Aller au contenu

Photo

Sony C.E. dans le rouge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
297 réponses à ce sujet

#41 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 15:10

Sony prévoit 2.5 milliards de bénéfices pour l'année fiscale 2007/2008 malgré les pertes liées à la PS3, c'est monstrueux (effet TV HD ? Spiderman 3 ?).

Et pour rappel, ils ont fait 1 milliard de $ de bénéfices lors du trimestre précédent celui dont on cause. Une paille. Ca me rappelle quand Nintendo avait fait un exercice déficitaire il y a quelques années : tous les anti-N avaient prédit la mort de BigN en prenant bien soin de ne pas remarquer que le trimestre précédent, ils avaient engrangé des bénéfices supérieurs aux pertes du trimestre déficitaire. :lol:

#42 jojo51

jojo51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNJojo51

Posté 16 mai 2007 - 15:44

Tout à fait. Le prix ne serait pas vraiment un problème si les hits étaient là, ceci dit. Et la vente à perte n'est pas une nouveauté : toutes les consoles jusqu'à la Wii étaient vendues à pertes.

Bon, pour les hits, on a plus qu'à espérer que dans deux jours, Sony dévoile le grand jeu. Putain d'embargo !

Parfaitement, depuis quand le prix d'une console est à l'origine d'un échec... :rolleyes:

La PS3 n'est pas sorti depuis un an et certains osent crier au bide alors qu'elle dépassent sa grande rival (X360) sur la même période. Sans parler du lancement EU courant Mars qui est loin d'être la période la plus propice pour ce type d'évènement.

Non, sincérement la révolution Next-Gen sera apportée par la PS3, aucune autre. IL faut laisser le temps au temps, et donc patienter jusqu'à la fin d'année pour enfin commencer à entrevoir l'étendu du potentiel de ce bijoux technologique. ;) L'année 2007 sera peut-être l'année de la Wii, mais 2008... :P

#43 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 mai 2007 - 15:59

Kutaragi a créé un compte sur Gameblog !
la classe internationale B)

#44 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 16 mai 2007 - 17:24

Moi j'm'en fous, j'ai ma PS3, je m'amuse avec (je sais ça semble complètement irréel) et si tout s'écroule et que seulement 1 bon jeu va sortir d'ici 5 mois et après plus rien, vous pourrez uriner sur mon cadavre. :)

#45 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 16 mai 2007 - 19:46

@Shura

Nintendo peut rigoler autant qu'il veut, c'est juste une Wii à 250€. C'est comme si Peugeot sabrait le champagne parce qu'il vend plus de 206 que de Ferrari. Désolé mais la différence de produit est énorme. Prend pas mon exemple au pied de la lettre, c'est juste image hein.

Comme tu dis c'est pas le hard qui fait la fortune chez un constructeur, c'est bien le Soft. Mais être si défavorable avec une console sortit il y a quelques mois c'est tout juste méprisant.

@titibgosse

J'ai jamais dis que le plus important c'est le CA.

Douter de la durée de vie d'une console alors que sa grande soeur est là depuis 7 ans sans forcer... Enlève les oeillères.

Moi je me demande plutôt si t'as pas vécu dan une caverne ces derniers mois pour être passé à côté du lancement de la PS3.

Les profits se font évidemment sur les soft mais là tu ne nous apprend rien.

@or_yzon

J'ai jamais dis que le plus important c'est le CA [bis].

Oui Nintendo fait du profit sur chaques consoles vendues. Mais les bénéfices sont maigres tu penses pas ? Tant que Nintendo est dans le vert et en haut des charts me diras-t-on. Quelle belle vengeance sur la génération précédente :rolleyes:

Ensuite réfléchir à ce que Sony "pourrait" faire pour que la PS3 fonctionne désolé mais... Ils y ont pensés avant toi hein. Baisser le prix de la console ? Arf mais oui ! Quelle idée de génie. Faire du profit sur le soft ? C'est pas bête dis moi. Sony sait exactement où il va tu sais.

#46 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:01

depuis la NES, les bénéfices se font principalement sur les jeux, pas sur le hardware

Sauf chez Nintendo depuis le "renouveau" avec comme politique,benef des la 1ere machine vendue et investissement zero ds les jeux(Brain,Quizz,Brain,Music Midi ds Zelda,Brain et cooking!!)

Kutaragi a créé un compte sur Gameblog !
la classe internationale B)

Je m'appelle Myamoto et si je voulais, j'aurais crée Halo....

http://www.gametrail...er.php?id=65337

#47 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:06

En effet, le bussiness model que Sony applique a été introduit par Nintendo. Vendre les consoles à perte puis récupérer les bénéfices sur du long terme. Après les 2 raclées qu'il a encaissé il a décidé de sortir une console zéro risque et bénéficiare dès la première vente.

#48 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 16 mai 2007 - 20:23

En effet, le bussiness model que Sony applique a été introduit par Nintendo. Vendre les consoles à perte puis récupérer les bénéfices sur du long terme. Après les 2 raclées qu'il a encaissé il a décidé de sortir une console zéro risque et bénéficiare dès la première vente.

ça me fait marrer que l'on parle de raclée pour les deux précédentes consoles de nintendo. Ils se sont fait plein d'argent sur N64 grâce aux royalties au au fait qu'il n'y avait que leur jeu qui intéressaient les joueurs (enfin qui sortaient carrément); résultat chaque mois, leur jeu se retrouvaient d'office dans le top des ventes. Alors oui, ce ne sont pas eux qui ont vendu le plus de console mais ils se font plus d'argent que Sony tout le long (enfin la branche jeu vidéo du moins).

#49 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:36

Alors oui, ce ne sont pas eux qui ont vendu le plus de console mais ils se font plus d'argent que Sony tout le long (enfin la branche jeu vidéo du moins).

J'en doute, très franchement, j'en doute. Si Nintendo s'est fait plus d'argent avec la N64 et le GC que Sony avec la PS1 et la PS2, je veux bien me couper une couille. ;)

#50 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 16 mai 2007 - 20:40

Je crois qu'il parle en termes de software et non de hardware.
Après je sais pas si c'est vrai, parce que avec la ps1 certes ils avaient pas 15 000
studios, mais avec la ps2 ils en on acquéris pas mal.

#51 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:42

Dans son post il n'est question que de la 64 a part qu'il y ait des phrases invisibles cachés que je n'ai pas lu

#52 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:46

Dans son post il n'est question que de la 64 a part qu'il y ait des phrases invisible caché que j'ai pas lu

pour la gamecube, ça a été un peu moins important dû au royalties moins élevé de la console mais ça leur a toujours plus rapporté que ce que la plupart des gens pensent. Et oui, bien évidemment il faut prendre en compte la vente de soft.

#53 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 16 mai 2007 - 20:55

Pour Nintendo,un nouveau pokémon et l'affaire est dans le sac.Microsoft va vendre des tonnes de vista.Par contre pour Sony,si la ps3 marche moyen,auront ils les reins assez solide(et surtout des actionnaires avec des couilles) pour sortir une eventuelle ps4??¨Pour eux imposer le blue ray me semble etre une voie vers le bénefice..Le marché de la HD est juteux,avec des millions de foyers a équiper.
http://www.gamebe.co...s3-sony-pertes/
http://www.lemonde.f...[email protected],0.html

#54 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 21:11

Je crois qu'il parle en termes de software et non de hardware.

Mais même. Faites les comptes, les gars : début 2004, il s'était vendu près d'un milliard (!!!) de jeux sur PSOne !

Difficile de trouver des chiffres pour la N64, mais avec environ 250 jeux sortis sur cette console, on a du mal à imaginer que les ventes aient pu dépasser les 200 millions de jeux vendus en tout.

Autrement dit, il aurait fallu que Nintendo gagne 5 fois plus de fric par jeu vendu pour égaler le bénéfice de Sony rien qu'avec les jeux. D'après mes souvenirs (mais je commence à me faire vieux), les royalties de Sony sur chaque jeu tiers s'élevaient à 7$. Ce qui signifie que Nintendo aurait du toucher en moyenne au moins 35$ par jeu vendu pour égaler les recettes de Sony. C'est évidemment totalement irréaliste, même pour un jeu first-party vendu à 60$ !

Pour Nintendo,un nouveau pokémon et l'affaire est dans le sac.Microsoft va vendre des tonnes de vista.

Et pour Sony, de nouveaux téléviseurs, ordinateurs, caméscopes, films, albums, baladeurs, ampli A/V, vidéo-projecteurs, lecteurs de DVD/BluRay, etc, etc.

A ce sujet, Sony a annoncé officiellement que leur bénéfice 2006/2007 se chiffrait à plus de 400 millions d'€. Malgré le lancement de la PS3. Alors je crois qu'on peut clairement dire qu'ils ont les reins plus que solides quand une mauvaise année se conclut de cette façon.

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000057787/

#55 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 mai 2007 - 21:15

Vous avez aussi très vite tendance à oublier que la PS2 se vend encore aujourd'hui et qu'elle aide au financement de la PS3.

#56 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 16 mai 2007 - 22:00

Et pour Sony, de nouveaux téléviseurs, ordinateurs, caméscopes, films, albums, baladeurs, ampli A/V, vidéo-projecteurs, lecteurs de DVD/BluRay, etc, etc.

A ce sujet, Sony a annoncé officiellement que leur bénéfice 2006/2007 se chiffrait à plus de 400 millions d'€. Malgré le lancement de la PS3. Alors je crois qu'on peut clairement dire qu'ils ont les reins plus que solides quand une mauvaise année se conclut de cette façon.

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000057787/

Si tu prends en compte les télés et co, ça sort complètement du jeu vidéo. Et je parlais de la branche jeu vidéo de sony géré par Kutaragi durant toutes ces années.

#57 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 16 mai 2007 - 22:11

Le géant électronique japonais Sony a largement atteint ses objectifs financiers en 2006-2007, grâce à la résurrection de son coeur de métier, l'électronique grand public, ce qui lui a permis de compenser l'absence de marges sur sa très vantée console de salon PlayStation 3 (PS3).

A l'issue de l'exercice clos le 31 mars, Sony a dégagé un résultat net supérieur à ses prévisions et en légère hausse par rapport à l'année précédente.

En revanche, son bénéfice d'exploitation a chuté, d'une part à cause des rappels massifs de batteries rechargeables viciées en cours d'année, et d'autre part du fait de la vente à perte de la console PS3.

Depuis son lancement en novembre au Japon et aux Etats-Unis, puis en mars en Europe, la PS3, truffée de hautes technologies, s'est écoulée à 5,5 millions d'unités, soit 500.000 de moins qu'escompté.

La

#58 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 mai 2007 - 22:12

@Neetsel

Pourquoi d'un côté Microsoft à le droit de vendre Vista et de l'autre Sony peut pas vendre de télés ? Parce que ta remarque se focalise uniquement sur Sony mais le reste tu laisses couler. Facile non ?

Puis c'est pas sortir du sujet, c'est la même boite, les sous ils en prennent là où ils veulent pour le réinvestir comme ça leur chante. Manque de pot c'est Sony qui est présent sur le plus de marché que les autres concurrents, tous réunis.

#59 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 16 mai 2007 - 22:21

Bon sang mais je parle au niveau de leur secteur jeu vidéo, microsoft a perdu beaucoup d'argent jusqu'à présent mais ils s'en foutent car ils ont les moyens et leur but est de devenir leader le plus rapidement possible.

Sony sans prendre en compte le rouleau compresseur spider-man, leur télés chaine hifi et co, perd également des sous sur leur secteur jeu vidéo.

Je ne prends en compte que les secteurs jeu vidéo pour que personne ne me sorte justement, oui mais microsoft il se font des milliards grâce à windows et le reste.

En considérant le secteur du jeu vidéo (donc vous oubliez le reste chez les deux concurrents), Nintendo (qui ne se consacre quasiment qu'au jeu vidéo) est celui qui se porte le mieux depuis de nombreuse années et ce même durant l ère N64 que beaucoup semble considérer comme un échec pour nintendo.

Sony, grosoft et le pape peuvent vendrent des pizzas si ils veulent, je ne prends pas ça en compte dans mes précédents messages.

#60 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 mai 2007 - 22:33

Pour ceux qui ne le savent pas, Sony possede des banques et des assurances qui lui rapportent enormement...

Pour Nintendo,un nouveau pokémon et l'affaire est dans le sac.

J'aurai plutot dit, un Brain mais bon se rejouir que bigN va se remplir les poches avec pokemon....vive la nextgen selon nintendo...hihihi

#61 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 22:45

J'aurai plutot dit, un Brain mais bon se rejouir que bigN va se remplir les poches avec pokemon....vive la nextgen selon nintendo...hihihi

De toute facon c'est pas avec les meilleurs jeux qu'on se rempli les poches....c'est bien ca le plus triste dans l'histoire....

#62 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 mai 2007 - 23:35

Bon sang mais je parle au niveau de leur secteur jeu vidéo, microsoft a perdu beaucoup d'argent jusqu'à présent mais ils s'en foutent car ils ont les moyens et leur but est de devenir leader le plus rapidement possible.

Sony sans prendre en compte le rouleau compresseur spider-man, leur télés chaine hifi et co, perd également des sous sur leur secteur jeu vidéo.

Je ne prends en compte que les secteurs jeu vidéo pour que personne ne me sorte justement, oui mais microsoft il se font des milliards grâce à windows et le reste.

En considérant le secteur du jeu vidéo (donc vous oubliez le reste chez les deux concurrents), Nintendo (qui ne se consacre quasiment qu'au jeu vidéo) est celui qui se porte le mieux depuis de nombreuse années et ce même durant l ère N64 que beaucoup semble considérer comme un échec pour nintendo.

Sony, grosoft et le pape peuvent vendrent des pizzas si ils veulent, je ne prends pas ça en compte dans mes précédents messages.

Tu veux prendre en compte uniquement le secteur Jeux Vidéo ? D'accord. Microsoft à les reins solides ? Pourquoi ? D'où leur provient leur argent ? Si tu me sors une bêtise du genre la Xbox 360 je te ries au nez car les pertes de la Xbox première du nom n'ont même pas été comblées.

Nintendo peut bien se porter effectivement grâce à sa politique de royalties abusées concernant les format propriétaires de cartouches [mais aucune polémique sur BigN à ce sujet, par contre le BR/UMD... Vilain Sony pas beau]. C'est aussi celui qui prend le moins de risque et qui fait le moins de CA malgré un bénefice sur console abusément haut. Mais je ne conteste pas leur position actuelle pour les casual/children/noob Gamers. Un phénomène qui échappe à la logique dont je suis le premier surpris et effrayé.

Maintenant histoire de remettre les pendules à l'heure bien comme il faut. Vos conclusions magiques comme quoi Sony est dans le rouge, faudrait penser à savoir ce que ça veut dire. Déjà non, Sony n'est pas dans le rouge [roooh il est lourd celui là] et YouWill n'a pas besoin de venir contredire la news car elle est juste écrite de façon à pousser au débat. Oui il manque quand même la moitié des informations. Sony accuse les pertes les plus importantes de ces 4 dernières années certes, mais ils ont quand même réussi à dégager "seulement" 126,3 milliards de yens de bénéfices soit une hausse de 2.2%. Donc en fait ils ont gagné tellement de sous et investit/perdu tellement de sous que les bénéfices ont juste progressé de 2.2%.

Ca fait quand 771 millions d'euros ! C'est ça être dans le rouge ? Oh et puis l'action de Sony qui cloture sur une augmentation de 1.3%... Qui conseillait de miser Nintendo parce que Sony bouh incompétent ? Il se paye le luxe de faire progresser l'indice sectoriel à +0.5%. Mais tout ceci indique bien entendu le début de la fin pour Sony mes amis.

Mais je laisse cette modeste feuille de choux vous résumer la situation mieux que moi même. En français qui plus est car apparemment vous ne lisez pas les sources genre Bloomberg [pas le maire hein]. Mais continuez vos spéculations hasardeuses sans prendre de recul, je sais au moins qu'il y en a un qui rigole autant que moi en vous lisant.

source : LeMonde.fr

-edit-

Ah oui aussi, personne ne croyait Sony quand il annonçait vendre 6 millions de consoles pour fin mars. Bah il a pas réussi, il a juste fini à 5.5 millions. Mais il l'a pas fait, c'est bon. Pouvez jeter vos cailloux.

"ouais mais nan c'est distribué, pas vendu au client" genre il y a 5.5 millions de consoles sur les étalages :believe:

#63 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 mai 2007 - 23:46

lol,le tabassage ici...
Comme la PS1 et la PS2, une baisse de prix suivant l'année du launch accompagné des gros jeux de la fin d'année 2007 et on verra ou la PS3 en sera.

Remember....Yellow Journalism AM HERE...

http://www.gamekult.com/forum/lire_n516_page1/

Hihihi sony va mourrir!!

#64 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 mai 2007 - 23:51

Paye ta source en carton lol

En même temps le Yellow Journalisme ne touche qu'un seul constructeur c'est bizarre nan ? Une presse dites professionnelle, avec un salaire et tout à la fin du mois... GK am cry

#65 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:00

Pour Nintendo,un nouveau pokémon et l'affaire est dans le sac.Microsoft va vendre des tonnes de vista.Par contre pour Sony,si la ps3 marche moyen,auront ils les reins assez solide(et surtout des actionnaires avec des couilles) pour sortir une eventuelle ps4??¨Pour eux imposer le blue ray me semble etre une voie vers le bénefice..Le marché de la HD est juteux,avec des millions de foyers a équiper.
http://www.gamebe.co...s3-sony-pertes/
http://www.lemonde.f...[email protected],0.html

Quand tu cites une news tu peux te permettre de citer ce qui suit...

http://www.gamebe.co.../sony-finances/

Tu as donc là une réponse moins alarmiste sur leur situation réelle...

#66 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:04

Quand tu cites une news tu peux te permettre de citer ce qui suit...

http://www.gamebe.co.../sony-finances/

Tu as donc là une réponse moins alarmiste sur leur situation réelle...

Exodus*mode-ignorage-Npuy2k* :lol:

#67 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:08

En même temps je vois que Sissi avait donné le même lien que moi pour l'article sur LeMonde.fr :ignorance_mode: :lol: Donc c'est d'autant plus grave que personne ne réagisse suite à ça. Enfin si y a moi maintenant lol

#68 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:09

Exodus*mode-ignorage-Npuy2k* :lol:

Désolé rien compris à ta référence... et du boulot là... j'étais en mod "pause"...

;)

je retourne à mes écris.

PS : en espérant être plus claire que sur le post précédent...

[edit]PS 2 : je ne dis plus rien je viens de voir son post... Je devrais aller jouer ou dormir, tiens... j'en ai bien besoin

#69 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:33

Au moins tu as le mérite d'avoir cherché un peu plus loin et d'avoir trouvé un lien relatant du bilan de Sony avec toutes les informations. Voilà ce que bcp ne veulent pas voir ici :

Verdict, il ne faudrait pas vouloir enterrer Sony trop vite sur le marché des consoles de salon, la capacité de financement du groupe restant quasi intacte...

#70 Myamoto

Myamoto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 17 mai 2007 - 00:41

N'empeche qd on y pense, on dit que Microsoft vend du Vista et Sony du lcd pour tenir le coup...
Mais Nintendo vend des Brains and Cooking....Est ce du jeu video? :rolleyes:

Myamoto le dit lui meme...le jeu video "long" n'a pas d'avenir...donc vive les mots croisés!
Ds le prochain télérama, à la page 48, il y aura une demo des prochains mots croisés qui seront ds le futur Brains.

#71 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mai 2007 - 08:17

Bon, sinon les gars, l'embargo est terminé, j'ai le lien qui va mettre tout le monde d'accord :

http://www.gametrailers.com/

B)

La fin de l'année va être monstrueuse sur PS3.

#72 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 17 mai 2007 - 08:46

Bon, sinon les gars, l'embargo est terminé, j'ai le lien qui va mettre tout le monde d'accord :

B)

:blink: euh ok, la fin d'année va être très "grooovy" (mdr la boule disco).
Raaaaa Heavenly Sword, tout péter, raaaaaaaaaa...

#73 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 17 mai 2007 - 09:50

B)

En même temps ils ont plutôt intéret, la 360 aussi annonce pas mal de bon jeux. Mais bon visiblement ça devrait être pas mal.

#74 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 17 mai 2007 - 10:11

Tu veux prendre en compte uniquement le secteur Jeux Vidéo ? D'accord. Microsoft à les reins solides ? Pourquoi ? D'où leur provient leur argent ? Si tu me sors une bêtise du genre la Xbox 360 je te ries au nez car les pertes de la Xbox première du nom n'ont même pas été comblées.

:(

rah j'en peux plus, quelqu'un pourrait lui expliquer.

Justement, Microsoft est celui qui gagne le moins avec le jeu vidéo (Je le disais déja auparavant dans mon post précédent, arrette de lire ne diagonale) mais bon, ils s en foutent royalement pour l'instant vu que leur plan est de passer leader sur le marché au bout de 3 générations.

Ensuite est-ce que une seule fois dans mes posts, tu m'as vu dire clairement que je détestais Sony ou que c'est le mal absolu. Il faut arretter de croire que tout le monde souhaite la chute de la ps3 et de sony (et en particulier juste parce que tu vois que j'ai une 360 sur mon gamertag).

il y a rien de meilleur qu'avoir de la concurrence sur le marché et si ça m'oblige à acheter 3 consoles pour jouer à metal gear, okami, ico et autre grand jeu et bien je le ferais.

Je parle juste des branches jeu vidéo pour les mettre à niveau. Je ne fais aucun favoritisme (bien que la politique menée par kutaragi soit infecte), je souhaite vraiment que les 3 consoles trouvent leur marché.

#75 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 mai 2007 - 10:48

Arf, je comprends pas qu'il y en ait qui condamnent une console ayant 6 mois d'âge ^^
C'est normal que Sony perde de l'argent, d'une part, ça fait suite à une période de gros invesissements techniques et marketing; et d'autre part, les bons jeux ne sont pas encore là; et je rappelle une règle d'or dans les jeux vidéo. Les constructeurs gagnent surtout de l'argent avec les jeux, et non les consoles. Je ne m'inquiète donc pas trop pour Sony, car les blockbusters vont bien débarquer un jour, et après une baisse de prix, la console décolera sans mal

#76 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:30

(bien que la politique menée par kutaragi soit infecte)

Comme celle menée par Microsoft avec la 360 et celle menée par Nintendo avec la Wii. :)

#77 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 17 mai 2007 - 11:34

Comme celle menée par Microsoft avec la 360 et celle menée par Nintendo avec la Wii. :)

Tu peus préciser?
Enfin je veus dire ce que tu penses. Parce que pour moi ej te rejoins dans le sens où la politique de Sony comme celles de MS et Big N ont autant leurs débilités que leurs bonnes idées.

#78 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:44

Sortir des anneries comme la playstation 3 amèera l'ère de la 4d, les vidéos de killzone 2 en CG (méthode utilisée aussi à l'époque de la ps2), plus les nombreux "Microsoft a tort de lancer 2 packs différents" et le coup de la manette qui m'a fait beaucoup rire. Je n'ai vraiment pas vu grand chose de positif au niveau de la com de Sony.

Microsoft sur 360, j'ai pas encore été trop surpris par quoique ce soit mais je me souviens bien que sur la première xbox, microsoft sortait également beaucoup d'anerie (le vert fluo représente la puissance atomique qui coule dans les veines de la console).

Nintendo mis à part durant la période N64 avec les fameux "petit papa noêl oublie la playstation que je t ai demandé et amène moi une N64", ils n'ont plus été particulièrement aggressif face à leur concurrent contrairement à sony qui chaque année en remet une couche.

Franchement trouve 5 citations assassines lancées par microsoft et nintendo contre leur concurrent lors du lancement de cette génération ou prenant carrément les consommateurs pour des cons
.

#79 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:49

:(

rah j'en peux plus, quelqu'un pourrait lui expliquer.

Justement, Microsoft est celui qui gagne le moins avec le jeu vidéo (Je le disais déja auparavant dans mon post précédent, arrette de lire ne diagonale) mais bon, ils s en foutent royalement pour l'instant vu que leur plan est de passer leader sur le marché au bout de 3 générations.

Bah tu souhaites te concentrer sur le secteur Jeux Vidéo de chaque constructeur. Tu dis que Microsoft est celui qui gagne le moins. Mais tu prones fièrement qu'il a les reins solide. Il se fait bien de l'argent ailleurs ? Et quand on te dis que Sony également a les moyens car son argent lui provient de toute ses autres activités, tu boudes et tu souhaites qu'on se concentre sur le secteur Jeux Vidéo. C'est contradictoire.

Ensuite est-ce que une seule fois dans mes posts, tu m'as vu dire clairement que je détestais Sony ou que c'est le mal absolu. Il faut arretter de croire que tout le monde souhaite la chute de la ps3 et de sony (et en particulier juste parce que tu vois que j'ai une 360 sur mon gamertag).

il y a rien de meilleur qu'avoir de la concurrence sur le marché et si ça m'oblige à acheter 3 consoles pour jouer à metal gear, okami, ico et autre grand jeu et bien je le ferais.

Je ne t'ai jamais visé personellement. Puis tu remarqueras que moi aussi j'ai un GamerTag ;)

Cependant je persiste à le dire, il y a une grosse mode visant à critiquer Sony sous toutes ces coutures et la plupart ne faisant pas la part des choses y vont de leur grain. C'est pas nouveau et ne pas le voir c'est en faire partit quelque part car c'est toujours sur des choses complètement absurdes.

Je parle juste des branches jeu vidéo pour les mettre à niveau. Je ne fais aucun favoritisme (bien que la politique menée par kutaragi soit infecte), je souhaite vraiment que les 3 consoles trouvent leur marché.

Moi je souhaiterai que Nintendo calme ses ventes car les softs vendus sont effrayants tellement le contenu est vide. Investissement zéro, rentabilité maximum. Les développeurs auront tendance à ne plus vouloir se casser la tête et c'est en ça que ça me fait peur ce nivellement par le bas que tout le monde ovationne.

#80 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mai 2007 - 12:22

Franchement trouve 5 citations assassines lancées par microsoft et nintendo contre leur concurrent lors du lancement de cette génération ou prenant carrément les consommateurs pour des cons

5 ? Pas besoin.

Une seul pour chacun, qui en dit très long sur leur respect des consommateurs :

Microsoft :

"Y'know, things break !"

Peter Moore, à propos du taux de panne des Xbox 360.

Nintendo :

"When you turn on Revolution and see the graphics, you will say 'wow!'"

Satoru Iwata.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)