Aller au contenu

Photo

La polémique Halo 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 952 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:05

Il est au centre de l'actualité. Au centre des préoccupations de
beaucoup, et pas toujours dans l'optique que l'on croit. Halo 3 a fait
il y a quelques jours sa première apparition chez les nantis de la presse pour sa beta multijoueurs, qui s'étendra bientôt à d'autres privilégiés - possesseurs d'un "bon" Crackdown ou gagnants de concours. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réactions…

Voir la news

#2 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 15 mai 2007 - 15:10

En tout cas, perso je suis bien content d'avoir acheté Crackdown pour mon petit frêre, je vais pouvoir essayer Halo demain...

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 15:11

c'est en lisant les dernières phrases et les commentaires des photos que l'on est rassuré :

c'est fun à jouer !

#4 Umbi

Umbi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:12

"Halo est une pierre angulaire du jeu vidéo, on le sait"

Moi pas comprendre. Angulaire dans quel sens ? Car il se vend bien ?

#5 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 952 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:15

Non. Parce qu'il a popularisé le FPS console en montrant qu'on pouvait le rendre jouable et fun à la manette, parce qu'il est la licence number ouane de l'un des trois acteurs du marché, parce que c'est une franchise à l'importance stratégique colossale. C'est comme un Zelda, un Metal Gear, un PES ; un titre incontournable du paysage vidéoludique.

#6 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 15 mai 2007 - 15:16

Les 2 Halo sont d'excellents titres; leur impact a été très important; Après, peut-on vraiment dire qu'ils ont exercé une influence majeure sur le monde des FPS, voire des jeux vidéo? Je ne sais pas

#7 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 mai 2007 - 15:16

Très bon résumé.
Franchement tout est dis de manière objective:
Wait & See.

Mais très honnetement, au vu des décéptions graphiques (un peu normal il faut l'avouer, je m'attendais a mieux) Microsoft et donc Bungie ne pourrons QUE réagir, quitte a repousser le titre pour décembre ou autre (Hypothèse).

Il n'empeche qu'au vu de certaines textures, certains effets (le bouclier, les explosions) j'ai l'impression que le titre est capable du très bon, comme du moins bon (aliasing).
Gageons que la version retail disposera de graphismes plus homogènes..

#8 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 15 mai 2007 - 15:18

Microsoft foirer Halo 3 !?
Et pourquoi pas Sony foirer la sortie de la PS3 pendant que vous y etes...

:rolleyes:

#9 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 mai 2007 - 15:20

Microsoft foirer Halo 3 !?
Et pourquoi pas Sony foirer la sortie de la PS3 pendant que vous y etes...

:rolleyes:

:lol: :lol: :lol:
Cette remarque prouve en effet que tout est possible.
mais c'est HALO la! c'est leur fer de lance, tout le monde les attends au tournant
et ils ce doivent de répondre présent et ils le savent, donc je suis confiant pour les améliorations graphiques.

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:29

Halo sur 1 géneration de console c'est preque 15 millions de jeux vendus....
avec ce chiffre il se classe 31 ieme franchise la plus vendus de tout les temps
c'est donc un phénomène dans son genre

#11 Sonic

Sonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • ID PSNFrenchope
  • ID Nintendo NetworkFrenchope

Posté 15 mai 2007 - 15:33

Du tres bon Rahan pour une belle analyse :P

Moi je suis pas inquiets et j'attends Halo3 davantage pour le scenar et la fin de l'histoire (ou pas ? ) que pour le reste mais bon...

#12 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 15 mai 2007 - 15:38

Je vois mal comment l'aventure solo pourrait ne pas dépoter grave, et ce à tous les niveaux. Je n'y crois tout simplement pas. Un peu comme si l"on disait que Killzone 2 alors être bof graphiquement. Les mecs ne peuvent pas se le permettre tout simplement. Pour ce qui est du multi je trouve que c'est déjà rassurant, sur les vidéos le fun a l'air bien présent ce qui est le plus important. Le reste on verra ça à la rentrée.

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 15:40

Je vois mal comment l'aventure solo pourrait ne pas dépoter grave, et ce à tous les niveaux. Je n'y crois tout simplement pas. Un peu comme si l"on disait que Killzone 2 alors être bof graphiquement. Les mecs ne peuvent pas se le permettre tout simplement. Pour ce qui est du multi je trouve que c'est déjà rassurant, sur les vidéos le fun a l'air bien présent ce qui est le plus important. Le reste on verra ça à la rentrée.

la comparaison Halo/killzone, c'est limite ;)

par contre, je suis d'accord avec toi, le plus important est le fun !

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:46

la comparaison Halo/killzone, c'est limite ;)

par contre, je suis d'accord avec toi, le plus important est le fun !

pourquoi ? killzone 1 a été présenté à l'époque comme le halo killer de la PS2. Quant à killzone 2 après la vidéo de folie montrée à l'E3 il a intérêt à être plus que simplement joli, même si à mon avis il n'arrivera jamais à être fidèle à celle-ci. Enfin c'est que mon avis hein.

#15 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 15:49

pourquoi ? killzone 1 a été présenté à l'époque comme le halo killer de la PS2. Quant à killzone 2 après la vidéo de folie montrée à l'E3 il a intérêt à être plus que simplement joli, même si à mon avis il n'arrivera jamais à être fidèle à celle-ci. Enfin c'est que mon avis hein.

killzone 1 n'avait que l'ombre d'un pixel du halo-killer, ce surnom était du baratinage de commercial.

concernant le 2, no comment, puisqu'on n'en sait que trop peu.

#16 Daägon

Daägon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:53

Non. Parce qu'il a popularisé le FPS console en montrant qu'on pouvait le rendre jouable et fun à la manette, parce qu'il est la licence number ouane de l'un des trois acteurs du marché, parce que c'est une franchise à l'importance stratégique colossale. C'est comme un Zelda, un Metal Gear, un PES ; un titre incontournable du paysage vidéoludique.

Oui, c'est vrai.
Mais pour moi qui n'aime pas les fps Halo3,4,5........ bof
En film il devrait être quand même bien, le background à l'air chouette(j'aime la SF)
Voilà c'est dit
(vive le rpg)

#17 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 15:55

Oui, c'est vrai.
Mai pour moi qui n'aime pas les fps Halo3,4,5........ bof
En film il devrait être quand même bien, le background à l'air chouette(j'aime la SF)
Voilà c'est dit
(vive le rpg)

au niveau mise en scène, l'intro de halo 2 et le niveau où l'on découvre le flood dans le premier pourraient te faire apprécier quand même les jeux (sans oublier le futur RTS)

#18 Daägon

Daägon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:59

au niveau mise en scène, l'intro de halo 2 et le niveau où l'on découvre le flood dans le premier pourraient te faire apprécier quand même les jeux (sans oublier le futur RTS)

Oui,
j'ai testé, mais bon, les goûts et les couleurs. Pour le moment c 'est rpg.
(C'est vrais que les vidéo d'Halo sont chouettes)

#19 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 15 mai 2007 - 16:24

Je comprends pas trop tout ce buzz autour des "Halo". Les deux premiers sont de bons FPS console mais sans plus.

Je crois surtout que les gens se sont faits aspirés par le "hype" publicitaire dès le premier épisode.

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:27

C'est le jeu console auquel j'ai reussi a faire jouer mon frère ^^
et il a tellement aimé qu'on a pu le finir en legendaire en coop :)

Rien que pour ca je remercie halo ^^

halo 3 ca va etre plus dur depuis que je lui ai montré WOW il ne voit plus grand chose d'autre que son pauvre LCD 17"....

#21 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 mai 2007 - 16:30

Je crois surtout que les gens se sont faits aspirés par le "hype" publicitaire dès le premier épisode.

Un peu comme tout quoi ...

Halo je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, je viens juste de faire le 2 et je comprends les fans, tant l'ambiance est unique.

#22 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 15 mai 2007 - 16:33

Un peu comme tout quoi ...

Halo je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, je viens juste de faire le 2 et je comprends les fans, tant l'ambiance est unique.

Je suis pas très fan de FPS, ceci explique peut-être cela...

#23 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:42

Je comprends pas trop tout ce buzz autour des "Halo". Les deux premiers sont de bons FPS console mais sans plus.

il y avait du hype autour du premier? du 2 c'est sur mais pour le premier j'en sais rien (encore sur dreamcast à ce moment là et pas très au fait de l'actualité vidéoludique)

le succès est du aussi au mode coop qui est vraiment extraordinaire en terme de fun !!
et puis beaucoup ont découvert les FPS grace à lui :)

#24 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:03

Je suis pas très fan de FPS, ceci explique peut-être cela...

Cherche pas plus loin parce que dire que Halo premier du nom est un bon fps console sans plus c'est juste portnawak. Halo était énormissime, il a enterré direct tous les fps même PC, prouvé que le genre était possible sur console et propulsé la xbox au rang de machine qui arrache ta face techniquely speeking. A l'époque j'avais un très bon PC et une PS2, bah quand je l'ai essayé chez un pote j'avais la machoire dans le cosmos, et en terme de fun je voulais plus lacher la manette.
Après si c'est pas ton truc je comprend que tu n'accroches pas, mais ce n'est pas parce que les tactical rpg sont pas ma tasse de thé que je vais dire que FFtactics était un bon jeu sans plus.

#25 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 15 mai 2007 - 17:04

Mais comme l'a dis Rahan un des succés d'Halo est lié à sa maniabilité qui et parfaitement adapté pour console. Les graphisme ont beaucoup aidé aussi mais surtout après quelques heure de jeu l'ambiance vous transporte vers un monde de bien-être. Le 2 était bien mais je n'ai pas eu la magie du 1er.
Vivement le 3 :)

#26 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:08

Ouai enfin c'est comme les fans de Star Wars. J'ai vu tous les épisodes, et j'ai jamais compris comment on pouvait adorer. Ici c'est la même chose. Les goûts et les couleurs ...

#27 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:14

Ouai enfin c'est comme les fans de Star Wars. J'ai vu tous les épisodes, et j'ai jamais compris comment on pouvait adorer. Ici c'est la même chose. Les goûts et les couleurs ...

Ce que je veux dire c'est que même sans aimer, difficile de dire que SW n'a pas marqué son époque et l'industrie cinématographique.

#28 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:29

Ce que je veux dire c'est que même sans aimer, difficile de dire que SW n'a pas marqué son époque et l'industrie cinématographique.

si c'est facile : "SW n'a pas marqué son époque et l'industrie cinématographique"

--> je sors

#29 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:37

Je suis d'accord pour le cas de SW, mais beaucoup sur le cas d'Halo. Ils n'ont rien inventé.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:41

Je suis d'accord pour le cas de SW, mais beaucoup sur le cas d'Halo. Ils n'ont rien inventé.

ils ont popularisé c'est deja une bonne chose

#31 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 17:45

ils n'ont rien inventé, je suis d'accord avec toi, en revanche, ils ont tout sublimé ;)

ma petite vie : en 2001, je rigolais devant la xbox, console venant de M$ et supra chère ainsi que devant halo (je n'avais kiffé que les deux FPS de rare)

jusqu'au jour où j'ai joué à 2 jeux : JSRF et Halo.

je passe sur JSRF (j'avais déjà kiffé le premier, pour le second, ce fut pareil), quant à halo, j'ai reçu une claque monumentale : la jouabilité, les graphs, l'univers, l'histoire.
je suis tombé sur le cul, ce jeu était magique, mais sa plus grande qualité est son replay value : les parties n'étaient (ne sont, j'y joue toujours, bien moins, bien sûr, mais quand même) jamais pareilles, depuis je me suis rattrapé en FPS, et sur la jouabilité pratiquement aucun n'est aussi bon qu'halo, un seul s'en rapproche beaucoup : halo2.

#32 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 15 mai 2007 - 17:49

si c'est facile : "SW n'a pas marqué son époque et l'industrie cinématographique"

Merci ouvre boite pour se petit moment de fraicheur.

Sinon je trouve que le PC est le meilleur support pour les FPS, sans être un connaisseur du genre (la dernière fois que j'en ai fait un, ça devait être en 99). Je ne doute pas que la maniabilité de Halo soit top, mais je ne suis pas convaincu que ça vaille un clavier et une souris.

C'est bon, je suis caché sous mon lit, vous pouvez balancer des cailloux.

#33 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 18:07

Merci ouvre boite pour se petit moment de fraicheur.

Sinon je trouve que le PC est le meilleur support pour les FPS, sans être un connaisseur du genre (la dernière fois que j'en ai fait un, ça devait être en 99). Je ne doute pas que la maniabilité de Halo soit top, mais je ne suis pas convaincu que ça vaille un clavier et une souris.

C'est bon, je suis caché sous mon lit, vous pouvez balancer des cailloux.

de rien, de rien ^^

pas besoin de te cacher : le combo clavier/souris est clairement le meilleur pour un FPS (précision, vitesse...) mais ce n'est pas ca qui fait qu'un FPS soit bon ou mauvais :rolleyes:

#34 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 18:44

--> je sors

espèce de grosse raclure va. bon comme ct drôle ça va.

#35 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 18:46

espèce de très grosse raclure va. bon comme ct drôle ça va.

j'y tiens.

merci B)

#36 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 18:49

pas besoin de te cacher : le combo clavier/souris est clairement le meilleur pour un FPS (précision, vitesse...) mais ce n'est pas ca qui fait qu'un FPS soit bon ou mauvais :rolleyes:

Effectivement pas besoin de te cacher, c'est souvent ce qui est communément admis par les puriste fpissien.
bon après chacun son opinion, moi je trouve que la maniabilité est trop chirurgicale, du genre je cours dans tous les sens en faisant des headshots les doigts dans le nez ET en commandant une pizza. Abusé. Sauf pour la pizza je connait un bon rital dans le marais. Enfin c'est surtout les pastas qui sont puissantes. ça me donne faim tout ça.

#37 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 15 mai 2007 - 18:50

Et Goldens eye 64!? Perfect Dark!? :blink:

Bcp dissent que ce n'est pas du ingame. ce que j'aurais tendance a croire quand on n'as plus aucune news dessus et que l'un des plus beau jeu actuel "Gears of War" n'atteind pas ce niveaux, du moin dans la realisation

Cherche pas plus loin parce que dire que Halo premier du nom est un bon fps console sans plus c'est juste portnawak. Halo était énormissime, il a enterré direct tous les fps même PC, prouvé que le genre était possible sur console et propulsé la xbox au rang de machine qui arrache ta face techniquely speeking. A l'époque j'avais un très bon PC et une PS2, bah quand je l'ai essayé chez un pote j'avais la machoire dans le cosmos, et en terme de fun je voulais plus lacher la manette.
Après si c'est pas ton truc je comprend que tu n'accroches pas, mais ce n'est pas parce que les tactical rpg sont pas ma tasse de thé que je vais dire que FFtactics était un bon jeu sans plus.

C'est pas ce que dit no-frag sur le meilleur FPS.. Halo avait a peine passer les primaire lors des votes pour le meilleur FPS.

Je cite
- Goldeneye aura bientôt dix ans ; c'est l'unique FPS console à avoir survécu.
- Enfin, on notera une belle contre-performance de Halo qui ne récolte que 4% des voix.

http://www.nofrag.co...7/avr/16/25098/

PS: J'ai achete la Xbox rien que pour Halo 2 et Conker bad

#38 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 15 mai 2007 - 18:54

Et Goldens eye 64!? Perfect Dark!? :blink:

Pardon mais malgré le fait que ce soit d'excellent jeux, visés sur ceux était particulièrement pénible. Ne plus pouvoir bouger pour viser, montre ça à un pciste, il te rigole au nez. Halo est tout de même beaucoup plus accessible que goldeneye.

#39 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 15 mai 2007 - 19:02

Pardon mais malgré le fait que ce soit d'excellent jeux, visés sur ceux était particulièrement pénible. Ne plus pouvoir bouger pour viser, montre ça à un pciste, il te rigole au nez. Halo est tout de même beaucoup plus accessible que goldeneye.

Oh mon dieu, on m'aurait menti pdt des années? Ce ne seraient ni des FPS ni d'excellents jeux?

(et pour information, on sais viser sans utilise le bouton R de la manette 64)

De plus, je ne vois pas de grosse difference de gameplay entre Halo et Golden eyes sauf que la bougée de la camera sur GE 64 se faisait par une sorte de croix directionnelle..

#40 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 15 mai 2007 - 19:36

blabla nofrag blabla

ouai enfin bon Nofrag quoi ^^

bien que j'adore ce site (premier dans mes favoris) et leur côté gros blazé, il est notoire que les nofragiens (dans leur ensemble) aime taper sur halo et les fps consoles en général, exceptions faite de Stranger (ce qui est tout à leur honneur)

enfin, depuis qu'halo 3 s'en prend plein la gueule à cause des graphismes, il a l'air de remonter dans leur estime (c'est surtout le fait que Bungie s'axe pas mal sur le developpement de l'IA et du gameplay plutôt que des graphismes qui doit leur plaire à mon avis :) )

et puis met le même sondage sur JV.com et tu n'auras clairement pas les même résultats (au revoir Deus Ex, RTCW, DN3D...) ^^

De plus, je ne vois pas de grosse difference de gameplay entre Halo et Golden eyes sauf que la bougée de la camera sur GE 64 se faisait par une sorte de croix directionnelle..

faut pas charier quand même ^^

tous les fps doivent être identique pour toi alors XD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)