Aller au contenu

Photo

Lost Odyssey

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#81 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 octobre 2008 - 16:23

on pourra installer le jeu, les loading ca me gene a force :P

#82 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 28 octobre 2008 - 16:28

Bon ca y fait j'ai fini le jeu hier à 5h du mat après 80 heures de jeu (je pensais pas que ca serait aussi long, j'ai du rentrer dans la première partie de la tour magique vers minuit).

Grand jeu assurément, un peu décu par le déroulement de la fin, moins original que ce que j'avais pu espérer. Par contre bien sympa la musique sur le boss de fin, la mise en scène et tout. Epilogue sympa.

Bon le jeu est très loin d'être parfait et j'ai eu aucun challenge sur les 10 dernières heures de jeux (les niveaux et compétences sont mal géré sur la fin, plus aucunes altérations ne faisaient rien à aucun de mes persos, les trois quarts des dégâts élémentaires me faisaient regagner de la vie, Kaim et Satie en première ligne avec 9999 PV et les deux mages derrière à 999 PM). Les niveaux devraient être bloqué ou je sais pas. Par contre les sorts et les compétences spéciales à haut niveau envoie du lourd, très jolie.

J'ai fini de débloquer tous les rêves tout à l'heure, j'en avais raté trois durant mon périple. C'est vraiment un des éléments du jeu le plus réussit, je verse ma petite larme régulièrement en les lisant. C'est dommage que le reste du jeu ne refléte pas plus ce coté mélancolique. On ne vit presque aucunes histoires aussi forte que ces rencontres durant les phases de jeu. Pourtant le potentiel est là. Et le perso de Kaim semble bien moins profond durant les phases normal de jeu.

Je me suis refait le début du jeu, il envoi quand même sévère, dommage qu'il n'y ai plus de partie aussi bien rythmé et réussi par la suite (même s'il y en a quelques unes).

#83 quantys

quantys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertagquantys
  • ID PSNquantys

Posté 29 janvier 2009 - 17:43

Le 19 novembre ?

Oui pour la sortie du XNE

#84 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 13 mars 2009 - 13:51

Bon, un petit up juste pour me la pêter. J'ai terminé le jeu quasiment à fond, DLC compris (il me manque le succès des coffres, il est vraiment attroce celui ci, j'ai été vraiment attentif sur chaque zone et non, pas débloqué).
Le boss du DLC est une vrai purge qui apporte un souffle de difficulté incroyable et pousse à optimiser sa team et ses compétences. Le jeu comporte donc deux moments de prise de tête de haut niveau, le boss du DLC et le temple de la lumière (temple of enlightement), qui est particulièrement complexe dans son architecture.
La fin est très bonne même si elle est assez classique et les musiques du boss et du générique de fin son absolument succulantes.
Sublime de A à Z, le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis DQ VIII.

#85 Zade

Zade

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagZadeKiller

Posté 24 mai 2009 - 20:25

Quel jeu mais quel jeu mes frères!!!!! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant prit mon pied avec un rpg.

#86 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 03 juin 2009 - 02:25

Si quelqu'un peut m'aider, parce que j'ai comme qui dirait un problème: je suis dans la caverne noire (jusqu'ici, rien de grave), mais je coince à la "salle" avec des trous dans le sol. J'ai bien entendu compris qu'il falait avoir une luciole sur soi, mais soit j'ai de la matière fécale dans mes orbites soit je fais partie de la catégorie des non comprenant, mais même avec les lucioles, je vois pas ces putains de trous!!!

Passé cette déclamation kevinesque jeuxvideopointcomienne, c'est clair qu'il bute, ce jeu! :japh:

#87 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 03 juin 2009 - 12:18

Bah de mémoire faut marcher doucement avec une luciole, les trous apparaissants limite au dernier moment.

#88 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 05 juin 2009 - 23:25

C'est bon, est passé! Par contre, je mettrais une légère nuance sur la qualité du jeu, c'est que certains "donjons" (la caverne et le canyon de glace, entre autres) sont un poil relou...

#89 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 27 août 2009 - 21:25

J'en suis actuellement à la Caverne Ardente, au site du train accidenté, et je dois dire que j'en chie...y'a-t-il quelques facilités pour passer ce truc sans trop d'encombres? Niveau des persos, magies des mortels à associer aux immortels, etc?

#90 Foulcher

Foulcher

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • GamertagDarkRada
  • ID PSNAnsoud
  • ID SteamFoulcher

Posté 28 août 2009 - 12:54

Jack-Knight

Désolé de te contredire mais tu as une vision particulière de l'argumentation, surtout que ce que tu appelles un "test" est assez léger et trop passionné pour revêtir un autre vêtement que celui de d'avis.
Certes croire que l'on puisse réaliser un test évaluant la valeur absolue et universelle d'un jeu serait naÎf, mais il y a un minimum de précision et de tempérance vis-à-vis de ses passions à apporter.
Ton test est très orienté et occulte beaucoup d'éléments ou aspects d'éléments du jeu tout en se livrant à une critique assez puérile typée gamerama (à grands coups d'éxagération et d'analogies douteuses pour masquer le manque de faits concrets).

De plus, un test d'un tel jeu nécessite que le testeur l'ait fini et ait pris suffisamment de distance pour évaluer la globalité de l'oeuvre et du ressentir général qu'il en ressort. Tous les éléments du jeu n'ont pas la même importance, d'ailleurs Sakaguchi l'a bien dit, son but était "d'émouvoir les gens", et le pari est bien réussi. Le système de jeu est bien loin de revêtir la même importance que les rêves, la bande-son et le scénario dans ce jeu, si tu ne l'as pas compris au début, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.

Si tu veux des RPGs "techniques", tu cours te prendre Star Ocean 4 ou autre RPGs où le système de jeu prédomine.

Kurtz >>> J'imagine que tu peux leveler prêt du point de sauvegarde jsuqu'à la limite atteinte. Sinon tu utilises les magies élémentaires qu'il faut. N'hésite pas à prendre la fuite si tu sens que ça va mal tourner.

#91 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 28 août 2009 - 20:24

Kurtz >>> J'imagine que tu peux leveler prêt du point de sauvegarde jsuqu'à la limite atteinte. Sinon tu utilises les magies élémentaires qu'il faut. N'hésite pas à prendre la fuite si tu sens que ça va mal tourner.

OK, faut prendre son mal en patience quoi...ptain, du leveling quoi... <_<
Heureusement aussi que les magies sont pas longues à augmenter, parce que les lézards et les oiseaux de cette grotte, c'est les plus lourdingues ennemis que j'ai rencontré.

#92 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 28 août 2009 - 20:51

Perso j'en avais bavé à ce passage aussi. Le truc c'est de faire du level sur la route, enfin la voie du train (le niveau précédent) et en profiter pour faire une quete annexe du chef des "lezard", jusqu'au niveau 36/38. ensuite pour les combats contre les mage et les oiseaux qui me défoncaient en 2/4 tours...je faisais "defendre" pour jansen et Mack qui était un 1ere ligne, et je laissais Cook faire soutien de sors sur Ming qui elle faisait un magie composée global (pas mini). En 2 tours voire 3 ils étaient mort. Retourner au village des réfugiés pour faire un petit stock de potion de mana est aussi une bonne idée.
Sachant que ton groupe prendra 2 niveau assez vite dans les premier combats de la caverne se sera plus simple par la suite !!

Par contre le boss est plus dur car il "repel" les attaque magique...pour un groupe fait de magicien ca le fait pas.
Il faut faire apprendre des magies mentales à ming et jansen pour donner des boost de force et de vitesse à Mack qui fera "Combo" et prendre les tours qui reste pour faire du bouclier magique et physique sur le groupe. Il faut aussi acheter des "gilet chaud" pour tout le monde pour éviter de se faire geller son équipe par les attaque du boss !!

#93 Foulcher

Foulcher

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • GamertagDarkRada
  • ID PSNAnsoud
  • ID SteamFoulcher

Posté 28 août 2009 - 23:04

Ouais faut aps mal se soigner dans ce jeu, et il faut souvent anticper (dans certaines situations il vaut mieux healer chaque tour, quand on voit que l'adversaire fait mal), faut aps attendre un état critique de l'équipe.

#94 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 29 août 2009 - 11:47

Ah bien, quelques précisions de plus ne me déplaisent pas! :yes:

Merci à vous deux, et surtout à Killy pour parler des sorts et équipements adéquats. Ca fait un bail que j'avais pas touché au jeu, et j'ai été encore plus perdu qu'avant dans ce foutu passage.

:japh:

#95 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 29 août 2009 - 12:16

Jack-Knight

Désolé de te contredire mais tu as une vision particulière de l'argumentation, surtout que ce que tu appelles un "test" est assez léger et trop passionné pour revêtir un autre vêtement que celui de d'avis.
Certes croire que l'on puisse réaliser un test évaluant la valeur absolue et universelle d'un jeu serait naÎf, mais il y a un minimum de précision et de tempérance vis-à-vis de ses passions à apporter.
Ton test est très orienté et occulte beaucoup d'éléments ou aspects d'éléments du jeu tout en se livrant à une critique assez puérile typée gamerama (à grands coups d'éxagération et d'analogies douteuses pour masquer le manque de faits concrets).

De plus, un test d'un tel jeu nécessite que le testeur l'ait fini et ait pris suffisamment de distance pour évaluer la globalité de l'oeuvre et du ressentir général qu'il en ressort. Tous les éléments du jeu n'ont pas la même importance, d'ailleurs Sakaguchi l'a bien dit, son but était "d'émouvoir les gens", et le pari est bien réussi. Le système de jeu est bien loin de revêtir la même importance que les rêves, la bande-son et le scénario dans ce jeu, si tu ne l'as pas compris au début, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.

Si tu veux des RPGs "techniques", tu cours te prendre Star Ocean 4 ou autre RPGs où le système de jeu prédomine.

Mouais, bof...
Tu m'en fais une tartine pour me dire quoi au fond ? Que tu n'as pas partagé mon avis ?
Sinon on est pas d'accord sur ce que dois être un test au niveau objectif / subjectif et sur la nécessité absolue pour un testeur de finir un jeu, idée qui m'a toujours sciée les bras... la belle affaire, les goûts et les couleurs.

Le pire c'est que tu m'as fait relire mon "test" tellement j'ai eu peur d'avoir écris n'importe quoi mais au final je l'assume toujours, je vois pas le côté orienté, je ne descend pas le jeu en flamme loin s'en faut. Et je reste plus que dubitatif sur la mécanique des combats. Tu parles d'un avis exagéré.

C'est sûr que je ne balance pas du 'oh il m'a fait voyagé dans mes rêves alors je lui pardonnes tout', je croyais que c'était de l'objectivité, j'apprends que c'est un procès à charge que j'ai fait, mince.

Je l'aime bien moi ce jeu, beaucoup même, peut-être énormément vu la médiocrité créative des rpg next-gen, seulement il est loin d'être parfait selon moi, voilà tout.

#96 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 29 août 2009 - 13:11

Ah bien, quelques précisions de plus ne me déplaisent pas! :yes:

Merci à vous deux, et surtout à Killy pour parler des sorts et équipements adéquats. Ca fait un bail que j'avais pas touché au jeu, et j'ai été encore plus perdu qu'avant dans ce foutu passage.

:japh:

De rien ^^ Content d'avoir pu aider !

#97 GATX05

GATX05

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS0516 7307 0347
  • ID Nintendo NetworkJuli3n.D

Posté 10 octobre 2009 - 21:31

J'ai le jeu depuis un moment maintenant. Je suis au CD2 et j'ai envie de continuer l'aventure. Mais la flemme s'empare de moi à chaque fois que j'ai envie de mettre la galette dans ma console. J'te que les combats sont TROP longs et que les scènes de lecture, bien que sympathiques, sont trop rapprochées.

J'ai une réelle envie de voir la fin mais jouer des heures durant au même jeu me démotive un peu.

#98 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 11 octobre 2009 - 07:46

J'ai une réelle envie de voir la fin mais jouer des heures durant au même jeu me démotive un peu.

J'ai envie de te dire que c'est un contraire à la nature même d'un RPG ça ^^ Il faut jouer des heures pour en faire le tour ou en voir la fin !
D'un coté j'en suis CD4 et je suis un peu dans la même situation que toi ...la fin est là mais le monde s'ouvre aussi à ce moment là...du coup on se disperse et on perd le fil du jeu...Il faut vraiment que je le termine pourtant !!

#99 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 octobre 2009 - 09:52

J'ai envie de te dire que c'est un contraire à la nature même d'un RPG ça ^^ Il faut jouer des heures pour en faire le tour ou en voir la fin !
D'un coté j'en suis CD4 et je suis un peu dans la même situation que toi ...la fin est là mais le monde s'ouvre aussi à ce moment là...du coup on se disperse et on perd le fil du jeu...Il faut vraiment que je le termine pourtant !!

En général, je me créé 2 sauvegardes à ce moment là: sur la première je vais au boss de fin et je fini le jeu, et sur la deuxième je fait toutes les quêtes annexes tranquillement, sans être impatient à l'idée de voir la fin. Ca permet de mieux profiter des quêtes annexes. :)

#100 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 11 octobre 2009 - 19:56

J'ai commencé le jeu hier, et pouah il déboite, j'adore pour l'instant.

Je développerai mon avis un peu plus lorsque j'aurais avancé dans le jeu (j'dois être vers les 5h30 de jeu) mais pour l'instant c'est du tout bon.

EDIT : Une question : je trouve la VF pas mal, mais je suis fan de VO. Et en l'occurence, la VO est bonne aussi (je les trouve du même niveau, même si je trouve la voie de Kaïm bien meilleur, pour le reste c'est équivalent) mais j'ai l'impression que le sous-titrage est foireux (certains dialogues pas sous-titrés). C'est une impression ou c'est bien le cas ? Dois-je privilégié la VF pour évité de passer à côté de certaines choses ?

Merci.

#101 GATX05

GATX05

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS0516 7307 0347
  • ID Nintendo NetworkJuli3n.D

Posté 17 octobre 2009 - 19:50

Perso j'ai laissé la VF car je trouve le VO moins bonne au niveau des voies (j'aurai jamais cru dire ça un jour :o)

#102 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 17 novembre 2009 - 12:24

Je déterre le sujet pour vous parlez d'un soucis avec un DVD de Lost Odyssey. Voila, j'suis arrivé a la fin du DVD 3. Mais malheureusement, Quand j'ai inséré la suite dans ma console, Le DVD 4 ne se lance pas, il est illisible, C'est à dire que quand je le lance il bloque au chargement de la partie (1/2 j'ai un message d'erreur) ou quand je l'installe il bloque toujours a 40%. Bref, pour le moment, l'aventure s'arrête pour moi.

J'essaye de trouver une solution. J'ai contacté Microsoft car c'est l'éditeur du jeu. J'explique mon problème et les solutions que j'ai appliqué mais ils sont trop con. Ils me refourguent la réponse type copié-collé avec toutes les solutions pour résoudre mon problème alors que je les ai déjà faite. Mais, dans leur réponse, ils m'envoient vers un lien d'échange de DVD (Ah enfin je me disais!). Mais, j'ai vite déchanter en voyant le prix du remplacement qui se chiffre a 15€ + frais d'envois.

C'est d'autant plus scandaleux quand je vois des sites anglais qui le propose moins chère en neuf ou en occassion. Bref, Je sens que l'Angleterre sera la solution qui s'impose. :/

#103 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 novembre 2009 - 12:31

Je déterre le sujet pour vous parlez d'un soucis avec un DVD de Lost Odyssey. Voila, j'suis arrivé a la fin du DVD 3. Mais malheureusement, Quand j'ai inséré la suite dans ma console, Le DVD 4 ne se lance pas, il est illisible, C'est à dire que quand je le lance il bloque au chargement de la partie (1/2 j'ai un message d'erreur) ou quand je l'installe il bloque toujours a 40%. Bref, pour le moment, l'aventure s'arrête pour moi.

J'essaye de trouver une solution. J'ai contacté Microsoft car c'est l'éditeur du jeu. J'explique mon problème et les solutions que j'ai appliqué mais ils sont trop con. Ils me refourguent la réponse type copié-collé avec toutes les solutions pour résoudre mon problème alors que je les ai déjà faite. Mais, dans leur réponse, ils m'envoient vers un lien d'échange de DVD (Ah enfin je me disais!). Mais, j'ai vite déchanter en voyant le prix du remplacement qui se chiffre a 15€ + frais d'envois.

C'est d'autant plus scandaleux quand je vois des sites anglais qui le propose moins chère en neuf ou en occassion. Bref, Je sens que l'Angleterre sera la solution qui s'impose. :/

essaye peut être de voir si tu connais quelqu'un qui a le jeux, et dans ce cas là installe le avec son exemplaire, et tente de le lancer avec le tien .... sinon a part le racheter je vois pas .

#104 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 17 novembre 2009 - 13:34

J'espère ne pas avoir le même problème, je suis aussi actuellement en train d'y jouer et j'en suis au DVD3.

#105 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 17 novembre 2009 - 13:56

Perso je suis arrivé au début du DVD 4, et je n'ai eu aucun problèmes. C'est probablement un soucis de rayures ou éventuellement de gravure. Dans un cas comme dans l'autre...c'est balot !

#106 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 17 novembre 2009 - 18:52

Aucune rayure puisque je viens tout juste d'enlever le DVD4 de l'emballage plastique. J'ai poussé une gueulante chez MS. Si ca marche pas, un ami pourrait me revendre le sien pour quelques derniers si pas j'ai toujours l'offre a Play.com

#107 Damiou

Damiou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 novembre 2009 - 00:52

Bonjour à tous!

J'en commencé à jouer à Lost Odyssey il y a plus ou moins un an et je me suis arrêté au début du DVD4. J'ai envie de reprendre ma partie mais je ne vous cache pas que que je ne me souviens du scénario que dans ses grandes lignes!

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver un résumé du scénario pour pouvoir me remettre dans le bain?

#108 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 29 juillet 2011 - 17:50

Déterrage ON.

J'ai trouvé le jeu hier... à Intermarché... à 10€. Bonheur.

Le chara-design est dégueu, et les doublages font de la peine. Par contre, j'aime bien les environnements, la ville d'Uhra, ou encore le champ de bataille en début de partie qui avait un côté très ruines de Zanarkand. Je suis déjà content que le début du jeu nous épargne le refrain habituel du héros amnésique qui se lève de son lit enfoncé dans le village de Triffouilly-les-oies-derrière-la-montagne-loin-là-bas-où-y-a-personne. Ça bouge dès les premières minutes façon FF VII et on atterrit peu après dans une grande ville. J'aime bien le début du scénario, l'accroche est intrigante, et les rêves sont merveilleusement attachants (servis qui plus est par de très belles compositions musicales). J'en veux encore.

Je sens que je vais aimer ce RPG. Hâte de voir la suite des aventures de Squall.

Kaïm, pardon.

#109 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 29 juillet 2011 - 18:06

Déterrage ON.

Le chara-design est dégueu, et les doublages font de la peine. Par contre, j'aime bien les environnements, la ville d'Uhra, ou encore le champ de bataille en début de partie qui avait un côté très ruines de Zanarkand. Je suis déjà content que le début du jeu nous épargne le refrain habituel du héros amnésique qui se lève de son lit enfoncé dans le village de Triffouilly-les-oies-derrière-la-montagne-loin-là-bas-où-y-a-personne. Ça bouge dès les premières minutes façon FF VII et on atterrit peu après dans une grande ville. J'aime bien le début du scénario, l'accroche est intrigante, et les rêves sont merveilleusement attachants (servis qui plus est par de très belles compositions musicales). J'en veux encore.

Je sens que je vais aimer ce RPG. Hâte de voir la suite des aventures de Squall.

Kaïm, pardon.

Je ne retiendrais que ça, en plus de son scénario et ses scènes très touchantes. Tout le reste, je n'apprécie pas du tout. Pourtant; je ne peux plus faire de RPG qui ne possède pas un scénario aussi émouvant.

#110 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 29 juillet 2011 - 18:09

Déterrage ON.

Kaïm, pardon.

On en reparlera lorsque tu auras avancés uun peu.
J'étais au début trés enthousiaste également, et puis aprés...

#111 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 juillet 2011 - 19:04

après c'est une technique à la ramasse, et plein de référence à ff7, c'est un très bon jeu malgré tout, l'histoire est sympa, le chara design moi je le trouve correct, après vous allez raler sur les perso trop typé jpop, mais là qu'ils ont l'air de mec normaux, ca va pas non plus :)

grand écart quand tu nous tiens ;)

le gros soucis de ce jeu c'est les loading interminable, c'est chiant, des fois je pleurais si j'avais un combat aléatoire... dommage car l'histoire à elle seule vaut le détour, bouclé avec 1000 g en 85 heures :)

#112 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 29 juillet 2011 - 19:13

J'aime pas la Jpop.

Mais j'aime pas non plus le mec aux cheveux gras avec sa mèche en plein milieu de la gueule. Il a l'air con. Quand je le vois, je peux pas m'empêcher de penser à un ciseau. Un gros ciseau.

Et Satie, sa coupe de cheveux est nase.

Bon, après, j'ai pas encore vu grand chose du casting.

#113 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 29 juillet 2011 - 20:48

Les gosses dans ce jeux...mon dieu mais les gosses... :wallbash:

#114 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 29 juillet 2011 - 23:43

Juste pour dire que je viens d'assister au rêve "les adeptes du vent". J'ai adoré la métaphore.

(par contre je viens de me faire latter le derche par le boss juste après)

#115 Ath

Ath

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • GamertagMc Plankt0n

Posté 31 juillet 2011 - 15:59

En fait j'avais acheté ce jeu très très enthousiaste, parce qu'il avait l'air de proposer une trame originale, traitée par ailleurs audacieusement (les rêves "écrits", dans un jeu vidéo quoi !)...

Et les premières heures de jeu ont été également très positives. L'esthétique des persos, que j'ai trouvée intéressante plus que ratée augurait du bon, leur ébauche psychologique aussi...

Et puis, le gameplay et le level-design finalement classiques du tout m'ont lassé. C'est dommage... Rien ne m'est resté en mémoire, à part l'esthétique de Numara par exemple, ou certaines cinématiques impliquant Jansen. Le trop peu d'à-côtés m'a également un peu attristé...

J'y reviendrai peut être un jour.

#116 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 11:46

LE meilleur RPG xbox selon moi, et un des meillers next gen. J'attend toujours le rpg qui me fera cet effet sur xbox.
Je me permet de poster ma critique de l'epoque ou je l'avais bouclé.

Fini en 68h de jeux (avec la plupart des quêtes annexes), niveau 65 pour kaïm et 840 pts « seulement » de succès . (Je vais m’arrêter la, pour faire les points qui restent a mon avis il faut le double de temps !! Y en a qui ont chopé les 1000 pts?) .

C'est vrai que je l'ai trouvé un peu fastidieux au début, et je peux comprendre pourquoi certains ne sont rentré dedans de suite. Comme dans beaucoup de Rpg, les debuts difficile de nos persos sans xp et sans stuff ajouté aux longues cinématiques de mise en places peuvent etre rébarbatives. Mais passé les 6 premieres heures, ca se met a cartonner. Et puis perso, au niveau des cinématiques, moi qui est tendance a m'ennuyer devant (Eternal sonata...), j'en ai passé aucune dans LO. D'ailleurs la scéne d'intro m'a conquis immédiatement, avec sa bataille qui semble pomper directement la premiere scene de LotR: La communauté de l'anneau. Elle m'a mis direct dans l'ambiance épique du soft.

Pour ce qui est des persos, même si l'on echappe pas a certains poncifs du genre (Cooke et Mack), j'ai trouvé les caractères et leur relation assez "adulte", bien plus que d'habitude. On s'attache pas mal au destins de ces immortels et leurs reflexions "métaphysique" sur le sens de leur existence. Jusqu'au final qui arrive a prendre au tripes! (Franchement, pour ceux qui l'on pas fini, ca vaut le coup quand même!!)
L'ambiance générale se demarque aussi, et je suis assez d'accord avec Drizzt et Chada sur la melancolie qui se degage de l'ensemble, qui affirme le coté adulte.

Le seul défaut c’est peut être le dosage de difficulté. Car si le jeu « limite»la prise d’xp au début, arrivé le 4ème disque, c’est la guinguette de l’xp dans les quêtes annexes (qui sont d’ailleurs toutes très sympa a faire). Du coup j’ai passé 5h dans le temple des lumières vu que je me perdais et que je tournais en rond, et j’en suis ressorti trop fort pour les combat finaux que j’ai plié en une traite.
Vu qu'on a trop monté de niveau, les combats de l'histoire principale perdent clairement de l'intérêt, donc on passe son temps a tous les fuir, et ca j'avoue que c'est un peu chiant. Mais l'envie de connaitre la suite prend le dessus.
Certains équipements sont vraiment trop puissant, avec le bon stuff tu es presque invincible, et vu que chaque immortel peut en apprendre les compétences, c'est parfois un peu trop facile...

Mais ca n’a pas gaché le plaisir que j’ai eu a parcourir les terres de Numara a Gothza. Le système des compétences est bien foutu quand on l’a pris en main. Et y’a pas a dire le tour par tour a l’ancienne y’a rien de mieux, la plupart des nouveaux système de combat ds les rpg sont clairement moins grisant et prenant.

#117 Kifix

Kifix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 11 octobre 2011 - 17:51

Salut tout le monde,
je ressors Lost Odyssey que j'avais arrété il y a bien longtemps à cause d'un combat où je suis bloqué. Et bien, j'y suis toujours bloqué ^^
Il s'agit d'un combat où on affronte 5 gardes, dont 2 à cheval, après avoir parlé à des enfants qui regardent des fleurs, dans Numara.
Les 2 gardes à cheval tuent mes persos en 2 coups ! Mes persos sont niveau 17, je sais pas si c'est normal ou pas, et le plus costaud a 710hp. Les gars à cheval frappent entre 330 et 400 (c'est plus que tout ce que les boss m'ont mis jusqu'à présent, ça me semble démesuré). Je lance le sort de bouclier mais vu les dégats ça n'aide pas vraiment. Il est impossible de les endormir ou de les paralyser, le sort manque toujours. J'ai essayé différentes tactiques mais j'arrive au mieux à tuer 2 gardes.
Bref, si quelqu'un se souvient de ce fight et a des conseils, ça m'aiderait, parce que là je vais à nouveau enfermer ce jeu au fond d'un placard alors que j'aimerais bien le continuer :-/

#118 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 octobre 2011 - 11:04

Je vois a peut prêt ou tu en est, mais là comme ça, ça fait trop longtemps que j'ai finis le jeu pour me rappeler de la technique pour les vaincre (d'ailleurs il ne me semble pas avoir eu du mal a ce stade du jeu.... )

#119 Kifix

Kifix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 12 octobre 2011 - 13:30

Bon, j'ai fini par passer tout simplement par chance ! C'est très con, le coup qui tue mes persos est aléatoire en fait. Donc si ils le font souvent, pas moyen de passer, si ils le font peu, ça passe. Très décevant au final, pas de tactique particulière, juste une question de chance, c'est assez nase... Enfin bon, je peux continuer ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)