Aller au contenu

Photo

Sony C.E. dans le rouge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
297 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:40

Et là... c'est le drame. Sony Corp. va sentir le vent du boulet passer près de son crâne dégarni. En effet, selon Bloomberg (pas le maire de New York hein), les pertes de la firme japonaise lors du quatrième et dernier trimestre de son année fiscale (clôturée le 31 mars dernier), seraient les pires depuis 4 ans pour la société.
En effet, elles se monteraient à 75,8 milliards de yens (465…

Voir la news

#2 sokrate

sokrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:lille de la tentation
  • GamertagS0kRaTE
  • ID PSNXxSOKRATExX

Posté 15 mai 2007 - 15:43

c'est un peu normal aussi Sony vend un produit dont le format n'est pas encore démocratisé (comme le HDDVD d'ailleurs) et en plus a perte faut pas s'etonner non plus...

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:07

le retard à l'allumage en Europe de la PlayStation 3 y sont évidemment pour beaucoup.

¤mauvais jeux d'acteur¤
ha bon??? on nous aurait menti.... :blink:

#4 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:07

ça va aller mieux par la suite... la PS3 n'attends que ses gros hits :)

#5 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 15 mai 2007 - 16:14

ça va aller mieux par la suite... la PS3 n'attends que ses gros hits :)

Oui bien sur! Tout le monde a 700-800 euros à mettre pour une console de jeux vidéos... :rolleyes:

#6 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:22

Fait marrant qui vient de tomber mais selon le papa de parapa the raper (un truc dans le genre ) la ps3 ne marcherait pas au Japon egalement parcequ'elle est trop grosse pour l'habitat nippon.

voici le lien :
http://www.gamesindu...e.php?aid=25008

#7 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 15 mai 2007 - 17:00

Fait marrant qui vient de tomber mais selon le papa de parapa the raper (un truc dans le genre ) la ps3 ne marcherait pas au Japon egalement parcequ'elle est trop grosse pour l'habitat nippon.

voici le lien :
http://www.gamesindu...e.php?aid=25008

La 3DO et la X-Box avaient aussi ce défaut (mais bon, en plus, ce sont des consoles US^^)

Et je peux comprendre. J'avoue qu'en voyant la PS3 pour la première fois, la première chose que je me suis dit c'est "mon dieu, elle est énorme, elle rentrera jamais dans mon petit appart d'étudiants" (même si je ne comte pas du tout me l'acheter) puis "et qu'est ce qu'elle est moche" (enfin, ça, les gouts et les couleurs...)

#8 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 15 mai 2007 - 17:12

La 3DO et la X-Box avaient aussi ce défaut (mais bon, en plus, ce sont des consoles US^^)

Et je peux comprendre. J'avoue qu'en voyant la PS3 pour la première fois, la première chose que je me suis dit c'est "mon dieu, elle est énorme, elle rentrera jamais dans mon petit appart d'étudiants" (même si je ne comte pas du tout me l'acheter) puis "et qu'est ce qu'elle est moche" (enfin, ça, les gouts et les couleurs...)

Moi je la trouve plutot mignonne.
Et puis bon je sais pas à quel point les jap ont besoin de place, mais l'argument de la taille m'a toujours paru une excuse bidon pour expliquer que les jap n'achètent pas de console étrangères.

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 17:14

Et puis bon je sais pas à quel point les jap ont besoin de place, mais l'argument de la taille m'a toujours paru une excuse bidon pour expliquer que les jap n'achètent pas de console étrangères.

moi aussi, mais comme celui-ci s'applique pour une console de l'archipel, peut être qu'il était valable finalement.

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 15 mai 2007 - 17:34

Le terme mignon contraste quand même avec le tank que c'est.

Perso, je la trouve pas top. Mon classement beauté reste: 1. Wii, 2. PS3, 3. XBox360.

Et oui, ma préférée est la face de lecteur de DVD externe...

#11 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 15 mai 2007 - 20:49

Eh ben dites donc, Bloomberg dit tout haut des arguments que beaucoup pensaient tout bas...
Je me demande si YouWillSayWow va nous sortir un quelconque contre-argumentaire pous convaincre de l'incroyable succès de la PS3.

#12 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 15 mai 2007 - 21:00

Pas étonnant que Sony veuille faire Spider-man 4, 5 et 6 lol. Il faut bien trouver quelque chose pour financer le reste

#13 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 15 mai 2007 - 21:14

Eh ben dites donc, Bloomberg dit tout haut des arguments que beaucoup pensaient tout bas...
Je me demande si YouWillSayWow va nous sortir un quelconque contre-argumentaire pous convaincre de l'incroyable succès de la PS3.

C'est normal d'enregistrer des pertes pour la sortie d'une nouvelle console. C'est leur déficit le plus gros en 4 ans, c'est aussi la console la plus chère qu'ils aient produit. C'est pas contredire les chiffres de perte mais comprendre pourquoi c'est une prise de risque. Mais vous êtes tous marrant à attendre les réactions de YouWillSayWow, j'avoue que ça me fait rire de vous voir vous débattre, damage control dans tous les sens. Mais c'est pas YouWill qui a le plus souvent tord.

#14 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 15 mai 2007 - 22:16

La branche Sony Computer, qui nous intéresse plus, en serait à elle seule pour près de 121 milliards de yens de pertes

Ah bon, moi qui croyait que c'était le seul secteur à ramener du fric à Sony, parce qu'ils vendaient rien en télé et hi-fi. C'est la PS3 seule qui les a foutu dans cette merde ?

#15 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 15 mai 2007 - 22:52

Ah bon, moi qui croyait que c'était le seul secteur à ramener du fric à Sony, parce qu'ils vendaient rien en télé et hi-fi. C'est la PS3 seule qui les a foutu dans cette merde ?

oui, le développement de la ps3 a été un gouffre financier pour Sony, la branche qui leur rapporte le plus c'est le cinéma et la musique. Le reste ne se porte vraiment pas bien. En espérant que leur situation s'améliore.

Chez grosoft, c'est la même chose, la branche jeu vidéo est méchamment dans le rouge mais eux peuvent vraiment se le permettre contrairement à sony.

Pendant ce temps, chez nintendo on débouche le champagne.

#16 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 16 mai 2007 - 00:01

Au passage c'est le meme Bloomberg que le maire de NY si ;) il a juste donné son nom a sa boite.

#17 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 16 mai 2007 - 01:25

oui, le développement de la ps3 a été un gouffre financier pour Sony, la branche qui leur rapporte le plus c'est le cinéma et la musique. Le reste ne se porte vraiment pas bien. En espérant que leur situation s'améliore.

Chez grosoft, c'est la même chose, la branche jeu vidéo est méchamment dans le rouge mais eux peuvent vraiment se le permettre contrairement à sony.

Pendant ce temps, chez nintendo on débouche le champagne.

Mais Sony aussi peut se le permettre ce gouffre, y a pas que le jeu vidéo, cinéma et musique. Ils ont un mauvais bilan certes mais c'est un investissement tout comme Microsoft. Il risque plus gros mais le jeu en vaut la chandelle. Ils ne miseraient pas autant sur ce secteur s'il ne rapportait pas. Ces 13 dernières années lui ont bien prouvé que le marché lui est favorable.

Chez Nintendo on sabre le champagne pour voir leur nom en haut des charts en ce moment mais ce n'est que 250€ la console. On est pas dans la même fourchette de prix, celui qui rapporte le plus en chiffre d'affaire c'est pas Nintendo. Le plus important ce sont les bénéfices me dira-t-on mais le business model de Sony lui permet sur le temps de récupérer tout cet argent perdu. Alors que la Wii dans le meilleur des mondes peut rapporter jusque 250€ de bénef [soyons fou], Sony pourrait monter jusque 600€. Le potentiel est d'un autre monde.

Pour chaque PS3 vendue on a deux fois le prix d'une Wii en terme de prix de vente. Au coût de fabrication on a bien plus. Sony table sur un investissement au long terme. Pendant que la concurrence renouvellera sa génération, la PS3 elle aura baissé de prix donc augmentera ses ventes. Elle n'aura pas à supporter de nouvelles pertes en investissement et donc des bénéfices en hausses régulières.

Donc qui a le plus de chance de rapporter d'énormes bénéfices par rapport à la concurrence ? La seule firme qui ne compte pas renouveler sa console dans les 4 ou 5 prochaines années et qui s'est coupé en quatre pour offrir une console digne de ce nom.

Les chiffres de ventes nous montrent le contraire ? Pourtant la PS3 reste la console de salon avec les meilleurs chiffres de lancement jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Elle pourrait ne pas se vendre pendant 5 mois elle resterait au dessus de la moyenne des ventes de la PS2 pour la même période. Mais vous ne voyez que les chiffres à la semaine :rolleyes:

L'histoire se répète encore une fois, personne n'y croit et au final +/- 120 millions de PS2 vendues dans le monde. Elle continue encore à se vendre et à sortir des jeux aujourd'hui. 7 années de bons et loyaux services. Alors quand Sony annonce une PS3 pour 10 ans tout le monde rigole mais faudrait ptêtre commencer à réfléchir.

#18 Shura

Shura

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 mai 2007 - 04:23

Chez Nintendo on sabre le champagne pour voir leur nom en haut des charts en ce moment mais ce n'est que 250€ la console. On est pas dans la même fourchette de prix, celui qui rapporte le plus en chiffre d'affaire c'est pas Nintendo. Le plus important ce sont les bénéfices me dira-t-on mais le business model de Sony lui permet sur le temps de récupérer tout cet argent perdu. Alors que la Wii dans le meilleur des mondes peut rapporter jusque 250€ de bénef [soyons fou], Sony pourrait monter jusque 600€. Le potentiel est d'un autre monde.

Pour chaque PS3 vendue on a deux fois le prix d'une Wii en terme de prix de vente. Au coût de fabrication on a bien plus. Sony table sur un investissement au long terme. Pendant que la concurrence renouvellera sa génération, la PS3 elle aura baissé de prix donc augmentera ses ventes. Elle n'aura pas à supporter de nouvelles pertes en investissement et donc des bénéfices en hausses régulières.

Va dire ca aux banquiers de Nintendo et ils t'offriront une bouteille de champagne avant de te rire au nez :P

Nintendo gagne deja de l'argent sur chaque WII vendu et en plus ca leur permet de vendre plein de jeux ( principale source de $$$ )

Sony vends sa console a perte lorsqu'ils en auront produit assez pour ne plus la vendre a perte (economie d'echelle) la console aura certainement baissé de prix
et au final vendent t'ils bcp de jeux ? bah a en croire les charts, Non...
c'est pas le hard qui fait la fortune de Sony nintendo ou crosoft

Moi perso je prefere de loin etre actionnaire chez nintendo pour les 10 prochaines années...

Nintendo n'a jamais été dans le rouge il me semble ;)

Enfin bon moi j'suis paré, j'ai la wii la 360 et la ps3 ( tous recu en cadeau hahaha ;) )
La guerre des consoles peu avoir lieu j'ai le vainqueur dans mon camps :lol:
Mais y'a clairement rien niveau jeu bien bien que ce soit sur Wii ou Ps3...
Les jeux qui me branche sur wii debarque à la fin du mois et sur ps3 Mi/fin 2008...
Aie !
entre temps je m'occupe avec la 360...

Sinon pour en revenir a la news :
Si la PS3 avait cartonner a mort Sony aurait été encore plus dans le rouge non ?
Vu qu'il perd xxx $ par console vendu ?
Ou alors le tout aurait été équilibré avec la vente de jeux du coups plus conséquente ?
Quoi qu'il en soit dans tout les cas c'etait pas possible comment cartonner a mort avec une console a 600 euros et comment vendre plein de jeux vu les jeux dispo :P

Sinon vu que j'ai les 3 et qu'elles m'ont rien couté si je dis quelle est ma console préféré c'est objectif comme avis ? :rolleyes:

#19 neko

neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 16 mai 2007 - 06:32

l'argument de la taille m'a toujours paru une excuse bidon pour expliquer que les jap n'achètent pas de console étrangères.

Ouaip je trouve ça un peu louche aussi, même si c'est notoriété publique su'ils manquent de place...
Perso je pense qu'ils misent trop sur l'image "Playstation", même si ils auraient tort de s'en priver les données ne sont plus les mêmes que pour les dernières générations de console. Microsoft a du fric. J'ai l'impréssion de voir le match PS2 vs Dreamcast avec Sony à la place de Sega, même si je ne pense pas que Sony va mourir au final.
Enfin bon, Sony ne peut que progresser.

Outre le veritable problème du prix, Sony s'est tiré une balle dans le pied en utilisant la même technique que pour sa PS2, à savoir présenter des cinématiques en temps que phases de jeu. Cette fois ça n'a pas marché. En plus de la turie du prix il n'y a ni l'explosion graphique attendu (peut être que ça viendra plus tard) ni de killer app. Dur dur pour Sony en ce moment... Dès qu'ils baisseront le prix de la PS3 (de 200€ ce serait bien) ça ira beaucoup mieux je pense.

Ps: ha quand même, ça me rassure qu'il n'y ai pas que moi qui trouve le design de la PS3 horrible (même si je reconnais qu'en partant de cette masse le designer n'avait pas beaucoup de possibilitées...).

#20 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 16 mai 2007 - 07:55

Elle ne se vendra que lorsque qu'elle sera à 400 euros, pas plus.
Et pour les ventes à pertes, vu qu'elle doit durer 10 ans, je pense qu'elle sera rentable à partir de la 9 ème année :lol:

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:01

En même temps les ventes mondiales la PS3 sont a peine légerement en dessous de celles de la PS2 sur la même période.
Le problème c'est le monstre de vente en face ....surtout si ca ne s'arrette pas.

#22 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:09

Un contre-argument ? C'est simple : 6 mois après sa sortie, la PS3 s'est vendue à plus d'unités que la 360 6 mois après la sienne. C'est donc un succès, puisque c'est la console next-gen qui se vend le plus rapidement.

Ou alors, la Xbox 360 est un échec contrairement à ce qu'on entend sur ces forums.

Il faut choisir : la 360 ne peut pas être un succès et la PS3 un échec alors que la seconde se vend mieux que la première, à période équivalente. N'est-ce pas ?

Pour le reste, les gars qui s'imaginent qu'un constructeur gagne immédiatement de l'argent en sortant une nouvelle console ont une mémoire qui ne dépasse pas les 3-4 mois. Parce que ça a toujours été le cas. Evidemment, maintenant que Nintendo s'est décidé à vendre sa console à 2 fois son coût de fabrication, il faudrait que tous les autres constructeurs en fassent autant. Parce que c'est bon pour le consommateur...

...heu...

...non !

Microsoft perd un max de thunes avec la 360. Sony également avec la PS3. C'est normal. Mais bizarrement, sur ces forums, dans un cas ça remet totalement en cause le succès de la machine et la stratégie du constructeur, alors que dans l'autre, pas du tout. Cherche l'erreur. :)

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:27

Chercher l'erreur est facile.....il manque une console à ton tableau...le raisonnement en devient forcement faussé.

moi je vois ca comme ca :

La 360 est un echec face à Sony. mais pas face a la xbox premiere du nom

la ps3 n'est pas un echec face la 360 c'est un echec face à la wii.
par contre ce n'est pas un echec face a la ps2 (sauf au Japon)

Enfin moi je le vois comme ca.

#24 jojo51

jojo51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNJojo51

Posté 16 mai 2007 - 08:37

Mais Sony aussi peut se le permettre ce gouffre, y a pas que le jeu vidéo, cinéma et musique. Ils ont un mauvais bilan certes mais c'est un investissement tout comme Microsoft. Il risque plus gros mais le jeu en vaut la chandelle. Ils ne miseraient pas autant sur ce secteur s'il ne rapportait pas. Ces 13 dernières années lui ont bien prouvé que le marché lui est favorable.

Donc qui a le plus de chance de rapporter d'énormes bénéfices par rapport à la concurrence ? La seule firme qui ne compte pas renouveler sa console dans les 4 ou 5 prochaines années et qui s'est coupé en quatre pour offrir une console digne de ce nom.

Les chiffres de ventes nous montrent le contraire ? Pourtant la PS3 reste la console de salon avec les meilleurs chiffres de lancement jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Elle pourrait ne pas se vendre pendant 5 mois elle resterait au dessus de la moyenne des ventes de la PS2 pour la même période. Mais vous ne voyez que les chiffres à la semaine :rolleyes:

L'histoire se répète encore une fois, personne n'y croit et au final +/- 120 millions de PS2 vendues dans le monde. Elle continue encore à se vendre et à sortir des jeux aujourd'hui. 7 années de bons et loyaux services. Alors quand Sony annonce une PS3 pour 10 ans tout le monde rigole mais faudrait ptêtre commencer à réfléchir.

Excellent argumentaire !!! :)

Il est rare de lire des choses aussi lucides et intelligentes sur un forum de JV. Rien à ajouter, tout est dit ! ;)

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:40

Il est rare de lire des choses aussi lucides et intelligentes sur un forum de JV. Rien à ajouter, tout est dit ! ;)

Enfin exellent argumentaire si on oublie que les ventes hardware ca représente le sommet de l'iceberg et que la majorité de la tune est faite sur les ventes de softwares......

#26 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 16 mai 2007 - 08:42

depot de bilan ;) ,histoire de rejoindre sega,et la morale est sauve! :P

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:43

Enfin exellent argumentaire si on oublie que les ventes hardware ca représente le sommet de l'iceberg et que la majorité de la tune est faite sur les ventes de softwares......

...et de BluRay. :P

Si le hardware va, le software va. Et dans le cas de la PS3, si le software ne va pas, de toute façon le BluRay va.

#28 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:46

je l'avais oublié celui la...

#29 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 16 mai 2007 - 08:57

Mouais, des gba qui se vendent mieux que des ps3 aux states, je ne vois vraiment pas où tu peux voir le succès de sony là dedans et ce n'est pas plus brillant en europe et japon (pays dans lequel elle est vendue beaucoup moins cher que par ici).
Tu oublies aussi un peu la wii, youwillsaywow. Elle a été plusieurs mois en rupture de stock et l'est même toujours à pas mal d'endroit.

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 09:09

Mouais, des gba qui se vendent mieux que des ps3 aux states

C'était aussi le cas de la 360 à la même époque. Petite rappel des faits : en mars 2006, il y avait 1 200 000 Xbox 360 vendues aux US, son plus gros marché (et de loin). En mars 2007, il y avait...1 200 000 PS3 vendues aux US. Au Japon, il n'est pas nécessaire d'en discuter. Et en Europe, en 2 mois de présence, la PS3 en est déjà à 1/3 des ventes totales de 360 en 16 mois !

J'avoue avoir du mal à voir en quoi la PS3 est un échec et en quoi la 360 n'en est pas un.

Note également que 360 comme PS3 sont largement dépassées en terme de ventes mensuelles par une certaine PS2. La vraie question est : vers quelle console va se tourner le public PS2 dans les 5 prochaines années ? Vers la 360 ou la PS3 ? Ou plutôt, pour parler de jeux, vers les licences Microsoft ou vers les licences Sony ? Vers Forza ou vers Gran Turismo ?

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 09:11

C'était aussi le cas de la 360 à la même époque. Petite rappel des faits : en mars 2006, il y avait 1 200 000 Xbox 360 vendues aux US, son plus gros marché (et de loin). En mars 2007, il y avait...1 200 000 PS3 vendues aux US. Au Japon, il n'est pas nécessaire d'en discuter. Et en Europe, en 2 mois de présence, la PS3 en est déjà à 1/3 des ventes totales de 360 en 16 mois !

J'avoue avoir du mal à voir en quoi la PS3 est un échec et en quoi la 360 n'en est pas un.

Note également que 360 comme PS3 sont largement dépassées en terme de ventes mensuelles par une certaine PS2. La vraie question est : vers quelle console va se tourner le public PS2 dans les 5 prochaines années ? Vers la 360 ou la PS3 ? Ou plutôt, pour parler de jeux, vers les licences Microsoft ou vers les licences Sony ? Vers Forza ou vers Gran Turismo ?

Encore un fois et la WII dans tout ca ?

#32 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 09:16

Encore un fois et la WII dans tout ca ?

Encore une fois, je doute fortement que la Wii phagocyte les ventes de la 360 ou de la PS3. Mais je peux me tromper.

#33 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 16 mai 2007 - 09:19

Encore une fois, je doute fortement que la Wii phagocyte les ventes de la 360 ou de la PS3. Mais je peux me tromper.

Au Japon en tout cas je pense que la Wii y est pour quelque chose. Dans le reste du monde j'en sais trop rien... Je crois que c'est surtout une console déjà vendu à perte, trop cher et sans HIT, qui font que Sony a du mal en ce moment. Mais bon on va pas trop s'inquiéter je pense.

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 09:21

Je crois que c'est surtout une console déjà vendu à perte, trop cher et sans HIT, qui font que Sony a du mal en ce moment.

Tout à fait. Le prix ne serait pas vraiment un problème si les hits étaient là, ceci dit. Et la vente à perte n'est pas une nouveauté : toutes les consoles jusqu'à la Wii étaient vendues à pertes.

Bon, pour les hits, on a plus qu'à espérer que dans deux jours, Sony dévoile le grand jeu. Putain d'embargo !

#35 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 mai 2007 - 10:29

nawak ²

:blink:
ça aurait pu être un joli damage control mais c'est un peu n'importe quoi en fait :mellow:

* ce qui importe est le bénéfice, pas le chiffre d'affaire.

* je pense, mais je peux me tromper, qu'une fois les couts de fabrication de la PS3 seront moindre, Sony pense à baisser le prix de vente histoire d'en vendre un peu plus qu'actuellement... bref, ce'st pas demain la veille qu'ils vont réellement faire du profit sur le Hard

* la console aura une durée de vie de 10 ans ( :rolleyes: ) si les ventes suivent, sinon, on peut prédire une fin de vie à la Gamecube sans avoir trop de chance de se tromper.

* je sais pas dans quel monde tu vis mais les ventes de PS3 sont TRES en deça des ventes qu'avaient fait la PS2 pour la même durée de vie
comparatif PS2/PS3/Wii au Japon et aux US
reste les chiffres Europe mais je doute quils rattrapent quoique ce soit :D
depuis la NES, les bénéfices se font principalement sur les jeux, pas sur le hardware

#36 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 mai 2007 - 10:39

:blink:
ça aurait pu être un joli damage control mais c'est un peu n'importe quoi en fait :mellow:

* ce qui importe est le bénéfice, pas le chiffre d'affaire.

* je pense, mais je peux me tromper, qu'une fois les couts de fabrication de la PS3 seront moindre, Sony pense à baisser le prix de vente histoire d'en vendre un peu plus qu'actuellement... bref, ce'st pas demain la veille qu'ils vont réellement faire du profit sur le Hard

* la console aura une durée de vie de 10 ans ( :rolleyes: ) si les ventes suivent, sinon, on peut prédire une fin de vie à la Gamecube sans avoir trop de chance de se tromper.

* je sais pas dans quel monde tu vis mais les ventes de PS3 sont TRES en deça des ventes qu'avaient fait la PS2 pour la même durée de vie
comparatif PS2/PS3/Wii au Japon et aux US
reste les chiffres Europe mais je doute quils rattrapent quoique ce soit :D
depuis la NES, les bénéfices se font principalement sur les jeux, pas sur le hardware

au niveau mondial quand on compare la ps2 et ps3 elles se tiennent : mondial

#37 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 16 mai 2007 - 11:07

Sony prévoit 2.5 milliards de bénéfices pour l'année fiscale 2007/2008 malgré les pertes liées à la PS3, c'est monstrueux (effet TV HD ? Spiderman 3 ?).

#38 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 mai 2007 - 11:29

au niveau mondial quand on compare la ps2 et ps3 elles se tiennent : mondial

c'est pas mondial, il manque l'Europe ! :D
source

d'ailleurs, ça sent bon le bugn (à moins que la PS3 se soit vendu à plus de 2 millions d'unités en Europe :D )...
merci pour l'avoir signalé, je fais remonter l'info

#39 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 16 mai 2007 - 13:06

Non mais sérieusement c'est une blague ?
Ce qui compte c'est le CA ??? Faut arrêter la fumette.
Ce qui compte au niveau financier c'est des trucs comme le R/I ou la VAN/I. En gros le ratio entre les bénef cumulés actiualisé sur la durée de vie du projet et l'investissement consenti dans ce même projet. A l'heure actuelle Nintendo est le roi, peu d'investissments, bcp de bénef à venir = R/I de tueur = action qui grimpe qui grimpe qui grimpe ...
Pour Sony c'est un peu différent, il est clair que dans busyness plan PS3 il y avait des pertes sur la première partie de la durée de vie, à quel niveau ça on ne sait pas. Ce que l'on sait en revanche, c'est que le CA n'a rien à voir dans l'histoire, ce qui compte pour que Sony reste dans ses prévisions de rentabilité c'est le nombre de machines vendues et ce pour deux raisons :
- d'un côté pour diminuer les coûts de production unitaires, la part des coûts fixes devant être considérable
- de l'autre pour augmenter la part de ses revenus profitables à savoir ses royalties sur les ventes de logiciel (et les ventes de ses propres jeux)

Cet effet de cisaillement rend vraiment crucial le parc de machines installée au-delà des aspects attractifs pour les éditeurs tiers.
Au passage si Sony n'avait pas prévu de dépenser de l'argent pour sécuriser certaines licenses, mais au contraire prévu d'engranger des bénefs dessus (du genre GTA par exemple) via les royalties cela peut expliquer la fuite des exclues de ces derniers mois. Clair que si un constructeur perd de l'argent sur le harware, et qu'il faut aussi en perdre sur le software au bout du compte où sont les profits ?

#40 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 mai 2007 - 15:03

c'est pas mondial, il manque l'Europe ! :D
source

d'ailleurs, ça sent bon le bugn (à moins que la PS3 se soit vendu à plus de 2 millions d'unités en Europe :D )...
merci pour l'avoir signalé, je fais remonter l'info

c'est pas un bug en fait !

PS2 vs PS3 with launches aligned - the alignment is from the earliest launch date. So for PS2, it launched 7 months earlier in Japan than NA so first 7 months are just Japan whereas first 7 months of PS3 are Japan + NA so PS3 is higher (good spin for Sony btw - technically PS3 is selling faster than PS2).

en clair, sur 7 mois:
PS3 Japon + US < PS2 Japon :unsure:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)