Aller au contenu

Photo

Elle est là... et pour longtemps

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 14 mai 2007 - 16:40

C'est sur le site Gamesindustry.biz que l'on peut lire des choses très intéressantes émanant du sieur Jack Tretton, le très bavard et surpuissant patron de Sony C.E.A (USA). Selon ce dernier, la PS3 est là et pour longtemps, pour reprendre le slogan de la première PlayStation. C'est Jack qui le dit :
Nous n'avons pas lancé la PS3 uniquement pour les six premiers mois de 2007 - mais pour qu'elle…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 16:42

Et pendant ce temps, Microsoft aura lancé la Xbox 720 et la Xbox 1080. :P

Nan, sérieusement, j'y crois pas une seule seconde, personne n'y croit, mais j'aimerais bien que la PS3 soit soutenue aussi longtemps par Sony que la PS2. Parce que le coup du Gameube et sa durée de vie de 4 ans et la Xbox avec ses 4 malheureuses années et demi, ça me reste en travers de la gorge...

#3 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 14 mai 2007 - 16:48

Non, je ne dois pas... raaah, j'ai du mal à résister!!! Bon, tant pis, je fais mon troll:

Elle est là... et pour longtemps

Où ça? Sur les étagères des magasins???

Aaaah, ça fait du bien ;)
Bon, maintenant je sors et je vous laisse...

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 16:50

Non, je ne dois pas... raaah, j'ai du mal à résister!!! Bon, tant pis, je fais mon troll:
Où ça? Sur les étagères des magasins???

:lol:

Au moins, elle est pas au SAV.

#5 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 14 mai 2007 - 16:56

Ah la la...
Sony y croivent encore, l'avenir nous le dira... -_-

#6 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 14 mai 2007 - 16:56

Nan, sérieusement, j'y crois pas une seule seconde, personne n'y croit, mais j'aimerais bien que la PS3 soit soutenue aussi longtemps par Sony que la PS2. Parce que le coup du Gameube et sa durée de vie de 4 ans et la Xbox avec ses 4 malheureuses années et demi, ça me reste en travers de la gorge...

Pareil, j'ai pas eu de Xbox, mais le coups de la NGC... :/
Surtout qu'il y a eu pas mal de déceptions... FF chronicle ? <_<

#7 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 mai 2007 - 17:06

Oh tu sais ...
C'est pas comme si c'était une politique murement réfléchie, c'est simple si tu es leader avec 80% de part de marché, tu soutiens ta console le plus longtemps possible vu toutes les pépétes qu'elle te rapporte tout en te permettant de voir venir la concurrence (bon ok pour le coup ils l'ont bien regardé venir, à tel point qu'ils peuvent faire une observation "en vue rapprochée", très rapprochée). Si tu es en situation d'échec ou de semi-échec, en bon challenger qui se doit d'attaquer, tu préfères te relancer sur la génération suivante.

Bref si la PS3 marche elle sera soutenue longtemps. Sinon zou une Ps4 ... ah bah non pas de Ps4 Kutaragi ne sera plus là pour l'imposer. :P

#8 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 14 mai 2007 - 17:14

Dans 10 ans... J' espère l'avoir rentabilisé mon supercalculateur subatomique de la muerte :P ... Alias PS3

#9 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 14 mai 2007 - 17:17

Mouaif, ce que je trouve le plus bizarre, c'est que sony ait déjà planifié une vie aussi longue pour la ps3... :unsure:
Moi je serai pas contre en tout cas, marre de changer sa consoles, ça coutes trop chère... (2/3 années en plus sur ma ps2 ne m'aurais pas gêné...)

Aaaah, ça fait du bien ;)
Bon, maintenant je sors et je vous laisse...

A mon tour \o/

le très radical Billy Pidgeon est persuadé que Sony va remonter la pente...

Avec un nom pareille, pas étonnant qu'il soit d'accord avec Sony... :lol:

(YouWill je plaisante, biensur , je sais qu'en réalité la ps3 à un rapport qualité/prix incroyable comparé à une certaine autre... Je préfère prévenir...)

#10 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 17:33

(YouWill je plaisante, biensur , je sais qu'en réalité la ps3 à un rapport qualité/prix incroyable comparé à une certaine autre... Je préfère prévenir...)

Incroyable ! Maintenant il faut se prévenir à l'avance des remontrances de l'attaché de presse Sony. :lol:

#11 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 14 mai 2007 - 17:38

10 ans c'est voir un peu trop loin..
Mais si elle peut être appuyée comme l'a été la ps2 ça serait très bon ^_^ .

or yzon; je suis totallement d'accord avec toi ^^

#12 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 14 mai 2007 - 17:56

pfiou, entre celle la (de news), celle sur pes7 ps3/360, et les news faites pour les gueguerreux ( mgs3 ), le niveau baisse, c'est mort en ce moment l'actu non ?.

A quand un filtre/niveau personnalisable sur les news ?

niveau 1 : des vrais news : reviews, previews sur du concret ( version jouable et jouée ), screenshots made in gameblog, annonces de version golds, patchs

niveau 2 : le semi flan : previews sur du non joué, infos financières, screenshots éditeurs, news blog, conférences éditeurs

niveau 3 : le flan total : toute déclaration issue d'un service marketing, déclarations de CEO quelquonques, benchmarks orienté, sites teasers, etc..

niveau 4 : la pollution : les rumeurs, les news gueguerreuses, les charts, les déclarations d'Hidéo Kojima et toute l'actu Wii en général ( non je rigole, presque )

Pour en revenir au sujet, on sait depuis longtemps que sony joue sur une durée de vie bien plus longue ( voir le hardware de la console, et sa marge de progression théorique via spe ) pour bénéficier par inertie d'un parc installé plus conséquent (et attirant) au bout de plusieurs années, m'enfin c'est ce que j'en ai compris.

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mai 2007 - 17:59

idées sur le sujet, disparates, et non organisées :

-la ps2 aurait pu tenir encore 10 ans si il n'y avait pas eu de concurrence...

-la puissance double tous les 18 mois (donc une machine est obsolète très vite).

-les joueurs sont vite blasés, il faut donc toujours faire + gros, + grand, + brillant, + fort, + tout

ce genre d'élément montre que de toutes façons, une console ne peut pas tenir 10 ans, où alors sur plusieurs marchés (la psone a vécu longtemps, bien après la sortie de la ps2, mais n'avait plus de nouveaux dévs.), dans 5 ans une ps4 sortira, la ps3 sera recarrossée pour les enfants (psone & two experience), elle cessera d'être produite dasn 10 ans quand la ps4 la remplecera dans le marché d'entrée de gamme (et que celle-ci, la ps4, sera remplacée par la ps5).

voilà mon point de vue. décousu, mais il est là !

#14 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama
  • ID Nintendo Networkkensama

Posté 14 mai 2007 - 18:04

peut être qu'elle durera dix ans car l'avantage des archi kutaragiennes et de leur difficultés de compréhension font que les PS vont toujours plus loin...

alors que sur 360 avec gears of war on semble (mais c'est peut être faux sûrement même) avoir déjà tiré le hard vers le haut (l'inconv=énient d'un hard trop simple à développer).......
quand on voit que plus aucun jeux depuis gears of war ne semble l'égalé je me demande si la 360 va pouvoir affronter une montée certes progressive mais au final flagrante......

enfin, je voudrais savoir combien d'entre vous serait prêt a accepter et laisser MS nous imposer son rythme car pour lui si la console perd du terrain la seule réplique c'est de sortir une autre bécane pour pallier au probléme n'ayant pas été un possesseur de xbox1 j'ai laissé sa chance à MS mais si il devait sortir une console dans deux ans ce sera sans moi et j'éspére bien que tout le monde suivra ce raisonnement..........

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 18:28

peut être qu'elle durera dix ans car l'avantage des archi kutaragiennes et de leur difficultés de compréhension font que les PS vont toujours plus loin...

alors que sur 360 avec gears of war on semble (mais c'est peut être faux sûrement même) avoir déjà tiré le hard vers le haut (l'inconv=énient d'un hard trop simple à développer).......
quand on voit que plus aucun jeux depuis gears of war ne semble l'égalé je me demande si la 360 va pouvoir affronter une montée certes progressive mais au final flagrante......

enfin, je voudrais savoir combien d'entre vous serait prêt a accepter et laisser MS nous imposer son rythme car pour lui si la console perd du terrain la seule réplique c'est de sortir une autre bécane pour pallier au probléme n'ayant pas été un possesseur de xbox1 j'ai laissé sa chance à MS mais si il devait sortir une console dans deux ans ce sera sans moi et j'éspére bien que tout le monde suivra ce raisonnement..........

Drôle de raisonnement ... Je ne comprend pas en quoi une architecture tirée par les cheveux est meilleure qu'une architecture plus limpide. Il ne faut pas prendre un défaut pour un avantage. Avoir du mal à tirer parti des ressources d'une console c'est un défaut pas un avantage. Ce qui fait que les PS "ont été plus loin" c'est que dominant leur marché les devs se devaient de chercher à les optimiser. Mais qui se serait plains d'avoir la qualité d'un GoW2 sorti en 2007 dès 2002 ? Pour ensuite n'avoir que des jeux aussi bien foutu, et se concentrer un peu sur tout le reste.

Le rythme c'est pas celui de MS, c'est celui du marché et des joueurs. S'il y a une demande il y aura une offre. Enfin deux ans non. Faut rentabiliser un minimum quand même. S'il y a un constructeur qui a chercher a imposer son rythme c'est sony (rappelez-vous, "la next-gen ne démarrera que lorsque nous l'aurons décidé"), en clair le leader ... Faut arrêter avec l'anti-MS primaire, tout acteur leader sur un marché a tendance à vouloir imposer sa loi à son unique profit, que ce soit Ms ou un autre. Ceux qui pensent réellement qu'il y a des gentils et des méchants devraient décrocher de Candy, malheureusement il n'y a que des intérêts avec des biftons en jeu.
Par contre pour Nintendo ... avec une console rentable mais trop courte techniquement pourquoi pas. Et puis moi plus de 5 ans je trouve ça trop long. ça me dérange pas de changer plus vite. Saoulant ces pauvres ! Z'avez qu'à gagner plus !

#16 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 14 mai 2007 - 18:34

pfiou, entre celle la (de news), celle sur pes7 ps3/360, et les news faites pour les gueguerreux ( mgs3 ), le niveau baisse, c'est mort en ce moment l'actu non ?.

A quand un filtre/niveau personnalisable sur les news ?

niveau 1 : des vrais news : reviews, previews sur du concret ( version jouable et jouée ), screenshots made in gameblog, annonces de version golds, patchs

niveau 2 : le semi flan : previews sur du non joué, infos financières, screenshots éditeurs, news blog, conférences éditeurs

niveau 3 : le flan total : toute déclaration issue d'un service marketing, déclarations de CEO quelquonques, benchmarks orienté, sites teasers, etc..

niveau 4 : la pollution : les rumeurs, les news gueguerreuses, les charts, les déclarations d'Hidéo Kojima et toute l'actu Wii en général ( non je rigole, presque )

Pour en revenir au sujet, on sait depuis longtemps que sony joue sur une durée de vie bien plus longue ( voir le hardware de la console, et sa marge de progression théorique via spe ) pour bénéficier par inertie d'un parc installé plus conséquent (et attirant) au bout de plusieurs années, m'enfin c'est ce que j'en ai compris.

Comme on dis : "Tu prends tes petits doigts, tu les fait bouger sur un clavier et une souris et tu crée ton site et tu fais tes news"
Thx ;)

Pour revenir à l'info, en 5 ans la PS2 nous a pondu des jeux horriblement dépassé au niveau graphisme (PES6 est tout moche alors que ça fait 2 ans qu'il est beau sur PC) alors j'imagine même pas 10 ans !!!
Faut pas déconner :P

#17 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama

Posté 14 mai 2007 - 18:45

Drôle de raisonnement ... Je ne comprend pas en quoi une architecture tirée par les cheveux est meilleure qu'une architecture plus limpide. Il ne faut pas prendre un défaut pour un avantage. Avoir du mal à tirer parti des ressources d'une console c'est un défaut pas un avantage. Ce qui fait que les PS "ont été plus loin" c'est que dominant leur marché les devs se devaient de chercher à les optimiser. Mais qui se serait plains d'avoir la qualité d'un GoW2 sorti en 2007 dès 2002 ? Pour ensuite n'avoir que des jeux aussi bien foutu, et se concentrer un peu sur tout le reste.

personne ce serait plaind mais qui aurait pu croire qu'on pouvait atteindre un tel niveau je pense pas beaucoup de personne.......

Le rythme c'est pas celui de MS, c'est celui du marché et des joueurs. S'il y a une demande il y aura une offre. Enfin deux ans non. Faut rentabiliser un minimum quand même.

ben t'as pas dû suivre l'histoire xbox alors je te rappel que MS était pas obligé de lâchement abandonner la xbox qui avait des ressources et qui a été inexploité le truc c'est que MS voyant sony préparait la PS3 car la PS2 se fasait vieillissante et n'acceptant pas l'échec de la xbox relatif mais échec quand mêmea décidé d'imposer un rythme plus rapide....

S'il y a un constructeur qui a chercher a imposer son rythme c'est sony (rappelez-vous, "la next-gen ne démarrera que lorsque nous l'aurons décidé"), en clair le leader ... Faut arrêter avec l'anti-MS primaire, tout acteur leader sur un marché a tendance à vouloir imposer sa loi à son unique profit, que ce soit Ms ou un autre.

tu vois de l'anti MS primaire dans mon post je vois ou y en a mais force est de constaté que MS d'accord est premier a beaucoup de bons jeux et plus de faveur de la part des dévs mais en ce moment on a l'impression de voir le liévre parti trop vite (élite,lecteur hd dvd) et essayant de combler tant bien que mal un manque d'étude du marché sur le long terme et surtout un empressement à vouloir devenir leader quit à ce que soit pas naturel.

Ceux qui pensent réellement qu'il y a des gentils et des méchants devraient décrocher de Candy, malheureusement il n'y a que des intérêts avec des biftons en jeu.

je ne suis pas de ceux là d ailleurs tu auras noté contrairement à toi aucune citation de discours marketing de quel constructeur que ce soit....

Par contre pour Nintendo ... avec une console rentable mais trop courte techniquement pourquoi pas. Et puis moi plus de 5 ans je trouve ça trop long. ça me dérange pas de changer plus vite. Saoulant ces pauvres ! Z'avez qu'à gagner plus !

moi ça me dérange sinon tu reste sur PC dans ce cas là t'en aura pour ton argent (c'est rien de le dire ) si tu veux changer souvent de matos

#18 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 14 mai 2007 - 19:21

Sony est obligé de dire 10 ans car c'est le temps qu'il faudra pour qu'elle leur devienne enfin profitable.

#19 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 14 mai 2007 - 19:48

10 ans... le temps de devoir changer de console 3 ou 4 fois si la PS3 se montre aussi fiable que ses grandes soeurs...

Alors bien sûr vous allez me dire "Et la 360 elle est fiable peut-être?!", à ceux-là je répondrais non, mais elle au moins a la classe de tomber en rade alors qu'elle est toujours sous garantie ce qui, de mon expérience, n'est pas le cas chez sony. :P

Allez va je plaisantes, détendez vous!

#20 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 14 mai 2007 - 20:40

Alors bien sûr vous allez me dire "Et la 360 elle est fiable peut-être?!", à ceux-là je répondrais non, mais elle au moins a la classe de tomber en rade alors qu'elle est toujours sous garantie ce qui, de mon expérience, n'est pas le cas chez sony. :P

Oui mais là par exemple si t'achètes une 360, quand ta garantie expirera dans 2 ans t'auras la 720 sur le marché, donc aucun intéret pour MS. C'est des malins.

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 14 mai 2007 - 21:10

personne ce serait plaind mais qui aurait pu croire qu'on pouvait atteindre un tel niveau je pense pas beaucoup de personne.......

ben t'as pas dû suivre l'histoire xbox alors je te rappel que MS était pas obligé de lâchement abandonner la xbox qui avait des ressources et qui a été inexploité le truc c'est que MS voyant sony préparait la PS3 car la PS2 se fasait vieillissante et n'acceptant pas l'échec de la xbox relatif mais échec quand mêmea décidé d'imposer un rythme plus rapide....

tu vois de l'anti MS primaire dans mon post je vois ou y en a mais force est de constaté que MS d'accord est premier a beaucoup de bons jeux et plus de faveur de la part des dévs mais en ce moment on a l'impression de voir le liévre parti trop vite (élite,lecteur hd dvd) et essayant de combler tant bien que mal un manque d'étude du marché sur le long terme et surtout un empressement à vouloir devenir leader quit à ce que soit pas naturel.
je ne suis pas de ceux là d ailleurs tu auras noté contrairement à toi aucune citation de discours marketing de quel constructeur que ce soit....

moi ça me dérange sinon tu reste sur PC dans ce cas là t'en aura pour ton argent (c'est rien de le dire ) si tu veux changer souvent de matos

Pourquoi pas ? Elle est sorti en 2000, je vois pas pourquoi il faudrait plus de deux ans pour maitriser une console, sans compter le temps donné aux devs avant la sortie avec les kits de dev. Bon de toute façon c'était un exemple un peu "extrême" pour illustrer la logique. Plus vite on peut faire cracher les tripes d'une console, plus longtemps on pourra en profiter à pleine puissance. Donc la difficulté de programmation d"une machine est selon moi toujours à mettre à son débit.

Marché dit : Xbox=échec, parc de machines trop faible=peu de jeux = console quasi morte. Donc même si la machine aurait pu être mieux ou plus exploitée (cf Ninja Gaiden) le marché a dicté à Ms de s'investir dans la génération d'après. Mêmes causes mêmes effets pour Nintendo avec la Gamecube ou Sega avec la Saturn.

S'il s'agit de dire que MS a fait des erreurs oui je suis d'accord. S'il s'agit de dire comme à l'origine dans ton premier post que si Ms devient leader c'est plus néfaste que Sony ou Nintendo leader, non je ne suis pas d'accord. kif kif. A chaque fois que l'un de ces trois acteur a été leader sur un marché il en a profité. Par ailleurs excuses moi pour les accusations d'anti Ms primaires, mais d'une part c'est que soustendait à mon sens ton premier post, et d'autre part c'est très répandu que ce soit dans le monde du PC (avec probablement certaines raisons très valables) ou console (où là franchement on se demande pourquoi).

Enfin il y a une différence d'une part entre vouloir une machine stable et très bien exploitée pendant quatre ans plutôt qu'une machine sous exploitée pendant 5 ans et qui crache ses tripes pendant ses deux dernières années alors qu'elle est de toute façon obsolète, et d'autre part le marché du PC qui n'est en rien comparable.
Je préfère des consoles avec une durée de vie plus courte mais plus intense, chacun ses opinions mais je pense que celle ci est aussi respectable qu'une autre (plus que celle qui voudrait nous imposer l'immobilisme forcé pendant 10 ans).

#22 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 14 mai 2007 - 21:39

Comme on dis : "Tu prends tes petits doigts, tu les fait bouger sur un clavier et une souris et tu crée ton site et tu fais tes news"
Thx ;)

Merci mon gars, mais j'ai déjà un boulot ;-).
Et ranges ta cape, ils peuvent se défendre seuls, ou alors tu veux passer modo ?
C'était pas un agression envers gameblog particulièrement, tout les sites de news ont globalement ce probleme.
Juste que j'aimerais voir un site afficher ouvertement qu'ils ne sont pas dupes du fond et de l'ininteret de certaines news, quitte a se mettre mal envers certains marketeux qui nous polluent.
Si tu ne vois pas de quoi je parles, ou si toi ça ne te saoules pas un peu, ben c'est tant mieux pour toi.

#23 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mai 2007 - 21:47

Et ben dites moi donc, c'est que ça fait marcher les claviers cette news...

Je dirais juste qu'il me semble que ça fait déjà quelques mois qu'ils ont annoncé vouloir faire tenir la PS3 10 ans. Ma source? Perdue au fin fond de mon cerveau, mais ça devait être sur kotaku ou un truc du genre.

quoi, il faut troller? euh... euh... com... non, euh... ah! ouais, la PS3 c'est avec un 3 parce qu'elle 3 bit de puissance!

j'étais bon?

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 mai 2007 - 21:50

Je dirais juste qu'il me semble que ça fait déjà quelques mois qu'ils ont annoncé vouloir faire tenir la PS3 10 ans.

Tout à fait.

Sinon, ton troll est pourri. Par rapport à ceux du dessus, je veux dire. :P

#25 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama

Posté 14 mai 2007 - 21:56

S'il s'agit de dire que MS a fait des erreurs oui je suis d'accord. S'il s'agit de dire comme à l'origine dans ton premier que si Ms devient leader c'est plus néfaste que Sony ou Nintendo leader, non je ne suis pas d'accord. kif kif. A chaque fois que l'un de ces trois acteur a été leader sur un marché il en a profité. Par ailleurs excuses moi pour les accusations d'anti Ms primaires, mais d'une part c'est que soustendait à mon sens ton premier post, et d'autre part c'est très répandu que ce soit dans le monde du PC (avec probablement certaines raisons très valables) ou console (où là franchement on se demande pourquoi).

je vois pas où t'es aller extrapoler dans mon premier post que si MS etait leader ce serait plus néfaste que sony ou nintendo ?????

je disais juste que si MS est là pour nous faire des consoles tous les deux ans c'est pas la peine qu'il reste dans le monde PC........les joueurs sont pour rien dans le fait qu'ils assument pas leurs echec et encore moins leur choix stratégiques.......

et comme le disait une personne ailleurs sur un autre site si MS avait pas les fonds qu'il a il y a bien longtemps que ca aurait fait effet CDI,ou JAGUAR....

#26 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 14 mai 2007 - 21:58

La Wii peut enfoncer le clou, certes, mais pas avec les jeux qu'elle propose pour l'instant. En espérant que la fournée "Nintendo" qu'on attends tous seras à la hauteur de la Wii, tout simplement.

#27 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 15 mai 2007 - 09:21

...les news faites pour les gueguerreux ( mgs3 ), le niveau baisse,...

...niveau 4 : la pollution : les rumeurs, les news gueguerreuses, les charts, les déclarations d'Hidéo Kojima et toute l'actu Wii en général ( non je rigole, presque )

hummm... qui parlait de baisse de niveau à cause des geuguerreux? Je sais plus j'ai du halluciner :P

#28 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 09:49

Et ben dites moi donc, c'est que ça fait marcher les claviers cette news...

Je dirais juste qu'il me semble que ça fait déjà quelques mois qu'ils ont annoncé vouloir faire tenir la PS3 10 ans. Ma source? Perdue au fin fond de mon cerveau, mais ça devait être sur kotaku ou un truc du genre.

quoi, il faut troller? euh... euh... com... non, euh... ah! ouais, la PS3 c'est avec un 3 parce qu'elle 3 bit de puissance!

j'étais bon?

Pas mauvais.

je vois pas où t'es aller extrapoler dans mon premier post que si MS etait leader ce serait plus néfaste que sony ou nintendo ?????

je disais juste que si MS est là pour nous faire des consoles tous les deux ans c'est pas la peine qu'il reste dans le monde PC........les joueurs sont pour rien dans le fait qu'ils assument pas leurs echec et encore moins leur choix stratégiques.......

et comme le disait une personne ailleurs sur un autre site si MS avait pas les fonds qu'il a il y a bien longtemps que ca aurait fait effet CDI,ou JAGUAR....

Bah justement rien que le fait que tu suggères que MS va nous pondre des consoles tous les deux ans est en soit un tel non-sens que bon ; et cela suggère également bien que MS leader serait plus néfaste que Sony ou Nintendo. Enfin bref peu importe.
Rassures toi, MS n'est pas là pour imposer une "philosophie" mais comme les autres pour à terme gagner des brouzoufs. Et faire une console tous les deux ans lorsque tu es leader (et même lorsque tu ne l'es pas) est un suicide financier. Sauf éventuellement pour Nintendo, même si deux ans c'est quand même very short de tennis.

Quant à la suite de ton message je ne vois pas où tu veux en venir. Sony aussi a des fonds, certes moins, mais il en a. Sinon ils auraient du mal à assumer les pertes abyssales enregistrées lors du lancement de consoles new-gen. Tu vois c'est ce genre de phrases sans bcp de sens autre que de sous-entendre que MS n'est pas légitime sur le marché du JV qui donnent à penser qu'une personne, toi en l'occurence, est anti-MS. Mais bon, si tu dis que ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas le cas. My mistake and toutes mes sorryfications if I've hurt your feelings.

#29 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 15 mai 2007 - 10:13

Un truc que je comprends pas, ils nous disent que la PS3 est là pour 10 ans, mais il peuvent nous garantir qu'elle va fonctionner 10 ans? Ou comme la PS1 et la PS2 je vais devoir en racheter une tout les 2 ans?

Pour information en générale les consoles sont prévu pour durer 5 ans (c'est une généralité au niveau marketing pour qu'on dépense nos pepetes gagner durement en heure supplémentaire) avant que la nouvelle génération se pointe. Croyez moi, si Microsoft ou nintendo ou un autre sort un bestiaux qui dechire plus que la muerte de la mort (...) Sony sera obligé de faire quelque chose

#30 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 10:34

Un truc que je comprends pas, ils nous disent que la PS3 est là pour 10 ans, mais il peuvent nous garantir qu'elle va fonctionner 10 ans? Ou comme la PS1 et la PS2 je vais devoir en racheter une tout les 2 ans?

Pour information en générale les consoles sont prévu pour durer 5 ans (c'est une généralité au niveau marketing pour qu'on dépense nos pepetes gagner durement en heure supplémentaire) avant que la nouvelle génération se pointe. Croyez moi, si Microsoft ou nintendo ou un autre sort un bestiaux qui dechire plus que la muerte de la mort (...) Sony sera obligé de faire quelque chose

Et c'est pour cette raison que la concurrence a du bon malgré tout.

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 15 mai 2007 - 10:45

Croyez moi, si Microsoft ou nintendo ou un autre sort un bestiaux qui dechire plus que la muerte de la mort (...) Sony sera obligé de faire quelque chose

Bof, la sortie de la 360 ne les a heureusement pas poussé à changer leur plan et à sortir la PS3 en avance, sans BluRay et avec un Cell inférieur. Donc, bon, je crois qu'ils s'en foutent un peu des manoeuvres de Microsoft, et ils ont bien raison.

#32 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 15 mai 2007 - 10:50

Je te rejoins complètement. J'ai été dégoûté que la xbox cesse d'exister aux yeux MS le jour où la 360 est sortie. Ca été flagrant, il n'y plus rien eu du tout, hormis les grosses franchises EA et compagnie, et pas longtemps en plus. Mais connaissant le monde du PC depuis de nombreuses années cela ne m'a pas étonné de leur part. C'est ce qui m'a décidé à ne pas acheter la 360 d'ailleurs. Je ne veux pas d'une deuxieme boite à jeux invendable si peu d'années après. J'ai fais plus d'économie pour avoir la PS3. 10 ans de durée de vie ? J'en doute. Mais 6 ou 7 ans ça serait déjà très bien.

#33 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 15 mai 2007 - 12:04

hummm... qui parlait de baisse de niveau à cause des geuguerreux? Je sais plus j'ai du halluciner :P

héhé, rassures-toi c'etait fait exprés, second degré tout ça quoi.

#34 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama

Posté 15 mai 2007 - 15:42

Pas mauvais.

Bah justement rien que le fait que tu suggères que MS va nous pondre des consoles tous les deux ans est en soit un tel non-sens que bon ; et cela suggère également bien que MS leader serait plus néfaste que Sony ou Nintendo. Enfin bref peu importe.
Rassures toi, MS n'est pas là pour imposer une "philosophie" mais comme les autres pour à terme gagner des brouzoufs. Et faire une console tous les deux ans lorsque tu es leader (et même lorsque tu ne l'es pas) est un suicide financier. Sauf éventuellement pour Nintendo, même si deux ans c'est quand même very short de tennis.

Quant à la suite de ton message je ne vois pas où tu veux en venir. Sony aussi a des fonds, certes moins, mais il en a. Sinon ils auraient du mal à assumer les pertes abyssales enregistrées lors du lancement de consoles new-gen. Tu vois c'est ce genre de phrases sans bcp de sens autre que de sous-entendre que MS n'est pas légitime sur le marché du JV qui donnent à penser qu'une personne, toi en l'occurence, est anti-MS. Mais bon, si tu dis que ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas le cas. My mistake and toutes mes sorryfications if I've hurt your feelings.

sur le fait de MS qui nous sort une consoletoutes les deux MS a quand même un passif la XBOX1 est là pour témoigner que MS n'a aucun état d'âmes envers les joueurs les développeurs quand il a osé sortir sa 360 alors que la xbox avait de quoi faire j'ai rien inventé.....

la suite de mon message est clair tu crois vraiment que sony peut se permettre de se louper sur la PS3 moi pas contrairement à MS qui lui gagne un fric énorme sur le marché des os qui est bien plus énorme que ce que sony corp gagne......la preuve dit moi un seul contsructeur qui peut essuyer une perte de 4 milliards de $ et te sortir une console dériérre y en a pas beaucoup......

eh oui tu t'es trompé sur moi j'avais une 360 je l'ai vendue pour acheter un LCD et parce que les jeux dessus me conviennent pas mais dés que blue dragon j'en reprendrai une seulement SI MS a le malheur de sortir une console d'ici deux ans la prochaine machine de MS ce sera pas pour moi....

#35 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:07

...

Inutile de continuer, tu "oublies" certains de mes arguments quand cela t'arrange. MS n'a pas abandonné la xbox juste pour faire chier son monde, mais simplement car avec plus de 100 millions de PS2 installées la xbox était de fait une console morte en terme de dev de jeux. Et tous les constructeurs dans la même situation ont fait la même chose que ce soit Nintendo ou Sega.

Sinon Sony a fait 1 milliards de bénef en 2006 et ce alors que la division jeux perdait 350 millions. Si Sony ne gagnait pas plein de pognon par ailleurs, la PS3 telle qu'on la connait n'existerait pas. Ce qui explique aussi au passage pourquoi Nintendo qui lui ne peut gagner du pognon que sur les jeux ne ce soit pas engagé sur la même voix que Sony et MS.

#36 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:13

Dailleur en suivant cette logique la console qui risque (et pas qui va) de plomber tout le monde en terme de dev. et pour de nombreuses raisons ca va être la petite derniere en terme de graphisme....

#37 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 16:15

Dailleur en suivant cette logique la console qui risque (et pas qui va) plomber tout le monde en terme de dev. et pour de nombreuses raisons ca va être la petite derniere en terme de graphisme....

je comprends pas ton post :crazy:

#38 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama

Posté 15 mai 2007 - 16:27

Inutile de continuer, tu "oublies" certains de mes arguments quand cela t'arrange. MS n'a pas abandonné la xbox juste pour faire chier son monde, mais simplement car avec plus de 100 millions de PS2 installées la xbox était de fait une console morte en terme de dev de jeux. Et tous les constructeurs dans la même situation ont fait la même chose que ce soit Nintendo ou Sega.

Sinon Sony a fait 1 milliards de bénef en 2006 et ce alors que la division jeux perdait 350 millions. Si Sony ne gagnait pas plein de pognon par ailleurs, la PS3 telle qu'on la connait n'existerait pas. Ce qui explique aussi au passage pourquoi Nintendo qui lui ne peut gagner du pognon que sur les jeux ne ce soit pas engagé sur la même voix que Sony et MS.

j'oublie rien seulement ton premier argument est de me traiter d'anti MS sans rien essayer de comprendre ce que je disais........

alors je répéte si être anti MS c'est pas accepter que dés que les choses se corsent la solution de facilité de sortir une console encore plus puissante qui semble être la philosophie de MS car il veut à tout prix être leader oui alors je le suis.....maintenant je suis pas anti MS sinon j'aurai jamais acheté une 360 et j'envisagerai certaienement pas d'en racheter une.....

concernant la XBOX morte née c'est un peu une excuse facile mais bon.......

on verra je jouerai sur toutes les plateformes de toute façon pour le moment j'ai la DS,la PSP,la Wii et la PS3...

me manque plus que la 360 que j'aurai pour maxi fin août.....car ce que semble pas comprendre c'est que chaques machines aura ses jeux inmanquables......

et peut être que sur le coup sony est encore en avance sur MS car sony a bien compris que cette génération ne sera pas faite d'un acteur dominant mais de trois acteurs (et quand on voit les prod internes et second party chez sony ca se voit clairement).la Wii pour le moment marche excellement mais combien de temps on supportera de jouer pour le moment a des jeux à peine supérieur à de la GC.

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 mai 2007 - 16:34

et peut être que sur le coup sony est encore en avance sur MS car sony a bien compris que cette génération ne sera pas faite d'un acteur dominant mais de trois acteurs (et quand on voit les prod internes et second party chez sony ca se voit clairement).la Wii pour le moment marche excellement mais combien de temps on supportera de jouer pour le moment a des jeux à peine supérieur à de la GC.

ALors ca c'est pas faux du tout
Surtout apres les polémiques qui entourent s 2 grosses de chez microsoft

je comprends pas ton post :crazy:

Hum je voulais pas le dire ouvertement on va encore me gueuler dessus ^^ mais en gros la wii est partie pour plomber tout le monde :

elle est bien partie pour avoir le plus gros parc de machine
Les jeux coute que dalle (c'est une image hein) à developper par rapport a la concurrence.

puis on connait le cercle vicieux ....les consoles vendues entrainent plus de jeux developpés pour la console et plus de jeux developpés pour la console entrainent plus de consoles vendues

j'espere avoir été plus clair en tout cas moi j'ai le tourni :wacko:

#40 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 mai 2007 - 17:11

Hum je voulais pas le dire ouvertement on va encore me gueuler dessus ^^ mais en gros la wii est partie pour plomber tout le monde :

elle est bien partie pour avoir le plus gros parc de machine
Les jeux coute que dalle (c'est une image hein) à developper par rapport a la concurrence.

puis on connait le cercle vicieux ....les consoles vendues entrainent plus de jeux developpés pour la console et plus de jeux developpés pour la console entrainent plus de consoles vendues

j'espere avoir été plus clair en tout cas moi j'ai le tourni :wacko:

je suis d'accord, mais ce raisonnement ne tient compte que la technique car, plus de jeux, dt plus de concurrence.

donc pour se démarquer, il faudra des jeux originaux, et comme le risque est moins élevé, les éditeurs seront moins frileux.

tout ça pour dire qu'on y perdrait (perdra?) pas mal en graphs (quoique je suis sûr qu'une wii poussée dans ses retranchements pourrait faire des choses magnifiques), mais on y gagnerait en renouvellement de styles et jouabilité différentes.

c'est un choix qui me convient (cf. wii sports golf, tout laid, mais vraiment plaisant à jouer)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)