Aller au contenu


Photo

Steam : Le pourcentage d'utilisateurs prêts pour la réalité virtuelle est faible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

    Soutien léger

  • La Rédaction
  • 5 217 messages

Posté 28 novembre 2019 - 17:11

À quelques mois de l'arrivée de Half-Life : Alyx, nouvel épisode de la série de Valve jouable uniquement en réalité virtuelle, beaucoup s'interrogent sur sa force de pénétration. Certaines données... Voir la news : Steam : Le pourcentage d'utilisateurs prêts pour la réalité virtuelle est faible

#2 Alasthor

Alasthor

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 838 messages

Posté 28 novembre 2019 - 17:25

C'est ce que je disais dans une autre news. Je suis possesseur d'un Vive, mais je suis pas aveugle: ça coûte trop cher.
On verra avec des config PC qui ne nécessiteront pas de cout supplémentaire en CG spéciale et avec du hardware VR qui tournera à 400€, 500€ max.

#3 Psone

Psone

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 28 novembre 2019 - 19:25

Normal que les utilisateurs ne sont pas prêt pour la RV,y a que de la merde en boite.
Le jour ou y aura de bons jeux ou de meilleurs experiences ça sera autre chose.Moi meme je suis impatient d arriver à la RV mais dans l etat je suis desolé je prefere garder mon argent.
C est au constructeurs de donner envie,allez Phil Spencer faut se mouiller!!

#4 BBlake

BBlake

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 28 novembre 2019 - 20:34

Les gens ne comprennent pas que l'expérience qu'ils ont à la manette / clavier souris ne l'auront jamais en VR donc les gens on des attentes qui existe pas. C'est comme attendre qu'un Président révolutionne un pays alors qu'il ne peut juste pas...

#5 Nirtug

Nirtug

    Grand Ancien

  • Premium Soutien
  • 6 582 messages

Posté 28 novembre 2019 - 23:27

Normal que les utilisateurs ne sont pas prêt pour la RV,y a que de la merde en boite.
Le jour ou y aura de bons jeux ou de meilleurs experiences ça sera autre chose.Moi meme je suis impatient d arriver à la RV mais dans l etat je suis desolé je prefere garder mon argent.
C est au constructeurs de donner envie,allez Phil Spencer faut se mouiller!!

 

Non mais ça montre juste que la majorité des PC sont pas des foudres de guerre. Tu peux mettre des killers app VR, ça bougera pas beaucoup.



#6 kesako

kesako

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 28 novembre 2019 - 23:40

L'adoption en masse d'un périphérique va forcément de pair avec un prix abordable. Quand on a des casques chers même si la techno embarquée le justifie et que en plus il faut re-dépenser dans le PC cela devient compliqué. C'est pas vraiment un problème d'expérience proposé ni de killer app. Si pour s'offrir cette killer app il faut obligatoirement dépenser plusieurs centaines d'euros c'est mort.

#7 Sei

Sei

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Au fond à gauche

Posté 28 novembre 2019 - 23:40

Mon PC et mon casque sont prêts pour mars 2020 ;)

#8 gepoil

gepoil

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 29 novembre 2019 - 05:55

Perso j'ai un PC avec des perf bien superieurs aux consoles mais j'ai pas acheté de casque virtuel car cela serait une depense mini de 1200€ pour l'HTC Vive Pro (qui va avec steam sinon occulus est en dessous de 500€) en plus d'un PC qui m'a couté presque 2000€ (juste la tour), alors je comprends qu'il y ait peu de joueur VR. Et comme dit precedement, il y a peu de jeu attrayant avec la VR, j'ai une Ps4 (pour les exclusivites) et je n'ai pas le casque VR qui est plus abordable pour la meme raison : a part RE7 (que j'ai deja sur PC) et 4-5 jeux, il y a rien d'interessant...

#9 Procrastinateur

Procrastinateur

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté 29 novembre 2019 - 10:01

On remerci Valve qui au moins à compris que pour vendre du matériel il fallait des jeux en premier lieu et pas l'inverse.

 

Normal que les utilisateurs ne sont pas prêt pour la RV,y a que de la merde en boite.

J'irais pas jusque la. Il y a quelque (rare) très bon jeux comme beat saber, moss et superhot. Le problème c'est que c'est toujours des jeux avec peu de budget et que si le concept est pas béton comme pour les jeux cité précédemment, ca ne marche pas.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)