'aurai donc tendance à conclure qu'avoir réaliser leurs objectifs est un véritable exploit en soit.

mais de quelle performance tu parles ??!
livrer 6 millions 5.5 millions ou 73 millions de consoles, je t'avoue que je m'en tamponne le coquillard: ce qui importe pour les éditeurs, c'est le nombre de machines écoulés aux consommateurs et c'est là que le bas blesse pour Sony.
http://www.gamekult.com/articles/A0000054491/ le 15 janvier dernier (toujours pas vendus selon les chiffres de Media Create): soit Sony a mitonner, soit tu dis nawak
selon NPD, moins d'1.5 millions de PS3 ont trouvé preneur
on en est à 2.5 millions... je doute très fortement que l'Europe ait 3 millions de possesseurs de PS3 :D

#89 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mai 2007 - 15:28

YouWillSayWow > en 2000, alors que Sony avait largement gagné la guerre des 32/64 bits, la branche jeux vidéos de Sony a juste gagné 2 fois moins que Nintendo (même référenciel et mêmes sources)

Et alors ? Qui a dit le contraire, exactement ?

Je te rappelle de quoi on parlait ?

ça me fait marrer que l'on parle de raclée pour les deux précédentes consoles de nintendo. Ils se sont fait plein d'argent sur N64 grâce aux royalties au au fait qu'il n'y avait que leur jeu qui intéressaient les joueurs (enfin qui sortaient carrément); résultat chaque mois, leur jeu se retrouvaient d'office dans le top des ventes. Alors oui, ce ne sont pas eux qui ont vendu le plus de console mais ils se font plus d'argent que Sony tout le long (enfin la branche jeu vidéo du moins).

;)

Que les ventes de GameBoy et de jeux GB leur ai rapporté un max de fric, personne ne l'ai remis en cause. Mais dire que la N64 leur a rapporté plus de fric que la PlayStation à Sony, c'est évidemment totalement faux.

#90 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 16:24

lol,la N64 a rapporté enormement en royalities!!
Tlm le sait ds la mesure ou les editeurs tiers ont fuis nintendo comme la peste.
Alors Nintendo se payait des royalities à lui meme...

Et meme si nintendo se ferait encore plus d'argent que les plus grds petroliers du monde...il est ou cet argent?
Surement pas investi ds la DS ou la Wii....et encore moins ds leurs jeux...
Alors soit nintendo est pauvre, soit nintendo aime violer tous les nsex de la planete.

#91 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 16:50

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24'][N]PYU2K >
* Sony a fait la meilleure première semaine en Europe, ça ne présage absolument en rien des ventes actuels de cette machine[/quote]Ca ne présage rien mais si tu fais beaucoup mieux que la génération précédente, même si tu ne vend pas pendant les premiers mois tu seras toujours au dessus de la moyenne. Donc pourquoi estimer que la PS3 ne se vend pas vu qu'elle est au dessus de la PS2 sur les ventes totales sur la même période de lancement ? C'est pas la première semaine qui compte certes mais tu crois que c'est mieux de juger des résultats sur un instant T sans voir l'historique ?

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24']à ton avis, qui est plus heureux ? Sony qui vend 2 PS3 à 600 euros ou Crosoft qui vend 3 Xbox 360 à 400 € ?
même CA mais les ventes software/accessoire ont des chances d'être plus élevé chez Crosoft
je persiste et signe: le CA, on s'en fout (d'ailleurs, tu l'a toi même écris la page précédente), c'est loin d'être la promesse de profits exceptionnels: je ne remets absoluement rien en cause, depuis la NES ça a toujours été la vente de software qui importe donc dans l'absolu et sur le principe, tu dis des conneries.[/quote]Plus tu réalises de CA plus tu es susceptible d'entrainer de gros bénéfices. Mais tu ne le saisis pas je pense. On ne s'en fout pas, juste que ce qui importe dans les résultats c'est bien les bénéfices ont est au courant. Mais n'ose pas penser que le CA ça ne sert strictement à rien, j'ai fait la nuance pour pas que les apprentis analystes économiques comme toi viennent faire l'amalgamme. Manque de pot tu l'as quand même fait.

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24']stop les interprétations en carton, je n'ai jamais dit que Sony était dans le rouge, je réagissais à des propos erronés en étayant le tout avec des chiffres, histoire de pas avancer des arguments en carton.
le CA, on s'en fout (t'insiste décidément ! :D ): son utilité dans le cadre de cette discussion est proche du zéro.[/quote]Parce que pour toi il est inutile dans la mesure où Nintendo ne fait vraiment pas le poids face à Sony. Ni même à Microsoft qui lui perd également des sous sur la X360. Nintendo gagne des sous chouette, mais il ne fais pas le poids quand même, c'est navrant.

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24']la branche jeu (faut suivre, on ne parle que de a branche jeu) de Sony gagne moins que Nintendo[/quote]Totalement faux, chez Sony on gagne largement plus, on fait juste pas de bénéfices encore. Sais-tu la nuance ?

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24']je prétends rien, je donne les chiffres des rapports annuels de Sony !
tu peux les croire... ou pas :rolleyes:[/quote]Et toi tu peux essayer de les comprendre. Non en fait, interprète les à ta guise :believe:

http://www.sony.net/...6q4_sonypre.pdf

[quote name='titibgosse' post='38273' date='17/05/2007, 16:24']mais de quelle performance tu parles ??!
livrer 6 millions 5.5 millions ou 73 millions de consoles, je t'avoue que je m'en tamponne le coquillard: ce qui importe pour les éditeurs, c'est le nombre de machines écoulés aux consommateurs et c'est là que le bas blesse pour Sony.
http://www.gamekult.com/articles/A0000054491/ le 15 janvier dernier (toujours pas vendus selon les chiffres de Media Create): soit Sony a mitonner, soit tu dis nawak
selon NPD, moins d'1.5 millions de PS3 ont trouvé preneur
on en est à 2.5 millions... je doute très fortement que l'Europe ait 3 millions de possesseurs de PS3 :D[/quote]Quelle performance ? Mwahahahaha useless...

Sinon c'est ce que je disais, le million que t'as pas eu au Japon a été alimenté le marché Européen. Donc où est le soucis ? Sony les ap as donné au Japon mais à l'Europe, c'est un mal ? Pourquoi tu ne sais pas le comprendre ?

Ensuite il n'a jamais été affirmé qu'il y avait 3 millions de PS3 vendue en Europe. Bien sur qu'il y a une part de livrée et une autre vendue. Mais tu penses peut-être que les 3 millions de consoles sont dans les étalages et que la prochaine fournée de PS3 vont alimenter une émission sur les Dominos Géant ? Ils ont que ça à faire les commerçants tu crois ?

#92 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 18:08

Plus tu réalises de CA plus tu es susceptible d'entrainer de gros bénéfices. Mais tu ne le saisis pas je pense. On ne s'en fout pas, juste que ce qui importe dans les résultats c'est bien les bénéfices ont est au courant. Mais n'ose pas penser que le CA ça ne sert strictement à rien, j'ai fait la nuance pour pas que les apprentis analystes économiques comme toi viennent faire l'amalgamme. Manque de pot tu l'as quand même fait.

c'est vrai... si tu ne vend pas ton produit à perte :rolleyes:
si Sony games fait aujourd'hui un CA de 20 milliards d'euros mais qu'ils vendent à perte, sans que la vente des jeux suive, je doute que les actionnaires acceptent ceci avec le sourire.
ce qui importe dans le business model de Sony, ce sont les ventes de software/accessoires, pas le CA généré par les ventes de machines.
==> le CA: OSEF
et ton ton condescendant tu peux te le garder si c'est pour me sortir des absurdités

Totalement faux, chez Sony on gagne largement plus, on fait juste pas de bénéfices encore. Sais-tu la nuance ?

hi hi hi

http://www.sony.net/...6q4_sonypre.pdf

page 3 et 7 de ton lien pour la partie jeux vidéo.
Sony game a eu une perte opérationnelle de 1.4 millard d'euros cette année et des bénéfices opérationnels de 53 millions d'euros l'année dernière...
aucune interprétation.

Sinon c'est ce que je disais, le million que t'as pas eu au Japon a été alimenté le marché Européen. Donc où est le soucis ? Sony les ap as donné au Japon mais à l'Europe, c'est un mal ? Pourquoi tu ne sais pas le comprendre ?

oui oui, ils les ont livrés puis ils les ont racheté, sortis des boîtes, changer la région, le manuel puis expédié en Europe.

Ensuite il n'a jamais été affirmé qu'il y avait 3 millions de PS3 vendue en Europe. Bien sur qu'il y a une part de livrée et une autre vendue. Mais tu penses peut-être que les 3 millions de consoles sont dans les étalages et que la prochaine fournée de PS3 vont alimenter une émission sur les Dominos Géant ? Ils ont que ça à faire les commerçants tu crois ?

en considérant que Sony a vendu 1.5 millions de machines en Europe (en étant super gentil), ça fais toujours 1.5 millions de machines qui trainent dans des hangars ou sur des linéaires. de quoi faire une bonne partie de domino, en effet :D

#93 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 18:22

J'interviens vite fait pour plussoyer titibgosse, le plus important c'est le bénéfice et la rentabilité. Le CA, c'est pour faire style on a plein de cash dans les caisses, mais faut bien rembourser les couts de productions et autres. C'est la base minimale de l'économie industrielle.

#94 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 18:35

c'est vrai... si tu ne vend pas ton produit à perte :rolleyes:
si Sony games fait aujourd'hui un CA de 20 milliards d'euros mais qu'ils vendent à perte, sans que la vente des jeux suive, je doute que les actionnaires acceptent ceci avec le sourire.
ce qui importe dans le business model de Sony, ce sont les ventes de software/accessoires, pas le CA généré par les ventes de machines.
==> le CA: OSEF
et ton ton condescendant tu peux te le garder si c'est pour me sortir des absurdités

Oui donc tu comprend pas en quoi consiste le business model introduit par Nintendo dois-je le rappeler. Les bénéfices se récupères dans le temps. Ils ont tout intérêt justement à produire un maximum de CA pour soutenir la progression.

Mon ton n'est pas condescendant. Sarcastique je dirais avec un soupçon d'ironie. Mais c'est dans la nature humaine que de rire devant des réactions inutiles/incompréhensibles écrite avec tant de conviction et surtout envers des interlocuteurs qui ne comprennent pas les informations qu'ils n'hésitent pas à citer en source.

hi hi hi

Effectivement non, tu ne comprends pas.

page 3 et 7 de ton lien pour la partie jeux vidéo.
Sony game a eu une perte opérationnelle de 1.4 millard d'euros cette année et des bénéfices opérationnels de 53 millions d'euros l'année dernière...
aucune interprétation.

WTF ? Aucune compréhension surtout. L'évolution entre FY05 et FY06 est de +6.1%. Comment tu vois des chiffres négatifs toi ? :huh:

oui oui, ils les ont livrés puis ils les ont racheté, sortis des boîtes, changer la région, le manuel puis expédié en Europe.

Bref, t'as pas l'air de comprendre mais je t'ai dis que je perdrai plus mon temps en t'expliquant tout en long en large et en travers pour ne toujours pas comprendre. Tu dois surement posséder une Wii paske l'exploitation de potentiel en est digne.

en considérant que Sony a vendu 1.5 millions de machines en Europe (en étant super gentil), ça fais toujours 1.5 millions de machines qui trainent dans des hangars ou sur des linéaires. de quoi faire une bonne partie de domino, en effet :D

En considérant tes chiffres en carton provenant de VG Charts, j'en conclut qu'on est loin d'avoir 1.5 millions de consoles dans la nature.

@Yoshiki

Désolé mais c'est une belle bourde que de considérer le CA comme pas important. MAis on va nuancer toujours plus loin des notions logiquement acquises mais la nature humaine est fascinante de surprises.

Le CA est une donnée importante mais qui ne constitue pas un facteur décisif dans un bilan de société. Faire un CA énorme permet d'investir énormément. Ce qui se produit exactement avec Sony mais que personne ne semble voir. Il a juste fait un petit bénéfice mais il gagne largement plus que Nintendo.

Mais rester avec vos oeillères, borné sur vos bénéfices_only et vos charts_only :D

#95 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:04

Désolé, mais pour investir, il faut de l'argent en supplément. Et l'argent en supplément en fin d'exercice, c'est le bénéfice. Un cycle normal de production, c'est on investit dans un nouveau produit (Cout de R&D), on la fabrique en masse (achat de matière première, usine, cout de fabrication), distribution, vente et encaissement. Donc, le CA, c'est le résultat des ventes, mais tout le reste, ça se finance pas tout seul! Donc il faut imputer au CA généré, tous les couts antérieurs qui ont mené à terme à l'encaissement.
C'est plus simple là???

Tu peux générer 10 milliards d'€ de CA mais si tout ce qui a avant a couté 20 milliards €, c'est pas une bonne stratégie car il en résulte des pertes.

Pour investir, il faut du bénéfice, ou sinon, tu cherche tes financements ailleurs, et ça, c'est un autre problème (augmentation de capital qui entraine des distributions de dividendes, emprunt à la banque > remboursement et interet, pomper sur une autre branche du groupe, et là, c'est de la gestion interne).

Maintenant, il est tout à fait normal que Sony soit dans le rouge cette année, vu que c'est la sortie de la PS3. Mais si les bénéfices futurs (et faudra attendre vu les pertes au niveau des technologies embarquées) ne compensent pas le trou de la trésorerie, les finances de SCEO seront très mal en point.

Et on met en parallèle la gestion de Nintendo car elle ne fait que des bénéfices (sauf une année), même sur une année ou elle a beaucoup investit en R&D, ça veut dire que le ROI est déjà effectif. Et ça perennise forcément les futurs investissements...

#96 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2007 - 19:05

très rapidement:
- tu es le plus fort, le CA importe plus que les bénéfices
- sales =/= operating income :rolleyes:
- oh oui, explique moi cette logistique de fou mise en palce par Sony pour récupérer leur PS3 livrées et les redispatcher en Europe
- j'ai pas de Wii... suffit de réfléchir un minimum ou de savoir lire et additionner des chiffres

En considérant tes chiffres en carton provenant de VG Charts, j'en conclut qu'on est loin d'avoir 1.5 millions de consoles dans la nature.

les chiffres US proviennent de NPD
les chiffres Japon de media creat
j'ai rajouté un gros 50% aux chiffre Europe de Vchartz... en prenant leurs chiffres, ce serait plutôt 2 millions de PS3 dans la nature :D

en prenant les chiffre de vhchartz, on aurait plutôt ceci:
5.5 - 3.31 = 2.19 millions de machines
en effet, on serait loin des 1.5 millions: plus proche des 2 millions en fait :(

mais si ça te fais plaisir, je peux aussi dire que tu as raison sur toute la ligne, tu pourra partir de cette discussion avec le sentiment d'avoir accompli ta mission.

alors voilà: tu as raison sur toute la ligne, restons en là

#97 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:21

Désolé, mais pour investir, il faut de l'argent en supplément. Et l'argent en supplément en fin d'exercice, c'est le bénéfice. Un cycle normal de production, c'est on investit dans un nouveau produit (Cout de R&D), on la fabrique en masse (achat de matière première, usine, cout de fabrication), distribution, vente et encaissement. Donc, le CA, c'est le résultat des ventes, mais tout le reste, ça se finance pas tout seul! Donc il faut imputer au CA généré, tous les couts antérieurs qui ont mené à terme à l'encaissement.
C'est plus simple là???

Tu peux générer 10 milliards d'€ de CA mais si tout ce qui a avant a couté 20 milliards €, c'est pas une bonne stratégie car il en résulte des pertes.

Pour investir, il faut du bénéfice, ou sinon, tu cherche tes financements ailleurs, et ça, c'est un autre problème (augmentation de capital qui entraine des distributions de dividendes, emprunt à la banque > remboursement et interet, pomper sur une autre branche du groupe, et là, c'est de la gestion interne).

Explique moi en quoi Sony est dans le rouge en réalisant des bénéfices ? J'ai jamais dis le CA c'était le plus important mais que c'était une donnée importante et la négliger dans un Bilan c'est tout à fait absurde. Vous êtres vraiment lourd à la fin pour pas comprendre ça. Ca en devient hilarant :rolleyes:

Maintenant, il est tout à fait normal que Sony soit dans le rouge cette année, vu que c'est la sortie de la PS3. Mais si les bénéfices futurs (et faudra attendre vu les pertes au niveau des technologies embarquées) ne compensent pas le trou de la trésorerie, les finances de SCEO seront très mal en point.

Il n'est pas dans le rouge, remonte plusieurs posts plus haut. Le titre de la news laisse à penser cela mais il manque tout juste la moitié des informations. Les cours d'économie pas besoin de les dispenser sur le forum, ça vous rend pas plus convaincant. Comprendre ça aiderait fortement.

Et on met en parallèle la gestion de Nintendo car elle ne fait que des bénéfices (sauf une année), même sur une année ou elle a beaucoup investit en R&D, ça veut dire que le ROI est déjà effectif. Et ça perennise forcément les futurs investissements...

Oui, mais ça reste de maigres bénéfices [toute proportions gardées]. La prise de risque est inexistante, la progression se fera lentement. La X360 et la PS3 se verront rentabilisée d'une façon plus importante une fois leur coût de fabrication rentabilisée. Nintendo a beau prendre de l'avance maintenant, au final elle gagnera largement moins.

#98 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:30

La branche Sony Computer, qui nous intéresse plus, en serait à elle seule pour près de 121 milliards de yens de pertes, toujours pour le quatrième trimestre 2006/ 2007, soit 743 millions €. Pour l'année fiscale entière, les pertes s'élèveraient à 245 milliards de yens (1,5 milliards €), du jamais vu dans la division vidéoludique. Le très mauvais démarrage (aux USA et au Japon du moins) et le retard à l'allumage en Europe de la PlayStation 3 y sont évidemment pour beaucoup.

Sony Computer font donc des bénéfices cette année. Je ne sais donc pas lire. Merci. Je vais retourner au CP.

Sinon, vu l'économie de masse d'aujourd'hui, les actionnaires, ils veulent leur dividende tout de suite, et pas dans 2 ans. Il est là le problème.

Enfin, Sony et Microsoft jouent à avoir la plus grosse bite sur le marché alors que Nintendo cherche avant tout à pérenniser le futur de la boite.

#99 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:32

très rapidement:
- tu es le plus fort, le CA importe plus que les bénéfices Jamais dis ça mais tu as du mal je comprend.
- sales =/= operating income :rolleyes: Nan mais j'ten prie, continue d'interpéter tes chiffres selon ton bon vouloir.
- oh oui, explique moi cette logistique de fou mise en palce par Sony pour récupérer leur PS3 livrées et les redispatcher en Europe Useless :rolleyes:
- j'ai pas de Wii... suffit de réfléchir un minimum ou de savoir lire et additionner des chiffres

Tiens concernant cette dernière phrase, si t'as pas de Wii t'es encore pire que je ne le pensais. A te lire sur GK c'est pas ce qu'on pourrait croire. Concernant les chiffres c'est justement ce que je te reproche, de ne pas les comprendre lol

les chiffres US proviennent de NPD
les chiffres Japon de media creat
j'ai rajouté un gros 50% aux chiffre Europe de Vchartz... en prenant leurs chiffres, ce serait plutôt 2 millions de PS3 dans la nature :D

en prenant les chiffre de vhchartz, on aurait plutôt ceci:
5.5 - 3.31 = 2.19 millions de machines
en effet, on serait loin des 1.5 millions: plus proche des 2 millions en fait :(

Quand je te dis qu'il y a une part de consoles vendues et une autre livrées, qu'on est loin des 2 millions de consoles dans la nature tu veux réagir sur quoi exactement avec ses chiffres ? Tu persistes et signes dans une interprétation nébuleuse des chiffres.

mais si ça te fais plaisir, je peux aussi dire que tu as raison sur toute la ligne, tu pourra partir de cette discussion avec le sentiment d'avoir accompli ta mission.

alors voilà: tu as raison sur toute la ligne, restons en là

Je me fais pas plaisir, loin de là. Expliquer sans cesse des choses qui sont logiques ça en devient lassant à force. Le pire c'est que ça comprend pas, ça nie et ça s'enfonce. Par contre on a droit à des bonus fort plaisant comme celui-ci où tu pars au loin, le soleil couchant avec l'attitude enfantine par excellence : "J'te cause plus"... N'a fout' :P

#100 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:35

Enfin, Sony et Microsoft jouent à prendre le plus de risque sur le marché alors que Nintendo cherche avant tout à vendre de la merde en faisant le plus de d'argent possible.

Petit fixed s'impose! B)

#101 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:35

Sony Computer font donc des bénéfices cette année. Je ne sais donc pas lire. Merci. Je vais retourner au CP.

Sinon, vu l'économie de masse d'aujourd'hui, les actionnaires, ils veulent leur dividende tout de suite, et pas dans 2 ans. Il est là le problème.

Enfin, Sony et Microsoft jouent à avoir la plus grosse bite sur le marché alors que Nintendo cherche avant tout à pérenniser le futur de la boite.

Pas jusqu'en CP, limite collège c'est bien.

-edit-

Tu connais bien les investisseurs toi ça se voit. Explique moi alors pourquoi l'action de Sony s'est cloturé avec une hausse de 1.3% ? L'action Sony a progressé de 10% au cours de l'exercice 2006-2007, contre un gain de 0,5% pour l'indice sectoriel. Ils sont fous ces japonais e nfait c'est ça ?

Concernant Nintendo il prend aucun risque. Il a trop peur de se retrouver avec un nouvel échec tout simplement. Il se fait des sous dans son coin pendant que d'autres font vivre le secteur.

16 Mai 2007 - Ce n'est pas plus tard qu'hier que nous relayions les estimations proposées par le spécialiste de la finance Bloomberg quant aux résultats envisagés de Sony Corporation et de Sony Computer Entertainment dont dépend le projet Playstation 3 plus précisément. Des déclarations selon lesquelles Sony devait diffuser les pires résultats de son histoire. Trêve de conditionnel, c'est ce matin que le géant nippon a levé le voile sur sa situation économique à l'issue de la présentation d'un rapport financier rendu public et très complet, comme à son habitude. Une nouvelle fois, alors que beaucoup s'attendaient au pire, les résultats de Sony sont loin d'être véritablement inquiétants. Si bien que le groupe enregistre finalement un chiffre d'affaires de quelques 50,8 milliards d'euros (+10,5%), un record historique, tout simplement.

GameBe

Même joueur joue encore ?

#102 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:41

J'avoue ne pas tout comprendre......
mais ca m'interesse
j'aimerais bien savoir comment la xbox et la ps3 pourrait etre plus rentable que la WII...comme ca ,ca me parrait pas evident du tout.

il y avait un gars sur un autre forum qui disait que le cout de fabrication n'est qu'une partie du cout total de la console et qu'en réalité le prix est encore supérieur. c'est une connerie ou pas?

#103 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:49

Plus intéressant, on apprend que sur l'année complète, la division jeux vidéo est la seule à rester dans le négatif, lancement douloureux de Playstation 3 oblige. Division jeux qui enregistre 1,4 milliards d'euros de pertes opérationnelles sur 2006/07 alors que l'année passée se terminait sur des résultats largement positifs. Mais là où Sony compte rassurer ses actionnaires, c'est en pointant du doigt le chiffre d'affaires de cette division jeux qui est en hausse de 6,1% pour atteindre 6,2 milliards d'euros. Performance surtout rendue possible par une fin de vie tonitruante connue par la PS2 (FF XII et God of War 2), et par le surplus de revenus générés par la PS3 et la PSP, malgré leurs difficultés respectives dans l'absolu. C'est également d'une mine réjouie que Sony a annoncé ses nouvelles estimations et un bénéfice net qui devrait dépasser les 1,9 milliards d'euros pour l'exercice 2007/08. Des estimations qui prévoient bien entendu un décollage de la Playstation 3 ainsi qu'une stabilisation des fortes ventes enregistrées par les gammes de téléviseurs Bravia. A mettre au conditionnel donc.

Même source, la suite de l'article.

Et puis sinon Ken Kutaragi, il a choisi volontairement de se faire rétrograder, tellement sa PS3 a du succès.

Faut vraiment pas être malin pour voir que la situation actuelle (oui maintenant, et pas dans le futur) n'est pas au beau fixe pour Sony (surtout avec des charts japonais qui sont au niveau de la gamecube à l'époque de sa sortie MAIS dont le cout en R&D a surement été nettement plus cher).

il y avait un gars sur un autre forum qui disait que le cout de fabrication n'est qu'une partie du cout total de la console et qu'en réalité le prix est encore supérieur. c'est une connerie ou pas?

C'est vrai dans la mesure ou avant la production, il y a eu beaucoup d'investissement sur ces technologies de pointe notamment le Blu-Ray et le HD-DVD ainsi que les CELL et autres puces. Ensuite, il y a également la distribution et le stockage (mine de rien, pour une boite de PS3 ou X-Box 360, on a 2 Wii donc on en transporte 2 fois plus et ça prend moins de place en stock (tout ça ça coute de l'argent, et c'est pas négligeable).

Mais c'est pas grave, tant que le consommateur est content d'avoir la plus grosse...

#104 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:57

Concernant Nintendo il prend aucun risque. Il a trop peur de se retrouver avec un nouvel échec tout simplement. Il se fait des sous dans son coin pendant que d'autres font vivre le secteur.

La politique du "nouveau" :lol: nintendo,n'est que la resultante de 13ans de raclée par sony ds le domaine des consoles de salons.
Puisqu'on ne peut pas lutter à ce niveau, on va jouer sur le marché des casuals,menageres,soixantenaire,alhzeimer,etc...
Se vanter de la nouvelle politique de nintendo, c'est se vanter de l'echec du vrai nintendo.
Mais bon ca c'est une autre histoire...

Faut vraiment pas être malin pour voir que la situation actuelle (oui maintenant, et pas dans le futur) n'est pas au beau fixe pour Sony

J'avoue que c'est triste pour la ps3 de faire seulement mieux que la 360 sur la meme periode...quelle honte!!
Enfin comme tu le dis, pour se convaincre que la ps3 est un echec...ne pas regarder ds les resultats à venir.C'est plus rassurant hihihi...
Repetez apres moi...la ps3 est un bide aujourdhui...la ps3 est un bide aujourdhui...

Mais c'est pas grave, tant que le consommateur est content d'avoir la plus grosse...

Je te rassure, aujourdui le consommateur ne veut pas avoir la plus grosse,mais il veut avoir le plus gros.....anus....
Hihihi la wii 250euros avec des jeux flash 60euros hihihi, trop megacool...hihihi

#105 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:04

creer un compte pour ecrire des conneries :(

#106 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:08

C'est sur que dire que microsoft et sony cherche a avoir la plus grosse bite, c'est de l'argument!! :lol:

#107 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:12

ce que je voulais dire c'est que tu aurais pu changer ton style pour pas que ce soit aussi flagrant... :lol: :lol:

#108 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:13

creer un compte pour ecrire des conneries :(

:influence_modo_am_cry:

N'empêche qu'il a bcp plus de recul et maitrise mieux le sujet que la plupart dans ce topic. Mais bon voilà, pas bcp de message au compteur. C'est pas un "ancien". Est-ce vraiment là tout ce qui est important dans le débat actuel ? Merci de recentrer.

#109 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:25

:influence_modo_am_cry:

N'empêche qu'il a bcp plus de recul et maitrise mieux le sujet que la plupart dans ce topic. Mais bon voilà, pas bcp de message au compteur. C'est pas un "ancien". Est-ce vraiment là tout ce qui est important dans le débat actuel ? Merci de recentrer.

c'est sur que ces ca :

La politique du "nouveau" :lol: nintendo,n'est que la resultante de 13ans de raclée par sony ds le domaine des consoles de salons.
Puisqu'on ne peut pas lutter à ce niveau, on va jouer sur le marché des casuals,menageres,soixantenaire,alhzeimer,etc...
Se vanter de la nouvelle politique de nintendo, c'est se vanter de l'echec du vrai nintendo.
Mais bon ca c'est une autre histoire...

J'avoue que c'est triste pour la ps3 de faire seulement mieux que la 360 sur la meme periode...quelle honte!!
Enfin comme tu le dis, pour se convaincre que la ps3 est un echec...ne pas regarder ds les resultats à venir.C'est plus rassurant hihihi...
Repetez apres moi...la ps3 est un bide aujourdhui...la ps3 est un bide aujourdhui...

Je te rassure, aujourdui le consommateur ne veut pas avoir la plus grosse,mais il veut avoir le plus gros.....anus....
Hihihi la wii 250euros avec des jeux flash 60euros hihihi, trop megacool...hihihi

c'est plein de recul et ca fait avancer le debat.....

#110 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:28

Y en a pour tout le monde. Quand j'explique personne ne veux comprendre. Moi chui content de voir que Myamoto n'hésite pas à vous imager ça bcp plus clairement.

J'vois pas en quoi c'est des conneries.

#111 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:32

Martino, quel est le passage qui te gene?
1,2 ou 3?

#112 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:36

Toutefois, comparée à la console Wii de Nintendo, commercialisée simultanément fin 2006 dans le monde entier, la PlayStation 3 n'a pas subi la déroute annoncée par certains analystes. Nintendo avait vendu fin mars 5,84 millions de Wii contre 6 millions espérées.

edit:c'est pas de moi bien sur ....

edit 2 : le passage abusé est le 3ieme surtout

#113 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:46

edit:c'est pas de moi bien sur ....

En effet, cela a deja été posté.... :rolleyes:

La Wii coute bien 250euros, et il y a bien des jeux flash vendu 60euros non?
Apres j'avoue, "anus" est qque peu provocateur mais c'etait en parallele à "la plus grosse", cela etait assez complementaire...

#114 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:49

En effet, cela a deja été posté.... :rolleyes:

La Wii coute bien 250euros, et il y a bien des jeux flash vendu 60euros non?
Apres j'avoue, "anus" est qque peu provocateur mais c'etait en parallele à "la plus grosse", cela etait assez complementaire...

j'ai du rater ce post mais di comme ca c'est beaucoup plus clair pour moi :P

bha non les jeux flash ca se joue au clavier /souris voyons :lol: :lol: :lol:

Par ocntre je vois toujours pas comment la ps3 pourra etre plus rentable que la wii surtout si elle se vend plus (je sais ca peut changer)

#115 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 21:00

A l'heure actuel, nintendo est le champion rien a dire.
Benefice à craquer aussi bien sur le hard que sur le soft.
On appelle meme pas cela du retour sur investissement ds la mesure ou il n'y a aucun investissement... :lol:
Mtnt on verra sur 5 ou 6ans.
Deja qu'aujourdhui, la wii fait tiep techniquement, imagine en 2010 avec une ps3 à 150euros....

#116 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 mai 2007 - 21:00

j'ai du rater ce post mais di comme ca c'est beaucoup plus clair pour moi :P

bha non les jeux flash ca se joue au clavier /souris voyons :lol: :lol: :lol:

Par ocntre je vois toujours pas comment la ps3 pourra etre plus rentable que la wii surtout si elle se vend plus (je sais ca peut changer)

Sony a également souhaité jouer la transparence en annonçant que sur ces quantités, ce sont 3,6 millions de PS3 qui ont été vendues pour le moment tandis que le responsable financier du groupe a déclaré que le projet PS3 devrait atteindre son seuil de rentabilité courant 2009.

Toujours le même article.

Sinon, les jeux en flash sur Wii c'est comme dire que la PS2 servait à faire des simulations de feux d'artifice lors de la 1ere année de sa sortie.

#117 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 21:14

J'avais pas vu ton reply, j'arrange ça de suite.

Même source, la suite de l'article.

On s'est pourtant accordé à dire que Sony ce n'est pas juste une boite de jeux vidéo. En fait on compare l'ensemble ou branche par branche selon la situation l plus favorable à ce que je vois.

Et puis sinon Ken Kutaragi, il a choisi volontairement de se faire rétrograder, tellement sa PS3 a du succès.

Oui mais derrière il a eu un parachute doré de combien ? Il garde toujours son autorité au sein du conseil et on va lui proposer un poste plus élever et non une rétrograde. Informe toi mieux ça serait un plus pour ta crédibilité.

Faut vraiment pas être malin pour voir que la situation actuelle (oui maintenant, et pas dans le futur) n'est pas au beau fixe pour Sony (surtout avec des charts japonais qui sont au niveau de la gamecube à l'époque de sa sortie MAIS dont le cout en R&D a surement été nettement plus cher).

Oui rassure toi au vu des résultats bénéficiaires d'une boite japonaise qui se fait descendre par toute la presse. Mais en contrepartie elle explose une Xbox 360 que tout le monde qualifie de réussite commerciale mais malgré ça la PS3 est un bide. Faudra m'expliquer... Rassure toi au présent, le futur n'appartiendra pas à Mario.

C'est vrai dans la mesure ou avant la production, il y a eu beaucoup d'investissement sur ces technologies de pointe notamment le Blu-Ray et le HD-DVD ainsi que les CELL et autres puces. Ensuite, il y a également la distribution et le stockage (mine de rien, pour une boite de PS3 ou X-Box 360, on a 2 Wii donc on en transporte 2 fois plus et ça prend moins de place en stock (tout ça ça coute de l'argent, et c'est pas négligeable).

Tu penses que c'est pas pris en considération dans le prix de la PS3 ? Tu crois que le CELL c'est juste Sony ? C'est pas un consortium ? Ils en mettent que dans les PS3 ? Non des supers calculateurs et ils projettent d'en mettre dans les téléviseurs. Le BR c'est pareil c'est un consortium, y a pas que Sony qui a investit dedans.

Juste que les consommateurs de PS3 sont assuré d'une ludothèque pour les 10 années à venir. Oui c'est bien avoir la plus grosse mais c'est pas en mal, c'est une qualité ici.

#118 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

lol, le planing 2007 wii fait pas vraiment envie.
La ps2 ds la 1ere année a eu qques jeux autres que des simu de feux d"artifice.
Mais j'avoue sur ce coups, sony s'est planté...il aurait du le sortir en 2007, avec en cadeau une grille de mots croisés.
Aujourdhui cela marche mieux.

#119 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Toujours le même article.

Sinon, les jeux en flash sur Wii c'est comme dire que la PS2 servait à faire des simulations de feux d'artifice lors de la 1ere année de sa sortie.

Ok année rouge pour la ps3 mais ca ne veut pas dire que la console ne vas pas marcher,non?

sinon je veux bien compredre pourquoi?

edit : en terme simple si possible....je suis informaticien moi pas economiste (ca se dit ?)

#120 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 21:20

Le business model appliqué c'est vendre un produit à perte durant les premières années. Tout ce qui est hi-tech baisse de prix, tu peux le voir par exemple dans l'informatique. Donc la console est toujours vendu à perte mais au fil du temps, elle leur revient de moins en moins cher. Puis finalement elle leur permet de dégager des bénéfices.

Ensuite ce qui fait une console ce sont ses jeux. Ca va faire très mal d'ici la fin d'année [cf. Sony Gamer Day] . Pour une console de 6 mois, elle cumule les exploits et évolue très rapidement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)