Aller au contenu

Photo

Sega n'en profite pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 14 mai 2007 - 18:37

Sega (ou plutôt Sega Sammy) peut tirer la gueule en ce magnifique mois de mai. Pensez donc, ses revenus pour son année fiscale 2006/2007, clôturée le 31 mars dernier, ont chuté de 34% ! Tout simplement énorme. Son chiffre d'affaire a quant à lui, perdu 4.5%, à 528.23 milliards de Yens,
tandis que son résultat net a a donc perdu 34.4% à 43.46milliards de Yens. Sur les 9 premiers mois de l'année,…

Voir la news

#2 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 14 mai 2007 - 18:38

Ca me fait mal au coeur pour sega mais en même temps il faut bien avouer que les derniers cru Sega n'était pas folichon folichon.... :unsure:

#3 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 14 mai 2007 - 18:49

Ouais mais j'trouve que Sega n'a jamais eu de chance.
Car les daubes de certains éditeurs se vendent très bien. Alors pourquoi pas celle de Sega, une firme que j'aime beaucoup (Même pour ses consoles, la DreamCast déchirait !)

#4 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages

Posté 14 mai 2007 - 18:55

Ouais mais j'trouve que Sega n'a jamais eu de chance.
Car les daubes de certains éditeurs se vendent très bien. Alors pourquoi pas celle de Sega, une firme que j'aime beaucoup (Même pour ses consoles, la DreamCast déchirait !)

Ah je suis complètement d'accord avec toi, la DreamCast déchirait!! Et c'est vrai que Sega n'est pas vraiment chanceux comparé à d'autre...
Mais je sais pas, j'ai vraiment l'impression que Sega ce n'est plus ce que c'était, ca reste une impression et je n'ai aucun véritable argument mais voila quoi...
J'oublierai jamais ma MegaDrive avec des jeux comme sonic, street of rage, shinobi etc...
Mais bon, allez hop Mr Sega on se relève et on refait du bon jeu parce que "Sega, c'est plus fort que Toi" :lol:
Ok je sors...

#5 snape1212

snape1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 14 mai 2007 - 19:03

En même temps, Sega ne fait pas tout ce qu'il faut pour se remettre sur pied! Quand on voit le dernier Sonic, on peut se poser des questions.
C'est quand même dommage avec des licences comme Shenmue (qui certes a couté chers à faire à l'époque) mais s'ils font des efforts sur la localisation du jeu, ça pourrait marcher.
C'est bien triste de voir ça. J'espère que ça ira mieux pour Sega pour cette année. J'ai débuté avec la Master System quoi merde!!

#6 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 14 mai 2007 - 19:08

Pauvre, pauvre Sega.

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 14 mai 2007 - 19:12

Sonic 360 en meilleur vente... Ca explique tout. :lol:

#8 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 14 mai 2007 - 22:34

sega doit reprendre des risques comme il l'a fait avec la dreamcast ... il y avait de nombreux jeux innovants et réussi ... je suis persuadé qu'avec la politique multi-plateforme actuelle et une bonne dose de prise de risques, il y a quelquechose à faire ... et par pitié, enfin une bonne utilisation des licenses, qu'ils arrêtent le sabordage actuel ...

#9 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 14 mai 2007 - 23:09

Aahhh la Dreamcast....méchamment tuée par la PS2 qui a l'époque ne méritait pas son succés....mais bon...Il faut quand même dire depuis que j'ai laché la Dreamcast je n'ai plus touché à un seul titre Sega...entre la déchéance de Sonic et les licences mythiques remis au goût de l'avant-veille il ne reste pas grand chose hormis peut-être un Yakuza...
Tout ça pour dire que j'attends beaucoup de Sega Rally PS3/360 B)

#10 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 15 mai 2007 - 08:32

J'ai débuté avec la Master System quoi merde!!

+1 (cf. ma signature)

J'ai l'impression que SEGA était très bon pour faire des jeux sur ses propres consoles, mais que depuis qu'il n'est plus qu'éditeur tiers, il a du mal. Je suis le premier à le regretter, étant un fan-boy SEGA à la base.

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 08:39

Aahhh la Dreamcast....méchamment tuée par la PS2

Tu voulais dire "méchamment tuée par Sega", n'est-ce pas ? ;)

Sony n'est pour rien dans la mort de la Dreamcast. La PS2 était plus puissante, plus prometteuse en terme de jeux (le support des tiers y était sans commune mesure), équipée d'un lecteur de DVD, compatible avec le PS1...il fallait être fou pour acheter une Dreamcast vu le retard technologique, ludique et fonctionnel qu'elle se traînait.

C'est Sega qui a tué la Dreamcast. D'abord en faisant n'importe quoi avec la Saturn (marrant, on en parle assez peu mais c'est quand même l'erreur qui les a coulé : ne pas avoir senti le vent tourner alors que les "méchants" Sony ont compris tout de suite que l'avenir passait par la 3D), ensuite en sortant la Dreamcast précipitamment avec un support des éditeurs tiers pathétique.

#12 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages

Posté 15 mai 2007 - 09:19

Tu voulais dire "méchamment tuée par Sega", n'est-ce pas ? ;)

Sony n'est pour rien dans la mort de la Dreamcast. La PS2 était plus puissante, plus prometteuse en terme de jeux (le support des tiers y était sans commune mesure), équipée d'un lecteur de DVD, compatible avec le PS1...il fallait être fou pour acheter une Dreamcast vu le retard technologique, ludique et fonctionnel qu'elle se traînait.

C'est Sega qui a tué la Dreamcast. D'abord en faisant n'importe quoi avec la Saturn (marrant, on en parle assez peu mais c'est quand même l'erreur qui les a coulé : ne pas avoir senti le vent tourner alors que les "méchants" Sony ont compris tout de suite que l'avenir passait par la 3D), ensuite en sortant la Dreamcast précipitamment avec un support des éditeurs tiers pathétique.

Ty va quand même bien fort là.... La dreamcast, à l'époque avait quelques bonnes exclu, Soul calibur, Code Veronica, Shenmue, Sonic Adventure (qui tenait encore la route à l'époque), House Of The Dead.... Si je reconnais qu'ils ont un peu fait n'importe quoi avec la Saturn, la Dreamcast avait quand même pas mal de chose pour elle, ceci dit je pense qu'à cette époque là devant la déferlante PS2 personne ne pouvait contrer sony... Désolé mais pour moi la Dreamcast n'a pas perdu la guerre à cause de Sega mais à cause d'un tas de petites choses qui se sont accumulés...

#13 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 15 mai 2007 - 09:51

La Saturn était une très bonne console qui marchait au japon mais pas en Europe n'y au States à cause de Sega et de leur localisation de merde il ne se sont pas planté à cause de la Saturn mais tout simplement par ce qu'ils ont localisé les jeux pour tel et tel continent, ils ont fait une faute et ils l'ont payé...

Pour la dreamcast il y a plusieurs chose à prendre en compte, déjà elle à eu un piratage énorme et très rapide (quelque mois après sa sortie), et ne dites pas que le piratage est bénéfique à une société qui vend une console à perte et qui espère rembourser la perte par les jeux.
Au niveau jeux il y avait de tout du bon du pas bon et de l'excellent donc ils ne sont pas en cause. La PS2 lui à fait mal de part ça puissance et surtout des exclusivités là était le point fort de la PS2 et qui à enclencher le rouleau compresseur. Vous direz que Sega aussi avait ces exclu mais bon même si graphiquement cela tenait la route ce n'était pas du même niveau (p'tain la claque quand j'ai vu Gran Turismo 3 sur PS2 la première fois, j'ai acheté la PS2 directe!!).

Bon tout ça pour dire que le pas de chance moi je dis bof! Ou alors pas de chance Sega n'a pas inventé les pokémon, pas de chance Sega n'a pas acheter des actions chez SquareSoft (Square Enix), pas de chance Sega à refusé le partenariat avec Bandai (Bandai Namco), pas de chance Sega on fusionné avec Guity Gear xxxxx euh.. pardon Sammy....

Bon pour les mauvaises langues, j'ai eu (et ai toujours) une master system, megadrive, game gear, saturn et 2 dreamcast. Donc je kiff Sega mais je ne leur trouve pas d'excuse pour ça.
J'oubliais, j'ai en permanence une dreamcast relié à ma télé au près de ma PS2, WII et 360 donc pour moi Sega est toujours là

#14 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 15 mai 2007 - 09:56

T'es un peu un fan boy intégriste Monsieur YouWillSayWow!?!? :lol:

On en déjà parlé en long et en large dans un autre topic. Sega est fautif sur plusieurs point et surtout le fait qu'ils n ont pas su s adapter au côté très commercial grand publique qu a pris le marché avec l arrivée de sony. Sans pub tu vend rien mais avec de la pub tu vends même de la merde. Pour faire une comparaison la ps2 à ses début c est un peu comme britney spears ou jessica simpson: beau cul belle gueule bcp de pub mais sait pas chanter. Ce qui est con pour une chanteuse qui vend des millons d album... ;)

Bien sur pour mon plus grand bonheur la ps2 à appris à chanter depuis. Même très bien. Mais face à la dreamcast et ses hit elle faisait juste pas le poid à l époque. Et pourtant... :(

Sinon tout à fait d'accord. Depuis la fin de la dreamcast SEGA ne sont plus que l'ombre d'eux même. Pitoyable! (mis à part Sonic Rush et Yakuza peut-être) :rolleyes:

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 10:06

Pour faire une comparaison la ps2 à ses début c est un peu comme britney spears ou jessica simpson: beau cul belle gueule bcp de pub mais sait pas chanter. Ce qui est con pour une chanteuse qui vend des millons d album... ;)

Nan, la comparaison n'est pas pertinente. Parce que c'est oublier de prendre en compte les promesses du futur. Si tu voulais être vraiment exact, la PS2 ce serait Sarah Spencer : beau cul, jolie, voix exceptionnelle mais absolument pas exploitée pour le moment + promesse d'un album avec le staff du Steve Morse Band. ;)

Mais face à la dreamcast et ses hit elle faisait juste pas le poid à l époque.

Heureusement, on n'achète pas un matos qui doit durer plus de 5 ans sur la seule offre du présent.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 11:21

Heureusement, on n'achète pas un matos qui doit durer plus de 5 ans sur la seule offre du présent.

t'as raison parce que sinon, t'aurais jamais acheté de PS3 :D

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:24

t'as raison parce que sinon, t'aurais jamais acheté de PS3 :D

Comme n'importe quelle personne qui achète une console à sa sortie.

#18 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 11:26

Comme n'importe quelle personne qui achète une console à sa sortie.

humou un jour,

humour toujours...

ça te dit pas de prendre les choses au second degré ;)

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:32

humou un jour,

humour toujours...

J'y peux rien si tu as un humour de merde. :P

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 11:41

J'y peux rien si tu as un humour de merde. :P

Image IPB

:)

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 11:43

Image IPB

:)

Ce qui confirme. :lol:

#22 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 15 mai 2007 - 11:53

Pourquoi acheter quelque chose très cher quand y sert à rien alors qu on peut l acheter moins cher plus tard quand il en vaut la peine? :blink:

Enfin je pense qu un échange constructif avec toi est impossible au vu des nombreux échange que tu as eu sur ces forum. Le fanboyisme (nouveau terme inventé à la seconde par moi) non assumé n'amène rien de bon au niveau discussion.

Sur ce, bonne fin de combat contre la terre entière :lol:

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 12:00

Pourquoi acheter quelque chose très cher quand y sert à rien alors qu on peut l acheter moins cher plus tard quand il en vaut la peine? :blink:

Je ne sais pas non plus.

Du coup, tu dois bien imaginer que ceux qui achètent une console à sa sortie le font pour une bonne raison : parce qu'ils ont envie des jeux qui tournent dessus.

Sur ce, bonne fin de combat contre la terre entière :lol:

:lol:

Nan mais, Ninjaneko et moi-même ne nous bastonnons pas, hein.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)