Aller au contenu

Photo

Elle est là... et pour longtemps

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 17:16

je suis d'accord, mais ce raisonnement ne tient compte que la technique car, plus de jeux, dt plus de concurrence.

donc pour se démarquer, il faudra des jeux originaux, et comme le risque est moins élevé, les éditeurs seront moins frileux.

tout ça pour dire qu'on y perdrait (perdra?) pas mal en graphs (quoique je suis sûr qu'une wii poussée dans ses retranchements pourrait faire des choses magnifiques), mais on y gagnerait en renouvellement de styles et jouabilité différentes.

c'est un choix qui me convient (cf. wii sports golf, tout laid, mais vraiment plaisant à jouer)

voila tu es allé au bout de ce que pense :P

franchement la je suis sur exite truck.....et pour un fois on ne peut pas me dire ...ca sert a rien de tourner la manette ....rien que pour ca j'adore ce jeux :)

#42 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 15 mai 2007 - 17:38

héhé, rassures-toi c'etait fait exprés, second degré tout ça quoi.

Oups désolé de ma remarque alors :(

Je venais de me prendre la tête avec le troll en chef du forum. Du coup un peu réactif ;)

#43 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 16 mai 2007 - 11:22

Le truc que je n'oublie pas, perso, c'est que dès le départ Ms annonçait que la console (la 360 et propos tenus par moore) serait là pour les 4 prochaines années, avant l'arrivée d'une nouvelle box.
Puis, par un enchantement magique, l'un des responsables annonçait, il y a peu (3 ou 4 mois) que la console durerait... (mmm l'effet marketing pour rassurer ? Il faut dire qu'il n'y a pas que sur la console que microsoft agit par swordage).

Or de leur côté Sony cela fait plus de deux ans qu'ils parlent de ces 10 ans de pérennité. En 2005, Kutaragi faisait déjà référence à cet élément. Mais voilà, lors de l'E3, c'est le massacre, le prix de la console est annoncé et nous assistons dès lors à une levée de boucliers contre Sony, sa playstation 3 et surtout un prix sous tendant à toutes la cristallisation des attaques menées par le public. De là, nait le coup de la 360 meilleure, moins chère (cela reste de l'absolu) et surtout le fait que peu importe sa durée de vie c'est même bien plus cool de changer de console plus régulièrement...

Il n'en reste pas moins que la 360 perdure ou non elle aura été pensée à court terme... Elle évolue et évoluera avec ses limites...

Après si Sony annonce que sa console est conçue et a été pensée pour tenir une 10 è d'années, dans l'absolu, c'est sans doute vrai.

Dans les faits, la PS1 a eu une belle longévité puisque sa production s'est arrêtée en 2005 (les jeux n'étant par contre plus développé dessus), mais que la PS2 a déjà 7 ans et qu'il y a près de 250 jeux encore en développement dessus (à travers le monde) et jusqu'en 2011. Par contre ce qu'ils (Sony)ne disent pas c'est que quoi qu'il en soit si la console aura une durée de vie de 10 ans elle aura une nouvelle soeur dans 6 à 7 ans (disons au maximum), et cela si l'on suit la logique de Sony Playstation. N’oublions pas que la PS1 est apparue en 1994 et fut remplacée en 2000 par la PS2, et que la PS2 est actuellement remplacée par la PS3, même si elle continuera à vivre. En revanche, la problématique qui se posera certainement est de savoir si ce schéma pourra perdurer puisque Sony n'a pas encore connu le tollé sur sa branche Playstation.

En tout cas, pour le moment cela ne se pose pas réellement puisque même si la console a des ventes plus ou moins mitigées selon les experts, elle atteint tout de même les 3 millions d'exemplaires à travers le monde à un prix bien élevé. On verra donc ce que cela donnera sur le moyen terme et avec la dizaine de futur exclues encore non énoncées…

Wait and See

#44 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 16 mai 2007 - 11:29

Mouais, il faut pas prendre toutes ces déclarations au pied de la lettre. Je vous rappelle que nintendo avait annoncé que la gamecube resterait en place 8 ans et on voit sa situation.

#45 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 16 mai 2007 - 14:26

...

Je crois que je me répète, mais la durée de vie d'une console ce n'est pas le constructeur qui la décide c'est son succès.
Elle marche pas = durée de vie ridicule (ex : dreamcast)
Semi-échec=durée de vie un peu courte (xbox,gamecube)
Elle marche bien = durée de vie "normale" (un peu plus de 5 ans, PS1, SNES)
Elle domine outrageusement son marché = durée de vie allongée (PS2)

Le reste c'est du baratin.
Après les dix ans de durée de vie de la PS3 c'est portnawak et tout le monde le sait sauf à jouer sur les mots. On peut effectivement considérer que la PS2 continue de vivre alors que la PS3 est déjà sortie, mais dans ce cas les déclarations de Sony sont de mauvaises foi ; il y a une différence entre dire "la PS3 est là pour 10 ans" et "ce sera notre produit phare pendant 6 ans et notre bas de gamme pendant 4 ans".

#46 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 mai 2007 - 14:28

il y a une différence entre dire "la PS3 est là pour 10 ans" et "ce sera notre produit phare pendant 6 ans et notre bas de gamme pendant 4 ans".

Je pense qu'il faut prendre la phrase dans le sens du consommateur : Sony promet que ceux qui ont acheté une PS3 à sa sortie auront encore des jeux de façon régulière dans 10 ans. Bon. Soit. J'y crois pas une seule seconde, mais après tout, si ça leur fait plaisir de le dire...

#47 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 16 mai 2007 - 16:23

Déjà si elle me contente 4 à 5 ans je serai aux anges.
Quand je vois tout le plaisir que m'a donné la PS2, achetée le jour J. Et mes parents qui se la ramènent parce qu'il m'ont donné "la vie".

JE-ME-MARRE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)